Le 31 janvier 2016 à 19:51:12 Kotobuki66 a écrit :
220-18 quoi
C'est d'la merde cette méthode, pas du tout précis
Je connais un gars qui a 16 ans et qui a 210bpm max au lieu des 204 théoriques
C'est juste bon pour les gens qui ont pas de cardio fréquencemètre et qui commencent le sport mais c'est loin d'être précis selon les cas
pour la force que je souhaite travailler sur HT, la séance que j'ai crée est t-elle bonne ?.
10mns échauffement progressif à 110tmn. et monter jusqu'à 80% de FCM
1 minute force à 70% FCmax (60trm)
repos 1 mn (110trm)
2minutes force à 70% FCmax (60trm)
repos
3 minutes force à 70% FCmax (60trm)
repos
4 minutes force à 70% FCmax (60trm)
repos
5 minutes force à 70% FCmax (60trm)
repos
repos
repos
2 minutes force à 70% FCmax (60trm)
repos
1 minutes force à 70% FCmax (60trm)
10 minutes de retour OKLM.
total +/- 55 minutes
Je sais si c'est conseillé de faire en pyramidal
Si quelqu'un à d'autres proposition je suis preneur
J'ai hate de m'en acheter un et de me dire "bon. C'est l'heure de déterminer ma FC max.
Bourrinons "
Le 31 janvier 2016 à 19:48:42 Ciclista a écrit :
J'ai pas un niveau énorme, y'en a beaucoup qui marchent mieux, mais après je m'entraîne pas comme un taré non plus, je vois plus loin.Mon objectif c'est de marcher plus tard, chez les adultes, pas de rouler comme un dingue pour marcher chez les Juniors. Y'a beaucoup de jeunes qui s'entraînent beaucoup, trop même. Pas plus loin que dans mon club d'ailleurs, un Junior 2 s'entraîne 7/7, fait des sorties de 4h30... C'est clair qu'il va marcher cette année et encore je le trouve pas exceptionnel mais plus tard si il continue il va être cramé et très sûrement perdre la motivation, j'espère pas pour lui mais c'est malheureusement ce qui arrive à beaucoup de coureurs qui marchent chez les jeunes, tout simplement parce qu'ils sont obnubilés par le vélo et donc s'entraînent trop pour marcher tout de suite
tu as raison tu prends du plaisir et tu travailles les bonnes bases et puis les bourrins qui s'entraînement 7j/7 à 20 ans ils seront dégoûter du vélo pour la plupart...
Le 31 janvier 2016 à 19:54:45 DeIyrion a écrit :
pour la force que je souhaite travailler sur HT, la séance que j'ai crée est t-elle bonne ?.10mns échauffement progressif à 110tmn. et monter jusqu'à 80% de FCM
repos 1 mn (110trm)
repos
repos
repos
repos
repos
repos
repos
1 minutes force à 70% FCmax (60trm)10 minutes de retour OKLM.
total +/- 55 minutes
Pyramidal et gain de force... Je sais pas trop. Je travaillerais + sur des modèles classiques type 2x5x1' à PMA en force tout simplement car de 1 :
1) Tu travailles force et PMA en même temps
2) Le travail pyramidal travaille surtout la capacité à tenir une certaine puissance, hors toi tu veux gagner en force donc faut travailler + court mais + intense
Le 31 janvier 2016 à 19:56:40 DeIyrion a écrit :
Le 31 janvier 2016 à 19:48:42 Ciclista a écrit :
J'ai pas un niveau énorme, y'en a beaucoup qui marchent mieux, mais après je m'entraîne pas comme un taré non plus, je vois plus loin.Mon objectif c'est de marcher plus tard, chez les adultes, pas de rouler comme un dingue pour marcher chez les Juniors. Y'a beaucoup de jeunes qui s'entraînent beaucoup, trop même. Pas plus loin que dans mon club d'ailleurs, un Junior 2 s'entraîne 7/7, fait des sorties de 4h30... C'est clair qu'il va marcher cette année et encore je le trouve pas exceptionnel mais plus tard si il continue il va être cramé et très sûrement perdre la motivation, j'espère pas pour lui mais c'est malheureusement ce qui arrive à beaucoup de coureurs qui marchent chez les jeunes, tout simplement parce qu'ils sont obnubilés par le vélo et donc s'entraînent trop pour marcher tout de suite
tu as raison tu prends du plaisir et tu travailles les bonnes bases et puis les bourrins qui s'entraînement 7j/7 à 20 ans ils seront dégoûter du vélo pour la plupart...
Oui voilà je fais ce qu'il faut et je me fais plaisir, et c'est très bien comme ça
Sauf que pour être au niveau national voir mondial en junior faut quand même rouler un peu les gars
Et si c'est bien géré ça ne crame pas du tout et je sais de quoi je parle
Le 31 janvier 2016 à 20:16:55 Ciclista a écrit :
pour la force que je souhaite travailler sur HT, la séance que j'ai crée est t-elle bonne ?.10mns échauffement progressif à 110tmn. et monter jusqu'à 80% de FCM
repos 1 mn (110trm)
repos
repos
repos
repos
repos
repos
repos
total +/- 55 minutes
Si quelqu'un à d'autres proposition je suis preneurPyramidal et gain de force... Je sais pas trop. Je travaillerais + sur des modèles classiques type 2x5x1' à PMA en force tout simplement car de 1 :
1) Tu travailles force et PMA en même temps
2) Le travail pyramidal travaille surtout la capacité à tenir une certaine puissance, hors toi tu veux gagner en force donc faut travailler + court mais + intense
d'accord merci, du coup cela réduit la séance à 30 minutes
Le 31 janvier 2016 à 20:17:52 [SuperBox] a écrit :
Sauf que pour être au niveau national voir mondial en junior faut quand même rouler un peu les gars
ouais mais bon on dit que pour être très fort il faut faire des journées de récupération. Du coup pendant 5 ans j'ai bien récupérer sans monter une seule fois sur le vélo, je vais devenir un champion
d'où l'intérêt de rouler dans un club non ?
C'est quoi pour toi rouler un peu ? Parce que là en ce moment je suis sur du 10-13h par semaine, ça me paraît pas énorme par rapport à beaucoup d'autres
Le 31 janvier 2016 à 20:38:19 Ciclista a écrit :
Et si c'est bien géré ça ne crame pas du tout et je sais de quoi je parleC'est quoi pour toi rouler un peu ? Parce que là en ce moment je suis sur du 10-13h par semaine, ça me paraît pas énorme par rapport à beaucoup d'autres
t'es un ouf tu arrives à caser ça avec les études ? Tu roules mercredi + samedi/dimanche ?
Euh 10h sur la semaine c'est faisable hein. En terme de logistique je veux dire.
repos 1 mn (110trm)
repos
repos
repos
repos
repos
repos
repos
total +/- 55 minutes
1 min ça me parait peu pour bosser en force en terme de durée.
Moi je me base plutot sur des distances : 5/6 km en force (50 tr/min) et récup en vélocité (100 tr/min) sur 5/6 km également et tu en fais 5 ou 6 séries.
Après je suis pas en club
ouais je vais plutôt tenter 8 séries de 4' avec 2mns de récupération et je verrais si je tiens le coup.
Le 31 janvier 2016 à 20:24:42 Husaria_PL a écrit :
Et si c'est bien géré ça ne crame pas du tout et je sais de quoi je parled'où l'intérêt de rouler dans un club non ?
Oui de toute façon c'est avec les courses que l'on progresse le plus
Le 31 janvier 2016 à 20:38:19 Ciclista a écrit :
Et si c'est bien géré ça ne crame pas du tout et je sais de quoi je parleC'est quoi pour toi rouler un peu ? Parce que là en ce moment je suis sur du 10-13h par semaine, ça me paraît pas énorme par rapport à beaucoup d'autres
10h-13h pour un Junior c'est ce qu'il faut globalement. A toi de bien organiser ton entraînement après, cela ne sert à rien par exemple de faire 2h tous les jours sans exo. En junior de toute façon tu cales au moins une journée de repos dans la semaine normalement.
Putain j'aimerais tellement avoir autant de temps à consacrer au vélo 🚲! Entre le travail et les études je m'en sors plus.
Finalement c'est bien les premières années de fac les meilleurs.
Amusez-vous bien tant que ça dure car vous aurez peut-être plus jamais autant l'occasion -jusqu'à la retraite- de vous consacrer à votre passion !
Mdr leuctres c'est exactement ce que jvoulais poster mais j'ai laissé tomber au final
T'es en quelle année de fac ?
Moi je suis en prépa, et meme si je suis un gros branleur, je trouve que j'ai très peu de temps libre
Alors quand il fait nuit à 17h, aucune chance de faire de vraies sorties
Y a que le week-end ou c'est possible, mais en général ces jours là ben je glande toute la journée, télé ou geekage extreme
Le 31 janvier 2016 à 22:12:01 Leuctres2 a écrit :
Putain j'aimerais tellement avoir autant de temps à consacrer au vélo 🚲! Entre le travail et les études je m'en sors plus.Finalement c'est bien les premières années de fac les meilleurs.
Amusez-vous bien tant que ça dure car vous aurez peut-être plus jamais autant l'occasion -jusqu'à la retraite- de vous consacrer à votre passion !
Bon après si tu travail dans l'import export des pièces de vélo....
Ou que ton travail consiste à ménager la logistique d'une équipe cycliste....
Ou même....
Sur le papier j'ai terminé mes études, mais j'ai rejoint une formation universitaire qui prépare à un concours.