Ah! oui au fait, çà donne quoi sur mobiles et tablettes ?
Bonjour, je voudrais savoir une chose, est-ce que les DLC de DAO et DA II sont importants dans l'histoire ou pas car j'en ai fait aucun.
Car dans le Keep, il y a surement des questions dessus (j'ai pas encore testé). Donc si c'est pas important je répond au pif et voilà mais si ça peut avoir une incidence dans DA I, je préférerais avoir les bons choix
Hum, c'est une bonne question en effet...
En ce qui concerne l'Urne d'Andraste je pense qu'elle est mise en sécurité soit par la chantrie si on décide de répandre la nouvelle, soit elle est mise à l'abris par les gardes si l'on décide de ne pas faire savoir que l'Urne existe bel et bien. A mon avis souiller l'Urne pourrait avoir des conséquences plus graves que la simple présence ou non de Leliana dans notre équipe.
Mais bon, ce ne sont que des suppositions. Peut-être que retirer l'Urne est important pour le scénario et qu'ils doivent la mettre à l'abris quelle que soit nos choix
Bah, on verra ça à la sortie du jeu. Bon je vais aller re tester ce Keep moi
Ça marche plutôt bien arwenai, à part la vidéo interactive récapitulative que je n'arrive pas à faire tourner
Lyonnais (Lyon ), certaines dlc peuvent avoir de l'importance je pense. Peut être que l'on va rencontrer Shale du dlc le Prisonnier de la pierre puisque Shale a accompagné Wynne à Orlais dans le roman Asunder. L'extension Awakening et les événement concernant l'architecte auront de l'importance aussi et pareil pour le dlc legacy avec Corypheus qui est libéré avec son pouvoir de contrôler l'esprit des gardes des ombres, terrifiant.
lyonnais, je pense que certains choix des DLC peuvent avoir leur importance mais pour le moment personne ne peut réellement l'affirmer.
Le DLC (qui est plus une extension en fait) qui aurait le plus d'importance à mes yeux serait celui de l'Architecte, Awakening. Peut-être aussi celui concernant Morrigan (la chasse aux sorcières) mais c'est moins sûr... étant donné que Morrigan sera de toute façon en Orlais. A voir.
Pour DA2 je dirais que l'Héritage serait celui qui a le plus de chances d'avoir des conséquences sur DAI.
Mais comme je le disais au début, je ne peut rien affirmer. Se ne sont que des suppositions
Ok merci teregis, c'est bien ce que je pensais Bon bah il me reste plus qu'à lire des "résumés" des DLC pour savoir quel choix me conviendrais le mieux
Je te conseille au moins de faire Awakening, c'est une extension de dao et pas une simple dlc, elle est franchement très sympa à faire et te retiendra une quinzaine d'heures en plus si tu t'y impliques
Je me demande le pourcentage de joueurs,après une première partie,qui va refaire son "monde" dans le keep suite aux répercussions qu'il aura découvert dans le jeu
sinon,pour celui qui ne connait aucun des 2 jeux précédent (ou qui en a raté 1)
le mieux est de se la jouer rp,
-> si tu es bon tu prends tous les choix gentils
-> si t'es un vilain,tu prends tous les autres
"Mais comme je le disais au début, je ne peut rien affirmer. Se ne sont que des suppositions "
Je m'en doute vu qu'on peut pas encore jouer au jeu
Mais je vais me renseigner pour mettre les choix qui conviendrais le mieux à mon perso car comme tu la dis c'est fort probable que certains DLC soit important (surtout Awakening qui est plutôt long). En tout cas merci à toi
Le dlc héritage est énorme,à mon avis,en répercussion dans DAI
non par le choix fait à la fin (juste un chgt d'outils) mais par ce qui s'y passe justement à la fin
Futur boss (ou mini-boss) dans DAI ?
╭
┊ teregis, le 30 octobre 2014 à 12:53:38
┊ https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-26277-133990-29-0-1-0-dragon-age-keep.htm#message_158357
┊
┊ Je te conseille au moins de faire Awakening, c'est une extension de dao et pas une simple dlc, elle est franchement très sympa à faire et te retiendra une quinzaine d'heures en plus si tu t'y impliques
╰
C'est noté, si j'ai un peu de temps avant la sortie de DA I, je me lancerais dedans, surtout que bon le prix de ce DLC ne doit pas être excessif aujourd'hui.
Après les autres non, ça couterais trop chère de tous les faire.
Arwen: dans un trailer il me semble que l'on voit des gardes des ombres se faire attaquer, ce n'est qu'une théorie mais à mon avis, c'est Corypheus qui commande les gardes en question grâce à ses pouvoirs et qui leur fait faire des actes répréhensibles, assez répréhensibles pour que l'inquisition les attaque (s'il s'agit de l'inquisition )
C'est
Woops fail
Lyonnais, c'est ce que j'ai fait moi aussi, j'ai pris awakening et pour les autres dlc je me suis contenté de résumés ou de vidéos, pour le dlc héritage de da2 notamment et awakening est vraiment plaisant
Awakening est franchement sympa rien que pour les infos qu'ils donnent sur les engeances et le 5eme enclin.
Par contre je me pose une question, il y avait un bug sur l'import de DAo dans DA2 par rapport à awakening, dans le codex il disait que tous le monde était mort dans le fort alors que l'épilogue te disait que le fort avait survécu et DA2 prenait les infos du codex, j'espère qu'ils ont réglé ce petit bug pour l'import de DAI
teregis -> Pour Cory,j'y ai de suite pensé en voyant le trailer de la forteresse ravagée
Ne lisez pas si vous voulez faire ces dlc/extension de DAO/DA2
l'architecte est très très louche
Il peut très bien être notre ennemi dans DAI s'il est en vie
Après tout il nous a menti plusieurs fois et c'est la mère couveuse qui nous dit la vérité à son sujet (il ne réfute pas) ce qu'il a fait et qui il est (créateur de l'enclin en réveillant le 1er dragon)
Ses réponses sur toutes ses "maladresses" genre "je voulais pas" "gnagnan" et qu'il le fait quand même ne sont pas clair
Le fait de prendre le sang des gardes des ombres pour en faire l'équivalent opposé non plus
Je pense qu'effectivement dans le keep,le choix qu'on a à faire le concernant peut-être important pour DAI
Quand à Cori c'est LE MAGE tévintide ultime,celui qui a participé à chercher la cité d'or et a créé la cité noir
la 1ière faille c'est lui,il est à l'origine de la prise de contrôle des mages par les démons
A la fin du dlc il s'échappe par un garde des ombres quelqu'il soit
Je pense donc que selon nos réponses dans le Keep,on pourrait avoir
-> architecte + cori. contre nous
-> architecte et cori se faisant la guerre
Fin du
Très interessant en répercussion des choix
Je viens de tester Keep. C'est vachement complet
Par contre, il y a un max de quête et de personne que je me rappel plus
D'ailleurs vous savez c'est qui Mardy (Orzammar) car j'ai pas de souvenir d'elle
Ya pas de Mardy à Orzammar, pas en vf en tout cas, ce doit être la femme qui cherche un refuge pour son fils né Paria alors qu'elle faisait partie d'une caste supérieure
Je me disais bien aussi que j'avais jamais entendu ce nom
Mardy c'est uniquement pour une origine naine, je sais plus laquelle.
Normalement si vous êtes humain ou elfe et que vous mettez que vous avez eu un enfant avec elle par exemple, Keep va vous dire que ça créée un conflit avec votre héros.
D'ailleurs lorsqu'on veut marier sa GdO Mage avec Alistair roi, le keep nous dit plus ou moins "le roi Alistair se mari avec la cadette de la famille Cousland ce qui permet la réunion de deux familles très puissantes" alors que si c'est une mage, c'est une Amell. J'espère que c'est juste une mauvaise formulation parce que ce choix était possible dans DAO