Le 05 juillet 2015 à 05:06:26 Therealsorrow a écrit :
Dire que Dragon Ball Z n'est pas canon à Dragon Ball, faut le faire. Les HS à la rigueur oui, mais la trame scénaristique ainsi que les protagonistes dans la globalité, non.
Non car dans plein d'épisode de dragon ball z justement il y a des filliers,certains passage de l'animé au cours des épisode,notamment dans la saga buu et les passage en enfer contredisent le manga de toriyama,donc tu peux pas les considérer canon a dragon ball et ce même si la trame principal est identique ,tu te trouve dans 2 univers différents .
Ça après, chacun juge comment il doit considérer tout ça.
Mais perso', tout est canon dans DBZ, sauf ce qui n'est pas dessiné dans le manga.
Là, la différence est que DBS est canon à Dragon Ball ET à DBZ.
Le 05 juillet 2015 à 05:07:16 SamFisher11 a écrit :
Le 05 juillet 2015 à 05:06:02 Kaioken a écrit :
Le 05 juillet 2015 à 05:04:37 SamFisher11 a écrit :
Les gars svp j'ai besoin de savoir à quel moment apparaît MacaroniAvant que Satan n'affronte Cell sur le ring.
Il annonce que ses "élèves" sont de la partie.non mais dans l'ep 1 là
Quand Satan fait sa conférence de presse.
Je vais t'en mettre une.
Ah ouais bordel lui et la rousse là
Franchement Nico, c'est dommage qu'on était pas ensemble en vocal pour regarder l'épisode, ça aurait été epic.
Y'a le temps d'en parler demain.
Beaucoup de choses à dire.
Bardock et Macaroni même combat: créer par la toei réutiliser par Toriyama c'est simple.
Le 05 juillet 2015 à 05:14:52 AZ99 a écrit :
Bardock et Macaroni même combat: créer par la toei réutiliser par Toriyama c'est simple.
Si on le voit sous cet angle, t'as entièrement raison.
De toute façon ils n'ont rien fait d'extraordinaire.
J'avais pas remarqué la présence de Macaroni...
J'avais pas capter au début moi non plus... Par contre il joue juste le cameraman sans parler , je vois pas en quoi son apparition rendrait DBS non canon. Limite ça pourrait être un type qui lui ressemble.
Y'a strictement rien qui remet en cause sa canonicité , il est canon !
Je pense qu'à un moment il faut savoir s'arrêter.
il faut arrêter quoi
Le débat canon/pas canon parce que pour l'instant c'est officiellement canon.
pour bog et fnf , ils ne le sont pas , mais pour dbs si , y'a plus de débat sur le canon de celui ci.
il reste juste les puristes de mauvaises foi je cite : therealsorrow , wests.
Sorrow et West sont là à guetter la moindre micro-scène pour dire non canon...Les gars si un scénario 100% Toriyama n'est pas canon , rien ne l'est.Les 42 tomes le sont pas non plus.Y'a Macaroni et alors ? On s'en fout c'est juste un hommage , il sort même pas une phrase...
Le serpent qui tank les coups de Trunks petit, c'est une incohérence mais cela ne suffit pas à rendre DBS non canon.
En revanche, intégrer des personnages fillers... On sent bien que c'est plus une suite de la Toei que Toriyama.
Nan mais je parlais bien de DBS, je suis au courant pour BoG et FnF qui seront adaptés dans DBS et j'espère qu'ils seront encore mieux et que les incohérences seront gommées.
En fait ces personnages c'est surtout un clin d’œil , Macaroni qui se la joue cameraman etc... Ils n'ont même pas dit un mot , je suis contre l'idée , mais pour l'instant leur apparition ne dérange pas du tout.
Le serpent c'était juste pour mettre un combat dans l'épisode , rien de gênant franchement.
Le 05 juillet 2015 à 13:18:41 _Clemsi_ a écrit :
Le serpent qui tank les coups de Trunks petit, c'est une incohérence mais cela ne suffit pas à rendre DBS non canon.En revanche, intégrer des personnages fillers... On sent bien que c'est plus une suite de la Toei que Toriyama.
Bardock a été créer par la Toei lui aussi et canonisé ensuite par Toriyama. C'est la même chose pour Macoroni c'est tout. Qui te dit que Toriyama n'a pas intégré Macaroni de son propres chefs comme Bardock ? Peut être qu'il aime bien ce personnage et qu'il a voulu faire un petit clin d'oeil. Faut arrêter de croire que Toriyama et le jouet de la Toei.