Moi ça dépend du type de jeu en fait.
Dans un RPG je joue quasiment tout le temps avec un personnage masculin, pour pouvoir plus facilement m'identifier au personnage.
Après dans les jeux de baston, homme ou femme ça n'a pas d'importance. Je joue avec les personnages que j'aime.
Et puis dans les rpg les persos feminins ont quasiment toujours un role de soutient
Dans les MEUPORG je joue aussi avec une fille. Si je dois passer une bonne centaine d'heure derrière le cul d'un personnage autant que ce soit celui d'une femme.
Tu joues à quoi comme Meuporg ?
AngeILinky
Posté le 27 décembre 2010 à 21:34:09
Tu joues à quoi comme Meuporg ?
Guild Wars mais ça fait longtemps que j'ai arrêté.
"Et puis dans les rpg les persos feminins ont quasiment toujours un role de soutient"
Je parle des vrais RPG, pas de Final Fantasy.
Final Fantasy est juste la série de RPG la plus connue, c'est tout...
0lympus > Cite un rpg où un personnage feminin n'est pas une mage, archère ou combattante rapide et fragile
Dans un vrai RPG on peut créer son personnage. Donc tu peux créer un personnage féminin comme tu le souhaites.
A part FF13 qui a innové avec Fang...
Ulala dans persona 2 est une boxeuse bourrine, ca compte?
Ouaip evidemment, si tu fais la distinction entre RPG Jap (bouuuh) et le rpg occidental, forcement.
Mais là c'est encore different, tu peux faire des naines obeses avec la force d'un geant si tu veux
Préséa dans tales of symphonia est très résistante et forte
La fille aux cheveux bleues ( ) dans Tales Of Vesperia aussi.
Sheena ?
Elle est plutot dans le middle judith
Judith c'est pas trop trop bourrin.
Ivysaur>Sheena c'est qui ça?
Moi je connais Sheena de Suikoden mais c'est un mec donc bon.
Il y a pas une donzelle aux cheveux bleus qui s'appele Sheena dans la série Tales of ?
(Je connais rien de cette série au passage )
Sheena de tales of symphonia.Personnage un peu dans le genre de judith niveau physique et avec les plus ou moins la même balance de stats, mais pas le même style de combat.
Comme l'a dit pointless il y a une énorme différence entre les RPG japonais et occidentaux.
Japonais : centrés sur l'histoire, on ne crée pas son personnage la plupart du temps. Le scénario de l'aventure principale est très important.
Occidental : plus de liberté de création de personnage, l'histoire n'est pas centrée sur le personnage la plupart du temps (du genre on est un soldat parmi tant d'autres, comme dans oblivion ou fallout). Il y a plus de quêtes secondaires et on peut très bien passer des heures à se balader sans avancer dans la quête principale.
Brain>Fallout est un mauvais exemple, dans les 3 Fallout on est pas n'importe qui quand même...
J'ai pas touché a NEw Vegas donc je sais pas.
Ce qu'on dire du RPG japonais, c'est que c'est pas un RPG, on crée rien, on a pas de liberté sur ce qui peut se passer, et en general, on a pas de très grande liberté sur l'evolution du personnage (En general on voit la gueule du perso, on sait a quoi il va servir)
Alors ouaip ya quelque exeptions.