t'aime pas Renji ? je trouve le perso sympa mais j'avou qu'en ce moment il est a la ramasse par rapport a ichigo
Renji, j'ai deviné!
Dites, je viens de remarquer un truc. Y a personne qui veut parler de la plus petite possibilité que les Shinigamis n'aident pas la SS, mais plutôt Aizen. Bon ça le fait mal, c'est sur, mais ont-ils déjà déclaré une seule fois qu'ils voulaient sa peau? Je crois pas. Et rappelez-vous lors du dernier chapitre des flash-back, les mots de Hirako : "nous sommes redevable à Kisuke... Et à Aizen." ... Si on y réfléchit, ils ont obtenu un nouveau pouvoir (de force) par Aizen et sa clique, ils ont probablement réussi à le maîtriser grâce à Kisuke, et qui les a rejeté, manqué de tuer et banni? La SS. Je trouve que la logique voudrait que les Vizards veuillent prendre leur revenche sur la SS, ou tout au moins qu'ils ne soient pas leurs alliés.
Mais bon... Connaissant Bleach, ils ont été fixés dès le départ dans le camp des gentils, et Aizen est l'emblème du camp des méchants. Vu comme l'histoire est toujours si profondément poussée (...), on sait déjà comment ça va tourner...
C'est d'ailleurs LE principal truc que je reproche à Bleach, dès que l'auteur semble amorcer une toute petite complication scénaristique, PAF, il s'arrange pour bien se remettre dans le cadre "Aizen est méchant, les hollows sont méchants, les autres sont gentils et ne meurent jamais au combat".
Bah c'est un mec impulsif qui a un tempérament un peu à la Ichigo mais en moins bien, son shikai était pas mal mais le gros bankai serpent géant fouet je le trouve pas top, sa fait des combat lourd pas trop intéressant.
Mayori aussi a un bankai de cet trampe mais lui son bankai est secondaire et sa force ne vient pas de la ses combats sont plus intéressant et vicieux (poison en tout genre)
Renji qui était un rival de Ichigo a été totalement dépassé, les seuls anciens rivaux qui ont suivi Ichigo sont Kempachi et Byakuya, ils ont tout 2 progressés et Ichigo ne les a pas vraiment dépassé de ce fait, tout 2 peuvent encore évoluer énormément, rengi euh je vois pas ce qu'il peut faire encore à part donner un peu plus de dextérité à son bankai
C'est pas que j'aime pas Renji (même si il fait pas non plus partie de ceux que j'aime bien), qu'il est à la ramasse ou autre
Mais si y'en a un qui aurait du crever parmis ceux encore en vie, c'est bien lui.
Sinon ch'uis d'accoird avec toi Le Fumeur, c'est possible que les Vizards n'aident pas Soul Society
Après tout, je trouve que leur administration est vraiment pourrie :
Déjà, personne réagit quand ils veulent exécuter Rukia pour un crime mineur (à part Kyouraku et Ukitake, mais un peu tard quand même), ils cherchent même pas à comprendre ce qu'il se passe.
On pourrait se dire "ils obéissent tout simplement à la chambre des 46, et la chambre n'était pas en cause (butée par Aizen)", mais nan.
On a bien vu dans les flash-backs que cette chambre est peut-être encore plus conne que le Gotei 13 : Shinji et ses potes ont été transformés en Hollow par un taré, ben on les bute et c'est tout, même si y'a moyen de les "sauver"
Sans oublier Tessai et Urahara, qui ont commis le crime horrible de quitter leur poste pour sauver 8 personnes. Il est évident qu'ils devaient être bannis à vie, sans qu'on cherche à comprendre ce qu'ils avaient fait
Y'a pas mal de persos "gentils" et que j'aime bien à la Soul Society, mais au niveau global je trouve que Soul Society c'ets un truc de pourris plus qu'autre chose, alors rien d'étonnant à ce que les Vizards ne veulent pas les aider, d'autant plus que Soul Society les a personnellement pourri.
c'est pas tant que la soul society soit pourris mais la chambre 46 semblait totalement décalé et peu en clin au renouveau, c'est vrai que cette organisme semblait être une bande d'enflure car la façon dont le vieux a dit de tuer les visards m'a fait pensé qu'il voulait faire sa plus pour punir Kisuke que d'éliminer des êtres "impur"
genre "t'as fait des expériences interdite mais leur sort te préocupe et ben on les tue t'auras leur mort sur la conscience"
Je dit pas que c'est le motif mais sa m'y fait penser
Sinon les visards peuvent peut être venir aider le gotei 13 qui est juste une branche de la soul society et il y a encore leur anciens frères d'arme dedans.
Yamamoto n'est pas non plus une enflure mais vue sa position il ne laisse rien transparaitre sur un plan et s'arrange pour que les procédures et la hiérarchie soit respecté envers et contre tout, enfin on voit qu'il est plus malin que sa car il a fait en sorte que Aizen s'imagine que la SS croit que Inoue était vraiment une traitre et à interdit Ichigo d'allé au Hueco en se doutant surement qu'il désobéirai, ce qui faisait diversion et laissait le champ libre au plan de protection.
Euhh en gros on dirait que la SS se porte mieux depuis la mort des membres de la chambre 46 lol
Belle leçon de démocratie!
disons qu'avec la chambre 46 au pouvoir on aurait plus pensé à une gérontocratie
Mais faut pas se leurer, le concept de démocratie frise le néant dans la SS quand on voit l'organisation de ce monde
En même temps, avant les vizards faisaient parti de ce système. Ils en avaient accepté le fonctionnement et devaient très bien savoir à quel point la chambre 46 était des gros enfoirés. Donc même s'ils ont la haine de la SS, je les voie vraiment plus se battre contre Aizen qui est vraiment la cause première de leurs evinctions, surtout avec Kisuke du côté de la SS.
sa semble logique vue que leur frères d'armes y sont, par exemple Lisa (visard en lycéenne à lunette) qui a précédé Nanao comme vice capitaine de la 8ème division était proche de Shunsui, l'air de rien les visards constituent pas loin de la moitier de capitaines et lieutenant du gotei 13 et ils sont également redevable à Kisuke et Yoroichi qui reste malgrès tout fidèle à la SS
D'ailleurs leur relation avec Kisuke est trouble et on sait pas trop ce qu'il c'est passé quand Kisuke les as soigné, met à vis qu'ils sont resté dans la ville et ont gardé le contact avec et Kisuke a dut leur parler de Ichigo également
Alors (hum hum )
Pour ce qui est du questionnement démocratique de ss, c'est une monarchie ne l'oublions pas
Pour ce qui est de la relation entre les vizards et les autres, je dirais qu'ils se battent pour eux et non pour le ss ou aizen, ils n'y vont pas pour aider le soul society mais pour regler leur comptes avec aizen, d'ailleurs comme le dit hyiori , elle "deteste les shinigamis" qui les ont exclus et trahis, cependant ils en doivent une belle a aizen qui a causé leur chute et leur ban de ss.
Je dirais que beaucoup de personne de ss leur vouent un culte, genre hisagi,nanao etc, et pour ce qui est des flash backs je regrette terriblement de ne pas avoir vu papi kuchiki se battre
Pareil pour kuchiki senior je l'aurai bien vue à l'action, sa m'avait sourir de voir byakuya jeune se lâcher et être lui même sans avoir à supporter les responsabalités qui lui incombent maintenant
Toi aussi kanon tu trouves que byakuya est un peu capitaine malgrè lui (à cause de sa noblesse, même si sa force mérite) ? Moi je voudrais argumenter sur la position des 3 espadas pour répondre à certains :
N1 : barragan
- tite kubo a voulu faire une semblance avec la SS donc il met un pépé en chef, qui aurait le pouvoir de commander en cas de besoin.
- ça m'étonnerait que les 2 autres espadas soient déjà d'accord de lui laisser diriger, genre aizen laisserait un commandant qui n'est pas le meilleur pour cacher la force des autres ou pour qu'ils puissent se battre dans le meilleur des cas avec la direction d'un vieux sage.
- ce vieux a au moins 4 fraccions.
N2 : halibell
- encore comme dans la SS pour une fille en numéro 2, sauf que la force de soi fon n'a aucun rapport.
- elle est sûre d'elle et maîtrise, ne se laisserait pas faire comme ça.
- elle a au moins 4 fraccions.
N3 : starck
- il est paresseux mais certainement puissant, et à l'air inférieur au vieux.
- il se fait insulter par une fraccion d'halibell.
- lilinette à l'air d'être sa seule fraccion.
Je pense que le seul classement possible est celui-là, sinon bah il y a un bug dans la tête de tite kubo, je veux pas dire que c'est la faute d'aizen ^^
Les wizads je l'avais lu en anglais le chapitre... je pense qu'ils sont du côté de kisuke, mais ont quelque chose à faire avec aizen aussi. Aizen ne s'enfuira pas de la prison de feu tout de suite, en tout cas ne lâcherait pas son espada en allant dans la SS, et il est sûr de la force des 3 espadas puisque c'est la moindre des choses de bien connaître les moindres faiblesses des autres capitaines, surtout pour aizen quoi. Bref, c'est l'occasion pour les wizards de se ramener. On espère juste que les combats seront bien développés et organisés.
-
Niveau classement, Stark pourrait être premier et son côté je m'enfoutiste expliquerai qu'il se moque que Baragan prenne la tête.
Mais je pense plutôt que le vieux est premier comme vous tous je crois lol, sinon Hallibel je la va 3ème
Pourquoi ? parce qu'il me semble que les mangaka de shonen adopte toujours une certaine logique ainsi, Nell ancienne numéro 3 était une femme donc la nouvelle numéro 3 est une femme aussi (la seul en plus).
Notoria détesté Nell qui était une femme car elle était plus puissante que lui et ne le prenait pas au sérieux, et on remarque qu'il déteste Halibell par la suite car elle le prend pas au sérieux et lui fait "l'affront" de lui sauvé la vie car il est plus faible qu'elle.
Tout ces éléments désigne pour moi Halibell comme remplaçante directe.
Sinon pour Byakuya, je le vois pas forcément capitaine malgrès lui c'est une charge lourde mais c'est rien par rapport à sa charge de seigneur d'une famille noble et hostère qui couplait à la charge de capitaine fait un poids énorme.
Pour moi Byakuya sous ses airs n'est pas différent d'un Ichigo, il a une éthique et ne tue pas forcément ses adversaires, sauf si on menace ses proches, d'ailleurs il a toujours protégé Rukia sans qu'elle le sache en l'empêchant d'accéder au grade de lieutenant pour pas qu'elle soit trop exposée, et il avait carrément envoyé chier les convenances pour épouser une femme du rukongai.
Enfin bref il avait un côté électron libre qu'il a du réprimé mais quand on observe on voit bien que le côté hautin est une façade, j'ai bien aimé le passage ou il tue l'espada numéro 7 quand il lui demande qu'est ce qui permet au shinigami de juger les hollows et arrancar comme sa et de les tuer, lui qui lui répond qui le tue pas pour sa mais parce qu'il a touché à sa fierté (Rukia ^^)
Roh et pis comment il l'a fumé le numéro 7 mais quel classe
L'argument de Noitora ne marche pas je trouve. Que Hallibel soit 2 ou 3, dans les 2 cas il la détesterait car elle est plus puissante que lui. Pour le reste ça peut se tenir, mais moi je mise sur Hallibel numéro 2
c'est pas vraiment un argument en fait, c'est juste un élément scénaristique qui fait que je pense sa, et que j'additionne au fait que le poste de numéro 3 échouerai à une femme
Je veux dire chez les auteurs de shonen on a toujours des logiques particulière et des causes à effet, des mecs qui ont des tempéraments similaires et qui se battent des mecs qui prennent en grippe leur adversaire pour un motif personnel et pareil, Nanao qui a remplacer Lisa en tant que lieutenant par exemple, après y a pas forcément de lien entre halibell et Nell mais se sont les seuls femmes à avoir été aussi haut placé dans l'espada et à avoir été détesté par Notoria
PS : personnellement je préfère Nell adulte à Halibell et ce n'est absolument pas parce que Nell été vétu d'une petite tenu bien aguicheuse qui mettait en valeur certaine partie de son anatomie
Tu penses en partie que halibell en numéro 2 c'est trop haut ? lol sinon on a pas encore bien vu sa tête, mais moi nell c'est ma préf ^^ Une question : quand vous dites que nell c'est l'ancienne 3, vous parlez de l'espada ou de l'ex-espada ? Moi je pensais que c'était l'ex, noitora et d'autres sont des espada mais déjà présents chez l'ex, aizen avait juste utilisé le hogyokou pour renforcer et intégrer dans l'espada non ? Enfin je pensais ça parce que si nell était la 3 de la nouvelle espada, pourquoi tous ces arrancars ne le savaient même pas ? Dites-moi.
Nell était numéro 3 à l'époque de l'ex-espada et Notoria ne devait pas être 5ème à l'époque, époque ou les privarons étaient encore dans l'espada
En fait ce serait surtout quelque fraction et quelques Espada qui seraient nés de l'hogyokou, d'ailleurs l'hogyokou n'a pas renforcé ceux qui était déjà des arrancards, il a aidé certains adjuchas (je crois que c'est le mot exact) à en devenir
Sinon je trouve pas que numéro 2 se soit trop puissant pour halibell, je trouve même que Baragan manque de classe pour un hypothétique numéro 1, pas parce qu'il est vieux mais le côté je fais apparaitre un trône comme sa, c'est un peu keach
Je la voix juste numéro 3 pour les motifs que j'ai expliquais, l'autre numéro 3 était une femme et Notoria se sentait méprisé de la même manière par ces 2 femmes, les mangaka sont généralement pas trop originaux sur ces points lol
Lol si tu le dis. Sinon barragan est trop pas classe, mais il a le thème de la royalité si on veut, qui est sans doute en relation avec sa resureccion. haribell a des yeux de félin on dirait, comme ulqui de serpent et grimm de panthère. En gros, si on les compares tous à des animaux, ce qu'a voulu montrer kubo, barragan se transformerait en lion balaffré comme il est ! lol on va pas trop avancere sinon je vais me faire taper sur les doigts ^^ vous me direz nell adulte a pas des yeux de cheval !
J'trouve que kanon a fait du bien a ce pic (en meme temps s't'un gros nolife alors il poste a tout va )
Je suis d'accord quant a la description de byakoukouille et aussi avec l'argument selon lequel le coté je m'en foutiste de stark pourrait expliquer qu'il se laisse "diriger" par baragan
"Nell adulte a pas les yeux d'un cheval"
non mais elle en a la croupe