Vu que ca fait plus de 7 ans que je suis là, t´inquiète pas que j´ai aussi eu le temps de la lire, et si tu regardes bien, tu te rendras compte que ne pas écrire en maj n´est pas une obligation mais un conseil. En plus, quand seul le sujet est en maj et que le mec s´exprime plus que correctement dans son message (et que le sujet est destiné à aider, et à eviter des posts inutiles), je trouve pas ça abusé
A priori, sauvegarder un jeu plus ancien doit pas vraiment poser problème pcq toute la sauvegarde n´est pas reecrite entierement.. après, ca depend comment se comporte la sauvegarde.. j´ai déjà essayé plusieurs fois avec une sauvegarde dont la taille augmente et je n´ai jamais eu aucun pb.. par contre, si elle reste exactement la meme ou qu´elle diminue, je sais pas..
Et ben merci Shadow heureusement que il reste encore des gens qui gardent la tete froide et qui essayent de comprendre le pourquoi des choses, effectivement un titre en majuscule est pour moi plus percutant et donc se voit plus facilement pour qu´on puisse le consulter en priorité, donc si cela te fais chier tu n´a qu´a aller aux toilettes et peut etre que ca t´aidera a surveiller ton langage.
euh...y a un pb...j´ai sauvegardé et ensuite j´ai supprimé une ancienne sauvegarde, puis rejou et sauvegardé...et c´est passé nickel...j´ai immunisé ma carte mémoire? enfin en tout cas je suis content!! lol
C´est ptet un coup de pot.. t´as renouvelé ton effacement avec differentes sauvegardes plus anciennes pour voir ?
ce bug m´est arrivé une fois pour l´instant apres avoir joué a chronique de l épée. Je me souviens cette fois là avoir enchainer 2 chronique+sauvegarde. Le bug est survenu a la sauvegarde de la deuxieme chronique faite. Voyant cela j ai enlevé ma carte mémoire et mis une nouvelle pour creer une nouvelle sauvegarde afin de ne pas perdre mes données. donc la solution est de posseder 2 cartes mémoires et de toujours vérifier l´état de la sauvegarde avant d´éteindre le jeu ( en faisant une mission par exemple) car sachez que tant que le jeu est la vos données ne sont pas perdu (sauf pour celle de la chronique de l´épée)
oui c´est ce que je fais, à chaque fois que je m´arrête de jouer j´essaie de charger les chronique pour vérifier l´état de ma sauvegarde.
petit j´ai decouvert un nouvel aspect du bug de sauvegarde il provoque une corruption du forum de jv.com des dizaines de topics identiques sont créés et polluent le forum enfin un topic serieux merci les gars... j´esserai de guider les brebis égarées vers votre topic quand j´en trouverai
es ce que si sa bugg sur sc3
sa va aussi le faire sur les autres jeux qu´il y a sur ma MC ?? parce que mon frere joue a d´autre jeux et tout voila koi
je fais koi?
ou alor je prend une mémory card juste pour sc3 mais sa coute combien sachant que je veux pa dépasser 15 euros voila
de votre aide
normalement ca ne fait rien mais pour plus de securité il te faudrait une seconde memo et ca coute bien plus cher que 15 euro
32?
oh et pi sa va rien faire de mal aller j´oulbir ce truc de bug et hop!
Si j´ai bien compris les explications de Shadow , si la sauvegarde de sc3 se trouve la première à être sauvegardée dans ma carte mémoire , j´ai moins de chance de recevoir le bug ?? ???
vu que tu pourras pas supprimer une sauvegarde plus ancienne.. c´est sur
Peut on simplement faire une copie des 2 sauvegardes de SC3 avec l´explorateur de la PS2 ?
Ou faut il pour etre sur que ca marche lancer le jeux et sauvegarder sur les 2 cartes memoires ( c´est un peu relou) ?
c´est bien plus sur de passer par le jeu
es on obligé d´avoir une autre carte mémoire
sa va pas changé le blem
nan le bug va pas s´envoler comme par magie mais ça sécurise d´avoir une copie
pk
moi j´ai que 1 carte mémoire mais voila mon frere joue sur la meme carte mémoire alor que faire??