https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-22862-322005-1-0-1-0-j-ai-6-jours-mais.htm
Lock je me suis tromper de forum
Bonne modération
Pourquoi ? il ne sera plus up par celui qui l'a fait. Si personne ne poste dedans il coulera tout seul
L'auteur a eu sa réponse, le lock c'est pas forcément parce qu'un topic est hors sujet, quand la réponse est donnée, tu peux lock, ce qui rechercheront pourront tout de même voir la réponse, et en plus ça évite les up
Bon de toute façon, le topic n'a plus été uppé donc ya pas vraiment de raison de le locker.
Noraj revo
J'ai remarqué depuis un certain temps une certaine dynamique qui encourage les gens soit à ne plus poster soit à déserter ce forum.
1 - Tous les gens créant de nouveaux topics sont redirigés vers de vieux topics d'échange ou de demandes de coop où personne ne va plus jamais et où ils ne recevront dès lors pas l'aide désirée. De plus, leur topic est lock pour être bien sur et certain qu'ils ne recevront pas d'aide.
2 - Une grande majorité des nouveaux topics est directement locké car redirigé vers le FAQ ou vers d'autres topics morts.
OK, un FAQ existe désormais mais ce n'est pas pour cela qu'il faille locker tous les topics demandant certains détails sous prétexte que la réponse est sans doute dans le FAQ.
En effet, on retrouve ainsi toujours plusieurs topics lockés en première page, ce qui ne contribue pas, à mon sens, à la convivialité du forum.
De plus, se faire rediriger vers des topics déserts + lock de leur topic n'invite pas les nouveaux joueurs à venir faire vivre ce forum.
Il ne faut pas oublier qu'un nouveau topic, c'est aussi l'occasion de nouveaux échanges, discussions,... que on ne retrouvera pas sur un topic d'échange en général....et surtout désertique!
Je pense que ce serait sympa de laisser les gens un peu plus libre de leurs actes et de leurs mots afin que ça les encourage à faire revivre un peu ce forum qui est étonnamment assez mort (voir le faible nombre de nouveaux topics) malgré tous les nouveaux joueurs GOTY.
Je m'attendais à ce genre de réflexion, mais j'ai déjà tellement discuté de cette problématique que je n'ai pas vraiment le courage de te formuler un pavé en bonne et due forme. Je m'y risque...
Sache seulement, que les topics officiels, que tu dis vieux et déserts ne l'étaient pas avant. Si personne ne répond c'est qu'il n'y a personne et s'il n'y a personne, qui va poster dans les topics que les gens créent ? Je te laisse deviner la réponse...
Ensuite, nous avons créé la FAQ c'est pas pour faire chier. Non, les gens posaient de plus en plus de questions trop bêtes et comme ils sont pas foutus de chercher pour obtenir des réponses alors on leur mâche le travail...
Un topic locké d'échange ou de coop n'interdit pas un potentiel intéressé de contacter l'auteur par MP. De plus, j'avais mis en place un système de formulaire + consultation des réponses pour la coop. Personne ne l'utilise parce que les gens veulent trouver du monde 5 secondes après que leur topic soit posté, ils pensent peut-être que le forum est ultra actif.
Petite précision, je ne suis pas responsable de la désertification du forum c'était déjà le cas bien avant que je sois élu. Un modérateur ne pouvant satisfaire l'ensemble d'une communauté, d'autres ont du également partir.
Du coup il reste 2-3 personnes, des habitués de la première heure qui essaient tant bien que mal de m'aider à la tâche. Et il y a les nouveaux de passage, dont la plupart ne reviendront probablement pas parce qu'ils ne se manifestent pas. Sache qu'un topic que je locke ne l'est jamais définitivement toute réclamation est bonne à prendre, la tienne en fait parti.
Enfin, si tu es venu dans l'esprit de remarquer ce genre de chose, je suppose que tu as une solution viable et complète (pas seulement laisser les gens s'exprimer en laissant les topics non lockés).
Je n'en suis pas à mon premier forum modéré, si tu pense qu'il sera aussi actif que le top 10, non il ne le sera jamais tout simplement parce qu'il n'y aura plus d'évènement pour qu'il le soit.
Le rôle d'un modérateur c'est de nettoyer et animer un forum au regard des outils de modération. Mais je ne dois pas être le seul à le faire.
Enfin voilà je ne sais pas comment t'expliquer ma façon de voir les choses, c'est assez complexe et ce n'est pas assez important (ça reste du bénévolat) pour que je me prenne la tête aussi longtemps avec ça.
Si j'ai autre chose à dire je le ferai savoir, là je vais manger...
"OK, un FAQ existe désormais mais ce n'est pas pour cela qu'il faille locker tous les topics demandant certains détails sous prétexte que la réponse est sans doute dans le FAQ.
En effet, on retrouve ainsi toujours plusieurs topics lockés en première page, ce qui ne contribue pas, à mon sens, à la convivialité du forum."
Si justement , ont en a marre des topics pourri et complètement inutile , d'ou il y a la FAQ , et ces topics , avant qu'il y est un nouveau modérateur , ne contribuaient déjà pas a la convivialité , c'était le foutoir.
Ont est pas la pour répondre a toute les question ( extrêmement répétitif en + )des gens en moins de 3 minutes , et , personnellement , ils peuvent aller se faire voir , je suis pas la pour répondre à des questions.
Merci de ta réponse lerevo. Je pensais simplement que laisser certains topics ouverts pourraient encourager de nouveaux joueurs à poster car même si certains sujets paraissent simples, on s'est tous posé ce genre de questions au début et certains neo s'y retrouveraient peut être. Mais, au vu de tes écrits, ce n'est apparemment pas la solution
Dragonn
Vu ta réaction, je comprends que certains désertent. Personne ne t'oblige à répondre aux topics auxquels tu ne souhaites pas. Et si cela n'intéresse personne, le topic coulera de lui même.
Je pense qu'il faut juste laisser le choix aux gens : soit consulter le FAQ (qui est excellent et assez complet) soit poser directement leur question à la communauté afin d'avoir des avis en direct d'autres joueurs.
Un forum est, à la base, un lieu d'échange et pas uniquement de consultation.
"Un forum est, à la base, un lieu d'échange et pas uniquement de consultation."
Et tu as mis le doigt sur un sujet épineux et controversé.
Comment éviter les redondances du forum tout en conservant le côté "lieu d'échange" ?? Si quelqu'un a la réponse, adaptée aux forums jv.com (pas d'exemples d'autres forums), je la veux bien
Franchement ça dépend des avis, moi si je vais sur un forum, c'est pour moi un lieu de consultation au niveau du jeu et un lieu d'échange au niveau de la communautée (jeu, blabla toussa), aprés c'est chacun sa vision bien sur
J'ai juste dis ce que tout le monde pense , je dis personnellement rien , et au contraire , j'aide , donc évite de dire des choses fausse.
@Super-Vegeto3 tu frôle le kick avec tes remarques désobligeantes...La prochaine ça ne passera pas, tu es prévenu.
Je n'apprécie guère de genre de commentaires à mon égard s'il n'y a aucune argumentation derrière
C'est clair que c'est abusé ...
Ah oui je l'ai vu ce midi mais comme j'étais à mon bahut, que Internet ramait et que flemme de me co j'ai oublié de le faire
Ah, j'ai pas le souvenir d'avoir été méchant, mais si tu le dis, alors j'y ferais plus attention
ah et à l'occasion faudrait que tu calmes ArgenTay parce que là c'est complètement lui qui cherche la merde. cf topic lets play borderlands 1