les arts uniques peuvent se lancer en n'étant pas leader mais sur 360 ; sur pc, il faut être leader.
pour les synergies, j'ai jamais essayé mais en automatique (ordre de combat comme pour un art unique), je pense qu'il faut quand même être leader
Dommage pour la version PC.
Merci pour ta réponse!
non c 'est certain, les synergies ne se lancent qu'avec le chef d'union.
Par contre, j'ai vu une (enfin, techniquement deux) exception : les arts unique flocons de neige (qu'ont Khrynia et Hannah) sont balançables même si elles ne sont pas leaders.
Par contre elles doivent avoir leur coéquipière (respectivement Irina et Hinnah) dans la même union.
Mais c'est vraiment dommage pour la version PC. 'Fin c'est surtout le choix difficile qu'il faut faire..
Bonjour à tous !
J'ai récemment fait l'acquisition du jeu et étant au début (roches d'argent) je me pose quelques petites questions.
Pouvez vous m'aidez
- Mieux vaut upgrader les armes de base où en acheter de nouvelles dès que possible ?
- le déclenchement d'action comme le Gae Bolg, l'omnifrappe.... c'est totalement aléatoire ? Ou il y a des actions spéciales à accomplir durant le combat pour que l'ordre apparaisse ?
- les perso qui ne combattent pas montent en lvl ou non ? Mieux vaut il faire tourner ses leader ou garder toujours les même composition ? (mon équipe actuelle étant composée de 2 unions : Union 1 axée polyvalence : Rush, David, un soldat axé force et un soldat axé magie ; Union 2 de cogneurs : Emma, Talgor et 3 soldats axés force )
Même question avec les soldats : en engager 10 et les faire tourner ou garder toujours les 5 même ?
- Parfois certains leader me demandent des trucs sur la carte (que dirais tu d'aller combatte ? on a le temps de choper du cuivre ?...). A quoi ça sert de faire ce qu'ils veulent ? Il y a une différence entre dire oui et ne pas le faire ou carrément dire non ?
- c'est normal que je me fasse maraver la gueule dans la section est de sombrevale où les ennemis y sont 100 fois plus balèze que vers l'ouest ?
- y a t il des différence (de prix, de marchandise, de créations possibles, de personnalisation possible...) entre deux marchands de deux villes différentes ?
- j'ai une arme que Rush ne peut pas équiper : c'est normal ? Je dois attendre ? Je peux la mettre à un autre perso ? Je dois la vendre ?
Par avance,
Bien le bonjour
-parfois mieux vaut acheter des armes que d'upgrader des armes (celles du début par exemple) mais vers la fin du jeu, pour avoir les arts des armes, il faudra les upgrader, et pas acheter.
au dvd 1, il y a quelques armes que l'on peut obtenir gratuitement et qui sont super pour ne pas devoir dépenser son peu d'argent durement obtenu
-ces arts-là sont fonctions du moral : ils se déclanchent quand le moral est haut/bas et/ou les pv sont au hauts/faibles. "talisman de rush" sort quand les pv sont faibles, de même que le "mille fleur" d'emmy à contrario d'ex machina (ou du gaë bolg, je sais plus), l'omnifrappe, quand le moral est haut
-il n'y a pas de niveau à proprement parler, le br est juste une indication de la puissance des ennemis. Par contre, tes unités gagnent des stats à chaque combat (tant que le moral n'est pas quasi au maximum).
-sur 360, mieux vaut garder une équipe fixe, à cause de la limite de chefs fixée à 6. Sur pc, comme on peut en mettre jusqu'à 18, pas de problème de ce côté-là
-idem pour les soldats sur 360 : mieux vaut les garder une fois qu'ils ont combattus depuis longtemps car ils auront de meilleurs stats que ceux à recruter. Sur pc, pas besoin d'en mettre, puisqu'on peut mettre autant de chefs que l'on veut
-leur répondre oui ou non, ne sert pas à grand chose, mais quand ils demandent un truc mieux vaut aller le chercher : ils changeront leur arme plus rapidement.
sur 360, les chefs finissent par upgrader leur arme un certains br atteint alors que sur pc, il faut aller chercher les composants
-c'est normal oui. La piste d'obsdienne est le 1er spot pour le "stats grind" mais n'essaye pas de vaincre les monstres de cette piste, continue l'aventure pour l'instant
-entre 2 villes différentes (forge y compris). Par contre, quand tu forges des armes, tu peux avoir des différences qui ne sont pas négligeable : tu auras parfois 2 possibilités et une sera, parfois, plus chère
-c'est encore normal : les quitsis peuvent s'équiper d'armes de tailles S et M, les mithras, M et L. Quant au yamas, c'est L et XL. Tu peux la vendre si tu n'en vois pas l'avantage pour te faire de l'argent, mais parfois (lérage de prince), mieux vaut les conserver
Merci :D
Bonjour, j'ai quelques difficultés avec les boss jumeaux Narul-sin et l'autre j'ai oublier son nom
Ils me tue en 4-5 rounds, dès fois je n'ai même pas l'occasion de me soigner
Quel grade faut-il être à ce niveau du jeu, quelle formation je dois choisir et quelles armes
il faut être au grade 5-6 si low br. Sinon, pas de br en particulier mais mieux vaut qu'il soit le + bas possible.
dans ce combat, le mieux pour se soigner est d'utiiser les herbes de rush. Mais l'ordre de soin n'apparaît, en général, que quand tes pv sont à la moitié et en dessous de la moitié (avac les remèdes, faut faire attention, faut prévoir le délai de lancement)
le combat dure environ entre 10 et 15 tours suivant que l'on prend son temps ou pas.
Les armes, rapière du général dans le coffre à numor. La formation, tu en peu pour le moment, mais choisis celle te faisant gagner le + de stats
Comme par hasard, je l'ai battu après avoir poster
Maintenant je suis à Atlhum et mes compagnons me demandent souvent des "cuivres de Gaslin", j'en ai acheté mais je dois faire quoi avec
Deux petites question svp :
- c'est quoi les patilles bleues avec un chiffre à l'intérieur qui apparaissent parfois sur la ligne des ordresen combat (souvent sur rester vigilants, restez en retrait et soignez vous) ?
- pourquoi parfois mes perso ont une aura bleue autour d'eux ?
Mariejoa
malheuresuement, le fait d'en ahceter ne changera pas souvent grand chose ; faut aller le chercher avec joe la fouille pour être sur qu'il le prenne
Keyzer_sose
-c'est le nombre de pa nécessaire que nécessite l'ordre de combat. Le bleu représente les ordres de soin alors que le rouge, celui du combat
-une aura bleue ? ils ont une aura blanche un court instant lorsqu'ils apprennent et améliorent de nouveaux arts. Des traces rouges les entourent lorsqu'ils subissent des diminutions de stats (vitesse -, force -) ; c'est bleu lorsqu'au contraire, ce sont des augmentations. C'est la seule chose que je vois
On doit pas parler de la même chose pour les pastilles bleues :/
Ca se présente comme ça (pas toujours mais ca arrive) par exemple :
[/]Débusquez les ! ------------------ 0
[\]Attaques : arts mystiques ! ------ 16
[/]Attaques : arts du combat ! ------ 21
[X]Restez en retrait ! ----------[1]- 0
[o]Soyez vigilants --------------[2]- 0
Il est vrai que le premier logo change (baguette magique rouge pour les attaques mystiques, bleue pour les soins mystiques, une épée rouge pour l'attaque...). Mais je ne parle pas de ça.
Je parle d'une petite pastille bleue qui apparait parfois avant le nombre de PA requis pour l'ordre. Ce n'est pas les PA que consomme l'ordre puisque ils sont indiqués ensuite :/
les persos ont une aura bleue aussi quand le moral est au plus haut, en particulier sur les armes.
Je suis nouveau sur le jeu The Last Remnant et je susi bloqué quand à Nagapur il faut battre les portes de l'enfer. Je bat les acolytes, Rush conclu le pact avec son talismant, il fait l'attaque 1ere du cyclope mais les portes de l'enfer me battent après... je voudrais aussi des conseille sur qu'elle union avoir. La plus haute AP:91 AM:86 DP: environ 20 DM:environ 15... c'est l'équipe de Rush. Dans mes objets rare j'ai des pierre rouge ... des pierre du genre Maria Salia ou quelque chose du genre ... c'est quoi au juste, car j'en ai 7 et je sais pas a quoi sa sert. Aussi après le nid d'aigle (où on bat les forces spéciale d'Alondite), Lord David(Dave) me dit d'aller à Nagapur pour battre le Duc... c'est la que je suis rendu. Le mont Vackel est bloqué part des éboullement. Merci
Dsl je sais que c'est mon 2eme post en moins de 15 min, mais je voudrais savoir, car je lit les autre topic et on parle de Br et de grade... c'est quoi ça exactement et où peut-on le voir. Je m'excuse des question peut-être banal mais j'ai le jeu depuis 2 jours. Je sais pas si c'est bon mais j'ai fait 9 succès sur 22. Mes villes son
Athlum,Palaisidel,Royota,Melphine,Nagapur,Ghor,Baa
luk et je crois que c'est tout. le je dois battre un oiseaux à la terre(ou valée) des Dieux. mais il a damnation et sa me fais ch**r.
Merci de me donner des trucs pour pouvoir battre l'oiseaux, exemple des union, ou des unité comme je l'ai dit dans l'autre post. J'ai une union de Rush,Emmy et Mélodine<-chuis pas sur du nom)/David,des qistis(3) et un autre chef (je c pu son nom)./Caëdmon,et 2 autres je c pas koi. pouvez-vous m'aider svp.
Je sais pas si c'est gros mais avec Rush(sans Omnifrappe) je frappe du 6 500 environ. Avec Omnifrappe je frappe du 15 000 environ.
Mais là je suis bloqué avec 3 quêtes interompues.
Un Gars malhonnête m'a dit d'aller tuer des grands scarabées dans le désert et de lui rapporter l'épée ensenglenté. Mais le problème c'est que dans le désert, moi il n'y a plus de scarabées,c'est des oiseaux.
Une fille m'a demander de l'acompagner jusqu'à un maitre puissant. je me suis rendu à l'endroit, mais il est suposément transformé en monstre et il y a au moins 50 ver de terre(le monstre) j'en bas 10 et encore 10 et encore 10 ... il en reste que 5 et 'POUF' les autres réapparaissent.
Et l'autre c'est un gars a Baaluk(ou a Royota) qui me dit que pour sauver la ville il faut battre un oiseaux qui est imbattable a cause de damnation tk j'me répète.
Merci beaucoup.
ce combat a été énièmement abordé :
-tué les acolytes rapidement
-laisser le cyclope se battre avec la porte et faire rester ses troupe en arrières
-désengager le combat le tour suivant si une union doit engager la porte
-penser à se soigner et à soigner le cyclope
-prendre garde à "explosion de grenade" qui one-shot une union
-avoir une technique de résurection au cas où pour contrer extase
les pierres rouges, servent lors de la quête de vespalia, du château de royota : tu peux obtenir un objet (pas terrible), un bouclier (pas terrible) et une épée (moyenne sur 360, un peu mieux sur pc)
pour le mont vackel, c'est normal, vu que c'est le début de la fin de l'histoire ^^
le br ne représente pas ton niveau mais est une indication de la puissance des boss : donc + il est élevé, plus les ennemis sont puissants. Il se lis à la fin des combats en droite en haut (grade de combat)
les succès sont pas très compliqués mais pour 1 en particulier, il faudra faire du low br
pour l'oiseau à battre, c'est bien à la vallée des dieux. N'envoie qu'une union au 1er tour comme ça, elle sera la seule a être touché. Fais 3 unions de 5, sachant que tous les chefs (pas soldats et chefs génériques) sont bons : rush, talgor, caëdmon, gaou, blocter...
pour le nobre de dégats, cela dépend de ton br. Comme tu ne le donne pas, je peux pas savoir si c'est bien ou pas
pour la quête des scarabés, il faut aller dans la 2ème zone et partir vers la droite jusqu'à arriver à un grand trou. A gauche de ce trou, tu auras un scarabé à vaincre
faut énerver les insectes, les faire te suivre puis le monstre se matérialisera de plus en plus au milieu de l'arène : dyschronie et hop combat ^^
Voilà j'ai trouvé une image de ce dont je parle :
http://img8.imageshack.us/img8/7915/tlrtx3209.jpg
Merci Lelouchsama. Tu m'as beaucoup aidé.Pour le monstre je crois déja l'avoir vu, mais j'ai été a côté de lui et il est disparue. J'ai fais le combat contre la porte 2 fois et il la jamais fait explosion de grenade, mais ça ne saurais tarder . Mais Vespalia je l'ai déja battu donc les pierre rouge ne me servent plus ? Merci pour le truc dans la vallé. Je vais faire ce que tu me suggères.
Keyzer_sose je ne suis pas le plus avancer ni celui qui en sais le plus mais je crois que c'est pour l'utilité de cette attaque(défense). Si quelqu'un dit autre chose de différent, il a surement raison :P
Merci à tous (Lelouchsama plus précisément)
Rush[JV]
si tu as vaincu vespala, c'est mort pour les objets ; tu garderas les pierres dans ton inventaire (mais tu ne manqueras rien, ne t'en fais pas)