On l’a appris en avril dernier, l’E3 2023 est annulé. Cependant, un autre rendez-vous de l’industrie du jeu vidéo aura bien lieu : le Summer Game Fest, deux heures d’annonces en continu avec déjà des nouveautés.
Rendez-vous le 8 juin à 21h pour plus de 2h d’annonces en continu ! Eh oui, le Summer Game Fest, le rendez-vous de l'été préparé par Geoff Keighley, sera de retour cette année. Pour rappel, cet événement a été créé en 2020, dans un contexte de pandémie mondiale. Pour beaucoup, il a remplacé l’E3. Si le programme n’a pas encore été totalement dévoilé, les informations relatives à son contenu circulent peu à peu. Tout d’abord et pour la première fois, le show s’offre une salle avec un public. Il se déroulera au YouTube Theatre de Los Angeles, face à 3000 personnes et il sera toujours animé par Keighley.
☀️🎮🎉 #SummerGameFest szn is almost here.
— Summer Game Fest (@summergamefest) May 11, 2023
The video game industry comes together to show you what's next.
Look for updates from 40+ partners.
🎟️ Public tickets for our live showcase event at @youtubetheater on June 8 are now on sale at https://t.co/vpFuPnfyTe pic.twitter.com/hH9fhqGoT9
L'industrie du jeu vidéo se réunit pour vous montrer la suite. Retrouvez les annonces de plus de 40 partenaires.
Le Game Fest est devenu incontournable, mais avec ses spectateurs, il espère instaurer une ambiance plus mémorable : « Avec tous les événements vidéo qui existent, le Summer Game Fest se distingue par ses fans. À chaque annonce, il crée une vraie effervescence », selon Keighley. Seconde nouveauté, les développeurs seront littéralement mis sur le devant de la scène pour présenter les softs durant le show. « Je pense que le Summer Game Fest a une chance de faire parler les studios et de donner un peu plus de contexte aux jeux », a expliqué l’animateur. Il espère également casser le rythme habituel qui consiste à enchaîner les bandes-annonces (comme lors des Game Awards).
Quel contenu pour cette année ?
On vous l’expliquait, tout le programme n’est pas encore connu. Geoff Keighley prévoit déjà un show mémorable, même s’il avoue ne pas savoir quel titre deviendra la star du Summer Game Fest 2023. « Comme je le dis toujours pour cet événement, un ou deux jeux peuvent faire toute la différence. En tant que producteur, ce n’est pas évident, car on ne sait pas toujours lesquels seront abordés. Il y a parfois des changements de dernière minute », rappelle-t-il. Cependant, selon lui cette année, 3 ou 4 jeux seront « bluffants ». Ce ne serait pas la première fois qu’un soft majeur est mis en avant. On se souvient que dès sa première édition, le public avait eu le droit à du gameplay d'Elden Ring avec une date de sortie.