Hé mais c'est un truc de bourrin mon gars.. et tu peux pas dire "oh ça ça sert plus a rien je progresse plus avec ça " parce que jamais tu le feras avec un 53*11 le jour ou ça t'arrive bah fais pro/trhiathlète pro
t'as un seuil d'accoutumance a la douleur après ça ^^ et tu marches plus le soir les escalier tu souffres si tu l'a fait correctement
Moi je courrais pour tenter d'evacuer l'acide lactique avant de rentrer chez moi
Rien à faire ça piquait quand même
Le 04 février 2016 à 19:13:28 DeIyrion a écrit :
bah je ressens un peu une surchauffe dans le genou mais c'est pas violent non plus, je sens seulement que j'ai tiré un peu dessus.
Comme il le dit fait attention , moi aussi parfois ca me le fait , c'est que le braquet utilisé est trop gros.
Donc passer sur le braquet inférieur et n'utiliser que les jambes pour pédaler en se concentrant sur la technique de pédalage : j'ai déja vu des mecs sur le petit pignon en faux plat se dandiner sur leur selle , tout ces mouvements parasites qui font que ne cible pas bien ton muscle.
Moi ce que je fais maintenant c'est qu'en faux plat (léger faux plat je suis en IDF) , je tiens mon cintre d'une main , je me mets bien droit (comme si j'étais sur un monocycle) et je pose ma main libre sur ma cuisse en essayant de visualiser le travail musculaire et vérifier la bonne contraction du muscle que j'essaie d'isoler ( ce qu'on appelle la proprioception )
Le 04 février 2016 à 20:09:59 vic361 a écrit :
Le 04 février 2016 à 19:53:53 DeIyrion a écrit :
et pour 1m84 63kg je suis bien obligé de bosser la forceSi tu veux un truc bien que je faisais au début et que je continu a faire...au plus grand damne de ceux avec qui je roule pendant mes exercices (parce que ça les surprend au début et que ça demande une rigueur)
Moi j'appelle ça la technique du connard
(je précise que si tu te tappe des cols ou des raidar c'est pas faisable à l'instant T ou tu les passes, c'est vraiment pour les faux plats, les trucs qui se montent assis...
Sur les cotes tu peux le faire aussi mais dans ce cas tu reprends ta vitesse juste derrière..)La technique coniste a maintenir ta vitesse avec la même cadence sur le même braquet en toute circonstance.
Tu roules a 30 sur le plats, tu roules à 30 pendant la cote, tu roules à 30 après la cote....
Dejà fais ça... l'étape d'après c'est accelérer en puissance doucement pendant la cote ou le faux plats et de maintenir après..Ca a comme avantage :
- tu te fais un mental
-a la longues tes jambes agonisent
-t'es jamais limité que par toi même, tu fixes la difficulté : a toi de sortir de la zone de confort
-tu récupère mieux pour la simple raison qu'après la cote tu maintiens la vitesse mais la difficulté est passé donc t'as une légère relaxation musculaire alors que tu solicite toujours tes muscle de manière régulière...
-seuil d'acceptation a la douleur qui augmentepense que la douleur n'est que passagère et ne lève pas la tête reste concentrer sur le compteur limite.
Inconvénients :
-demande de la rigueur
-rend un peu diesel (mais ça se récupère facilement)
-demande de savoir sortir de sa zone de confortsi un jour t'essayes tu me diras
c'est con comme exos mais c'est l'un des meilleurs.
koto cet hiver j'ai du perdre 1kg de muscle et je mouline plus.... la je refous du braquet en ce moment, et je reprends pas trop de muscle pour le moment mais ça y'a que les courses qui me diront si je reprendrais ou pas du muscle
pour autant c'est pas genant car en bosse tu avance mieux
pas con j'y ait déjà pensé par contre il faut éviter les petites côtes car j'en ai pas mal de 1/2 KM à 6% de moyenne et c'est impossible de tenir 30km/h.
Après comme tu le dis le plus dure c'est de sortir de la zone de confort qui me fait un peu flipper! je me vois déjà me relâcher en haut d'une bosse alors que c'est là où il faut maintenir l'allure
"Petite côte" "1-2km à 6%"
Pour moi ce sont les plus grosses côtes de mes sorties
30 c'est un exemple...Cette année je le ferais vers 35-38 sur toute ma sortie...
Après tu adaptes en fonction de l'intensité et en haut tu ré-accélère..
"Après comme tu le dis le plus dure c'est de sortir de la zone de confort qui me fait un peu flipper! je me vois déjà me relâcher en haut d'une bosse alors que c'est là où il faut maintenir l'allure "
bah c'est là ou ça fait la différence, t'inquiète au début t'y arrive pas c'est normal, avec le temps tu finis par progresser et y arriver
n'oublie pas "c'est dans la tête avant d'être dans les jambes" faut pas que tu pense au reste de la sortie sinon t'es fini.. Tu fais ton truc sur le moment et tu maintiens...t'auras largement le temps pour récuperer.. et le fait de maintenir boost ta progression sur l'exercice
tu me dira ton ressentit mais avec ça tu te fais un petit niveau de rouleur
je pratique la technique du connard mais pas en groupe parce-que les gars vont vraiment me détester si je fais tout péter à chaque faux plat...
Ah putain jviens d'avoir une révélation
Jviens de me rappeler que y avait un coin assez valonné en seine-et-marne, bon c'est à 50 km de chez moi, mais quand même
Genre j'ai regardé vite fait les segments, j'y ai vu une côte à 13% normal
C'est entre coulommiers et disney ceuxnqui connaissent
Le 04 février 2016 à 20:50:25 vic361 a écrit :
30 c'est un exemple...Cette année je le ferais vers 35-38 sur toute ma sortie...Après tu adaptes en fonction de l'intensité et en haut tu ré-accélère..
"Après comme tu le dis le plus dure c'est de sortir de la zone de confort qui me fait un peu flipper! je me vois déjà me relâcher en haut d'une bosse alors que c'est là où il faut maintenir l'allure "
bah c'est là ou ça fait la différence, t'inquiète au début t'y arrive pas c'est normal, avec le temps tu finis par progresser et y arriver
n'oublie pas "c'est dans la tête avant d'être dans les jambes" faut pas que tu pense au reste de la sortie sinon t'es fini.. Tu fais ton truc sur le moment et tu maintiens...t'auras largement le temps pour récuperer.. et le fait de maintenir boost ta progression sur l'exercice
tu me dira ton ressentit mais avec ça tu te fais un petit niveau de rouleur
je vais peut-être d'attendre d'avoir un peu plus de kilomètres dans les jambes.
sinon dans 2 semaines je compte enchaîner montée/descente d'un petit col de 4km à 6% pour m'évaluer.
Je pense la faire 5 fois. vélocité/force/vélocité/force et la dernière je la monte comme je veux.
Au début faut vraiment borner pour borner avant de faire du spécifique ça te permet d'avoir la base une base sur laquelle travaillé
Le 04 février 2016 à 20:53:01 blakwarior a écrit :
je pratique la technique du connard mais pas en groupe parce-que les gars vont vraiment me détester si je fais tout péter à chaque faux plat...
moi je la pratique en solo ou en groupe... d'ou le nom que je lui attribue car c'est vrai que souvent quand on la fait en groupe ça pète dans tout les sens et que t'entends crier : "hé connard... ralentit tu désorganise tout ! " "putain mais quel batard[/connard] " c'est rigolo
et au faite dimanche je vais pour la première fois rouler en groupe depuis ma reprise du vélo il y a 2 ans
J'appréhende un peu.
vic c'est le casse-couille qui accélère quand on bascule en haut d'une cote... là où tout le monde est déjà dans le rouge...
Le 04 février 2016 à 21:02:25 vic361 a écrit :
moi je la pratique en solo ou en groupe... d'ou le nom que je lui attribue car c'est vrai que souvent quand on la fait en groupe ça pète dans tout les sens et que t'entends crié : "hé connard... ralentit tu désorganise tout ! " "putain mais quel batard[/connard] " c'est rigolo
Hâte de pouvoir le faire à longchamp
Enfin je le faisais déjà, sauf qu'avec un vtt bah .. ça me permettais juste de pas être sorti ...
Même si au bout de quelques tours meme si mentalement je tenais mes cuisses commencent à déclarer l'indépendance avant de demander l'euthanasie
Rouler en groupe
Le 04 février 2016 à 21:44:06 Ciclista a écrit :
Rouler en groupe
cet avatar
Parfois c'est casse couilles, il suffit que le mec devant freine et attaque à chaque virage/ralentissement pour te niquer le tempo
Moi les seuls moments où je roule en groupe, c'est à longchamp
Enfin j'ai quand meme des potes qui font du vélo une fois par mois, mais bon ce sont des sorties à 15-20 km/h c'est juste bon pour la récup
Y'en a c'est un peu des champions du monde de l'entraînement j'ai l'impression ici
Y a des futurs pros ici
Salut tout le monde, comme convenu cet après-midi petite balade en forêt en VTT pour digérer l'entraînement force de mercredi! Aucune douleur au genou, finalement ce n'était pas grand chose...
Par contre énormément de portage il a plu cette nuit...
Ça fait du bien de retoucher un peu au vtt par contre j'ai dégueulassé ma voiture.
1h30
80 tr/mn
148 bpm/moy 190 bpm/max
Voici quelques photos