Jean Tebé pour los Frances-Espanoles
Aiaiaiaiai , la défaite , une nouvelle fois à cause de l'attaque , pour le prochain match , je vous conseille de faire jouez votre banc , ca avait marchait a San José , est-ce la bonne solution ?
Pouvez me préter AL pour un plan pr0n tonight , avec un coyotte , moi , Angela Merkel , y toi si tu veu ?
@max: je sais plus. On va dire qu'on joue le maintien pour le boss. Si y a moyen de faire mieux, compte sur moi :D
@Akulatraxas : ravi que mes réponses t'aient plu Quand tu veux pour les prochaines, pas de souci.
Pour les transferts, j'y avais pas pensé. En 3 saisons, y a eu quelques transferts, mais dorénavant j'essayerai de faire plus gaffe. Je les aurais bien tous résumé, mais EA a pas jugé bon de remettre un concept "d'historique des transferts" comme celui du 10 :/
Sinon y a d'autres questions pour la conf' ? Si non, j'envoie la suite
Esteban Luis Amigo (ne pas confondre avec Anigo...) pour le quotidien " Metro-boulot-fofo"
1) Bonsoir Mister K. un début de saison assez mal entamé, à croire que dès qu'il y a des stars dans l'équipe, votre magie des victoires d'affilés disparaît??
2) Plus de recrue avant le mercato hivernal... au vue des recrues (Thil, Odonkor, etc...) un léger regret d'être parti de SJ s'est installé?
3) AL vous a suivi jusqu'en Europe... vous êtes sûr que c'était Solli son jouet
4) Après Chrétien à SJ, voilà Abraham Paz à Alicante, est-ce un petit rituel religieux ou le hasard fait bien les choses?
Merci de vos réponses, je vous revois à la prochaine conf, avec je l'espère un bon résultat de votre part.
Après cette première défaite de la saison, je compte faire comme à San José. Je prépare mon sac pour rentrer directement chez moi, sans passer par la case « Conférence de presse ».
Sauf que voilà, la Liga vaut un paquet de fric. Du coup on a « un contrat moral tacite vis-à-vis des journalistes nous obligeant, par de la même nos convictions anti-journalistiques, de répondre par la positive à toute sorte de sollicitations médiatiques ». En gros, ça veut dire que si je réponds pas aux questions, j’ai une amende. Vu que j’ai pas les moyens de gaspiller mon fric, je vais en salle de presse, en trainant des pieds.
El Pipo de la Paquito El Guaje dé los Burritos Saucos Piquantos pour Journalistos Alcoolos Parlos de los Footballos est là, plus imbibé que jamais. Vu qu’on joue à l’extérieur, il a dû venir avec ses propres munitions. Casquette « Duff », 2 petits tuyaux partant de petits réservoirs, et le tour est joué. Malin.
Ca fè qè dé sè fèré battré paré a yellowé submarinè ?
----- J’avoue que c’est flippant. Déjà de base, un sous-marin c’est effrayant. Mais jaune en plus, ça dépasse toutes mes craintes.
Quèl traitémenté spècialé vou rèsèrvè à Trezeguet è Valdez ? Les enfèrmè avec AL ?
----- C’est une éventualité que je n’écarte pas. Je pourrais aussi les couler dans du béton, mais parait que c’est pas toléré par le droit espagnol. J’aurais dû signer en Sicile…
Esé qè vou comptè titularisè Rodri pour lè prochain matché ?
----- J’ai 3 défenseurs centraux d’un très bon niveau je dois avouer. Le 4ème est là pour faire beau. Mais dans la hiérarchie, Rodri fait partie des 2 meilleurs. Y a des chances pour qu’il continue de jouer.
Cé qui sé Foresté Gump qui fè qué courir à l'entrènémenté ? Parè mèm qu'il è intèrnationalé alémantè ...
----- Je crois que c’est Odonkor son nom. Mais pas sûr. Il va tellement vite qu’on a du mal à lire son nom sur le maillot.
Merci pour vos questions, on se voit après au bar.
Jean Tebé pour los Frances-Espanoles prend la suite.
----- On le saura pas au prochain match puisque c’est moi que j’décide de mon équipe. Si on perd, j’assumerai. Peut-être.
----- Il est assez grand pour décider, donc je vous laisse voir directement avec lui. Par contre, moi j’en serai pas. J’ai une compèt’ très importante de triangle, désolé. Si y a la mère Merkel, je vous conseille d’emmener Odonkor. Je pense que ça peut l’intéresser de culbuter sa propre chancelière. A plus.
Un nouvel arrivant dans le paysage médiatique d’Alicante fait son apparition pour clore cette conférence : Esteban Luis Amigo (ne pas confondre avec Anigo...) pour le quotidien "Metro-boulot-fofo".
----- Je peux pas être d’accord. Quand je suis arrivé à San José y a 2 ans, on avait pas trop mieux commencer. C'est vrai qu’y avait pas de stars ceci dit, du coup je sais pas quoi vous dire.
----- Je voulais avoir quelques repères ici. Autant j’ai fait venir Thil pour faire un peu de social, mais Odonkor c’est vraiment une décision sportive. Pour « Converse » je sais pas trop. J’espère qu’il va ouvrir le marché US à la vente de maillots.
----- Joli. J’avoue. C’est un p*tain de coup bas, mais c’est joli. Si on était sur jeux-video.com, je vous aurais donné du bon gros « LOL », « MDR », « PTDR », « CGT » ou « RATP ».
----- Je savais pas quoi faire pour obtenir un petit geste de celui d’en haut. J’ai opté pour ce genre de clin d’œil.
----- Merci pour vos questions. J’espère bien que notre prochaine rencontre se passera après une victoire.
Après ce petit jeu de questions-réponses, je me sens un peu mieux. On s’arrache, y a encore du taf avant de soulever la Coupe aux Grandes Oreilles.
Jeudi 13 Septembre, on reçoit le FC Séville pour la 3ème journée.
Comme nous, ils ont un point. Mais pas comme nous, ils ont des bons joueurs : Cambiasso, Jesus Navas, Luis Fabiano, et j’en passe. Du coup André Luiz a toutes les peines du monde à dire qui tacler. Comme à chaque fois, on taclera dans le tas.
Ils restent sur 1 nul (1/1 contre le Deportivo) et 1 défaite (1/2 contre le Barça).
Notre public nous attend au tournant. Moi j’attends mes attaquants. On doit gagner, mais est-ce vraiment utile de le dire ? El Presidente est à 2 doigts de s’impatienter, et ceux qui l’ont vraiment énervé servent actuellement d’engrais à ses oliviers. Ptain, faut qu’on gagne.
Je fais un peu tourner. Déjà pour montrer à mes pseudos-titulaires qu’ils sont pas tous seuls, mais aussi pour faire récupérer les plus fatigués du dernier match. Odonkor, Thomert et Valdez seront sur le banc. Rufete, « Converse » et Thil ont là une chance inespérée de briller.
On entre sur le terrain.
Dès la 10ème minute on se fait peur. Jesus Navas se balade dans la surface et frappe dans un angle fermé. A l’heure où vous lirez ces lignes, le poteau tremblera encore.
On se fait finalement piéger à la 18ème. Luis Fabiano martyrise David Cortes à gauche de la surface, et centre pour Cambiasso qui place une tête imparable. 1/0.
Luis Fabiano double la mise à la 40ème. Centre de Jesus Navas, tête du Brésilien, 2/0. Je sens que la soirée va être longue.
Sarr y va de son carton à la 42ème. Un saut à pieds-joints sur la cheville d’un adversaire, normal.
L’arbitre siffle la mi-temps de ce massacre peu après. On s’est fait dominer sur tous les points. Du coup je vais même pas aux vestiaires. J’attends la fin des 15 minutes pour retourner sur mon banc, sous la bronca du stade.
La 2ème mi-temps ne change pas de rythme. On continue de courir inutilement après un ballon qu’on verra jamais. Histoire de calmer le jeu, je fais mes 3 changements à la 60ème. Je me fous de savoir qui rentre ou qui sort, tout ce que j’attends, c’est la fin du match pour passer à autre chose.
Histoire de me faire déprimer encore plus, Rodri tacle Cambiasso dans la surface. Penalty, à la 71ème. Agosta se place face à Veltruc. Il s’élance, marque un temps d’arrêt, et tente une panenka. Le ballon vient rebondir sur la barre et atterrit dans les bras du gardien. Les premiers applaudissements retentissent dans le stade.
Le gardien relance directement la balle. Quelques secondes plus tard, Odonkor la réceptionne sur son aile droite et enlève le frein à main. Il met un vent à Jérémy Mathieu et centre pour la tête de Valdez. But à la 74ème. 1/2.
On termine le match en boulet de canon. Mais pas de suspense, on marquera plus. Farinos prend un carton, Valdez rate son face-à-face hebdomadaire, Odonkor règne en maître sur son couloir, et l’arbitre siffle la fin du match. Si on avait pas marqué, j’aurais le moral dans les chaussettes. Mais même dans le stade les sifflets sont limités.
Je garde espoir, mais Dieu seul sait pour combien de temps. C’est pas encore la crise. Mais elle est pas loin.
J'voulais pas rester sur une défaite
Nouveau duel contre un mal classé, Osasuna en l’occurrence. Nos 2 équipes sont à égalité avec 1 point. Eux par contre se sont pris 2 fois 3/0 par le Real et le Barça. Leur seul point ils l’ont pris contre La Corogne.
Ils sont autant dans la mouise que nous. Mais je pense pas que leur boss se balade avec 2 fusils à canons sciés sur lui. Les consignes sont simples : défaite interdite sous peine de gros ménage dans l’effectif. Je dis ça en regardant fixement Trezeguet.
Après le blabla habituel (« si vous gagnez pas, on va couler du béton demain à l’aube, et y a des chances que vous fassiez partie des fondations d’un nouveau building »), on entre sur le terrain.
On se crée la première occasion du match après 10 minutes. Une-deux Valdez-Trezeguet. Ce dernier la remet au Paraguayen à 20m du but, dans l’axe. Il se retourne, fait un gri-gri totalement inutile et frappe à ras-de-terre. C’est pour le gardien.
On ouvre la marque dans la stupeur générale. Même nous on est surpris. Superbe mouvement sur la droite. Odonkor glisse la balle à David Cortes qui centre. Valdez arrive lancé à pleine vitesse et catapulte le ballon dans les filets. 1/0 à la 26ème.
On maitrise la transmission de ballon pendant le reste de la mi-temps en appliquant ma botte secrète. La tactique de la p*ta fait son effet jusqu’au retour aux vestiaires.
A noter qu’à la mi-temps, Elche, le club voisin et ennemi éternel des Hercules, mène 1/0 contre le Barça.
On retourne sur le terrain.
Dès la reprise, « Canal + » se souvient qu’il est payé pour jouer. Pour la première fois de la saison, il a l’occasion de marquer. Seul face au gardien, il lui tire dessus. Bon, c’est pas encore ça, mais ça vient doucement.
La suite du match est pour eux. Par 3 fois ils manquent d’égaliser. Oui mais voilà, si tu cadres pas, tu marques pas. Perso je connais ce théorème sur le bout des doigts. En face, non.
Toujours 1/0 à la 85ème, je fais quelques changements.
David Cortes a piqué la vedette à Odonkor sur l’aile droite. Du coup il est crevé. Abraham Paz prend sa place. Sergio « Canal + » Canales est fatigué aussi. Mais il a volé la vedette à personne ce mongo. Thiago Mendes rentre.
On marque le 2ème but à la 90ème. Alors qu’en face ils jouent à 10 devant, on entame un contre. Le ballon est récupéré par Thiago Mendes au milieu de terrain. Il la donne à Odonkor qui a senti le souffle d’Abraham Paz dans son dos. Il lui donne le cuir. Paz file et lance Valdez dans la surface. L’attaquant lève les yeux et glisse la balle à Trezeguet au milieu d’une forêt de jambes. Le Français frappe immédiatement dans les filets. Il marque enfin, on peut tous mourir tranquille. Le plus tard possible, certes (Théorème de Thierry Roland, qui m’a été soufflé par un certain Niguel). 2/0.
2 minutes plus tard, Trezegoal se sent pousser des pieds. Il tente une frappe de mule à l’entrée de la surface que le gardien dévie des 2 poings.
A la 94ème, c’est la délivrance. L’arbitre siffle la fin du match sur cette 1ère victoire. J’espère que c’est le début d’une série pour nous. Vaudrait mieux.
Sarr est à nouveau homme du match. Odonkor est un peu en retrait sur ce match, la faute à l’arrière-droit, David Cortes, qui a illuminé le couloir droit. Mais je m’en fais pas pour l’Allemand. Par contre, je vais avoir une discussion entre 4 yeux avec « Canal + », juste à côté d’une fosse à béton. Il a intérêt à bien peser ses mots.
Pour info, Elche s’est payé la tête du Barça 2/1. J’espère pas m’être trompé de quelques kilomètres quand j’ai choisi mon nouveau club… Je vais vite le savoir puisqu’on les reçoit pour le prochain match.
Yeah première victoire c'est bien ca, maintenant faut enchainer !!
Merci d'avoir glisser le petit théorème de titi roland, ca fait plaisir ;)
PS : petit conseil de recrutement, peut etre pas pour tout de suite parce que c'est un peu chère. Welliton du spartak moscou, je viens de l'acheter dans ma carrière, c'est une bombe, encore plus rapide qu'Odonkor, il a réussi a me foutre lisandro sur le banc puis sur la liste des transfert !!
Salut Ken!
Une semaine que j'étais pas venu du fait d'un max de boulot et d'un voyage professionnel... Bref, je viens de me taper les 6 dernières pages. Bien joué pour la victoire en MLS. Vive la galère avec Hercules... A vrai dire tant mieux, y'aura de quoi se marrer.
Je vais essayer de te concocter un bon texte cet aprem avec le grand retour du désormais ex porte-parole des Ultras-Nachos.
Holà Khenalis!
Me revoilà, Jacques Vandepapeleer, on revient prendre des nouvelles de votre sympathique petit club.
1)Vous avez pris vos premiers points! Bon okay, contre Osasuna mais ça fait du bien, non?
2)Trezegogole a enfin marqué. Quelque chose à voir avec le respirateur artificiel qu'il se trimballe sur le terrain? Ca a l'air d'améliorer ses pointes de vitesse...
3) Votre Odonkor là, c'est un beau bestiau. Mais vous voulez faire croire à qui qu'il est international allemand ? :D
4)Vous pouvez m'avoir un rdv avec Jesus Navas ? Ses yeux m'ont toujours filé des frissons
5) Petite question perso... vous avez la double nationalité franco-arménienne. On peut supposer que vous n'avez jamais été appelé chez les Bleus... Vous avez raccroché les crampons pour cette saison, mais seriez vous tenté par une sélection en équipe d'Arménie?
6) Pour votre mercato hivernal, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil en Belgique. C'est pas cher, et rien qu'à la mention "Liga", les joueurs signent. Même si c'est chez l'avant-dernier.
Finalvince, merci
Je me languissais un peu de ton retour. Je te laisse le soin de monter un nouveau club de Ultra à Alicante, à ta guise. ^^
Merci Akulatraxas, je note tes questions. Continue sur ta lancée, c'est du haut niveau !
@ Akulatraxas
Haaaaa la Belgique... Vos joueurs m'ont fait rêver dans les derniers Football Manager... Witsel, Defour , Fellaini, Pocognoli, Van Damme, De Mul, Hazard, Kompany, Vermaelen, Van Denborre, Lukaku, Proto + Onyewu et Jovanovic (ok ils sont pas belges mais étaient au Standard). Je les ai tous eu, certains dans plusieurs versions, et ce sont toujours oufs!
Et dire que cette sélection n'arrive jamais à se qualifier irl.
Cher Coach Khenalis (j'ai bien écrit votre nom avec un H pour une fois)... Comme vous le voyez, mon parcours suit le vôtre, je suis moi aussi dans cette jolie ville d'Alicante, même si pour l'instant j'ai pas vu grand chose, à part quelques écuatoriens qui m'ont pris tout ce qui me restait... Ça me rappelle la Californie... Comment pourrait-il en être autrement d'ailleurs, j'ai tellement le c*l bordé de moule...
Pour que vous compreniez, reprenons depuis le début.
Car ce n'est pas pour rien si, depuis votre départ de San José, je n'avais guère donné signe de vie. J'ai vécu dirons-nous une incroyable (més)aventure. Je m'explique...
Juste après votre quart de finale de MLS, je rentrais tranquilement chez moi (une superbe buanderie-squat en sous-sol d'environ 14m2) que je partageais avec 8 amigos mexicains évidemment sans papiers.
(Mais bien hein, franchement, de bons souvenirs: l'haleine chaude de mon partenaire de couchette dans la nuque alors qu'il faisait 40º dans la pièce, le bruit des machines à laver sur lesquelles certains dormaient, le blog depuis mon Amstrad 6128plus, et surtout les matchs à l'extérieur des Earthquakes!!... Haaa quels bons moments on a pu passer devant notre télé de 15 pouces en noir et blanc. D'ailleurs encore merci de ne nous avoir jamais payé les déplacements, c'était tellement mieux chez nous...)
Enfin bref, revenons à mon aventure. Je revenais donc un brin éméché (normal quoi) dans ma collocation de luxe lorsqu'une bonne vingtaine de types tout de noir vétu avec un logo F B I sur le dos ont débarqué. (FBI pour Faces de B*tes Incultes je suppose...)
Là je me suis dit, "Houla! Ça sent le roussit pour mes collocs" sauf que j'avais oublié que, depuis mon arrivée à San José, on m'avait gentiment emprunté mon passeport (souvenez-vous). Bref, ça a senti aussi le roussit pour ma g*eule...
Je vous épargne le traitement de choix que nous ont concocté les gentils monsieur en noir pour directement passer à mon expulsion en territoire mexicain. Comparé à ça San José c'est le paradis... Pour résumé on trouve plus de cadavres, d'alcool et d'armes de l'autre côté de la frontière que de produits chimiques dans la bouffe d'un McDo...
J'ai donc difficilement suivi vos victoires face aux LA Galaxy puis en finale de MLS vous vous en doutez. Cependant, la presse locale ne manquait pas d'évoquer vos victoires, le but trancendant de Morales auteur, selon eux, d'une demi saison tout simplement phénoménale... Ainsi que le comportement exemplaire de mes Ultras Nachos que je n'ai malheureusement pas pu saluer avant de partir (sauf ceux qui étaient rentrés en charter avec moi évidemment). D'après ce que j'ai lu, ils semblaient tellement heureux et incrédules d'avoir gagné quelque chose, qu'ils vous ont même laissé partir vers d'autres cieux (au sens propre, pas au figuré sinon cette lettre serait inutile)
Quand je vous disais que c'était des bons gars dans l'fond (bien au fond quand même...)
De mon côté, ravi de votre victoire quand même, il était temps diront d'autres.
Niveau galère, j'ai réussi à entrer en contact avec une subdivision de l'ambassade des Canaries qui, sous couvert d'anonymat (et de quelques biftons envoyés par mes proches depuis la France), m'a rappatrié aux Canaries après un voyage de 68h via Pyong Yang, Bagdad et Kartoum (parait qu'ils sont pas très regardant là-bas)...
Pour finir, des Canaries à Alicante, j'ai pris une navette... Enfin, plutôt une chaloupe remplie de clandestins... Et là, alors même que je cherchais un moyen pour rentrer enfin en France, je me rends compte que vous êtes vous aussi en ville!! Quelle chance!! C'est le destin!! Bref, je crois que je vais rester ici et fonder un nouveau club de supporters...
Sauf que pour ça, faut du soutien... Vous n'auriez pas 100€ et un toit pour me loger par hasard?
Cordialement
Signé: "Tout proche de la Fin alvince"
Ahaha du tout bon finalvince !!
Je confirme ! Enorme ! mdrr
Jacques Vandemachin aussi, c'est du haut niveau
J'envoie la suite dès qu'on change de page, histoire de pas surcharger ^^
Merci les gars!
Vivement le changement de page! (ce commentaire ne sert à vrai dire qu'à ça)
finalvince : on sera qualifiés pour l'Euro 2012... si on bat l'Autriche chez eux (merde, on DEVAIT gagner chez nous et on encaisse le 4-4 à la dernière seconde. Trop fun), la Turquie chez nous et si on fait un match nul en Allemagne (grossièrement résumé). Faisable, mais bon...
Par contre faut avouer que nos internationaux font un sacré boom depuis quelques semaines (Hazard, Kompany, Fellaini, Lukaku, etc)...
C'est sûr Akula (Dindane ? Edel ?) mais si je puis me permettre, Kompany c'est une valeur sure depuis quelques année, Hazard aussi. Fellaini et Lukaku c'est du très bon pour l'avenir.
Voilà, un nouveau post avant la nouvelle page
Je crois que Juan pablo del bouteydo qué Sapéleré Keyzak n'est plus au niveau....Les autres journalistes sont énormes!! Et Finalvince....Waouh!!C'est ton deuxieme pseudo Khen?Bref je crois que je ne suis plus au niveau pour les questions mais je continue a suivre!
J'ai provoqué le changement de page!!! A mes pieds!!!
Nan nan, finalvince c'est pas la deuxième pseudo de Khen. Je le connais pas d'ailleurs irl, et je dirai que ce n'est pas plus mal... J'en connais déjà assez des supporters de l'OM, alors un de plus comme Khen je pourrais pas...
Sinon merci à toi aussi Mehdi mais faut tout de même que tu continues de poster. Quand khenalis fait ses matchs, c'est toujours bien qu'il y ait plusieurs journaleux.