Petit premier point que personne ne semble avoir relevé (qui permet de comprendre pas mal de truc), la dernière mission se passe à Chicxulub, région du Mexique connu pour être le cratère d'un énorme météorite (10 km de large) qui s'est écrasé sur Terre il y'a plusieurs millions d'années, celui là même qui est vraisemblablement à l'origine de la disparation des Dinosaures. Transposé dans l'univers de Resistance, on peut penser que les chimères sont arrivés sur Terre à ce moment là (cela semble être même une évidence).
2ème point, dans un des discours de deadalus, ce dernier dit que "bientôt, nos étoiles rempliront votre ciel". On peut donc penser sans trop de problème que ces fameuses étoiles sont les 2 planètes / lunes vues à la fin (Au passage, un vaisseau situé à coté d'une explosion qui aurait "détruit" la Terre n'aurait certainement pas survécu, sans parler des soucis liés à l'atmosphère qui n'existerait plus, ou encore de la couche d'ozone qui ne protègerait plus les 2 héros à la fin).
Maintenant que sont-elles ? La question est ouverte, mais il semblerait que la Terre et les tours chimériennes y sont liés, on peut penser à plusieurs choses :
-une Terraformation de la Lune (ce qui expliquerait les rayons envoyés vers le ciel quand les tours sont activés)
-construction d'étoile de la mort sauce Resistance
-etc...
Cependant, il y'a un petit détail dans la traduction qui laisse à désirer, en anglais, Hale dit : "Can you here them ? they coming to us, it's beautifull". Pas de trace de "message" mais on dirait qu'il y a effectivement une arrivé.
Voila voila, des petits compléments qui peuvent vous aider à compléter vos avis.
A la fin ils sont sur Terre c'est sur et certains !
Car il s'écrase sur Terre, on voit de la végétation, de l'eau ...
Nous sommes sur terre a la fin, comment voulez vous que le vaisseau que nous avions apres lexplosion ait parcouru autant de chemin pour arriver sur une autre planete, sachant que nous avons été percuté au debut de la bombe et qu'elle etait sensé detruire tout sur un rayon de 5 km ...
A mon avis ce que nous voyons est une installation chimerienne qui emerge tt simplement ...
Pour moi le meilleur : Hale et vraiment mort et il y a pas de ressurection , je trouve sa trop gamin ! la planete qu'on voit est peut-etre une nouvelle planete vu que ils veulent refaire l'univer !
John_Reaper
Posté le 03 décembre 2008 à 15:47:07
Dans Resistance 3 je pense qu'on incarnera le côté des chimères. En fait le corps de Hale va être récupérer, il va être converti dans un centre de conversion.
Puis il va s'échapper du centre de conversion parcequ'il pense encore comme un humain. Il va retrouver Blake et les Sentinelles. Ensemble ils vont péter le gueule à ses vilaines chimères
Effectivement ça serait super
Yolteotl +1
Pensez à lire tout les documents secret!
T'façon ça sert à rien de deviner la suite
Je suis assez d'accord avec tout ce que vous avez pu dire jusque là
Etant un gros fan de R:FOM et de R2, je m'y suis attelé plusieurs fois.
Mon point de vue est que, sur la cinématique de fin, comme certains ont pu le dire page1, nos deux derniers bonhommes ont un destin similaire, ya pas de doute je pense !
L'idée que Hale soit embarqué dans un centre de conversion me parrait une bonne idée.
Cependant, ya un truc qui cloche
Revenons à la base même du jeu ! Le titre!
Résistance... Si on se trouve coté chimère, ca n'a plus aucun sens! Un autre titre s'imposerait, puisque les chimères ne font en aucun cas de la résistance, mais plutôt de l'envahissement jusque là
Mais il y a encore une partie du monde non explorée... On part de la russie, les chimères parcourent l'Europe, et on se finit en amérique...
Je serais presque prêt à parier que le prochain volume, si il y en a un, c'est le gros truc qui se forme en fond de cinématique, et l'Asie...
Dites moi ce que vous en pensez !
En tout cas, de mon coté, je suis presque sûr que ca ne se passera pas coté chimère !
je peux avoir une image de deadalus en originale(sans hale)
moi je crois que dans le 3 les ennemies des chimères qui les ont battus des millions d'années avant pourrai venir aider les humains alors pourquoi hypothèse: je ne vois pas comment les humains pour gagner cette guerre maintenant quand aux chimères une fois leurs projets de réunification achevé ils pourraient aller s'attaquer a leur vieux ennemis pour ce vengé
on pourrait penser que cette race extraterrestre voyant les chimères gagner en puissance viendraient combattre au côté des humains
Bon alors un éclaircissement s'impose. Comprenant bien l'anglais, je joue TOUS mes jeux en anglais (ou dans leurs langues originales) et ayant lu les commentaires de la 1ère page, je peux vous assurer que la théorie de Capelli successeur de Hale et de Deadalus est totalement improbable. La VF de R2 nous dit :
"Vous entendez ? Ces messages sont pour vous ! C'est magnifique!"
VOILA QUI EST TOTALEMENT MAL TRADUIT ET QUI OBLIGE UNE MAL COMPREHENSION DU SCENARIO !!
Ne tombez pas dans ce piège dégueulasse, amis gamers, et lisez plutôt la version originale :
"Can you hear them ? They're talking to us... It's Beautiful !"
Traduc -> "Pouvez vous les entendre ? Ils nous parlent... C'est magnifique !"
Et bien sur, quand Hale dis "nous" il parle de la race humaine ! Pas de lui et de Capelli hein
Voila, maintenant que c'est réglé, je voudrais dire que j'ai A-DO-RÉ la fin de Resistance 2, vraiment très stylée, très mystérieuse et incroyablement inattendue ! Par contre je serais trop décu de ne pas pouvoir jouer avec ce cher Nathan Hale dans R3, si c'est qu'il y a un R3 en développement...
moi je pense que hale voit ce qu voyait deadalus' car a un moment du jeux il dit 'si tu pouvait voie ce que je vois' et puis peu etre qui est pas mort hale on lui comme meme injecter le virus chimerien pur.enfin j'espere que r3 se fera avec hale je l'adore tros e perso.et petre une nouvelle race qui c'est
chickchicka_tum ==> Alors si c'est vrai la traduction de la version originale, ca change tout !!!
Et je suis convaincu alors que Daedalus parle bien de la race chimériènne quand il dit "nous"
Donc forcement une nouvelle planète est en train de se construire et Je parie que Resistance 3 se passera sur cette nouvelle planète
Salut tout le monde !
Alors je viens de finir Resistance2, tout d'abord je suis vraiment content de mon acquisition, ayant bien aimé le 1 pour son côté Halo (et oui, y'a quand même quelques points communs indéniables entre les deux licences ^^), j'ai tout simplement adoré ce 2 pour la même raison, couplée à l'ambiance, les décors somptueux, les radios qu'on trouve dans la première moitié du jeu (énormissime ça)... Bref c'est le même background mais on est plus seul.
Pour en revenir au sujet. Les fps sont d'habitude connus pour leur fin de solo faciles (voir toute la campagne solo), et à part Jericho (un de mes jeux préférés, pourtant très basique, j'me l'explique pas ^^) qui a une fin à la hauteur du scénar', il n'y a que Resistance qui m'ai fait dire "oooooh oui, là ils ont tout compris" après avoir vu la cinématique de fin.
La boule noire que l'on voit, je ne sais absolument pas ce que c'est, mais c'est certainement pas la terre (pourquoi Daedalus se réjouirait-il de la destruction de la planète ?) puisqu'ils ont atterri dessus (ça se voit nettement ça, quand même). Quant au rapprochement entre Hale et Capelli, c'est pas con mais là encore, on ne sait rien ^^. Si il doit y avoir un nouveau Resistance, je ne vois pas ce qui choquerait à l'idée de voir l'action implantée ailleurs que sur Terre (je trouverai ça personnellement plutôt idiot, je vois pas ce que des humains foutraient là haut) puisqu'il s'agit d'une réalité alternative, la date 1953 n'a aucun lien avec notre 1953... Mais je verrais bien, comme il a été dit en page 1, l'action se déroulait autre part. Ca montrerait bien la différence d'organisation de résistance contre les chimères à divers endroits du globe. Car l'autre point qui m'a plus, c'est le contraste entre la Grande-Bretagne et les USA, les premiers paraissant bien fébriles face aux seconds, bien plus organisés.
Bref, type de fin que j'adore, on ne peut plus qu'attendre la suite ^^
quand je dit fin de solo, je parle scénaristiquement hein, je veux pas dire que le jeu est facile héhé... ça je m'en fous un peu ^^
Ça tombe,Capelli a fait un "rêve"...
Bah oui après le crach^^
ce procédé est très utilisé dans les séries pour donner du suspens!
c'est pixel mort qui a rasion (page 1 du topic) vous vous emballez tous et inventez des histoires a la nimporte quoi..
wahooo quelle fin !!!!!
je crois que je vais attendre le 3 très impatiemment ! et en esperant voir la race pure extra-terrestre et l'ennemi extra-terrestre des chimeres
Alrs voila moi aussi je vais faire pars de mes impression "fondée"
Donc premierement c'est sur a 100% on est bien sur la terre a moins que l'explosion a réussi a envoyer le vaisseau a quelques millions de KM....
Bref et je ne pense pas come pas mal que Capelli et Hale on le meme destin car Hale a le meme destin que Deadalus tous simplement parce qu'il sont JUMEAUX, dans une vidéo le professeur en parle, puis si vous regardez le titre de l'avant dernier ciné c'est très clair c'est pourquoi il capte c'est pouvoir etc....
Capelli lui n'a pas le meme syndrome etc...n'a pas subi le meme traitement et experience.
Donc je pense pour le 3 miser sur une histoire avec Capelli qui a le mérite d'etre plutot charismatique dans son genre meme si un retour de Hale on ne sait par quelle rebondissement n'est pas a exclure "bah quoi tancredi avait la tete coupé et elle a ressuscité alors pk pas Hale ???"
Allez cia
rav <<< ils sont jumeaux dans le sens qui se ressemble question resistance au virus, du moin au debut...
perso ma theorie serait que les chimeres ont envoie une colonie sur la terre et ont du rencontre une race extraterrestre proche de l'homme (ses pour sa que le virus chimerien attaquerait les genes de l'homme) il y a eu un conflit et les chimeres ont du construire les tours pour faire venir du renfort (ma theorie est que a la fin les tours cree une faille spatio temporelle qui servirait de "teleporteur" pour faire venir leurs planetes, un peu a la Stargate ) mais voila leur ennemis ne leur ont en pas laisse le temps et les ont extermines, les tour furent enseveli et fin de l'histoire. maintenant reste a savoir qui entre les chimères ou les autres extra-terrestre sont les plus dangereux...
Il court, il court le furet...
ma theorie perso.deja la bombe explose des que le vaisseau de hale et capelli quitte la base et ils s'ecrasent presque instantanement donc ça veut dire qu'ils sont toujours sur terre.ensuite ça peut paraitre vraiment debile ce que je vais dire mais peut-etre que hale n'est pas mort.certains disent que deadalus est dans le corps de hale alors peut-etre que hale est dans le corps de daedalus.le corps de deadalus est mort mais vu ce qu'il s'est passé apres ça prouve que son esprit est encore vivant donc peut-etre que la conscience de nathan est prisonniere du corps de deadalus ce qui voudrait dire qu'il pourrait essayer de revenir.
j ai une tite question je lisai les docs kan je si tombé sur la fiche de hale et dan la partie comdamnations il est marqué qu il a fraternisé avec un Dr me rapelle plus son nom donc kelkun pourrait me dire qui est cette personne