S’il est pourtant l’un des épisodes les moins vendus de la saga, il occupe une place irremplaçable dans le cœur des fans. Ayant maintenant acquis le statut d’incontournable de sa console, ce Zelda descend pourtant d’un homme qui n’était pas lié à Nintendo. Ce dernier s'est depuis imposé comme une des grandes têtes pensantes de la série !
Lorsque l’on parle de l’on parle de personnages iconiques de l’univers Mario, viennent alors en tête son frère Luigi, son adversaire originel Donkey Kong ou son fidèle destrier Yoshi. Mais si un personnage les met K.O. en termes de nombre de jeux, c’est bien son double maléfique et rival de toujours : le patibulaire Wario. Fort d’un grand nombre de titres divers et variés ainsi que véritable porte-étendard de Nintendo, pourquoi est-il aujourd’hui cantonné aux séries dérivées et party game ? Wario mérite un retour sur le devant de la scène !
Depuis la pandémie de Covid-19, l’événement majeur du jeu vidéo qu’était l’E3 a eu beaucoup de mal à se relever. Cependant, les joueurs ont tout de même eu droit à un nouvel événement estival à la place, et on connait enfin la date de sa nouvelle édition.
La fin de l'année approche à grands pas, et les nouvelles ne sont pas bonnes pour celles et ceux qui attendaient le retour de l'E3 en 2024. Pendant que le salon historique meurt, Epic Games remporte une bataille contre Google et le Stunfest décide de faire l'impasse.
Le plus grand salon du jeu vidéo se relèvera-t-il un jour ? Déjà au sol depuis quelques éditions, l’E3, qui peine à se dresser fièrement sur ses deux jambes depuis, a subi un coup qui pourrait lui être fatal. Pas plus tard qu’hier soir, une information a commencé à circuler sur les réseaux sociaux. Celle-ci, d’après un compte-rendu de l’Office du Tourisme de Los Angeles, indiquait l’annulation des éditions 2024 et 2025 ! Alors, ça y est, c’est vraiment la fin ? Les organisateurs ont vite mis les choses au clair !
Décidément, rien ne va plus pour ce qui était autrefois le mythique salon du jeu vidéo mondial. Alors que la conjoncture n'était déjà pas en la faveur de l'E3 cette année, il semblerait bien que le même sort lui soit réservé pour les deux prochaines années.
Le Summer Game Fest a été l’occasion pour les éditeurs du monde entier de présenter leurs jeux. Seulement avec le recul, les spectateurs se sont rendu compte que l’événement manquait de diversité.
Les annonces se multiplient depuis le lancement du Summer Game Fest. Ce lundi, c’était au tour d’Ubisoft de nous présenter ses futurs titres, au travers d’une conférence surtout attendue pour Star Wars, Avatar ou par Assassin's Creed. Dans ce nouveau JV Débat, nous verrons quelles annonces redoreront le blason de l’éditeur.
Un nouveau jeu Prince of Persia a été dévoilé lors du Summer Game Fest. Il marque le retour de la licence après plus de 10 d’absence, mais déjà, le soft divise.
Le Summer Game Fest vient de démarrer et les annonces sont déjà nombreuses, mais sont-elles pour autant prometteuses ? Cette nouvelle édition est-elle décevante ou au contraire extraordinaire ? C’est ce que nous verrons dans ce JV Débat.
Chaque été - même sans l'E3 - les plus gros éditeurs de jeux vidéo en profitent pour dévoiler leurs projets à venir, ou donner de nouvelles images de jeux déjà annoncés. Dans cet article, c'est le 2nd cas qui nous intéresse.
Cette année encore, l’E3, l’un des plus célèbres salons du jeu vidéo a été -encore-annulé, signe qu’il serait peut être temps de lui dire définitivement au revoir. Mais comment un événement qui était considéré comme un monument a-t-il pu tomber de son piédestal et était-ce anticipable ? Dans ce nouveau JV légends, on retrace l’histoire de ce salon mythique.
Cette année encore, l’E3 a été annulé, mais cela n'empêche pas les plus gros acteurs de l’industrie du jeu vidéo de se donner rendez-vous à partir de juin. Voici donc tout ce qui nous attend cet été.
On l’a appris en avril dernier, l’E3 2023 est annulé. Cependant, un autre rendez-vous de l’industrie du jeu vidéo aura bien lieu : le Summer Game Fest, deux heures d’annonces en continu avec déjà des nouveautés.
Le mois de juin arrive, et avec lui les traditionnelles annonces majeures de l'industrie vidéoludique. Au sujet de Sony, on pourrait bien savoir quand se déroulera le prochain événement PlayStation.
À présent que l’E3 est annulé, il reste le Summer Game Fest, la soirée d’ouverture de la Gamescom et les Game Awards, tous produits par Geoff Keighley. L’homme à la main mise sur les rendez-vous majeurs de l’année. Alors, c’est une bonne, une mauvaise chose ? Nous allons tenter de répondre !
Il y a une dizaine de jours, l'ESA et ReedPop, les organisateurs de l'E3, annonçaient l'annulation pure et simple de l'édition 2023 de l'événement. Pas le temps de pleurer pour autant, Geoff Keighley nous partage déjà les dates d'un autre salon estival. Après le Summer Game Fest en juin, un gros événement vidéoludique européen débutera en août.
L’E3 a tiré sa révérence pour cette année ! Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de conférences estivales. Après le Summer Game Fest, le Xbox Games Showcase et l’Ubisoft Forward, c’est au tour d’un grand rendez-vous du jeu vidéo de se préciser.
Chiffres de ventes, rachats de studios, bilans financiers, mercato des développeurs, investissements… si ces sujets vous intéressent, vous êtes au bon endroit. Nous vous proposons ici un point sur l'actualité business de la semaine écoulée.