CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un jeu raté de plus, un!

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 16
Page suivanteFin
Adybou Adybou
MP
Niveau 7
17 avril 2014 à 15:47:04

@kjsfiue7736: je suis bien d'accord avec toi. J'ajouterai que l'on remarque également des hordes de joueurs qui deviennent de plus en plus aveugles à ce genre de pigeonnage avec pour seul arguments une grosse licence bien juteuse.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 60
17 avril 2014 à 15:49:43

meme a l'epoque de la super nintendo y'avait des franchise faite pour faire un max de tune avec une minimum de risque en un minimum de temps.

si je vous parle d'une serie qui reprend chaque année le même moteur graphique qui sort 7 ou 8 episode en 7 ou 8ans en sortant leur jeu systématiquement a la fin de l'automne en reprenant tjr la même architecture?

On pense toute de suite a Call-of mais ca marche tout autant si on parle de megaman... mais bon la super nintendo c'était un truc de passioné tout ca tout ca... tu parles...

Adybou Adybou
MP
Niveau 7
17 avril 2014 à 15:50:23

Quand on vois tous les projets kickstarter payés par des joueurs sur de simple projets et des jeux qui sortiront 'peut-être' un jour...ça démontre bien le laxisme et la lobotomisation que créent des infos/intox sur tous les joueurs.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 60
17 avril 2014 à 15:51:28

Adybou Voir le profil de Adybou
Posté le 17 avril 2014 à 15:47:04 Avertir un administrateur
@kjsfiue7736: je suis bien d'accord avec toi. J'ajouterai que l'on remarque également des hordes de joueurs qui deviennent de plus en plus aveugles à ce genre de pigeonnage avec pour seul arguments une grosse licence bien juteuse.

le pigeon c'est le mec qui consomme ce qui lui plait? ou c'est le mec qui rale n'aime pas le systeme mais se sent obliger d'acheter quand même et d'ensuite venir rager sur les forums parce qu'il a encore craquer et consommer un produit qu'il n'aimais pas?

Baalshath2 Baalshath2
MP
Niveau 6
17 avril 2014 à 15:52:44

J'accepte tes excuse Fyt', pas de soucis. Faut dire que j'ai un style d'écriture un poil lourd et redondant donc c'est pas forcément étonnant que ça en saoule certain :p

Si le but c'est de partir sur un débat au sujet de la prod générale de JV, le départ était assez mal pensé puisque commencer par critiquer plutôt durement un jeu sur un fofo rempli de gens qui apprécient le titre a tendance à créer des discussions sans fins sur... bah on vient de voir ça quoi, je vais pas l'expliquer en détail.

Mais sur le sujet de l'état de l'industrie, y a pas mal de trucs à dire. J'suis pas d'accord sur le fait qu'il n'y ait aucun bon titre qui sorte. Y en a; noyés dans un océan de merdes infâmes, mais y en a. A mon gout en tout cas.

L'industrie souffre actuellement de deux gros problèmes. Le premier c'est les indé malhonnètes, genre ceux qui te sortent systématiquement leurs titres à peine en alpha à prix plein, limite plus cher qu'une fois le jeu terminé. Ceux qui vont soit jamais terminer leur taff, soit laisser tomber le développement du jeu post-release malgré les promesses. Ou tout ceux qui se contentent de se dire "eh, tel collègue a sorti ceci qui marche bien, je vais faire un truc quasi pareil sans rien innover" alors qu'on compte justement sur les indé pour trouver de nouveaux concepts.
Le second prob c'est les éditeurs/les actionnaires. Prenons comme exemple Total War: Rome 2, un jeu développé par Creative Assembly et édité par Sega. Ces derniers avaient des finances toutes pourries l'été passé. Pour éviter de faire flipper les actionnaires lors des bilans de fin d'année, il leur FALLAIT un gros titre qui se vendrait bien, du coup ils ont forcé CA à sortir le jeu 3-4 mois avant qu'il soit totalement terminé. Donc un jeu solo tout mal fichu, à peine jouable si on avait la chance de parvenir à lancer le soft correctement, vendu plein pot, sans phase de test, de beta, de quoi que ce soit.

fytzounet fytzounet
MP
Niveau 7
17 avril 2014 à 15:53:50

Bah oui, mais il faut bien des sous pour développer un jeu.

Quand au pigeonnage et cie, c'est peut-être pas le bon forum pour en parler.

Pour l'instant, je me sens pas pigeonner par TESO, mais après faut voir sur la durée.

aftershady aftershady
MP
Niveau 7
17 avril 2014 à 15:54:23

C'est sur jvc qu’atterrissent les mec qui écrivent "wow é maure" sur le forum de wow et qui reviennent sur le jeux 2 semaines après ? ques qui les intéressent dans le jeux video ces gens la a part montez un lvl max sur tout les mmo pour dire que c'est de la merde ?

kjsfiue7736 kjsfiue7736
MP
Niveau 8
17 avril 2014 à 15:54:54

Libre à moi de faire ce que je veux de mon argent. Et libre à moi d'être un pigeon, je reste toujours doué du sens commun de la parole et peut donc donner mon avis. Ensuite, tu commence honnêtement à me gonfler, à vouloir m'agresser de façon continue sur tout ce que je dis, t'es juste à sortir les crocs pour mordre, c'est lourd à force.

Adybou Adybou
MP
Niveau 7
17 avril 2014 à 15:55:36

@golgotha : le pigeon c'est celui qui mange de la merde et dis que c'est du caviar :). Et je ne visais pas spécialement TESO. De bien plus grosse licence se sont vautrées avant lui (et je dis pas que TESO se vautreras pour autant).

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 60
17 avril 2014 à 15:58:29

Adybou Voir le profil de Adybou
Posté le 17 avril 2014 à 15:55:36 Avertir un administrateur
@golgotha : le pigeon c'est celui qui mange de la merde et dis que c'est du caviar :). Et je ne visais pas spécialement TESO. De bien plus grosse licence se sont vautrées avant lui (et je dis pas que TESO se vautreras pour autant).

pour moi un mec qui apprecie un jeu y passe du temps y prend du plaisir n'ait pas un pigeon. peu importe la qualité

par contre le mec qui vient me dire que tous les jeux c'est de la bouse que le systeme est pourri mais qui a certainement precommander teso et prix des congé pour y jouer pour ensuite venir passer sa rage sur les forums...

bah...

kjsfiue7736 kjsfiue7736
MP
Niveau 8
17 avril 2014 à 16:00:11

Tu me fais délirer à m'inventer une vie. Arrête mec c'est pitoyable. Bientôt tu va me dire que je suis raciste et que j'ai les dents pourries parce que t'aura vu que j'aime le jaune et pas le noir. Arrête t'es lourd.

kjsfiue7736 kjsfiue7736
MP
Niveau 8
17 avril 2014 à 16:02:25

Arrête de t'acharner sur la personne, ça sert a rien.. quand t'aura compris que dans un forum on parle des idées et non pas des gens, tu arrêtera de passer ton temps à "rager" sur un mec lambda que tu connais pas.

Adybou Adybou
MP
Niveau 7
17 avril 2014 à 16:04:25

@golgotha : le pigeon c'est celui qui croit que c'est parce que ça porte le nom d'une grosse licence, un belle étiquette de luxe ou d'une grosse marque que c'est forcément super. Tout le monde as le droit d'y accéder ou pas mais il ne faudrait pas tomber dans l'illusion et prendre des vessies pour des lanternes. Et quand je vois les arguments ou les réactions de certains permet moi d'en douter :).

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 60
17 avril 2014 à 16:05:40

tu peux pas etre credible dans tes idée quand après avoir dis prendre congé pour un jeu tu pars dans un delire pas possible sur la surconsomation de jeu video et des mechant editeur qui pousse les developeur a sortir des bouses.

c'est comme les mecs qui matte la telerealité tout les soir en disant que c'est de la merde.

si c'est de la merde bah consomme pas.

kjsfiue7736 kjsfiue7736
MP
Niveau 8
17 avril 2014 à 16:08:13

T'a essayé de démonter des points dérisoire de ce que j'ai avancé, et quand t'a vu que ça mordait pas t'es passé à autre chose. Maintenant que t'a fais le tour, tu t'attaque à la personne. C'est la base des gens faible, et si tu veux mon avis, je pense que ce que j'avance aura plus d'impact que tes attaques mesquines.
Allez, crache moi dessus encore un peu, t'a sans doute encore pas mal de saloperies à déblatérer.

aftershady aftershady
MP
Niveau 7
17 avril 2014 à 16:11:08

"Allez, crache moi dessus encore un peu"

faites ça à l'hotel quand même. ya des enfants ici.

Baalshath2 Baalshath2
MP
Niveau 6
17 avril 2014 à 16:12:25

Z'êtes déprimants.

kjsfiue7736 kjsfiue7736
MP
Niveau 8
17 avril 2014 à 16:13:27

x_x.. On est au moins épargné dans par les enfants dans ce jeu.

aftershady aftershady
MP
Niveau 7
17 avril 2014 à 16:15:25

"x_x.. On est au moins épargné dans par les enfants dans ce jeu."

http://www.youtube.com/watch?v=kcveydQQ-kw

Attend un peut ça viendra.

fytzounet fytzounet
MP
Niveau 7
17 avril 2014 à 16:15:57

Bah, il a joué jusque loin, il a pas aimé, il poste son avis, normal quoi.

Il a pas craché sans avoir joué au moins et a probablement plus joué que les testeurs pros qui nous ont pondu leurs tests.

Enfin, pour l'histoire des éditeurs, surconsos et cie, c'est de la grosse généralisation, ok, de la grosse extrapolation aussi.

Mais on a déjà vu ce cas se produire (oui EA, c'est à toi que je pense en 1er).

Après, ils sont pas tous pourris, regardez funcom, AoC et TSW sont très bien aujourd'hui (il faut juste qu'ils apprennent à faire ça dès la sortie).

Square Enix aussi a fait preuve de bonne volonté en redéveloppant ff XIV

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 16
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 4.67€ ONE 9.32€ ONE 12.90€ PS4 15.99€ PS4 26.39€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment