Nouveau titre issu d’une nouvelle franchise venu d’un nouveau studio, Dolmen doit encore faire ses preuves sur bien des points : la gamescom 2021 a permis de mettre en lumière ce projet à mi-chemin entre la science-fiction, l’action et l’horreur.
Si l’Opening Light Live, la cérémonie d’ouverture de la gamescom 2021, a permis de mettre l’accent sur de gros triple A comme Saints Row ou Call of Duty Vanguard, de nombreux focus sur des jeux plus petits et indépendants ont également été remarqués : par exemple, on peut noter la petite mise en lumière de Dolmen, un action-RPG situé dans un univers futuriste avec de nombreux éléments horrifiques.
Il s’agit d’un projet développé par Massive Work Studio, une firme située dans le nord-est du Brésil à qui l’on doit le petit jeu musical (et peu remarqué) Tap Hitz. Avec Dolmen, nul doute que l'entreprise essaie de jouer dans la cour des plus grands avec un bugdet bien plus permissif, le titre étant notamment édité par Prime Matter, branche de Koch Media.
Voici le pitch officiel du jeu :
Dans Dolmen, vous êtes envoyé sur un monde extraterrestre hostile connu sous le nom de Revion Prime. Votre mission ? Rapporter des échantillons d'un cristal aux propriétés uniques, le "Dolmen".
Ces cristaux permettent d'interagir avec les différentes réalités, révolutionnant ainsi l'exploration spatiale et modifiant pour toujours le monde que nous connaissons.
Afin d’illustrer son aventure, une bande-annonce a donc été diffusée lors de l’événement allemand, que vous pouvez retrouver dans notre lecteur de vidéos ci-dessus. Notons que Dolmen est attendu dans le courant de l’année 2022 sur PC (via Steam), PS5, PS4, Xbox Series X| et Xbox One. Une future bonne surprise ?