Yep un VP3 est TRES probable vu les "indices" qu'on a eu récemment
Moi, j'ai fait tous les VP
Je suis fan depuis la sortie US du 1r sur PS1
J'ai fini le 2 aussi, bien sûr, bien que je n'ai pas trop touché à la SG, quoi XD
sacrilège! lol faire un VP sans la SG c'est paaas bien :D
Been, si tu veux, j'avais beaucoup d'autres jeux sur le feu ^^
C'est rare que je finisse à fond, en général ^^
La SG ? le donjon casse-co***lle optionnel à la fin ?
Non très peu pour moi .
Bon j'ai fait mes ptites emplettes et j'ai trouvé VP1 ! j vais l'essayer quelques minutes .
y a rien de casse noisette comme tu dis mais bon si vous êtes pas très doué je comprends ^^"
C'est pas une question de "pas doué"
Avant j'avais pas de boulot, j'avais le temps... Mais avec des semaines de 38h, et un dimanche uniquement de repos...
Et pleins de jeux à faire....
Desolation je vois vraiment de quelles idées de Gameplay abandonnées tu parles, sinon pour ma part j'ai préféré le scénario, le contexte, les personnages et les scènes cultes du 3 . Ceci-dit, je les ai fait il y a pas mal de temps (le 1 je l'ai fait à 9 ans !) donc faudrait peut être que je me les refasse un jour.
Et avant de penser à VP3, as-tu fait le 2 ?
Ben, y a notamment l'idée du "huis clos". Shadow Moses un endroit dans lequel on doit sans cesse revenir sur nos pas. Je trouve que ça permettait de réutiliser des armes, de vraiment être impliqué dans un endroit et tout ça. Et au fur et à mesure, ça empire dans la série. Le 3 ça manquait, mais le 4 c'était catastrophique, normal, on allait d'un point A à un point B puis on changeait de niveau et on recommençait.
Le scénar, après, j'm'en fiche, les deux se valent ; le contexte, celui du 3 est peut-être plus étoffé, mais c'est pareil, c'est kif-kif, c'est après pour les personnages et les scènes cultes, ainsi que la mise en scène que tous les points vont aller vers le premier La mise en scène de MGS3 n'est aucunement subtile (paf gros plan sur The Boss à la fin de l'intro, on se doute pas du tout qu'elle est gentille en fait), et les persos sont minables, entre les boss qui sont vraiment bof, Volgin, Eva, tout ça, y en a quelques-uns qui tirent leur aiguille du jeu : Snake, The Sorrow et Ocelot, et les deux derniers c'est en partie car on ne les voit qu'avec parcimonie.
Et puis le 1 est vraiment sorti au bon moment, sortir un tel délire sur la Guerre Froide quelques années seulement après qu'elle eût fini, tout en prenant en compte des faits de société très forts (le phénomène d'otaku non seulement à travers le personnage d'Otacon mais qui transpire aussi de l'ensemble du jeu), d'un coup, le jeu avait de nobmreuses dimensions d'intérêt. Maintenant, voire Kojima s'agiter dans tous les sens en postant des scénarios wtf sur les conséquences de la Guerre Froide, ça devient juste lourd et insipide.
Bizarre je pense exactement le contraire pour les persos et la mise en scène
Ont parle de MGS?! je suis la!
MGS3 est mon jeux favoris, le scenar qui est dantesque, une des scènes les plus emblématique fut la séance de tortures, lorsque je vois cette scenes ont voit qu'il n'y qu'un personnes qui est honnête, Couppinn Volgin! d'un coté Ocelot, Eva et The Boss pendus aux lèvres de Volgi pour savoir ou est la cachette de l'héritage, une scènes qui montre tout le génie de Kojima et de son équipe sinon l'autre truc sympa c'est les vue caché! la scènes de la mort de The Boss, après le hennissement de son cheval, si ont appuie sur L1 ont voies The Boss et Sorrow en fantôme, cote a cote, se tenant la main, un petit clin d'eoil d'expert sur le dernier épisode de Stars Wars (surtout que j'ai remarqué sa apres avoir vu le film^^) sinon lorsque tu dit que les boss sont minables, j'etais complètement d'accord avec toi! puis j'ai lue une thèses sur l'unité COBRA qui expliquer que chaque menbres de l'untité etait une sensation que Snake devais endurais avant de devenir un "soldat"... sa ma vraiment ouvert les yeux,
The Pain = la douleurs sur le champ de bataille
The Fear = la peur avant la mort
The End = La fin que ressens le soldat blessé sur la terre du champs de bataille, la fin de l'espoir
The Rage = Le soldats reprends courage! c'est la rage que ressent le soldat devant son ennemie, la mort
Voila, je remettrais d'autres commentaires plus tard
Honnêtement, le holoholo bird est le boss le plus dur du jeu ! Le reste passe tout seul.
Les boss de Metal Gear Solid 3, ils sont pas assez développés, mais j'avais bien aimé The Fury.
Je viens de tenter le donjon Monad dans Persona 3. Visiblement, j'avais pas le niveau.
Premier combat, je perd 900 HP pour le héros à la première attaque. Game Over direct.
Parlons de Valkyrie profile !
Gunner -> VP2 je l'ai trouvé très très dur avant tout ! Il s'agit du RPG auquel j'ai mis le plus de temps pour le finir (2ans et demi !)
Les donjons étaient assez casse tête, tu devais toujours réfléchir à l'avance pour celui d'après en prenant les bonnes orbes et le level up même avec l'orbe EXPx2... OMG ! .
L'approche du scénario est aussi nettement plus classique que dans VP1, je sais pas comment j'aurais réagi si je l'avais fait après !
Malgré tout je l'ai trouvé très bon même si ce que je regrette par dessus du tout c'est que le chapitre 3 soit très long pour rien car le scénario n'y avance même pas et que les villes ne soient pas plus impliqués dans le scénario si l'on expecte Dipan (les autres villes on se contente surtout d'y passer pour se ravitailler ...).
Et le système de combat reste l'un des meilleurs du genre pour moi quoiqu'assez répétitif (on finit toujours pas les coups mortel :/) .
-> VP2, je l'ai fini il y a bien un an de ça. Je l'avais acheté pour dire de patienter entre Final Fantasy X-2 et Final Fantasy XII. Et je suis entièrement d'accord avec :
- Les donjons sont d'une difficulté parfois écœurantes Toujours prévoir des coups d'avance pour être bien dans l'avancée et ne pas se faire prendre de revers par tel ou tel évènements.
- Le scénaio est certes classique, mais c'est dû uniquement au fait qu'on se réfère sans cesse à un contexte scandinave : assez froid de prime abord, un peu dépourvue de chaleur par moments, assez rigide dans son approche ... mais le côté épique, quasi-divin de l'épopée, rend le tout assez sympa quand même. C'est pas du grand art, mais ça a le mérite d'être bien ficelé.
- C'est vrai qu'un soupçon d'implications dans le scénario aurait été bénéfiques à la trame principale. Dommage que Dipan doivent roxxer devant tant de villes passives xD Sinon, oui, les combats sont répétitifs, mais tu t'attends parfois tellement pas à passer indemne un mob que quand tu le terrasses parfaitement, t'es juste content
En tous cas, je suis d'accord avec toi Lupe : Valkyrie Profile est un pur joyau signé Tri-Ace
Pour le classicisme du scénario, je comparais plutôt l'approche de celui-ci par rapport au 1 et surtout le chapitre 3 bien plus long que tout les autres ou toutes les cinématiques se résument "ah non ce n'est pas le bon endroit !" sinon je trouve celui-ci assez bon dans l'ensemble.
Et effectivement lorsque tu fais des attaques éclair ou même lorsque tu finis un donjon en ayant bien placé les orbes là où il faut pour pas trop galérer, t'as envie de t'auto-congratuler
Bon c'est pas tout mais faut que je relance Valkyrie Profile 1
Ah oui d'accord. Au temps pour moi alors, j'avais mal saisi pour le côté scénario. Finalement oui, le chapitre 3 est très voire trop long
Sinon, oui, auto-congratulations, c'était quasiment chose rare parfois
Allez, zou ! Va jouer à VP1
En tous cas, je suis d'accord avec toi Lupe : Valkyrie Profile est un pur joyau signé Tri-Ace
Alalala Ovan et Haseo jvous jure les meilleurs ^^
Un jour j'aurais ce jeux !
mdrrrr faut y jouer pour bien apprécier sinon c'est cheum
Je m'étais intéressé par le biais de l'anime, donc j'ai commencé a look toutes les vidéos du jeux, ce fut long mais tellement bon puis apres j'ai regardé le film.
Enfin bon jvais me le prendre en import tfaçon ^^
perso j'avais juste joué 4-5h a Hack. premier du nom puis plus jamais lol le principe RPG/MMO j'avais pas trop aimé