CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Continental Classic : un tournoi toutes rondes à AEW

DébutPage précedente
1234567891011  ... 22»
Page suivanteFin
Pirulo Pirulo
MP
Niveau 49
12 novembre 2023 à 04:58:22

Un nouveau tournoi a été annoncé aujourd'hui par Tony Khan, le Continental Classic. La particularité c'est qu'il s'agit d'un format toutes rondes, comme le fameux G-1 Climax de New Japan, dans lequel tous les participants s'affronteront un nombre égal de fois.

Ici, il y aura un total de 12 catcheurs répartis équitablement dans 2 groupes. Bryan Danielson est le premier catcheur annoncé.

Le tournoi s'étalera sur 6 semaines tout au long des shows TV. Les 2 vainqueurs des groupes respectifs s'affronteront au dernier PPV de l'année : World Ends, pour conclure le tournoi.

Pseudo supprimé
Niveau 54
12 novembre 2023 à 06:03:06

Monstrueuse annonce.

Je me demande si c'était pas ça l'annonce l'autre jour et qu'ils ont décidé de la reporter tellement c'est curieux d'avoir hypé une annonce pour une vente de ticket alors que une semaine après on shadow drop l'annonce d' un G1 climax de l'aew ce qui est pour le coup monumental

C'est huge, j'espère qu'ils vont prendre ça au sérieux dans la composition des chapeaux.

Message édité le 12 novembre 2023 à 06:03:37 par
Kaner88 Kaner88
MP
Niveau 50
12 novembre 2023 à 06:52:10

Tout va dépendre des participants mais sur papier ça peut être très bien.

Mortel34 Mortel34
MP
Niveau 53
12 novembre 2023 à 07:43:20

D'accord avec NoSell, je pense que ça devait être l'annonce mais qu'ils ont pas eu la certitude que Danielson serait cleared.
Super Annonce sinon, à voir les participants mais vu qu'il y a déjà le Goat, je suis ravi

qc-style qc-style
MP
Niveau 59
12 novembre 2023 à 09:14:19

Bonne nouvelle, à défaut de réussir à faire des storylines intéressante, pourquoi pas balancer des gros matchs. A voir le Line up quand même

Pseudo supprimé
Niveau 54
12 novembre 2023 à 09:54:52

Je les attends au tournant quand même, lors du dernier tournois pour Grand Slam ils sont arrivé à nous caser Nick Wayne dedans et tout...

Y'a forcément des noms moins clinquants dans le tournois mais faut quand même un minimum, je veux pas voir des Action Andretti ou je sais pas quoi.

Et aussi, le fait que ça ait lieu pendant les shows principaux me fait un peu peur, parce que ceux qui ne seront pas finalistes auront surement quand même un autre match à World Ends, donc j'espère qu'on va pas avoir des interférences dans le tournois pour faire avancer les autres storyline de World Ends... Faut un tournois propre, sans intervention, sans finale décidé à l'avance car les deux sont déja en feuds etc...

BoobaShill BoobaShill
MP
Niveau 29
12 novembre 2023 à 10:09:30

Bonne nouvelle, à voir comment ils vont gérer ça et adapter ça à un produit US.

Et j’espère que ça veut dire que le gagnant décroche un match de titre, mais ça impliquerait que les title shots gratos à la Daniel Garcia on oublie très très vite parce que sinon ça a aucun sens.

PASDANLARUeBan PASDANLARUeBan
MP
Niveau 41
12 novembre 2023 à 10:34:33

Un Block Moxley Bryan Omega Swerve Jay White Hangman Page :bave:

Mugowar Mugowar
MP
Niveau 57
12 novembre 2023 à 10:45:06

Bon concept mais je suis d'accord avec Nosell je redoute un peu les interventions à foison. J'attends aussi de voir le lineup, les derniers tournois AEW c'était pas la folie, et j'espère un shot au titre mondial pour le vainqueur.

qc-style qc-style
MP
Niveau 59
12 novembre 2023 à 10:47:03

Et aussi, le fait que ça ait lieu pendant les shows principaux me fait un peu peur, parce que ceux qui ne seront pas finalistes auront surement quand même un autre match à World Ends, donc j'espère qu'on va pas avoir des interférences dans le tournois pour faire avancer les autres storyline de World Ends... Faut un tournois propre, sans intervention, sans finale décidé à l'avance car les deux sont déja en feuds etc...

Ouais ils auraient du faire le tournoi dans une grosse "période de vide" entre 2 PPV, car la effectivement c’est le risque qu’ils se servent du tournoi pour build le PPV, ou alors on arrive à 1-2 semaines du PPV et tout sera build à l’arrache.

Pour ce qui est de la composition du tournoi, il dit que le tournoi sera composé de 12 top stars de la AEW donc exit les midcarders osef.

Normalement on devrait avoir un truc du style :

Adam Page
Bryan Danielson
Chris Jericho
Darby Allin
Jay White
Jon Moxley
Kenny Omega
MJF
Orange Cassidy
Penta El Zero Miedo
Rey Fenix
Samoa Joe

C’est pas un line up qui me plairait énormément mais je vois quelque chose comme ça si on parle de top stars. Aucune idée si le champion prendra part ou non au tournoi mais si c’est pas le cas tu le remplaces par Strickland ou Starks.

J’ai pas mis Christian et Copeland qui a mon avis ne pourraient assumer autant de match à haute intensité sur une telle période.

Pour l’organisation c’est pas compliqué ça te fait 3 matchs par block, tu peux faire un block à Dynamite et l’autre à Collision, en 5 semaines t’a fait toutes les rencontres et tu gardes la dernière semaine pour build la finale.

Message édité le 12 novembre 2023 à 10:50:03 par qc-style
Pseudo supprimé
Niveau 54
12 novembre 2023 à 11:03:14

MJF ne peut pas être dedans, si on met le titre mondial dedans le tournois entier devient un tournois autour du titre. Même si on peut penser que c'est faisable de passer outre la ceinture, dans le fonctionnement d'une fed américaine on sait bien que c'est inévitable.

Donc MJF out.

Message édité le 12 novembre 2023 à 11:04:11 par
Kaner88 Kaner88
MP
Niveau 50
12 novembre 2023 à 11:05:30

Ça dépends s'ils veulent vendre ça comme vraiment un tournoi avec les meilleurs, alors le champion du monde doit y être.

qc-style qc-style
MP
Niveau 59
12 novembre 2023 à 11:27:22

Je sais pas avec le truc teasé comme quoi MJF à plein de catcheurs voulant le titre tu peux te servir du tournoi pour alimenter ça, alors certes le titre sera pas en jeu mais si ils veulent une occasion d’avoir un title shot contre MJF la voir la plus rapide c’est de le pin et le tournoi peut être utiliser pour ça, en plus ça fera des title shots au mérite pour une fois car y’a rien de mieux que de battre le champion lui même

Pseudo supprimé
Niveau 54
12 novembre 2023 à 11:30:33

Ah et aussi faut se méfier de la communications, ils peuvent mettre "12 mega star" pour le marketing mais à la fin tu te retrouve avec des midcardter dans chaques blocks qu'on fait passer pour des megastar.
Genre la tu vois avec les dévellopements actuels je serais pas étonné de retrouver un Daniel Garcia dans l'un des tableau, et c'est très bien qualitativement mais c'est pas la top star on est d'accord.

Message édité le 12 novembre 2023 à 11:30:53 par
olympicblud olympicblud
MP
Niveau 48
12 novembre 2023 à 11:59:52

Le 12 novembre 2023 à 11:30:33 :
Ah et aussi faut se méfier de la communications, ils peuvent mettre "12 mega star" pour le marketing mais à la fin tu te retrouve avec des midcardter dans chaques blocks qu'on fait passer pour des megastar.
Genre la tu vois avec les dévellopements actuels je serais pas étonné de retrouver un Daniel Garcia dans l'un des tableau, et c'est très bien qualitativement mais c'est pas la top star on est d'accord.

Bah faut bien des types pour prendre des pins. On voit depuis un moment que l'AEW a du mal à faire perdre ses stars, notamment dans ces tournois bidons pour être contender au titre principal où ils mettaient même plus les top stars. Donc ça m'étonnerait qu'il y ait vraiment 12 top stars.

Pirulo Pirulo
MP
Niveau 49
12 novembre 2023 à 12:25:54

Takeshita doit être dedans oui ou oui

Pirulo Pirulo
MP
Niveau 49
12 novembre 2023 à 13:03:54

Pour ma part, je préfère le format de tournoi à élimination directe. Je pense que le format toutes rondes excite car il est nouveau pour beaucoup et exotique.

Les tournois d'AEW ont été critiqués pour être facilement prévisibles rien qu'en voyant le tirage de l'arbre. Mais ça c'est une question de booking, pas de format.

Il y a quand même des différences avec un G1, ce seront des matchs télévisés donc pas du même calibre qu'un tournoi exclusivement dédié à ça sans coupure pour pub. En contrepartie, ça sera étalé sur 6 semaines donc a priori, pas de sentiment d'étouffement de se taper plein de (gros ?) matchs en quelques jours.

Aussi, un G1 est un grand accomplissement et je ne pense pas que ce tournoi sera le point majeur du PPV World Ends puisque MJF devrait être main eventer. Mais c'est compréhensible, cette édition servirait de crash test.

BarilVide BarilVide
MP
Niveau 8
12 novembre 2023 à 13:13:04

On va se retrouver avec Dax Harwood, Jeff Jarrett, Nick Wayne, Colten Gunn, Samoa Joe et Bryan Danielson dans un des tableaux on va rien comprendre.

Fekaouar Fekaouar
MP
Niveau 50
12 novembre 2023 à 15:14:18

Oh la la, sur le papier c'est une excellente nouvelle. Il y a moyen de faire un tournoi vraiment prestigieux.

C'es très bien que ça se fasse sur un mois et demi dans les weeklies classiques, et avec seulement 12 types. Non, car le tournoi à la NJPW avec 3 heures de show tous les deux jours pendant un mois, que des combats de 20+ minutes et des show de 3h c'est pas possible.

J'espère que le vainqueur aura un shot à Revolution ou au PPV entre World Ends et Revolution, s'il y en a un. Et qu'il soit annuel.

A voir la line-up. Je pense pas qu'il y aura White, Joe, ou MJF, mais il y a quand même de quoi faire un truc énorme.

Moxley, Danielson, Castagnoli, Omega, Page, Jericho, Swerve, Kingston, Garcia, Pentagon, PAC, Miro, Andrade, Malakai...

C'est aussi une excellente manière de faire revenir Perry, en prenant quelques pins, bien plus qu'en lui donnant un masque de diable :hap:

Message édité le 12 novembre 2023 à 15:16:32 par Fekaouar
Pirulo Pirulo
MP
Niveau 49
12 novembre 2023 à 15:29:05

Pourquoi Takeshita doit être dans ce tournoi ?
https://www.noelshack.com/2023-45-7-1699798924-image.png

- Parce qu'il a l'expérience de ce type de tournoi avec 5 participations au D-Oh Grand Prix de DDT dont 3 victoires et une fois vice-champion

- Parce qu'il a besoin de gros singles matchs pour montrer qu'il est une menace à prendre en compte en 2024

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment