En pleine période de l’E3 2021, le studio Okomotive a profité du PC Gaming Show pour annoncer une suite à l’univers hostile de FAR : Lone Sails. Annoncé d’ici à la fin de l’année 2021 sur PC, mais aussi sur consoles, le projet a actualisé sa fenêtre de sortie à l’occasion de l’évènement Awesome Indies et a montré quelques minutes de gameplay.
Deux mois après sa révélation, le personnage de Toe fait surface dans une nouvelle présentation qui tente, tant bien que mal, de naviguer dans les environnements dévasté et submergé de cette suite, intitulée Changing Tides.
Fidèle à ce qu’elle a construite avec l’épisode précédent, la franchise FAR conserve avec ce deuxième volet la ligne directrice qu’elle s’est fixée et bénéficiera encore des musiques de Joel Schoch.
Dans cette nouvelle présentation, on retrouve l’ambiance paisible mais non moins mélancolique du titre d’Okomotive. Pendant près de quatre minutes, on y suit le personnage de Toe dans une séquence commentée où se succèdent quelques phases de plateformes et d’exploration.
Si l’ensemble du gameplay joue sur la verticalité, on retrouve toujours ce système de progression avec un défilement horizontal où l’on doit résoudre de petits puzzles grâce à différents objets du décor. Les paysages sont d’ailleurs plus variés sur la fin de la présentation et nous donnent à voir de vastes étendues d’eau et des décombres, toujours plus imposants, à explorer.
Si pour le moment, FAR Changing Tides était prévu pour la fin de l’année 2021, les équipes d’Okomotive ont décidé de décaler la fenêtre de sortie à 2022. Du côté des supports de jeu, rien ne bouge et l’on retrouvera ce second volet sur PC, Switch, PS5, [https://www.new.jeuxvideo.com/xbox-series.htm Xbox Series X|S], PS4 et Xbox One.