ouais, c'était sur depuis l'annonce du 13 sur 360. De même, ff14 sortira aussi sur 360, square ne pouvant se passer d'une manne si rentable
et oui.
comme on dit, le fric c'est chic.
Et merde ! on aura encore une moitié de jeu
Axiles j'étais au courant pour la séduction c'est dit dans le tutorial.
"Nous réfléchirons à cette possibilité en interne jusqu'à la présentation officielle du jeu."
c'est pas encore décidé mais bon c'est tout comme.
Moi j dis que Versus 13 a des difficultés de développement et qu'ils veulent rentabiliser au max avec un jeu pas fini
Putain j viens de passer 1h sur une énigme bien corsée de Vagrant Story !
C'est laquelle, d'énigme?
T'as pas encore vu l'énigme menant à la dernière partie de VdM dernier sous-sol, toi c'est chaud d'arriver à se sortir de làààà!
En plus, no save dans le coin, faut rentrer à pieds
C'était l'énigme avant le minotaure dans le temple de Kiltia !
Bon là j suis dans la cathédrale, j'ai battu les boss de feu et de glace.
ah oui, bien chaude, celle-ci!
Une fois dans la cathédrale,c'est pas trop dur, je trouve!
Mais, tu risques d'avoir du mal, à la fin
Pour l'instant, j'avoue ne pas comprendre ceux qui se plaignent d'une difficulté colossale du titre (Bon j'en ai fait parti aussi )
Il suffit d'analyser le boss, de tout bien regarder, de s'équiper en conséquence et c'est gagné ! 4,5 combos + soin ou Break art à mort + soin pour régler le compte au boss
Donc j'attends de voir si ça va se corser à la fin bien que je sens que les derniers boss ne pourront pas être analysés !
Tiens, question à propos de Vagrant Story, justement. Comment on analyse ? :p Parce que là, j'ai vaincu le deuxième boss, je commence à avoir quelques armes donc il faudrait que je fasse attention aux affinités et tout...
Faut obtenir le sort anticipation et lorsque tu balances le sort, tu ouvres le menu, tu vas dans "Etat", t'appuies sur R1 et BAM t'as toute la fiche de stat des boss
En l'analysant bien, une fois que tu t'équipes comme il faut, la plupart des combats n'excède pas les 3 minutes
Et en parlant du second boss c'est lequel, le dragon ? J'espère que tu as trouvé la sphère Dragonite dans les catacombes.
Ah oui et il faut apprendre plus vite les chain d'attaque "Shock Max" et "Crimson Pain" ! Avec ces 2 chains, le sort "Soin" et le 1er break art du sabre, t'es limite imbattable
Euh, non, ce que j'appelle deuxième boss, c'est un mort vivant, toujours dans le premier donjon, peu de temps après le minotaure. (où on voit Sydney)
Pour ce qui est du sort, je note. Et pour le reste aussi, d'ailleurs.
Merci de la réponse en tout cas.
Le mort vivant ... je sais plus trop à quoi il ressemble
Moi je commence à compter à partir du golem parce que c'est là où c'est censé se corser
Et pour les techniques combat, apprends d'abord "shock max" dans les chain puis "guard impact" et "guard fire" dans la défense (guard fire pourrait t'être d'un grand secours pour le dragon ).
Ensuite apprends quelques chains jusqu'à ce que "Crimson Pain" se débloque et après concentre-toi sur les techniques de défense
Ahhhh Vagrant Story...
Je me souviens l'avoir fait étant assez jeune (11-12 ans) et sans vraiment comprendre le gameplay. La seule chose dont je me souviens, c'est que je ne faisais que des combos et que les combats contre les boss étaient interminables car mes armes étaient cassées ou un truc du genre .
J'ai pu aller jusqu'au boss de fin avec cette "technique" mais il me faisait une attaque qui me tuait en un coup.
J'avais bien aimé l'ambiance du jeu en tout cas,même si on se sentait un peu seul des fois (ça participe aussi a l'ambiance en fin de compte.)
on fait toujours des erreurs quand on est jeunes.
la première fois que j'ai fait ff 8 ( 8, 9 ans ) j'avais rien capté au système d'association ( d'ailleur je ne soupçonnais même pas l'existence des G-force ).
résultat, j'ai lutté comme un fou avec seulement attaquer et les limit break jusqu'à la doublure de deling à timber.
c'est là que j'ai découvert shiva...le choc.
bon c'était mon premier RPG aussi et j'étais petit.
résultat, j'ai lutté comme un fou avec seulement attaquer et les limit break jusqu'à la doublure de deling à timber.
->
Ca devais etre un peu lassant d'avoir qu'une seule commande, non ?
Moi, c'est dans Sacred 2 que j'ai découvert certains trucs 4 mois après avoir eu le jeu. Pas étonnant que je galérais, vu que je passais à coté des compétences les plus utiles.
Je me suis remis à Disgaea 3. J'en suis au dernier chapitre. Je crois que je vais devoir bien booster mes persos.
"Ca devais etre un peu lassant d'avoir qu'une seule commande, non ?"
même pas.
juste attaquer et appuyer sur R1 au bon moment me comblais de joie.
en plus j'ai galéré plusieurs mois avant d'arrivé à timber.
première difficulté: sulfura ( et oui avec juste attaquer quelque pauvres limit break et aucune possibilité de se soigné ( enfin à part la limit break de selphie ) c'est dur dur ).
deuxième difficulté: le crabe de mes deux qui nous poursuit juste aprés sulfura ( goliath il me semble ) .
troisième difficulté: c'est là où j'ai buté le plus longtemps ( quelques mois ( j'y jouais pas super fréquemment mais bon )), en fait dans le 1er rêve qu'on fait sur laguna ( dans le train pour timber donc ) je savais pas où allé, j'ai tout visité de A à Z mais je trouvais pas. en fait j'avais tout simplement pas vu l'escalier dans l'hotel qui menait au bar
Si l'on excepte les pokémon, Skies of arcadia était mon 1er RPG.
J'étais arrivé au boss des catacombes de Valua et en 5h30 de jeu je n'avais acheté aucune potion, ni recharge MP.
Une fois le boss des catacombes on enchaîne sur le bourreau dans le colisée, mes persos étaient tout à sec, Aika avait 1 PV ! En un tour c'était réglé
Et lorsque j'ai capté qu'il fallait acheté des potions il était trop tard; impossible de sortir des catacombes sans me faire tuer, j'ai donc dû recommencer le jeu
à ma 2e partie j'étais arrivé au 2nd combat naval contre l'amiral De loco juste après le boss de Rixis. J'avais environ 50 potions mais tout mes PM étaient à sec donc j me faisais butter à l'aise par l'amiral .
Je fus donc obligé de recommencer une partie parce qu'on ne pouvait pas sortir de la zone avant d'avoir battu De Loco et le Giga Grandel juste après.
à ma 3e partie, j'achetais les gouttes magiques et les cristal sacri par stock de 15 à chaque magasin
Et Vagrant Story c'était pire ! 4 parties recommencées avant de savoir que les chain et le break art existent (D'ailleurs les 3 premières parties j'avais pas dépassé le 1er fantôme et la 4e, j'arrivais pas à dépasser Guildenstein et ses 2 gardes une fois que tu arrives dans la ville) et 1 dernière récemment avant de savoir comment marchent le sort anticipation et la forge !
Bah moi, Skies of Arcadia, je l'ai eu, et je l'ai trouvé "bien, sans plus", je ne vois pas trop ce qu'il avait d'anthologique, quoi.
Peut-être car il y avait peu de RPG "next Gen" à l'époque.
J'ai nettement préféré Grandia 2, dans le même genre, sur la même console, à la même époque