Je charriais Hij'
Mais faut pas croire, en Espagne (situation assez particulière je l'avoue) il n'y a plus de recrutement dans ce domaine également J'ai deux collègues là-bas qui travaillaient dans une boulangerie-pâtisserie et les deux se sont fait virer cet été (période censé être blindée de clients)...
Espérons que tu as raison et qu'on atteigne jamais ce stade de galère...
Ben justement j'y pensais, mais à ce stade là, c'est euh comment dire... très grave?
Non pas forcément.
La SS2I c'est du conseil en informatique et ingénierie.
Donc je te cache pas que la majorité sont sortis d'école d'ingé même si moi ce n'est pas mon cas (fac).
Après je te cache pas qu'après des études de langues comme t'as fait je suis sûr de rien, mais je te dis ce qu'on me rabâche là bas : envoyez nous tous vos bac+5...
Ah d'accord, non mais t'inquiète de toutes façons rien n'est sûr mais je te tiens au courant quand même...
Rien n'est sûr que ce soit pour mes diplômes que pour ma vie personnelle ici
Mais en tout cas, merci de l'info
Tous les Bacs +5 quelle que soit la formation initiale?
ça me paraît bizarre aussi m'enfin, pourquoi pas
Mais comme c'est la misère sérieux de trouver un boulot quand t'as aucune expérience...
Si personne te prends tu ne risques pas d'avoir de l'exp en plus franchement c'est dingue qu'encore en 2012 ce paradoxe existe quoi...
Mais ça c'est pareil pour tout le monde Js... Regarde les BTS et DUT (dont je fais partie), c'est la croix et la bannière pour avoir un premier job. Personne te laisse ta chance et personne n'a envie de se faire ch*er à te former...
Moi j'ai eu un peu de chance, mais en contrepartie, je me forme quasiment tout seul
Je sais que c'est la galère m'enfin...ils devraient obliger les entreprises ou autre, ça fait 100 ans que je pense ça (mes frères ont beaucoup souffert du même tarif, comme tout le monde) mais c'est pas normal...
Rien n'oblige les entreprises, pas même les politiques. Mais dans le principe, tu as raison...
On est dans un système où il ne faut plus trop attendre de l'état.
Ou alors faudrait un gouvernement de gauche...
Ouais Hij' je sais que j'ai raison , ça craint quand même...ils ne vérifient que ce que tu sais en théorie mais te laisse pas le temps de démontrer la pratique...d'où la totale inutilité d'avoir une collection de diplômes
Oh j'en attends rien de l'état...ça fait longtemps d'ailleurs que j'en attends plus rien pourtant je suis très jeune
Kii comme tu m'as tué sur ta dernière phrase
Enfin, c'est comme ça...certains en profitent, d'autres en pâtissent c'est comme partout
Gauche ou droite c'est la même marge de manoeuvre, on le voit bien là. Les syndicats, les manifs, le gouvernement ont beau pestés, rien n'y fait, les boites sont délocalisées et basta. C'est ceux qui ont du pognon par millions voire milliards les maîtres du monde les gars, pas les politiques à 10k€ par mois
Et Js, y'a deux types de personnes qui s'en sortent plutôt bien en ce moment, les artisans dont le métier est recherché et qui n'ont pour certains, même pas de diplômes; et les hautes études de grandes écoles (X, ENA, MinesPonts, Centrale....), c'est franchement douloureux pour la majorité des autres...
M'ouais...c'est toujours les mêmes qui s'en sortent de toutes façons
Les artisans, ça dépend le domaine là encore mais oui pas faux ce que tu dis...En plus les pauvres ne gagnent pas des masses pour le boulot fournis...
Je suis d'accord avec le domaine des artisans. Mais plombier, couvreur, boucher, y'a du boulot il me semble parmi tous ces corps de métiers.
slt les gens
Js, tu as vu le livre consacré à Castlevania sur Oldies?
Salut Hij'
Ouais, enfin, j'ai vu que 2-3 photos...
Il n'y a pas le contenu du livre sur OR quand même ?
Salut,
Demain j'ai dishonored
Non, il n'y a qu'un aperçu
Tu nous diras ce qu'il vaut Dyn ;)
En fait je l'ai lundi , ouais je dirais ça
Je vois beaucoup de gens en parler avec termes élogieux... D'ailleurs je me demande ce que vaut réellement la note JVC...