CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ceux qui gueulent et qui pense au F2P

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 31»
Page suivanteFin
dimiix dimiix
MP
Niveau 5
07 avril 2014 à 14:31:04

Moi je comprends pas les gens qui critique le jeu en disant qu'ils y joueront en F2P, donc dans l'avenir vous voulez jouer à un jeu que vous n'aimez pas alors? c'est le serpent qui se mord la queue ou j'ai loupé un épisode disant de vous que vous êtes pauvre?

Ceci dit c'est un très bon jeu online, quelques bugs par ci par la, mais il est très joli bien plus qu'un dessin animé... oups pardon bien plus joli que wildstar ou WOW!

:merci:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 avril 2014 à 14:34:53

"Antho60
Posté le 7 avril 2014 à 14:26:54
"BoMog Voir le profil de BoMog
Posté le 7 avril 2014 à 14:25:13 Avertir un administrateur
Ah oui tu as raison, mais bon ça revient au même, le message passé est le même dixit: "On s'est planté, on fait revivre le jeu"./

""

j'ai tester les deux version autant la première etait une catastrophe.
autant ARR etait vaguement sympa mais sans plus pour moi.
Système hyper rigide, aucune personnalisation dans le build, quêtes fedex mega-niaises etc..."

Ne détournes pas le sujet, le message reste le même. Qu'importe si c'est une réussite ou pas.

RelsarLeGav RelsarLeGav
MP
Niveau 3
07 avril 2014 à 14:37:16

Un peu comme TESO alors Antho60. Tu me diras, c'est dans l'air du temps de sortir des jeux plus que passables qu'ils finiront quand ils le voudront bien. (Le pire, c'est que t'as des gens par dessus qui viennent t'expliquer qu'il faut attendre avant de le noter, qu'il n'est pas finit ! Oh bah oui, bien sûr, ben voyons, et je l'achète où le lubrifiant ?)

Vous n'avez pas la sensation qu'on est de plus en plus pris pour des cons ? Y'en a un peu marre de ces jeux sans saveurs... sans ambitions, qui ne proposent rien de plus que le premier du genre sorti. Surtout quand on en est au 36ème opus (ou, comme ici, à la 36ème copie).

Et pour ceux qui ne comprennent pas les notes de JVC, TERA a obtenu une meilleur note car il a proposé un gameplay innovant à sa sortie, SWTOR a eu plus car il a proposé un PVE de qualité, TESO a une note de merde car il ne propose rien de nouveau, rien de plus, c'est une énième copie, que ça plaise ou non, ce 14 est mérité. De toute façon toutes les communautés sont unanimes, vous pouvez regarder partout, il se tape des pains, partout.

themadkingx themadkingx
MP
Niveau 9
07 avril 2014 à 14:43:02

Les gens qui souhaitent le voir en F2P souhaite y jouer gratuitement car ils estiment qu'il ne mérite pas un abo à 13e/mois et c'est légitime et non une question de pauvre ou pas.

Qui a envie de payer un abonnement pour jouer à un jeu qui ne lui conviendra pas ou qu'il arrêtera d'ici 3/6/12 mois ?

TESO sort trop du MMO classique pour marcher, c'est ça le problème.

Regarder RIFT par exemple, gros Wow like en F2P qui marche toujours bien.

Wow est évidemment le meilleur MMO sur le marché. Et à chaque fois, soit les gens test le nouveau MMO qui sort pour retourner vers WoW après soit il arrête les MMO en espérant voir un nouveau MMO qui viendra les sortir de Wow et révolutionner le genre. Il l'achète et rebelote ils retournent sur Wow.

Le problème c'est que ça n'arrivera pas. Wow sera détrôner par un autre jeu de chez blizzard point.

Antho60 Antho60
MP
Niveau 10
07 avril 2014 à 14:45:58

""BoMog Voir le profil de BoMog
Posté le 7 avril 2014 à 14:34:53 Avertir un administrateur
"Antho60
Posté le 7 avril 2014 à 14:26:54
"BoMog Voir le profil de BoMog
Posté le 7 avril 2014 à 14:25:13 Avertir un administrateur
Ah oui tu as raison, mais bon ça revient au même, le message passé est le même dixit: "On s'est planté, on fait revivre le jeu"./

""

j'ai tester les deux version autant la première etait une catastrophe.
autant ARR etait vaguement sympa mais sans plus pour moi.
Système hyper rigide, aucune personnalisation dans le build, quêtes fedex mega-niaises etc..."

Ne détournes pas le sujet, le message reste le même. Qu'importe si c'est une réussite ou pas."""

Je ne détourne pas le sujet, tu as cité plusieurs fois ARR (pour son housing etc...) alors que c'est un jeu juste moyen.
et tu parles d'un TESO ARR, mais pour FF14 c'était simplement pour éviter le naufrage, car le jeu était trop mauvais à sa sortie (clairement il manquait absolument tout) TESO est largement jouable en l'état et on peut s'y amuser, il n'à pas besoin d'ARR (et si tu crois que pour FF14 c'était par humilité leur speech, oui on s'est tromper etc...).

""RelsarLeGav Voir le profil de RelsarLeGav
Posté le 7 avril 2014 à 14:37:16 Avertir un administrateur
Un peu comme TESO alors Antho60. Tu me diras, c'est dans l'air du temps de sortir des jeux plus que passables qu'ils finiront quand ils le voudront bien. (Le pire, c'est que t'as des gens par dessus qui viennent t'expliquer qu'il faut attendre avant de le noter, qu'il n'est pas finit ! Oh bah oui, bien sûr, ben voyons, et je l'achète où le lubrifiant ?) ""

Un mmo surtout payant n'est par définition jamais fini (sauf lorsque les serveurs ferment).
pour ce qui est des bugs etc... c'est déplorable, mais dans ce cas il faut s'acharner sur QUASIMENT tous les mmo sortis, (à part RIFT).
sinon le contenu est présent il n'y à pas eu de publicité mensongère j’espère qu'il s'étoffera cela dit.
Et SWTOR est un des rares jeux ou dans les conditions ont été fait le test a mériter sa note. (malgré quelques soucis)

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 avril 2014 à 14:50:57

"et tu parles d'un TESO ARR, mais pour FF14 c'était simplement pour éviter le naufrage, car le jeu était trop mauvais à sa sortie (clairement il manquait absolument tout) TESO est largement jouable "

Heu non je le placerai au même niveau que la version 1 de FF14 à ce niveau là.

Antho60 Antho60
MP
Niveau 10
07 avril 2014 à 14:53:41

""TheMadkingx Voir le profil de TheMadkingx
Posté le 7 avril 2014 à 14:43:02 Avertir un administrateur
Les gens qui souhaitent le voir en F2P souhaite y jouer gratuitement car ils estiment qu'il ne mérite pas un abo à 13e/mois et c'est légitime et non une question de pauvre ou pas.

Qui a envie de payer un abonnement pour jouer à un jeu qui ne lui conviendra pas ou qu'il arrêtera d'ici 3/6/12 mois ?

TESO sort trop du MMO classique pour marcher, c'est ça le problème.

Regarder RIFT par exemple, gros Wow like en F2P qui marche toujours bien.

Wow est évidemment le meilleur MMO sur le marché. Et à chaque fois, soit les gens test le nouveau MMO qui sort pour retourner vers WoW après soit il arrête les MMO en espérant voir un nouveau MMO qui viendra les sortir de Wow et révolutionner le genre. Il l'achète et rebelote ils retournent sur Wow.

Le problème c'est que ça n'arrivera pas. Wow sera détrôner par un autre jeu de chez blizzard point.
""

si je veux jouer à un pur wow like je joue a WOW, ESO est certes un themepark mais qui essaie de s'en démarquer.

Ensuite on a tout à fait le droit de ne pas vouloir payer un abo sur ce jeu, et de penser qu'il n'en mérite pas.
mais si le modèle économique ne vous conviens pas rien ne vous empêche de passer à autre chose.
Ceux qui sont près à payer un abo le font, et si ils ne sont plus assez nombreux, le jeu passera en F2P, mais s'acharner comme ça pour qu'il devienne un F2P, ça fait un peu hypocrite qui veut quand même absolument jouer.
Bref si vous pensez qu'il ne mérite pas d'abo passez à autre chose, si un jour il passe en F2P vous reviendrez le tester, en attendant il ne l'est pas.

sebluc31 sebluc31
MP
Niveau 8
07 avril 2014 à 14:54:01

Bon c'est partie la compagnie c'est fait minimum 100 millions ils vont pouvoir travailler sur le jeu s'il passe F2P ben sa sera dans plusieurs année Wow a durée 10 ans.J'ai payé et j'ai pas jouer depuis deux jours.

zargotharius zargotharius
MP
Niveau 10
07 avril 2014 à 14:54:20

TESO sort trop du classique ? lol, il a le cul enfoncé dedans comme pas possible. Je demande pas ce qu'il a de différent, mais ce qu'il a de plus ? ce qu'il a de nouveau ? ce qu'il a d'innovant ? a part le craft qui a l'air vraiment rewarding, je cherche !

Tu veux essayer un MMO différent ? essaye Secret World, EvE Online, et les vieillissants Horizons et Anarchy Online.

Pour l'abonnement, c'est fini ce temps la .. les gens ne dépensent plus sans essayer d'abord, sur un marché devenu aussi concurrentiel, faut vraiment avoir une grosse paire de .. pour tenter sa chance.
Ils devraient laisser un serveur de test gratos bridé avec max lvl 10 ou 30h de jeu histoire que les gens essaient et se fassent une idée.

L'open béta a été une vaste blague, c'est simple, j'en ai jamais vu une aussi courte !!! 2 jours sur un week end où ils ont même pas prévenu 2 semaines à l'avance. Une vraie open beta, on laisse le serveur tourner deux semaines, sans maintenance, histoire de voir comment il tient, la c'est du concret.

Mais je leur souhaite vraiment de réussir, même si je suis sûr que le jeu sera F2P dans 1 an, à tout casser. Les jeux avec abo sans option F2P, je serai même pas en citer 5.

WWII Online
Darkfall
et après ? sais pas.

y'a bien Lord of the Rings Online qui est à voile et à vapeur aussi, soit on paye, soit on en chie en free, mais on peut jouer gratos.

Perpetuum était en abo mensu, il vient de passer F2P, même rift est passé F2P au bout d'un moment.

Antho60 Antho60
MP
Niveau 10
07 avril 2014 à 14:57:42

""BoMog Voir le profil de BoMog
Posté le 7 avril 2014 à 14:50:57 Avertir un administrateur
"et tu parles d'un TESO ARR, mais pour FF14 c'était simplement pour éviter le naufrage, car le jeu était trop mauvais à sa sortie (clairement il manquait absolument tout) TESO est largement jouable "

Heu non je le placerai au même niveau que la version 1 de FF14 à ce niveau là. ""

Soit tu n'as jamais joué a FF14 V1, soit tu es de mauvaise foi...

FF14 V1: pas de quêtes sauf la quête principale tous les 10 niveaux, pas de pvp (oui puisqu'on ressort souvent l'argument du pvp sauvage pour TESO (à noter que celui d'ARR était absent à la sortie), très mal optimisé, obligé de bash mais pour pas qu'on bash trop vite, limite d'xp et limite de mandats, mandats sans intérêt avec 3 pauvres mobs visible uniquement par ceux qui avait le mandat avec une limite de temps, aucune personnalisation de build (c'est toujours le cas)pas vraiment de donjons durant le levelling.

Effectivement c'est comme TESO...

RelsarLeGav RelsarLeGav
MP
Niveau 3
07 avril 2014 à 14:58:16

T'as raison et tort à la fois. Oui, un MMO n'est jamais fini, mais tu sais ce que tu vas manger dès le début. Ils ne recodent jamais le moteur et ne font jamais de changement majeurs, ils ajoutent juste des quêtes, corrigent des bugs, et même si ça peut changer la donne, je le conçois, on a quand même toujours le même type de produit au final.

Les bugs, je n'en ai pas parlé, je dis que le produit n'est réellement pas fini, comme tous les jeux du moment. (La médaille étant décernée à simcity qui a fait payer les corrections par le biais de DLC)

Pour les notes de façon globale sur les sites de jeux vidéo, oui c'est n'importe quoi, oui c'est toujours surnoté, oui ce n'est jamais homogène, alors il ne faut pas trop en tenir compte.
Par exemple, je vois sur le même site FF7 avec un 18, et CALLOF avec un 18, je ne comprends pas, je suis perplexe, l'un a changé radicalement la vision du jeu vidéo et est un produit culte intemporelle qui nous survivra tous, l'autre est une merde, de l'avis de tous, un truc de kévin à la mode, rien de plus.
Mais le truc, c'est que la note ne vaut que sur le moment de la sortie, elle ne peut pas être comparée avec un autre produit à une autre époque, tout simplement. Si TERA sortait aujourd'hui, il se mangerait un 12 là où TESO s'est mangé un 14. C'est CA qu'il faut comprendre.
Et en fait, si tu réfléchis bien, c'est logique ! Il a eu une mauvaise note car c'est du vu et revu ! C'est un bon jeu, oui, c'est vrai, mais si tu regardes à coté, les concurrents, c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet ! Il est un peu plus cher, il ne propose rien de plus, rien d'innovant, on ne peut pas lui donner la note de TERA à sa sortie... ce n'est pas possible ! Mais si on notait les deux jeux, là maintenant, bien sûr que TESO aurait plus... ça va de soit.

Givdul14 Givdul14
MP
Niveau 10
07 avril 2014 à 14:58:44

On lis de ces trucs franchement des fois...

De toute façon le jeu passera pas F2P car le système économique actuelle fait un succès et bande de con dois-je vous rappeler que F2P = boutique ?

Décidément vous êtes réellement des pigeon de 1er choix.

Antho60 Antho60
MP
Niveau 10
07 avril 2014 à 14:59:51

zargotharius Voir le profil de zargotharius
Posté le 7 avril 2014 à 14:54:20 Avertir un administrateur
TESO sort trop du classique ? lol, il a le cul enfoncé dedans comme pas possible. Je demande pas ce qu'il a de différent, mais ce qu'il a de plus ? ce qu'il a de nouveau ? ce qu'il a d'innovant ? a part le craft qui a l'air vraiment rewarding, je cherche !

Tu veux essayer un MMO différent ? essaye Secret World, EvE Online, et les vieillissants Horizons et Anarchy Online.

Pour l'abonnement, c'est fini ce temps la .. les gens ne dépensent plus sans essayer d'abord, sur un marché devenu aussi concurrentiel, faut vraiment avoir une grosse paire de .. pour tenter sa chance.
Ils devraient laisser un serveur de test gratos bridé avec max lvl 10 ou 30h de jeu histoire que les gens essaient et se fassent une idée.
""

Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'ils devraient laisser un accès libre jusqu'au niveau 10. (ou des jours d'essai) ça se fait de moins en moins et c'est fort dommage.

lordryuo lordryuo
MP
Niveau 10
07 avril 2014 à 15:00:30

on est pas des pigeons mais toi tu es très con.
il y a des jeux ou les boutiques n'ont rien d'obligatoire

Antho60 Antho60
MP
Niveau 10
07 avril 2014 à 15:09:47

RelsarLeGav Voir le profil de RelsarLeGav
Posté le 7 avril 2014 à 14:58:16 Avertir un administrateur
T'as raison et tort à la fois. Oui, un MMO n'est jamais fini, mais tu sais ce que tu vas manger dès le début. Ils ne recodent jamais le moteur et ne font jamais de changement majeurs, ils ajoutent juste des quêtes, corrigent des bugs, et même si ça peut changer la donne, je le conçois, on a quand même toujours le même type de produit au final.

Les bugs, je n'en ai pas parlé, je dis que le produit n'est réellement pas fini, comme tous les jeux du moment. (La médaille étant décernée à simcity qui a fait payer les corrections par le biais de DLC)

Pour les notes de façon globale sur les sites de jeux vidéo, oui c'est n'importe quoi, oui c'est toujours surnoté, oui ce n'est jamais homogène, alors il ne faut pas trop en tenir compte.
Par exemple, je vois sur le même site FF7 avec un 18, et CALLOF avec un 18, je ne comprends pas, je suis perplexe, l'un a changé radicalement la vision du jeu vidéo et est un produit culte intemporelle qui nous survivra tous, l'autre est une merde, de l'avis de tous, un truc de kévin à la mode, rien de plus.
Mais le truc, c'est que la note ne vaut que sur le moment de la sortie, elle ne peut pas être comparée avec un autre produit à une autre époque, tout simplement. Si TERA sortait aujourd'hui, il se mangerait un 12 là où TESO s'est mangé un 14. C'est CA qu'il faut comprendre.
Et en fait, si tu réfléchis bien, c'est logique ! Il a eu une mauvaise note car c'est du vu et revu ! C'est un bon jeu, oui, c'est vrai, mais si tu regardes à coté, les concurrents, c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet ! Il est un peu plus cher, il ne propose rien de plus, rien d'innovant, on ne peut pas lui donner la note de TERA à sa sortie... ce n'est pas possible ! Mais si on notait les deux jeux, là maintenant, bien sûr que TESO aurait plus... ça va de soit. ""

j'ai jouer a TERRA (très peu c'est vrai) à sa sortie en france, j'ai pas accroché (hormis le système de combat qui était sympa) donc je n'en dirais pas plus car trop peu tester.
par contre AOC qui se mange 16 alors que le jeu était un bug géant passé tortage (quelques heures de jeux suffisent pour en sortir, et qu'il n’y avais pas de quêtes sur prés de 20 niveaux)encore une fois je parle de la qualité au moment de la note, pas maintenant.
Et GW2, bon la je vais devenir vulgaire donc je me tais...
d'ailleurs 14 n'est pas une mauvaise note, perso je lui mettrais 15 (mais ça reste personnel) c'est simplement en comparaison avec d'autres que je trouve ça ridicule.

c'est peut être classique, mais toutefois il semble quand même essayer de donner un peu de sens au RPG de mmoRPG (après c'est pas un vrai JDR non plus mais bon ça fait quand même du bien) et ne pas avoir de vues vers l'esport.
enfin tout n'est pas instancié et cloisonné à mort (je ne parle pas de la technologie mégaserveur) et pour un MMO c'est quand même sympa. (donjon public, cyrodill qui n'est pas la que ton groupe et qui acceuille enormement de joueurs mini boss etc...)
et il y'à aussi un coté exploration assez sympa (plein d'endroits ne sont pas marqués sur la carte si on ne s'approche pas, quêtes qu'on trouve en explorant, skyshard etc..)

DxTerz DxTerz
MP
Niveau 10
07 avril 2014 à 15:11:09

Lordryuo .. l'intellectuel de base 4 Post ici : 0 argumentation

2 Post ou il insulte les autres

:bave:

Antho60 Antho60
MP
Niveau 10
07 avril 2014 à 15:12:29

""zargotharius Voir le profil de zargotharius
Posté le 7 avril 2014 à 14:54:20 Avertir un administrateur

Tu veux essayer un MMO différent ? essaye Secret World, EvE Online, et les vieillissants Horizons et Anarchy Online. ""

je sais pas si tu parlais à moi pour essayer des mmo différents, mais j'ai jouer (ou au moins tester) tout ceux que tu cites (à part horizons), mais merci.

lordryuo lordryuo
MP
Niveau 10
07 avril 2014 à 15:12:58

j'aimerais préciser ( il y en a qui ne comprennent pas ) ceux qu demande le f2p c'est parce que le jeux les attire

Dxterz, tu n'a pas besoin de rester là

DxTerz DxTerz
MP
Niveau 10
07 avril 2014 à 15:14:46

Si le jeux les attires ils font comme tout le monde ils payent :o

RelsarLeGav RelsarLeGav
MP
Niveau 3
07 avril 2014 à 15:16:08

Je suis d'accord, certains jeux sont surnotés, il a même été question pendant un moment sur JVC de notes 'suspectes', laissant penser qu'il y a eu un arrangement... (CALLOF par exemple). Là, je ne peux pas dire le contraire. C'est pourquoi il faut toujours prendre les notes avec des pincettes, surtout que ce n'est pas forcément la même personne qui note, avec la même sensibilité, avec les mêmes repères.

Pour TESO, s'ils pouvaient le mettre plus en avant que c'est un jeu RP ils auraient tout à y gagner, car ça donnerait un vrai sens à ce jeu, qui n'en a pas pour le moment.

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 31»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 4.81€ ONE 9.32€ ONE 12.90€ PS4 15.99€ PS4 26.39€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment