Derrière son annonce lors de la conférence Sony, Batman Arkham VR avait laissé pas mal de zones d’ombre sur ce qu’il fallait réellement en attendre : était-ce une simple expérience VR ? Une version remaniée d’un épisode précédent ? Un épisode de la série à part entière ? Faisons un point rapide sur les informations qui ont filtré depuis.
Batman Arkham VR fera donc partie du catalogue de 50 jeux, qui devraient s’ouvrir aux possesseurs de PS4 qui auront investi dans un kit de réalité virtuelle PlayStation VR. Mais en quoi consistera ce nouvel opus exactement ? Si l’on en croit les retours des personnes sur place, et les différentes interviews accordées par les équipes de Rocksteady, Batman Arkham VR devrait proposer une expérience relativement courte - une heure - et se présentera comme une enquête, découpée en plusieurs séquences, au cours desquels le joueur, dans la peau du chevalier masqué, devra examiner une scène et en retirer les indices qui l’aideront à progresser.
En revanche, la démonstration disponible sur le salon ne permet pas de déterminer la position de ce nouveau jeu, par rapport aux premiers volets de la série. De même qu’on ne sait pas si le jeu, à certains moments, dépassera le cadre du "détective à la recherche d’indices", pour proposer des séquences plus enlevées, de combat par exemple. Sans doute nos équipes sur place, qui ne manqueront d'essayer le jeu, sauront nous en dire plus dans les jours qui viennent.