Merci Khen
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH, d'accord !!!
Merki beaucoup de m'avoir sorti de cette impasse, de m'avoir apporté cette lumière, d'être ce rayon de soleil qui illumine chacune de mes journées...
je suis toujours devant ta story , et t'inquiète , meme si tu part en Norvège , Jean Tebé sera toujours là( ne le prend pas forcément pour une bonne nouvelle )
Bon ben si tout le monde est là...
Le trajet en bus jusqu’au Qwest Stadium est mémorable. On est accueillis par une haie (de doigts) d’honneur. Tout le monde se fout de nous en brandissant des répliques de la Cup. On se contente de répondre en brandissant des cartes météo. Autant vous dire que ça suffit à rabattre le caquet de nos hôtes du jour.
En face, N’Kufo continue d’empiler les buts comme des Lego. Il en est à 14 pions, soit la 4ème place au classement des buteurs. Toute l’équipe a l’air de jouer pour lui. La majeure partie des ballons décisifs vont dans sa direction. C’est un truc que j’aurais dû noter avant la Finale de coupe, mais j’avais oublié de relever ce point crucial.
Ils restent sur 1 victoire (3/0 contre Salt Lake City), 1 nul (2/2 contre Houston), et 1 défaite 1/2 contre les Galaxy.
J’ai décidé de titulariser Odonkor sur l’aile droite. Il préfère nettement jouer devant, mais le milieu droit sera son lieu de travail pour moi. Il peut toujours essayer de la jouer à la M’Bia, je lâcherai pas prise. Et puis c’est à prendre ou à laisser. A lui de voir s’il a envie de finir comme le chihuahua ou pas.
Thil jouera sur le front gauche de l’attaque, ma place habituelle. Je glisse sur la droite et laisse Wanda sur le banc.
On démarre la rencontre après avoir gonflé artificiellement nos corones, histoire de vraiment montrer qu’on a envie de gagner le match (et de ba*ser aussi).
On ouvre le score à la 19ème. On récupère la balle dans le rond central, et elle arrive dans les pieds de Geovanni sur l’aile droite.
Un rapide coup d’œil de ma part, et je me rends compte que personne est à sa place (c’est le Théorème de Taïwo je dirais). Au moment où je m’apprête à piquer une gueulante, le ballon arrive dans mes pieds. Plus le temps pour insulter mes joueurs, donc je cours comme un dératé. J’envoie la balle dans la surface et Odonkor surgit de nulle part (lancé à 160 km/h, personne l’a vu venir) et catapulte le cuir dans les filets. 1/0 pour nous.
A la 35ème un de nos ballons atterrit dans la surface. Odonkor (encore lui), se jette pour le reprendre mais il se fait découper par un défenseur adverse. Ma grand-mère aveugle aurait vu le péno mais l’arbitre du soir ne bronche pas.
A la 38ème, on continue de les harceler. La balle voyage sur la ligne de leur 20m et André Luiz la récupère. Il fait 2 pas et tente une frappe lourde. Il la foire visiblement puisque le gardien la chope sans souci. N’empêche j’aurais bien aimé voir AL marquer.
L’arbitre siffle la mi-temps sur ce score de 0/1. Dans les vestiaires, je fais un bizoo à Odonkor pour l’ensemble de son œuvre. A lui tout seul il les a dégoutés du foot. Je le menace de le tuer s’il me fait pas la même chose en 2ème période, et on repart.
Pour info, à la mi-temps des autres matchs :
A la 58ème, André Luiz perd pas l’espoir de marquer son premier but. Il tente une nouvelle frappe de loin qui rase la barre. De rage, il se bouffe un doigt.
A la 63ème, Thil double la mise. Odonkor me lance plein axe. Je sprinte comme si j’avais 20 ans et donne la balle à Thil en retrait. Il pousse la balle dans le but pour le 2/0.
A la 84ème, coup de tonnerre au Qwest. « Converse » se décide à jouer un peu et centre dans la surface. Je me jette avec les 2 coudes en avant et marque de la tête. 3/0 pour nous, on exulte.
L’arbitre siffle la fin du match peu après. Carton plein, on les a clairement pliés, de quoi gérer facilement le match retour.
Le résultat des autres matchs :
tu es un Dieu pour moi , toujours génial
Toujours autant bon, j'espère qu'on aura droit à la final SJ vs LA
Bon petit pour dire que de mon coté, mon bout de chemin avance
tu viens de perdre en Demi Finale des Plays off
et tu viens de signer pour une deuxieme saison qui je l'espere sera aussi endiablée que la première
André Luiz Si tu vas en Europe la saison prochaine, il faut au moins que recrute André Luiz
khenalis Si tu vas en Europe la saison prochaine, il faut au moins que recrute André Luiz
Vivement la sweet !!
Si tu change de club, essaie de te perdre dans un petit championnat "mineur" (pologne, norvège, suède etc...) ca rajoutera un coté, "bled pommé" et ca gardera le coté "campagnard" si présent à SJ !
Ca en fera, a n'en pas douter, une excellente suite.
Personne ne doute de tes talents de rédacteur et ce n'est pas un déménagement qui changera ca
@-Sh4r0k- : Ça va, t'as encore une 40aine d'articles à lire ^^
Merci dx05, mais pour la Finale SJ/LA... je peux vous dire que ce sera pas ça :/
Tou-love : Merci Je t'enverrai ton chèque comme prévu ! mdr
Niguel, j'espère que la suite va vous plaire. J'en dis pas plus.
Sweeeeeet!!!!Lâche tout d'un coup=)
jai faim de sweet
ok sweeeeeet
Pour Odonkor, c’est plus coton. Hier, pour le dernier entrainement, j’ai fait une opposition entre mes titulaires et mes coiffeurs. Apparemment Solli a pas trop apprécié le fait de faire partie des remplaçants. Du coup je le soupçonne d’avoir fomenté une tentative de meurtre sur mon international allemand. Sur un duel, il a sauté à pieds-joints sur l’arcade d’Odonkor.
Ce dernier s’est mis à chialer comme un gosse. Le toubib a décrété un arrêt de travail de 18 jours. Au mieux on le retrouve pour la Finale. Au pire, on le fout au feu pour embaucher un meilleur ailier droit. Coup gagnant pour Solli, il est titulaire ce soir.
En face ils se font pas trop d’illusions. On les reçoit pour le fun. On a 1 pied ¾ pour les demis. C’est pas moi qui l’affirme, c’est les bookmakers. Et on croit toujours les bookmakers.
Je perds pas de temps en parlotte inutile, et on part sur le terrain.
Les 30 premières minutes, c’est cadeau, elles sont pour eux. J’ai l’impression qu’ils croient encore à la qualif, alors que nous on se croit invincibles. Ils se créent 2 occasions franches, et nous une (sur une frappe de Morales, suite à un malentendu). Toujours 0/0.
Du coup on sort notre botte secrète : la passe à 10. Elle nous permet de finir la mi-temps sur ce score de 0/0.
Du côté des autres matchs :
New York 1/0 Colorado
Chicago 1/1 Columbus
Galaxy 1/1 Washington
15 minutes plus tard, on est de retour sur le carré vert.
On y est sans y être. Seul Thil vendange une occaz à l’heure de jeu. Pour le reste, faudra revenir.
Histoire de donner un semblant d’animation à cette rencontre, je fais rentrer Geovanni, ce qui a le don de réveiller le Buck Shaw. Wanda rentre aussi, mais ça, tout le monde s’en cogne. Il reste 10 minutes pour attraper une victoire pour du beurre.
A la 85ème, Zakuani ouvre le score pour Seattle. On obtient un coup-franc suite à un hors-jeu de leur part. Fernandinho fait une superbe passe dans l’axe que l’attaque des Sounders convertit en but. 1/0 pour eux. J’en connais un qui risque de finir au feu.
Wanda a l’occasion d’égaliser sur corner à la 91ème, mais comme je pouvais le pressentir, il n’en sera rien. On termine le match sur une défaite 1/0. On se qualifie malgré tout pour la suite.
Du côté des autres matchs :
New York 1/0 Colorado
Chicago 2/2 Columbus
Galaxy 2/1 Washington
Le 11 Novembre, on est tous à la hacienda pour suivre la première demi-finale du championnat. Après prolongation, Le Columbus Crew sort les New York Red bulls sur le score de 3/2. Demain on se frotte aux Los Angeles Galaxy pour une demi-finale qui sent l’hémoglobine à plein nez. On a tous en mémoire les demis de l’an dernier. On s’était fait sortir par la même équipe grâce à un pénalty à la 119ème.
Du coup, à 24h d’un match crucial, je multiplie les entrainements tactiques. Faut qu’on étudie tous les cas de figure possibles. Tout ça se résume à un seul point : Beckham distribue les caviars en direction de Donovan. J’en arrive à une seule conclusion. Faut couper ce chemin de distribution, donc un des 2 finira sur une civière.
Sweeeeeet!!!!!
Vivement la sweet c'est super
La suite !!!!
J'éspère que tu va les pété ces Hollywoodiens !! A la base c'est des acteurs, pas des joueurs de foot !
Sweeeeeeeeeettttttttttttt!!!!!
Allez, faut les bousiller Los Angeles !