On ne l'attendait pas spécialement et pourtant le voilà : le Battle Royale faisant se massacrer des animaux mignons est apparu lors du Future Games Show pour nous parler date de sortie.
Dévoilé lors de l'E3 il y a quelques mois, la suite de Salt and Sanctuary fait à nouveau parler d'elle ce soir, sur un sujet bien particulier : co-op et jeu en ligne.
Attendu pour dans deux semaines, le nouvel opus de la série de jeux narratifs Life is Strange a fait une petite apparition lors du Future Games Show qui a lieu en ce moment même.
En pleine période de l’E3 2021, le studio Okomotive a profité du PC Gaming Show pour annoncer une suite à l’univers hostile de FAR : Lone Sails. Annoncé d’ici à la fin de l’année 2021 sur PC, mais aussi sur consoles, le projet a actualisé sa fenêtre de sortie à l’occasion de l’évènement Awesome Indies et a montré quelques minutes de gameplay.
Première grande annonce de l’évènement Awesome Indies, Blasphemous nous avait déjà donné rendez-vous hier concernant une annonce à venir ce soir. De quoi enflammer les débats : l’officialisation d’une suite, du nouveau contenu ? Les équipes de The Game Kitchen n’ont pas choisi uniquement l’une des deux possibilités seulement, mais bien les deux !
À peine annoncé, Saints Row commence déjà à préparer le terrain pour sa sortie au début de l’année prochain : le titre se proposera notamment sous un tas d’éditions et, dans le tas, il y a également un collector qui devrait en intéresser quelques-uns.
Toujours très populaire, Fall Guys continue d’animer sa communauté avec l’annonce d’un événement in-game pour le mois de septembre, s’alliant pour l’occasion avec… Le Livre de la Jungle. Il en faut peu, pour être Top 1.
À la fin juillet, Konami opérait un rebranding total de sa simulation de football. Pro Evolution Soccer laisse sa place à eFootball, un jeu gratuit qui intègrera du contenu régulièrement au gré des mises à jour. Outre ce changement de modèle économique, eFootball comporte aussi des nouveautés dans le jeu, qui ont été explicitées par Konami aujourd'hui.
Death Cathedral aura donc choisi la gamescom 2021 pour se montrer au public pour la première fois à l’aide d’une bande-annonce et de multiples informations. Une future bonne surprise ?
Lost Judgment s’apprête à sortir et la gamescom est l’occasion pour SEGA d’en montrer (un peu) plus à son sujet : hier soir fut donc diffusé un nouveau trailer de trente secondes. C’est peu, mais c’est toujours ça pour faire monter l’excitation.
Dévoilé en 2018 à l'occasion d'une campagne de financement participatif, Soundfall fut sur scène hier soir : les développeurs du titre, NoodleCakeGames, ont publié une bande-annonce inédite.
Les bonnes grosses bastons auront été à l’honneur lors de l’Opening Night Live 2021 : entre autres, l’accent a été mis sur Midnight Fight Express, un jeu indépendant où les bagarres sont légion. En voici justement une bande-annonce inédite.
Chose promise, chose due. Sloclap, studio de développement derrière le très attendu Sifu, a apporté des nouvelles pour son jeu de kung-fu. Via un trailer inédit, le titre a présenté de nouveaux environnements tandis qu'une date de sortie a été dévoilée.
Nous avions déjà eu un jeu Jumanji en 2019, mais ce n’était pas vraiment ça : la franchise retente sa chance en revenant à des valeurs on ne peut plus fidèles puisque Jumanji The Curse Returns sera un jeu de plateau... tiré de celui du film original.
Bien connu pour ses titres pittoresques, Devolver Digital a refait le coup hier à l'occasion de la gamescom 2021. L'éditeur texan a annoncé Cult of the Lamb, un jeu d'action où le joueur incarne un agneau chargé de rassembler des fidèles.
La franchise The Vampire Masquerade tend définitivement à s’épaissir avec de multiples projets, dont carrément un battle royale nommé Bloodhunt qui vient de se présenter un peu plus en cette gamescom 2021. Et le rendu s’annonce plutôt prometteur.
Déjà annoncé depuis quelque temps, Jurassic World Evolution 2 a fait son grand retour lors de la soirée d’ouverture de la gamescom 2021, et de façon plutôt généreuse puisque l’on a désormais une date de sortie, des informations sur ses éditions et même une bande-annonce inédite.
Pour donner le coup d’envoi de la Gamescom 2021, Geoff Keighley a tenu une nouvelle édition de son Opening Night Live. Pendant deux heures, plus de 40 jeux se sont suivis, des plus gros triples-A en passant par les projets indépendants les plus modestes. Une fois de encore, l’animateur et journaliste, également producteur des Game Awards, nous a offert un événement rythmé, riche en annonces, avec de très belles surprises. Si vous n’y avez pas assisté en direct, voici toutes les informations à savoir.
Nouveau titre issu d’une nouvelle franchise venu d’un nouveau studio, Dolmen doit encore faire ses preuves sur bien des points : la gamescom 2021 a permis de mettre en lumière ce projet à mi-chemin entre la science-fiction, l’action et l’horreur.
Le pré-show de la cérémonie d'ouverture de la gamescom 2021 d'hier soir était l'occasion de découvrir plein de nouveaux jeux. Parmi eux, Dream Cycle un jeu d'action-aventure empli de magie.