fytzounet Voir le profil de fytzounet
Posté le 17 avril 2014 à 16:32:07 Avertir un administrateur
D'après Adybou le pigeon, c'est celui qui refuse de considérer le jeu mauvais uniquement sur la base de la licence.
En gros, seul argument du pigeon=ouais licence donc jeu trop bien (d'où le succès des CoD)
Rien à voir avec ce que tu dis golgotha
T'as pas du lires tout ces postes... en gros le jeu c'est une grosse license si on l'aime on est un pigeon...Et si on remet en cause une affirmation negative c'est parce qu'on est un gros fanboy
Adybou Voir le profil de Adybou
Posté le 17 avril 2014 à 16:24:51 Avertir un administrateur
@Lerougebarbe: et tu me parle de TESO e ESO alors que j'ai bien stipulé plus haut que je visais pas forcément celui-ci. Mais bon les gens ne retiennent que ce qui leur arrange.
Ouai j'ai pas lu tous les posts, faut dire qu'on lit tellement de conneries.
Pour en revenir à l'industrie du jeu video
Ce que vous comprenez pas c'est que si elle va mal et que les devollepeur sortent des jeux pour plaire au plus grand nombre
c'est justement a cause de joueur comme vous....
je suis certain que si le jeu avait été gratuit il aurait eu 19/20....j'ai lu plein de topic jvc de gamin de 14 ans critiquand le prix et l'abo, avec ce genre de mentalité a vouloir tout gratuitement ...l'insdustrie va forcement mal
si tu va voir ton boulanger et que tu ne paye pas ton pain prétextant qu'il est pas cuit comme tu le souhaite tu crois qu'il va réagir comment?
Faut dire que ces forums sont très durs à modérer. Tu ne peux pas demander à un gosse de modérer ça une heure ou deux par jour, ça ne va pas. En résulte des décisions arbitraires totalement hallucinantes, qui sont déjà tout simplement hors charte sur le-dit forum. Des modérateurs qui ne sont pas objectifs pour un sous, et qui posent des kick sur des "lol j'aime pas le jeu", alors qu'ils laissent les "lol j'aime le jeu"... Ca instaure une ambiance délétère, et ça provoque un sentiment d'injustice sur des gens qui ne venaient à la base que donner un avis sur le jeu, qui se retrouvent harcelés par les fantrolls, et kické par le modo dans la foulée...
Sincèrement, ne venez pas vous plaindre, vous récoltez soit que vous avez semé, soit cette politique à la con de recrutement de bénévoles sur un forum bien trop gros pour ça.
Amicalement, un troll.
Mais pourquoi l'industrie changerais? Tout les mecs qui chie sur l'industrie continue de consommer...
En même temps, beaucoup de licences l'ont fait et TES aussi avec le dlc Heartfire par exemple (par contre, c'est vraiment le seul pigeonnage, donc c'est pas horrible).
FF X-2, Dirge of Cerberus, pour les Final Fantasy. Le dernier Metal Gear Solid, Assassin's Creed...
C'est pour ça qu'on peut affirmer que le mec qui juge la qualité d'un jeu à sa seule licence est forcément un pigeon.
heu..? on juge un jeu par rapport à son prix oui. Rapport qualité/prix. Alors oui un jeu de ce niveau gratuit, j'aurai dis que c'est génial, que l'univers est grand, que y'a du contenu. Là tu paye, alors t'a le droit de donner ton avis quand même?
Pour en revenir à ta boulangerie, si t’achète le pain et qu'il est pas bon, tu va voir ailleurs. Mais si c'est mauvais partout et que t'adore le pain, tu fini par payer du pain pourri parce que t'a pas le choix.
Ouais 'fin, attention, FF X-2 il n'aurait jamais du être vendu en europe, c'tout, c'est pour les japs ça. Eux ils kiffent ces ambiances là, nous on ne les comprend tout simplement pas. Perso, je tiens pas plus d'une heure ou deux devant FF X-2, mais c'est normal, j'suis pas la cible, c'est un jeu de niche pour les fans japonais ça, basta.
fytzounet Voir le profil de fytzounet
Posté le 17 avril 2014 à 16:38:32 Avertir un administrateur
En même temps, beaucoup de licences l'ont fait et TES aussi avec le dlc Heartfire par exemple (par contre, c'est vraiment le seul pigeonnage, donc c'est pas horrible).
FF X-2, Dirge of Cerberus, pour les Final Fantasy. Le dernier Metal Gear Solid, Assassin's Creed...
C'est pour ça qu'on peut affirmer que le mec qui juge la qualité d'un jeu à sa seule licence est forcément un pigeon.
oui mais ca veux pas dire qu'on est forcement un pigeon si on aime une grosse license.
Moi je peux pas traiter de pigeon le mec qui joue a call of 1000h par ans et qui achete les DLC... au final c'est le jeu qu'il aime et en terme de prix/heure de jeu il est loin d'etre a la masse.
Le pigeon c'est le mec qui achete call of pour y jouer 2h parce qu'on en parle a la tv.Et qui apres insulte tout les gens qui jouent au jeux sur les forum
J'aime bien FF X-2 et j'avoue que j'ai un peu honte. C'est du pigeonnage, car ils font juste du fan service avec les mêmes décors,... mais avec juste l'argument J-pop en plus.
Bon après, c'est pas le pire pigeonnage qu'il y ait eu et le système de combat est excellent
Comme dirait Einstein, la bétise, c'est de répéter toujours les mêmes erreurs en attendant un effet différent. Je pense que ça mettra tout le monde d'accord.
On peut se faire "pigeonner" une fois, mais y'a des gens qui ont l'air d'aimer ça et d'en redemander, là ça devient un peu plus inquiétant.
@orednarepsE : rien à redire sur ça :D.
+1 orednarepsE
tu as tout dis
@Golgotha, ça c'est rager parce qu'on sent qu'on s'est fait pigeonner en profondeur.
Il a acheté le jeu sur le seul argument de la licence. Par contre, je comprends mieux ce qui te bloque sur la déf selon adybou.
Par exemple, tu as acheté TESO pour tester car c'est un nouveau mmo, sur une licence où le background est très intéressant, mais aussi parce que, en te renseignant tu avais vu que le pvp avait l'air bien... Tu n'es pas un pigeon.
Par contre, si t'achètes TESO, juste parce que t'avais surkiffé Skyrim, t'es un pigeon.
Que tu te plaignes ou que tu soutiennes mordicus que c'est le jeu du siècle car la "suite de Skyrim", "Skyrim Online",...
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre, ou même si j'ai bien compris.
Pour les éditeurs, un pigeonnage c'est utiliser cette licence juste pour faire du fric sans forcément apporter de plus.
C'est pour cela que je ne pense pas que TESO soit un pigeonnage au moins pour l'instant
"heu..? on juge un jeu par rapport à son prix oui. Rapport qualité/prix"
et c'est bien la le problème de juger un mmo:
il a une duré de vie colossale (car oui le pvp s'auto renouvelle), il va evoluer, et finalement sera joué de nombreuses heures
( la on parle bien sur d'occupation de temps et de plaisir)
Alors que d'autre jeu avec un rapport temps joué/prix juste scandaleux auront un traitement bien meilleur.
exemple, south park 50E 5heures de jeu, la plupart des dlc c'est 5E pour 1heures de jeu suplémentaire... etc
Mais arréter de consommer est pas la solution, l'industrie va pas changer, c'est seulelemt le mmo qui va arréter d'exister
mais vasi je t'en pris fait une révolte, manifeste et fait stopper tout les gamer......je te souhaite bonne chance mais c'est ceetainement pas sur jvc qu'il faut commencer
puis tu sais un gamer, ca lève rarement le cul de son fauteuil...
@korglim, un long temps de jeu mais pas de qualité, c'est pas génial non plus.
Si le jeu est court mais qu'on s'amuse dessus, ça vaut le coût.
Oui voila TESO a ces raison d'etre aimé ou pas. il a ces qualité ces defaut il mettra pas tout le monde d'accord et ne sera certainement pas LE NOUVEAU buzz mais perso je suis plutôt surpris en bien était tres tres septique sur les première annonce.
Mais voila la license n'est pour moi pas une bonne raison d'aimer ou de ne pas aimer le jeu.
On peu ne pas aimé le jeu parce qu'on aime un graphisme plus colorer ou qu'on aime pas faire de longue distance en pvp ou qu'on aime le coté tres intense des bg ou autre.
On peu ne pas aimé Teso parce qu'on arrive au mauvais moment sur les quêtes et que c'est relou de se retrouver bloquer dans sa progression a cause d'un bug
mais après on peu l'aimer pour sont pvp ou mourir a une vrai conséquence ou joué un role de support en pvp ne penalise pas sont équipe parce qu'on est pas limiter a du 8 vs 8
Pour sont moteur qui fonctionne très bien et qui permet d'afficher énormément de monde et d'effet sans ralentissement
Pour ces quêtes qui sont quand même assez bien amenée pour sa liberté de choix dans la création de sont build même si pas aussi poussé que dans un TSW on a quand même une jolie palette de build.
Pour sont style graphique un peu plus réaliste parce que tout le monde n'accroche pas au coté asie de gw2/tera ou on coté cartoon de wow/wildstar
Bref on a plein de raison d'aimer ou de ne pas aimer TESO sans forcement partir dans un delire ya que les pigeon qui joue a ce jeu/les mecs qui n'aime pas go WOW bande de noob
C'est étrange que vous n'ayez pas soulevé la seule chose qui gangrène réellement le JV.
La vérité, c'est que maintenant, un jeu coute trop cher à produire, il y a donc trop de risques à faire un jeu différent, c'est pourquoi on ne bouffe que des suites (comme les films, un peu).
Et ça, je ne vois pas bien comment ça pourrait changer... Les mecs risquent la boite entière à chaque sortie de jeu, quand, de mon temps, c'était un mec qui faisait ça dans son garage... ça lui coutait genre 100€ d'elec à la fin de la production, un peu de son temps le week-end, beaucoup de génie, et basta.
On ne reviendra plus à l'âge d'or du JV, c'est fini. On ne bouffera plus que des merdes commerciales sans saveurs, et on oubliera petit à petit que le JV a éxisté, fut un temps.
C'est pourquoi il y a cet énorme décalage, entre la génération CALLOF et la génération Amiga. On ne peut pas se comprendre, car l'un n'a pas connu ça, et ne sait même pas que ça a existé, et de l'autre, un mec qui est pris pour un "nostalgique".
Sauf que pour une fois... vraiment... c'était mieux avant.
Si un jeu (admettons) déçois au départ c'est un gros risque de miser sur des hypothétiques mises à jours. Car je ne pense pas que le joueur sois prêt à payer et à attendre en tournant en rond. Surtout si le contenus ne s'avère pas conséquent et/ou répétitif ou que celui si se fait trop attendre.
@orednarepsE: c'est pour ça que les consoles et les jeux 'vintage' reviennent en force. Mais la limite de la réalité graphique et de jeu est peut-être déjà trop franchie pour que les jeunes joueurs comprennent ce qu'est vraiment un bon jeu qui reste dans le temps. Plus on avance pire c'est...il n'y as que de regarder le nombre de gens qui ne jugent que sur des graphismes pour dire que c'est nul ou super.