Pour ceux qui trouvent que la pause est abusée : cet épisode avait 15 directeurs d'animation et 52 animateurs-clé alors qu'un épisode normal c'est 1 directeur d'animation et environ 20 animateurs-clé
Ça veut dire que le studio est complètement à bout de souffle et a mis énormément de monde sur le dernier épisode pour tenir les délais, si y avait pas de pause c'était la catastrophe assurée
6 mois ça fait chier mais vu l'état actuel des producteurs de l'anime ils en ont clairement besoin (limite s'ils n'auraient pas besoin de 9 mois plutôt)
Source des chiffres (qui vaut ce qu'elle vaut) : https://www.reddit.com/r/anime/comments/9o4vfk/shingeki_no_kyojin_season_3_episode_49_discussion/e7rd2ww/
Le 14 octobre 2018 à 21:47:56 Maxthebigmenace a écrit :
Pour ceux qui trouvent que la pause est abusée : cet épisode avait 15 directeurs d'animation et 52 animateurs-clé alors qu'un épisode normal c'est 1 directeur d'animation et environ 20 animateurs-cléÇa veut dire que le studio est complètement à bout de souffle et a mis énormément de monde sur le dernier épisode pour tenir les délais, si y avait pas de pause c'était la catastrophe assurée
6 mois ça fait chier mais vu l'état actuel des producteurs de l'anime ils en ont clairement besoin (limite s'ils n'auraient pas besoin de 9 mois plutôt)
Source des chiffres (qui vaut ce qu'elle vaut) : https://www.reddit.com/r/anime/comments/9o4vfk/shingeki_no_kyojin_season_3_episode_49_discussion/e7rd2ww/
Mais pourquoi ils ont autant de problèmes ? J'comprends pas.
S’ils sont pas capables de faire une saison de 24 épisodes en 1,5 ans qu’ils se proposent pas. La communication n’en est pas moins désastreuse.
très sale l'ending j'était en mode : attend qu'est ce qui ce passe. au debut j'ai cru entendre : omae wa mou shinderu ce tease de l'enfer serieusement faut vraiment attendre jusqu'à avril là par contre les dialogue de erwin excellent le real mvp
Le 14 octobre 2018 à 20:44:45 Miamlemiel a écrit :
Bon je pose juste ma tente ici pour voir les retour des anim only sur la scene post credit
Elle hype de fou
ça laisse présagé de très gros combats vu le bordel alentour et le sang partout sur Livai Mikasa etc, et ça laisse présager de grosses dingueries scénaristiques vu ce que Mikasa fait
Le 14 octobre 2018 à 22:14:47 BonBruteTruand a écrit :
Mais merde ça fait 3 épisodes qu'il se passe quasi rien et pourtant...Je les ai tous adorésCelui la quand il a démarré je me disais il va être moyens mais en fait même celui là j'ai adoré
J'ai bien ri en tout cas avec le combat Eren Jean, j'avais l'impression de enfin revoir le bon vieux Eren et pas celui qui pleure et parle doucement h24 de la saison 3
Bof moi au contraire j'ai été déçu. Je veux dire la première partie avec erwin et levi c'est très bien, mais j'ai été déçu par la scène comique du repas, les personnages sont sensés avoir évolués en 4 ans. Jean est supposé avoir été traumatisé par toutes les batailles, et le personnage de Sacha est vraiment détestable elle est complètement incohérente à l'univers Puis la scène sur les escaliers avec le groupe des 3 Harmin en mode "eh, dans les premiers episodes on a dis que la mer pouvait exister, vous vous en souvenez ? bah là je vous le rappelle. Et je passe le passage d'Erwin en mode SUUUUUUUUU il perd 5 points dans mon estime "
Le 14 octobre 2018 à 22:25:42 notilt_nobonobo a écrit :
Mais merde ça fait 3 épisodes qu'il se passe quasi rien et pourtant...Je les ai tous adorésCelui la quand il a démarré je me disais il va être moyens mais en fait même celui là j'ai adoré
J'ai bien ri en tout cas avec le combat Eren Jean, j'avais l'impression de enfin revoir le bon vieux Eren et pas celui qui pleure et parle doucement h24 de la saison 3
Bof moi au contraire j'ai été déçu. Je veux dire la première partie avec erwin et levi c'est très bien, mais j'ai été déçu par la scène comique du repas, les personnages sont sensés avoir évolués en 4 ans. Jean est supposé avoir été traumatisé par toutes les batailles, et le personnage de Sacha est vraiment détestable elle est complètement incohérente à l'univers Puis la scène sur les escaliers avec le groupe des 3 Harmin en mode "eh, dans les premiers episodes on a dis que la mer pouvait exister, vous vous en souvenez ? bah là je vous le rappelle. Et je passe le passage d'Erwin en mode SUUUUUUUUU il perd 5 points dans mon estime "
bah en fait comme dit je ne sais plus quel perso dans l'épisode, il ne s'est passé que 4 mois depuis la saison 1
Le 14 octobre 2018 à 22:30:55 Horiri101 a écrit :
bah en fait comme dit je ne sais plus quel perso dans l'épisode, il ne s'est passé que 4 mois depuis la saison 1
4 mois ou pas, les personnages ont vécu des batailles effroyables, ils sont sensés abandonner leurs immaturité, repense à SPOIL EP 1 À 49la bataille de Trost où tout le monde avait le moral à 0 du début de l'attaque du titan colossal jusqu'à la fin de la reconquête, Erene et Harmin qui voient 4 de leurs amis se faire tuer en 1 minute,
Jean qui prend des décisions lâche et qui s'en veut après. Repense à la capture du titan féminin, Eren qui voit des tas de soldats mourir pour lui, la mort de l'escouade Levi, Eren qui s'en veut À MORT de ne pas avoir agi. Connie et Historia qui ont vécu une nuit au bord du gouffre à cotoyer la mort à la forteresse d'Utgard, et l'arc final de la S2 qui est un champ de bataille terrifiant. Et enfin Jean qui est noyé dans les regrets pour avoir tuédes humains.
Je suis désolé mais toutes ces batailles sont sensés avoir forgé le mental des personnages, normalement ils ne spnt pas supposé faire comme si rien n'était. J'ai juste l'impression que c'est du fan service pour rappeler la nostalgie du début de l'anime
Le 14 octobre 2018 à 22:47:48 notilt_nobonobo a écrit :
4 mois ou pas, les personnages ont vécu des batailles effroyables, ils sont sensés abandonner leurs immaturité, repense à SPOIL EP 1 À 50la bataille de Trost où tout le monde avait le moral à 0 du début de l'attaque du titan colossal jusqu'à la fin de la reconquête, Erene et Harmin qui voient 4 de leurs amis se faire tuer en 1 minute,
Jean qui prend des décisions lâche et qui s'en veut après. Repense à la capture du titan féminin, Eren qui voit des tas de soldats mourir pour lui, la mort de l'escouade Levi, Eren qui s'en veut À MORT de ne pas avoir agi. Connie et Historia qui ont vécu une nuit au bord du gouffre à cotoyer la mort à la forteresse d'Utgard, et l'arc final de la S2 qui est un champ de bataille terrifiant. Et enfin Jean qui est noyé dans les regrets pour avoir tuédes humains.
Je suis désolé mais toutes ces batailles sont sensés avoir forgé le mental des personnages, normalement ils ne spnt pas supposé faire comme si rien n'était. J'ai juste l'impression que c'est du fan service pour rappeler la nostalgie du début de l'anime
ou bien après tout ce bordel ils ont voulu évacuer tout ça et se relâcher juste avant la bataille? ce sont des êtres humains, pas des robots.
regarde les vidéos sur youtube concernant les armées en déploiement. les soldats qui font des chorégraphies de danses,etc.. pour canaliser ce qu'ils vivent.
Putain l'ending m'a fait sursauté et flipper, les animés me font jamais peur d'habitude, mais SNK a un don pour ça, pareil dans l'ending de la S1 bordel.
Pour l'EP12 de la S3 bordel la scène de l'ending, ce screamer des enfers j'en ai eu des sueurs froides + si vous essayez d'analyser les images du "glitch" on peut voir <spoil> la partie inferieur d'un cadavre de soldat carbonisé </spoil>
Le 14 octobre 2018 à 22:50:16 UzumakiBolt a écrit :
Putain l'ending m'a fait sursauté et flipper, les animés me font jamais peur d'habitude, mais SNK a un don pour ça, pareil dans l'ending de la S1 bordel.
y'a quoi dans l'ending de la s1 ?
Bonne chance avec la fin.
putain l'ending, j'ai cru que mon stream avait planter putain sinon on parle de la personne qui était avec Reiner c'était Berthold ? Il ressemble à la personne qui s'est fait bouffer par Ymir
Sinon j'arriverai pas à tenir 6 mois putain à la rigueur, une attente de 3 mois ça passait mais la + ce qu'on a eu après l'Ending c'est beaucoup trop
Le 14 octobre 2018 à 22:49:33 albanais__ a écrit :
Le 14 octobre 2018 à 22:47:48 notilt_nobonobo a écrit :
4 mois ou pas, les personnages ont vécu des batailles effroyables, ils sont sensés abandonner leurs immaturité, repense à SPOIL EP 1 À 50la bataille de Trost où tout le monde avait le moral à 0 du début de l'attaque du titan colossal jusqu'à la fin de la reconquête, Erene et Harmin qui voient 4 de leurs amis se faire tuer en 1 minute,
Je suis désolé mais toutes ces batailles sont sensés avoir forgé le mental des personnages, normalement ils ne spnt pas supposé faire comme si rien n'était. J'ai juste l'impression que c'est du fan service pour rappeler la nostalgie du début de l'animeou bien après tout ce bordel ils ont voulu évacuer tout ça et se relâcher juste avant la bataille? ce sont des êtres humains, pas des robots.
regarde les vidéos sur youtube concernant les armées en déploiement. les soldats qui font des chorégraphies de danses,etc.. pour canaliser ce qu'ils vivent.
Exactement même Mikasa dit "ils en ont besoin" ou un truc du genre
Chasse le naturel il revient au galop comme on dit
en tout cas très bon épisode
le moment avec erwin
Putain si on regarde bien le sang de Livai s'évapore, il s'est donc battu contre un titan et vu que Eren a ses marques près de ses yeux, logiquement il a du se battre contre lui... Après j'aimerais savoir pourquoi putain
Dû peut être à la mort de quelqu'un ? Et si on regarde bien pendant l'Ending on voir un soldat complètement brûler
Putain j'imagine pas tous les morts que y aura dans cet arc
Et je dois attendre 6 putain de mois fdp
Bon épisode mais bordel la scène de l’ending
Par contre je sais pas vous mais l'animation de la scène post generique est différente de celle qu'on a d'habitude je trouve, la tete de Mikasa est chelou, je la reconnais pas trop.
BORDEL L’ending OMG !
6 PUTAINS DE MOIS BORDEL DE QUEUE
DONNEZ MOI LE NUMÉRO DU CHAPITRE ! VITE !