CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un jeu raté de plus, un!

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
Golgotha Golgotha
MP
Niveau 60
17 avril 2014 à 17:10:54

orednarepsE Voir le profil de orednarepsE
Posté le 17 avril 2014 à 17:06:08

je suis pas d'accord sur le c'était mieux avant. je revient sur l'exemple de Megaman qui suivait exactement le même proceder que call-of mais on s'en rendait moins comptes.

et je reprend encore mon exemple de Tomb Raider. comment faire plus commercial?

tu prend une meuf met y des gros nichons. ensuite il nous faut une histoire.... tien indiana jones c'est cool et il nous faudrait encore un autre truc. ho tient les gens sont encore sous le charme de Jurrassic Park? mettons un T-Rex dedans !

Adybou Adybou
MP
Niveau 7
17 avril 2014 à 17:13:56

@Golgotha: il ne parle pas de reprise de licence mais de la base du jeu vidéo x). Tu le fais exprès rassure moi... Parce que pour reprendre ton argument alors; Morrowind ça marche, alors hop on fait Oblivion et hop après Skyrim et hop après TESO..non mais sérieux x).

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 60
17 avril 2014 à 17:16:24

Adybou Voir le profil de Adybou
Posté le 17 avril 2014 à 17:13:56 Avertir un administrateur
@Golgotha: il ne parle pas de reprise de licence mais de la base du jeu vidéo x). Tu le fais exprès rassure moi... Parce que pour reprendre ton argument alors; Morrowind ça marche, alors hop on fait Oblivion et hop après Skyrim et hop après TESO..non mais sérieux x).

ca marcherais si oblivion était sortit un an apres morrowind ^^

dire que le jeu était moin commercial avant alors qu'avant tout le monde faisait sont clone de jeu de plateforme et des qu'un marchait bien on le ressortait tout les ans en changeant 3 sprite...

Adybou Adybou
MP
Niveau 7
17 avril 2014 à 17:23:23

@Golgotha: 'ca marcherais si oblivion était sortit un an apres morrowind ' endors toi avec tes illusions :).

Et les jeux n'étaient pas moins commerciaux, ils y en avais déjà beaucoup moins et beaucoup sont resté dans l'histoire et c'est pas pour rien. Et il y avais plus une volonté de se démarquer et créer des choses nouvelles (aujourd'hui on nous fait passer pour du nouveau du déjà vu). C'étais certes plus facile parce que moins saturé mais à l'heure d'aujourd'hui on nous fait manger n'importe quoi en nous promettant monts et merveillse et beaucoup de gens tombent dans le panneau.

C'est clair c'étais pour une fois mieux avant...

orednarepsE orednarepsE
MP
Niveau 2
17 avril 2014 à 17:30:02

Sauf que maintenant, des Megaman, on a plus que ça. Et que les "Captain Blood" and co, des OVNIS du JV, tu peux les chercher, t'en trouveras plus.
Avant, dès qu'un jeu sortait, c'était un nouveau gameplay, ou nouvel univers, une nouvelle approche du jeu vidéo... Et encore, dites-vous que vous ne connaissez que les plus connus... Et donc fatalement les trucs commerciaux, et qui ont eu des suites commerciales. (Car pour reprendre Tomb raider, le premier était bien, vraiment ! Après c'est devenu n'importe quoi, oui)

Maintenant, tu sors un MMO, c'est WOW, tu sors un FPS, c'est CALLOF (ou CS ou c'que tu veux), tu sors un GodGame, c'est de la merde (oui, ça, je ne sais pas pourquoi, ils ne savent plus faire de GodGame... pourtant, faire un simcity4 ou un populous, techniquement parlant, c'est faisable quoi, même une copie à la limite, non, ils ne savent plus le faire) mais vous ne voyez pas que vous bouffez exactement la même chose avec juste un skin différent ? Tout est fade est sans saveur... ça sent à peine la pâté pour chien !

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 60
17 avril 2014 à 17:30:34

Je suis pas d'accord le panel de genre de jeu est bcp plus large aujourd hui qu'avant ou le jeu de plateforme representait 80/90% du marché.

on avait 3 4 genre grand max et en plus certain genre n'arrivait meme pas en europe.

Et voila y'aura tjr et y'a tjr eu des développeur passioné mais y'a tjr eu des mecs pour faire un max de pognon en prenant un minimum de risque.

On était juste trop jeune pour se rendre compte du problème mais si tu regarde objectivement ce qu'il se passait a l'époque tu te rendras compte que c'était pas bien différent.

et je suis sure que les ado de maintenant quand ils auront 30ans tiendront a peu pres le même discours en parlant des jeu de maintenant ^^

orednarepsE orednarepsE
MP
Niveau 2
17 avril 2014 à 17:34:45

MAIS TU PLAISANTES ! 90% de jeux de plateforme ???
Syndicate, Populous, Space Harrier, Captain Blood, Shuffle Puck café, Apidya, Dune,
Et les jeux de plateforme, excuse moi, mais Beast, ou another world, la première fois que tu y joues, t'as la larme à l'oeil hein !

Adybou Adybou
MP
Niveau 7
17 avril 2014 à 17:34:59

@Golgotham: en fait t'es jamais d'accord sur rien :D.

kjsfiue7736 kjsfiue7736
MP
Niveau 8
17 avril 2014 à 17:37:17

C'est pas pour rien qu'un jeux comme minecraft à fait un carton.
A méditer.

Adybou Adybou
MP
Niveau 7
17 avril 2014 à 17:37:19

@Golgotha: en fait t'es jamais d'accord sur rien :D.

Moi j'aime els jeux de plateforme et j'ai pas retrouvé ce genre de jeu et de ressentis depuis bien fort longtemps. Et j'aime le rpg rétro :p. Pourquoi ne nous font ils pas un mmo rétro (on s'en fou que ce sois super réaliste et tout) tout ce que l'on veux c'est du jeu et de la profondeur! Nostalgie..

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 60
17 avril 2014 à 17:38:42

bah je suis dsl mais pour moi rien a changer. un mec trouve un bon concept et t'en a 4 ou 5 qui tente de copier en esperant prendre une part du gateau.

ca a tjr été comme ca dans le jeu video et ca changera pas. Même les independants au final continue ce cycle sans fin(on va tous faire un clone de DayZ yeahhh !)

Adybou Adybou
MP
Niveau 7
17 avril 2014 à 17:38:47

@kjsfiue7736: je suis content que le pixel reviens en force :D. Pourvus que tout le reste reviennes avec :p.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 60
17 avril 2014 à 17:41:05

tant que les vetement et les coupes de chx ne revienne pas avec...

orednarepsE orednarepsE
MP
Niveau 2
17 avril 2014 à 17:43:31

J'suis clairement pas d'accord, jouer sur la corde de la nostalgie, c'pas forcément faux, mais c'pas forcément vrai non plus. Sincèrement, ma copine a dix ans de moins que moi, et on en a souvent discuté, j'peux t'assurer qu'elle arrive au même constat que moi, et là, c'est clairement pas de la nostalgie.

Musiques, dessins animés, jeux vidéos, films... vous êtes entrains de bouffer de la merde, réveillez-vous !

Tu veux comparer Alien 1 à Prometheus, Blade Runner à Captain America, Nirvana à Jennifer de la starac, CALLOF à Half Life... ou que sais-je... Je te souhaite bien du courage...

fytzounet fytzounet
MP
Niveau 7
17 avril 2014 à 17:45:06

Pour Golgotha: https://www.youtube.com/watch?v=3I-7Gev5U9s

C'est pas entièrement faux, non plus, c'est juste que les jv n'avaient pas autant d'impact en ce temps là.

Quand à l'originalité, ou un retour au source, heureusement qu'il y a le jeu indé qui c'est bien développé et qui redonne des jeux "développés dans le garage".

@Adybou: je te conseille vraiment Skyborn, un RPG indé très sympa avec le seul défaut (pour moi) de devoir être joué en hard mode pour pas avoir à se faire chier.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 60
17 avril 2014 à 17:49:39

orednarepsE Voir le profil de orednarepsE
Posté le 17 avril 2014 à 17:43:31 Avertir un administrateur
J'suis clairement pas d'accord, jouer sur la corde de la nostalgie, c'pas forcément faux, mais c'pas forcément vrai non plus. Sincèrement, ma copine a dix ans de moins que moi, et on en a souvent discuté, j'peux t'assurer qu'elle arrive au même constat que moi, et là, c'est clairement pas de la nostalgie.

Musiques, dessins animés, jeux vidéos, films... vous êtes entrains de bouffer de la merde, réveillez-vous !

Tu veux comparer Alien 1 à Prometheus, Blade Runner à Captain America, Nirvana à Jennifer de la starac, CALLOF à Half Life... ou que sais-je... Je te souhaite bien du courage...

si tu compare de bon trucs avec des trucs pourri... dans les année 80/90 on en a bouffer de la merde aussi.

et limite jprefere Jennifer a helene... Même si j'aurais jamais pensé dire que je preferais Jennifer. On a eussi vu Johnny reprendre The house of the rising sun en allemand...

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 60
17 avril 2014 à 17:54:35

et on peux s'estimer chanceux d'avoir Youtube et le net pour pouvoir faire l'impasse sur toute la merde et choisir ce qu'on veux mater.

Pense au petits allemands qui devait se taper ca: http://www.youtube.com/watch?v=U84y5Csc4sQ

au lieu de ca:

http://www.youtube.com/watch?v=U84y5Csc4sQ

bon ok c'est plus vieux que ce que je pensais mais voila

Sitys Sitys
MP
Niveau 8
17 avril 2014 à 17:56:25

:rire: je revien sur le topic et sa parle de musique maintenant :rire:

Adybou Adybou
MP
Niveau 7
17 avril 2014 à 17:58:48

On vas éviter le débat sur les langues étrangères :). Disons que il y certaines choses qui vont mieux avec d'autres et d'autres pas.

Adybou Adybou
MP
Niveau 7
17 avril 2014 à 18:01:03

@Sitys: un peux de musique pour détendre l'atmosphère :D. Heureusement on as évité Hélène :p.

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 4.78€ ONE 9.32€ ONE 12.90€ PS4 15.99€ PS4 26.39€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment