Death Cathedral aura donc choisi la gamescom 2021 pour se montrer au public pour la première fois à l’aide d’une bande-annonce et de multiples informations. Une future bonne surprise ?
La Chine tente son essor dans le jeu vidéo et présente aujourd’hui, à travers l’éditeur Thermite Games et le studio de développement Melancholia, Death Cathedral, un tout nouveau titre qui prendra la forme d’un dungeon crawler à la direction artistique gothique, très sombre et sanglante.
Army of the dead
Histoire de se démarquer des autres, ce jeu d’action aux combats en 2D arbordera tout un système basé… sur la chair et les os, littéralement : on y incarnera effectivement des cadavres qui, au fil de l’exploration de la cathédrale, subiront la décomposition. Pour freiner celle-ci qui s’avère inévitable, on devra appliquer des objets spécifiques, disponibles en quantité limitée. Chaque ennemi défait permettra aussi de récolter des ressources corporelles - comprenez par là, des boyaux et du sang - pour constituer… sa propre armée de morts-vivants.
Un peu de gestion et de malice s’inviteront donc dans cette expérience morbide aux combats tranchants, qui s’offre d’ailleurs un tout premier trailer à l’occasion de la gamescom 2021. Les développeurs déclarent qu’au total, six zones seront à parcourir dans un “univers médiéval fantastique délicieusement froid et sombre” et plus de quarante combattants au casting.
une démo disponible... mais pas pour longtemps
Si le jeu vous intrigue, sachez qu’une démo jouable vient d’être déployée sur Steam offrant 7 jours de jeu in-game contre 15 dans la version finale (il s’agit du compte à rebours activé dans le jeu), 12 personnages différents et un boss sur quatre scènes distinctes. De quoi vous occuper durant les prochains jours : attention, cet essai gratuit ne sera plus disponible une fois passée la gamescom 2021, dont tachez de le télécharger avant le 28 août.
Death Cathedral est attendu sur PC mais aussi sur consoles en 2022, sans plus de précisions pour le moment.