8 mois après sa sortie sur le sol japonais, Kingdom Hearts Unchained χ arrive enfin en France. Adaptation mobile de l'épisode sorti sur Web en 2013, ce dernier serait indispensable pour la bonne compréhension de Kingdom Hearts III.
Les conférences, c'est bien beau, mais ça ne nous dit pas ce que les jeux valent manettes en mains. Heureusement, nos rédacteurs sur place ont pu s'essayer aux jeux de cet E3 et nous donnent leur verdict dans des aperçus. Si vous n'avez pas pu suivre tous ces articles pendant la journée (genre, parce que vous travaillez, ce qui semble être une bonne excuse), rattrapez-vous avec ce récapitulatif. Notez que d'autres aperçus tomberont sans doute dans la soirée.
C'était l'un des grands moments de la conférence PlayStation : Hideo Kojima a fait une courte apparition et a présenté un premier teaser vidéo de son nouveau projet, Death Stranding. Une bande-annonce plutôt mystérieuse, qui n'a presque rien révélé du jeu, sinon une thématique et la présence de Norman Reedus (The Walking Dead). Forcément, le papa de Metal Gear Solid a été très sollicité ces derniers jours, et c'est par le biais du compte Twitter de Kojima Production que l'on a obtenu aujourd'hui quelques informations supplémentaires.
Il n'est pas aisé de suivre toute l'actu avec la pluie d'informations que constitue un E3. Les récaps de fin de journée sont l'occasion d'un petit rattrapage avec les contenus produits par nos valeureuses équipes sur place. Voici donc les reportages du jour :
Annoncé lors de la conférence Bethesda, One Tamriel marquera un changement de philosophie important pour le MMO The Elder Scrolls Online. Objectif de cette prochaine mise à jour : supprimer toute notion de limite de niveau pour toutes les zones du jeu. Cela signifie qu’à partir de cet automne, les joueurs seront tous capables d’explorer l’intégralité de Tamriel, dans l’ordre de leur choix grâce à l’adaptation automatique du niveau des adversaires et des quêtes à leur propre niveau. Nous avons rencontré Matt Firor, directeur du jeu afin de lui poser quelques questions sur cette nouveauté de taille.
C'est lors de l'E3 2016 que nous avons pu réaliser quelques tours de circuit de F1 2016. Attendu au tournant par les fans après une édition 2015 décevante, le jeu de Codemasters arrivera-t-il à faire oublier les déboires du précédent opus ?
Dans une longue interview sur The Legend of Zelda : Breath of the Wild pour le site Wired, Eiji Aonuma revient sur un élément décrié de la Wii U, son gamepad. Le directeur du nouveau Zelda avoue lui-même que cette manette dotée d'un écran "perturbe le gameplay".
Julian Gollop, voilà un nom que vous ne connaissez peut-être pas. Il faut dire que ces dernières années, le monsieur a été plutôt discret. On le retrouve bien aux crédits de Ghost Recon Shadow Wars, ou d'Assassin's Creed III Liberation, deux titres sur lesquels il a travaillé pour le compte d'Ubisoft Sofia. Mais Gollop est surtout connu pour X-Com, qu'il a lancé en 1994 avec UFO: Enemy Unknown. Régulièrement cité comme l'un des meilleurs jeux PC de l'histoire, X-Com possède de nombreux fans, qui seront ravis d'apprendre que Snapshot Games, le studio de Gollop, travaille actuellement sur un nouveau jeu de stratégie, qui rappelle X-Com en de nombreux points.
Aussi énigmatique qu'intéressant, Sea of Thieves fera office de grand retour pour Rare qui s'offre ainsi une licence toute neuve. Baigné dans une esthétique cartoonesque, ce titre vous fera voguer sur les mers dans la peau d'un pirate à la recherche de trésors... ou de batailles navales. Malheureusement pour les plus pressés, cette nouvelle production du studio anglais a pris un peu de retard.
Alors que l'on sait depuis un petit moment que la version console de Gears of War 4 serait limitée à 30 images par secondes en solo (60 fps en multijoueur), les joueurs PC se sont rapidement posés la question lorsque l'on a appris que le jeu sortirait également sur PC. Le jeu serait-il bridé et limité à 30fps sur la machine de la « master race » ? Eh bien non, si l'on en croit les propos de Michael Rayner, le directeur technique de The Coalition.
Comme chaque année, les fuites furent légion à l'approche de l'E3, mais c'est certainement Microsoft qui fut le plus touché. Les Xbox One S et Scorpio avaient effectivement fait leur apparition sur le Net quelques jours avant la conférence de la firme et il faut bien avouer que leur annonce officielle par Phil Spencer fut bien moins surprenante que prévu. Il semblerait cependant que cela ait étonné au moins une personne et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit du patron de Sony Interactive Entertainment.
C'est l'une des curiosités de Nintendo les plus attendus des joueurs, et pas forcément que par les fans de Pokémon : Pokémon GO proposera bientôt aux joueurs d'aller capturer des Pokémons en dehors de chez vous, dans la rue, sur une place publique, n'importe où. On sait désormais que le premier jeu mobile de Nintendo sera disponible le mois prochain, sur Android et iOS.
Il n'est pas aisé de suivre toute l'actu avec la pluie d'informations que constitue un E3. Les récaps de fin de journée sont l'occasion d'un petit rattrapage avec les contenus produits par nos valeureuses équipes sur place. Voici donc les reportages du jour :
Les conférences, c'est bien beau, mais ça ne nous dit pas ce que les jeux valent manettes en mains. Heureusement, nos rédacteurs sur place ont pu s'essayer aux jeux de cet E3 et nous donnent leur verdict dans des aperçus. Si vous n'avez pas pu suivre tous ces articles pendant la journée (genre, parce que vous travaillez, ce qui semble être une bonne excuse), rattrapez-vous avec ce récapitulatif. Attention, c'est du lourd.
Curieux de savoir quand se déroulera Mass Effect Andromeda, prochain épisode de la série, et s'il prendra en compte les événements de Mass Effect 3 ? Nous aussi. Bonne nouvelle, puisque Mac Walters, le creative director d'Andromeda, s'est exprimé au micro de nos confrères d'IGN et a délivré quelques précieuses informations sur le scénario de jeu.
Depuis hier, et la longue présentation en gameplay de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, de nombreux fans de Zelda ont comparé le nouveau titre au tout premier de la série. En effet, en 1986, le joueur était lâché sans plus d'informations dans un gigantesque monde à explorer, sans limites ou presque. Quelque chose que l'on retrouve dans Breath of the Wild. Les comparaisons ne devraient pas s'arrêter aujourd'hui, puisque l'on apprend grâce à Polygon que le boss final du Zelda à paraître début 2017 sera accessible dès le début du jeu.