CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conception d'un Advance Wars amateur...

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 94»
Page suivanteFin
Juge_KnuckLes Juge_KnuckLes
MP
Niveau 10
07 janvier 2006 à 20:53:41

PAB! Gnéhéhéhéééé...

Sauron007 Sauron007
MP
Niveau 10
07 janvier 2006 à 20:56:13

T´inquiète il est parti ^^

lag-it lag-it
MP
Niveau 10
07 janvier 2006 à 21:13:02

De toutes facons j´en suis pas encore là, même si j´ai des idées pour le résoudre :-d

Pour le moment, je n´ai écrit que les fonctions d´initialisation de la fenêtre SDL/wxWidgets, la fonction de chargement de map, la gestion des états du jeu, le système de scrolling et je suis en train de travailler sur le système d´animation des sprites et des tiles, puis je ferais la gestion d´affichage des entitées et la création d´un éditeur de niveaux... donc c´est pas encore pour tout de suite les déplacements :-)))

MP
Niveau 10
07 janvier 2006 à 21:42:54

Erf, moi je crois que j´ai recommencé environ 3 fois :o))

Cette fois (la dernière, j´espère :fou: ^^), j´ai commencé par le chargement de la carte (toutefois, très lent, 3 secondes pour charger une carte de 15x10 cases... :fou: ^^) à partir d´un fichier array (qui n´est autre que la carte à charger...), en 3 dimensions, la première rangée (Y) sert à stocker des paramètres de la carte (tels que les joueurs actifs et la taille de la carte), le reste de Z1 sert à stocker les unités, Z2 sert à définir leur armée, XY3 gère le terrain et les bâtiments, Z4 correspond en fait à un système d´"alternative" parce-que MMF ne permet pas de stocker plus de 32 directions pour une animation, Z5 sert à définir l´armée d´un bâtiment ou invention Black Hole ou la "direction" d´un terrain (par exemple, une route qui fait "intersection")...

J´ai déjà fait un éditeur de carte, il est assez bordelique, mais au fond, OSEF, puisqu´il remplit son rôle :fou: ^^

Après ce truc, je me suis attaqué au système de tours (jusqu´à 8 joueurs)...

Ensuite, le système de calcul des mouvements des unités, le mouvement de chaque unité étant stocké dans un array, suffit juste de "recueillir" l´identificateur de l´unité (1= Infanterie, 14= Mortium par exemple) et de s´en servir pour inscrire la valeur initiale, après y´a l´analyse qui permet de définir les cases parcourables...
J´ai fais en sorte que les unités ennemies soient considérés comme des obstacles (en remettant la valeur inscrite sur leur case à 0, et ce toujours avant les fonctions d´inscriptions de données Haut-Gauche-Bas et Droite), et les alliés ne produisent aucun effet sur le mouvement...

Ensuite, je me suis attaqué au système de déploiement, là rien à dire, ça marche nickel, par contre, si les généraux n´ont pas de stats, leurs unités coutent 0% (soit 0 crédits :fou: ^^) de leur prix, mais leur revenu est nul par ailleurs... :o))

J´ai aussi fait le système de couleur d´armée définies, pas besoin d´être au tour 1 pour avoir Orange Star ou au tour 7 pour Bro... au tour 5 pour Black Hole, j´ai juste besoin de modifier les variables :p)

Enfin, je ne saurais trop te dire tout ce que j´ai fais, mais y´a un gros bout dedans en tout cas :fou: ^^

lag-it lag-it
MP
Niveau 10
07 janvier 2006 à 21:53:11

Lol, c´est vrai qu´il a l´air de rien ce jeu, mais y a des dizaines de trucs à coder pour que ca fonctionne^^

J´aimerai bien, à terme, implémenter un système permettant de jouer en ligne + une IA, donc bonjuor les temps de développement :-d

MP
Niveau 10
07 janvier 2006 à 22:20:18

Mouarf, quand on pense avoir fait le tour, il reste toujours des détails qu´on a négligé :o))

Et pour l´IA, faut surtout savoir comment procéder :fou: ^^
Si on ne veut pas faire une IA trop bête, faut analyser les mouvements et portés des unités ennemies pouvant attaquer l´unité qu´elle va déplacer, et tout et tout... :fou: ^^

MASTER_ZOULOU MASTER_ZOULOU
MP
Niveau 10
08 janvier 2006 à 00:14:45

Dites, les gars, pour le terrain, vous faites comment ?

Je m´explique : une route, elle peut être horizontale, verticale, virage,... bref plusieurs sprites possibles pour un même terrain...

Vous stockez ça avec une valeur par terrain (quelle que soit la sprite, par exemple "road") et puis une fonction détermine la bonne sprite en fonction des cases adjacentes ou bien vous utilisez une valeur par sprite (exemple "horizontal_road") et là pas besoin de belle fonction de calcul... ?

A moins que vous ne pompiez le système d´AW, et j´ignore totalement comment il fait vu que mon domaine c´est le Web :)

lag-it, le screen que tu as montré présente une carte assez simple, le calcul des sprites de routes est assez facile comparé à celui des mers...

Pourquoi je demande ça ? :o)) Simple curiosité ^^ Nan, je pense à quelque chose, mais c´est une idée tellement floue que je ne peux rien vous dire pour l´instant...

Et pourquoi utiliser les sprites AW et pas celles des jeux suivants ?. .. :o))

"Quand aux AW Maped trafiqués, je peux t´en faire un facilement "

:d) oh hypper, tu me ferais un AWMAP avec les sprites de terrain de Super Mario World comme celui que j´ai vu sur AWN ? :o))

Les Totally Flaked sont bourrés de bonnes idées et ils durent depuis longtemps, aussi...) mais il me semble que les derniers sont quand même meilleurs... Sarumarine a réussi à créer des thèmes récurrents, comme celui de Glock l´infanterie et n°1, 2 et 3... ^^

hypper, je sais bien qu´en ce qui concerne AW on trouve plus actif sur AWN que côté francophone, mais c´est pas une raison pour bouder Advance World et la communauté francophone en général :)

Sur AWN ils ne me semblent pas super tolérants avec les français, même si c´est mois pire que dans des coins comme /. et compagnie, c´est vrai...

MP
Niveau 10
08 janvier 2006 à 09:48:43

Ben, le calcul du terrain en fait, ça tiens à un array qui possède plusieurs profondeurs...
Y´a jusqu´à 5 profondeurs, tous les terrains à "images alternatives" on une combinaison différente, par exemple Z1 correspond à "adaptable à la mer", Z2 à "adaptatable aux routes", Z3 à "adaptable aux rivières", et cetera, et cetera...
(par contre, pour repomper le système de AW, faut avoir le code source, hors, ce n´est pas le cas... :o)) )

Pour la route, si on veut faire un virage haut vers droite, il faut que, lors de l´analyse:
ArrayXYZ(Case X + 1, Case Y, 2) = 1 (1 correspond à la présence d´une route)
+
ArrayXYZ(Case X, Case Y + 1, 2) = 1
= La route fait un virage montant et allant vers la droite.

Pas besoin de mettre toutes les conditions gauche droite haut bas, faut les mettre dans les évènements d´intersection... (par contre, faut bien penser à mettre dans l´ordre horizontal, vertical, virages, intersection à 3 directions et intersection générale)

Et pour les tiles, j´utilise ceux de AW2, pas de AW1 :o))
Et on fait c´que veut d´abord, c´est l´avantage des concepteurs! :nah: ^^

:d) J´ai dis que je pouvais en faire, mais pas forcément que je le voulais.. :o))
Ah oui par contre, j´ai fais le "lopette editor", j´ai juste remplacé les tiles par des trucs qui font bien pitié :o))

Dans TF, mon préféré c´est numéro 3! :fou: ^^
"DUDE!!!"

Et si je vais pas sur Aworld, c´est parce-que je veux pas :nah: (ou du moins, j´veux pas y poster :fou: ^^)

Avec la francophonie sur AWN... euh... En tout cas, y´a Antwan qui s´était bien fait chauffer les oreilles parce-qu´il n´avait pas mis les crédits à ceux qui avaient rippés les sprites des généraux de AWDS... je l´avais prévenu pourtant! :fou: ^^
Mais en même temps, j´ai toujours un peu l´impression qu´on ne risque pas grand chose à s´y aventurer, je n´ai pas encore trouvé de propos anti-francophones... et pis, j´ai lu quelque part que y´en avait un qui aimait les français XD
Mais à mon avis, pour s´y intégrer sans trop de problème, faut se ramener avec du gros... ^^

Grobourrin_II Grobourrin_II
MP
Niveau 10
08 janvier 2006 à 11:37:43

Ca existe pas, les Advance Wars Maker? ^^^
Ca serait qua

MP
Niveau 10
08 janvier 2006 à 11:38:17

[Excusez-moi, j´ai tabulationné sans le faire exprès :( ]
Oui donc:

Ca existe pas, les Advance Wars Maker? ^^^
Ca serait quand même bien plus simple ^^

MP
Niveau 10
08 janvier 2006 à 11:44:40

Non Gb, ça n´existe pas, tu penses quand même pas que y´aurait quelqu´un qui fera ça? :o))

De toute façon, y´a tellement de trucs dans AW que ce serait pas évident d´en faire un...

MP
Niveau 10
08 janvier 2006 à 11:46:42

Je disais ça comme ça, moi :o)) ^^
Bon, c´est décidé, j´apprends le C++ et demain je fais Advance Wars Maker :kamikaze: ^^

lag-it lag-it
MP
Niveau 10
08 janvier 2006 à 12:55:47

Ceci dit je diffuserai peut être le code source une fois que j´aurais fini le mien, je ne sais pas encore...

Au début je voulais faire un jeu très ouvert, en utilisant un système de librairies pour les unitées et les graphismes des maps : le jeu aurait été diffusé avec une librairie standard des unités et des graphismes des maps et tout le monde aurait pu créer des libraries additionnelles avec de nouveaux décors, unités etc... pour les utiliser dans les maps.

Le problème, c´est que pour chaque nouvelle unité, il aurait fallu redessinner chaque étapes des animations de mouvement, de tir etc... et je doute que tout le monde le fasse...

Autrement dit dans la plupart des cas, on aurait eu droit à des unités ne ressemblant pas au style original, et dont certaines animations seraient reprises d´autres existantes alors elles n´auraient rien à voir...

De toutes facons, même si je ne diffuse pas intégralement le source, je diffuserait certainement un sdk...

MP
Niveau 10
08 janvier 2006 à 14:26:09

Simple question, c´est quoi un SDK? :fou: ^^

Ah oui, tu sais, moi j´ai fais tout un truc de fichiers externes pour les généraux, suffira juste de réactualiser la liste et d´ajouter les fichiers du généraux pour qu´il soit disponible...

Mais pour ton système de librairie, tu peux très bien faire en sorte qu´elle ne soit pas publique... :o))
C´est à dire que tu proposes en téléchargement les fichiers d´unités, et qu´ils soient cryptés de façon à ce que seul l´executable puisse les lire... :p)

lag-it lag-it
MP
Niveau 10
08 janvier 2006 à 14:32:07

Le problème n´est pas qu´elles soient publiques ou privées, mais que je ne pense pas que ceux qui voudront créer de nouvelles unités s´amuseront à redessinner toutes les animations... il se contenteront de recopier les anims d´unitées existantes en ne modifiant que les variables... au final elle se ressembleront toutes.

Sinon SDK signifie Software Developpement Kit, en l´occurence dans mon cas, cela consisterait à ne diffuser qu´une partie du code source : juste ce qu´il faut pour ajouter de nouvelles unitées, terrains etc... mais pas le code relatif au chargement des maps, à la logique du jeu et le moteur en général.
C´est comme ca que la plupart des jeux commerciaux fonctionnent pour la cr&ation de mods : tu peux télécharger une partie des sources, mais le code du renderer, du reseau etc... est généralement absent.

DANNYDAN DANNYDAN
MP
Niveau 4
08 janvier 2006 à 14:44:17

general:ben-la-den

point fort:chaque unité peut se susider et detuire l unite ennemie(tres util de sucider une infanterie pour detruire un neotank)

point faible: toute les unité sont 50%moins fort (sauf les infanterie et bazoukas)

jauge de pouvoir:****XXXXX

pouvoir:kamikase en force !! !!!:
toute les infanterie et bazoukas sont plus puisantes et toute les autres unites font des dega normau(avant 50% maintenant 100%)

super pouvoir:attaque terroriste:meme chose ke le pouvoir mai en plus envoie un missile geant(kom le meteorite de sturm)

+ les bombes
- bush

MP
Niveau 10
08 janvier 2006 à 16:37:07

Dannydan, tu sors et tu ne rentres pas...

MP
Niveau 10
08 janvier 2006 à 17:07:22

Je jure que Dannydan c´est pas moi! Juré craché *crache sur Sauron et se ramasse une tarte* ^^

MASTER_ZOULOU MASTER_ZOULOU
MP
Niveau 10
08 janvier 2006 à 20:57:48

Je n´ai pas dit qu´AWN était anti-français (et moi je suis pas français de toute façon ^^)

Antwan s´était fait chauffer les oreilles, mais les chauffeurs d´oreilles se sont fait sermonner à leur tour après... :o)) Parce que ripper des sprites uniquement pour qu´on sache QUI les a rippées est stupide et égoïste... en gros, hein... :)

Dites, j´ai une question d´inculte qui me turlupine... C´est quoi la différence entre C et C++ ? :)

lag-it lag-it
MP
Niveau 10
08 janvier 2006 à 22:28:15

Dit grossièrement :

Le C++ est une évolution du C, en ce sens qu´il permet de programmer dans un style dit Orienté Objet.
Néanmoins les deux langages ont les mêmes possibilitées : il ne fat pas croire que C++ permet de faire des choses plus puissantes, etc...
Il est possible (sauf quelques changements de syntaxes) de programmer en C dans un projet en C++ (mais pas l´inverse)
C/C++ constituent les langages les plus utilisés à ce jour pour la création de jeux vidéos sur PC et Consoles, la création d´applications professionnelles, etc etc etc...
Quake 3 est programmé en C, Doom3, HL² en C++ par exemple...

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 94»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment