Contributeur
Dans une longue interview sur The Legend of Zelda : Breath of the Wild pour le site Wired, Eiji Aonuma revient sur un élément décrié de la Wii U, son gamepad. Le directeur du nouveau Zelda avoue lui-même que cette manette dotée d'un écran "perturbe le gameplay".
Nous avons réalisé qu'avoir quelque chose sur l'écran du gamepad et faire des aller-retours du regard entre l'écran de télévision et celui du gamepad perturbe le gameplay, ainsi que la concentration du joueur.(...) Vous avez votre GPS intégré à votre voiture sur votre tableau de bord. Si vous l'aviez sur vos genoux, vous auriez des accidents.
Une déclaration qui laisse pensif quant à l'utilisation du gamepad dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild sur Wii U. D'autant que dans cette même interview, Eiji Aonuma a expliqué que le jeu se jouerait de la même manière sur Wii U et sur Nintendo NX. Même si on ne sait pas grand chose sur la future console de Nintendo, la déclaration d'Eiji Aonuma semble indiquer que la NX ne reprendra pas cet accesoire tel quel.
De plus lors de la présentation du jeu, les joueurs qui se sont succédé sur scène avait tous les yeux levés vers l'écran de télévision, laissant ainsi penser que la manette Wii U n'a pas de rôle important dans le nouveau Zelda. Un cruel désaveu pour le gamepad qui avait été présenté comme essentiel lors des premiers pas de la Wii U.
Bande-annonce The Legend of Zelda: Breath of the Wild dévoile son univers - E3 2016