CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Personal Canon et 'canon'

DébutPage précedente
«1  ... 5556575859606162636465  ... 113»
Page suivanteFin
Itachi316 Itachi316
MP
Niveau 60
05 juillet 2015 à 18:21:12

Le 05 juillet 2015 à 18:16:04 GokuSsj500 a écrit :
Je vois mal comment il pourrait apparaître alors que Beerus fout la merde partout et Goku s'entraîne chez Kaio...

Et il ne peut pas être seulement mentionné , il faut qu'il soit introduit avant ça , comme Jaco par exemple. L'OAV ne fait pas partie de l'univers d'AT !

Pour la team Satan c'est pas grave du tout. C'est la suite du manga , on est pas censé les connaitre , c'est pour ça que ce ne sont que des cameraman , rien n'est dit a propos d'eux , dans l'univers d'AT ce sont des cameramans au lieu d'être les disciples de Satan , et je pense que ça sera la seule fois où on les verra.

Enfin en gros la plus grosse crainte reste Grégory , vu qu'il n'était pas présent dans BOG , je doute qu'il soit dans DBS.

Si il est dans dbs on saura que l'anime suis l'anime dbz et si il n'est pas dans la version manga on saura que le manga dbs suis le manga db . Parcontre si gregory n'est ni dans l'un ni dans l'autre il faut arreter de se prendre la tete :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2015 à 18:24:17

Le 05 juillet 2015 à 18:17:25 itachi316 a écrit :
Dans mon dernier message j'ai mis plein de point d'exclamation pour deconné pas pour te provoqué :o))

Oui t'inquiètes pas j'avais compris. :noel:

Goku :d) Quand je disais que Table pouvait apparaître je ne mentionnais pas forcément l'intervalle de temps entre la fin de Buu et BoG, mais peut-être après BoG justement.

Je te rappelle qu'il y a 1 an d'écart entre BoG et FnF où ne sait presque rien de ce qui s'est passé, et puis même si pendant le combat contre Beerus au moment où Goku ne trouve pas assez de saiyans pour devenir GOD et qu'on mentionne Table ça décanonisera DBS directement à tes yeux.

Pour les deux types du Cell game je suis d'accord, ça pourrait être du même genre que Baddack qu'on voit dans une case du manga.

Mais il ne faut pas oublier que c'est toujours la Toei qui est en grande partie dans les commandes et franchement je pense qu'ils se fichent pas mal du canon. Si ils veulent mettre Gegory ils le feront sans se soucier des incohérences avec le manga. :hap:

Kaioken Kaioken
MP
Niveau 27
05 juillet 2015 à 18:24:47

Le 05 juillet 2015 à 18:21:12 itachi316 a écrit :

Le 05 juillet 2015 à 18:16:04 GokuSsj500 a écrit :
Je vois mal comment il pourrait apparaître alors que Beerus fout la merde partout et Goku s'entraîne chez Kaio...

Et il ne peut pas être seulement mentionné , il faut qu'il soit introduit avant ça , comme Jaco par exemple. L'OAV ne fait pas partie de l'univers d'AT !

Pour la team Satan c'est pas grave du tout. C'est la suite du manga , on est pas censé les connaitre , c'est pour ça que ce ne sont que des cameraman , rien n'est dit a propos d'eux , dans l'univers d'AT ce sont des cameramans au lieu d'être les disciples de Satan , et je pense que ça sera la seule fois où on les verra.

Enfin en gros la plus grosse crainte reste Grégory , vu qu'il n'était pas présent dans BOG , je doute qu'il soit dans DBS.

Si il est dans dbs on saura que l'anime suis l'anime dbz et si il n'est pas dans la version manga on saura que le manga dbs suis le manga db . Parcontre si gregory n'est ni dans l'un ni dans l'autre il faut arreter de se prendre la tete :oui:

Non mais il n'y a même pas à débattre et à chercher le pourquoi du comment.
DBS est la suite officielle de Dragon Ball, mais également celle de l'animé Dragon Ball Z, point.
Les différentes apparitions sont plus sous forme de clin d'oeil qu'autre chose.

CellSsjlG CellSsjlG
MP
Niveau 10
05 juillet 2015 à 18:26:27

Il y a encore des personnes qui débattent sur sa en 2015 ? :rire:

Oui mon poste était inutile.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2015 à 18:26:28

Gregory et Table un clin d’œil ça ferait beaucoup trop gros Nico... :noel:

BejittoSSJ4 BejittoSSJ4
MP
Niveau 6
05 juillet 2015 à 18:27:55

Il me semble avoir lu quelque part ( :noel: ) que Toriyama a dessiné + aime bien Gregory , il pourrait l'introduire dans Super d'une façon cohérente peut-être. :(

Vegeto973 Vegeto973
MP
Niveau 10
05 juillet 2015 à 18:27:57

Suite de DBZ =\= Suite Saga Boo. :ouch2:

Kaioken Kaioken
MP
Niveau 27
05 juillet 2015 à 18:31:57

Le 05 juillet 2015 à 18:26:28 Magnlio a écrit :
Gregory et Table un clin d’œil ça ferait beaucoup trop gros Nico... :noel:

Mais au final, ça va changer quoi dans Dragon Ball ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2015 à 18:33:12

Gregory ça changerait beaucoup de choses, Table si ils arrivent à bien se débrouiller ça pourrait être cohérent avec le manga.

GokuSsj500 GokuSsj500
MP
Niveau 44
05 juillet 2015 à 18:36:22

Gregory le problème c'est que si il apparaît , on aura aucune info sur lui vu que logiquement c'est la suite du manga , et il n'apparaît pas dans celui ci.

Après si ils le mettent en scènes par exemple il se vante d'être le plus rapide de l'univers et Goku le touche en un clin d'œil , ça pourrait faire une scène humoriste et il serait introduit d'une manière cohérente...

Message édité le 05 juillet 2015 à 18:38:01 par GokuSsj500
[Miserly] [Miserly]
MP
Niveau 10
05 juillet 2015 à 18:39:24

DBZ sais pas canon :fete:

Therealsorrow Therealsorrow
MP
Niveau 18
05 juillet 2015 à 18:46:09

Tu sais je donne des explication a ce qui ta déranger mais tu serait etonné que je suis le premier a avoir dit sur DB-Z que la trame principal sera ce qui est dans la version manga et que l'anime fera 1 demi épisodes canon pour 3,5 épisodes de rajout , ce qui expliquera qu'il y ai 1 seul chapitre par mois dans le v jump alors qu'il y a 4 épisodes par mois !

A ce moment la on ma dit non c'est le manga qui adapte l'anime et a cela j'ai dit et sa change quoi !
Toriyama a fourni 1 seul scénario alors pourquoi il y en a moins d'un coter que de l'autre ! La est le démentellement de la definition française wikipédienne du canon !

:d) Non ça ne change rien a la définition , les ajouts sont considérer . La définition ne pourra être changer,ni par toi ni par moi .

Le canon n'est pas histoire d'adaptation non non non , le canon est l'histoire de l'auteur ! L'anime aura du fillers et du canon (l'histoire de toriyama) comme pour dbz sauf que la le scénario il ne le trouve pas dans le manga mais dans le script directement écrit sur un cahier par toriyama !

:d) Certe,mais adaptation veut dire surtout adapter une œuvre originale .Si l'animé comporte du fillers ainsi que du canon,c'est passer au stade de non canon,sinon dbz serait canon depuis bien longtemps car hors mis les fillers la trame était respecter très souvent . Après si dbs vient a contredire une chose du manga > Univers différents .

:d) Pour l'instant on peut les catégoriser en apparition ,mais ils devaient intervenir dans l'histoire avec leur noms respectifs ça serait autre chose .

:d) Goku croise toujours King kai de toute façon,on verra bien .

Si il est dans dbs on saura que l'anime suis l'anime dbz et si il n'est pas dans la version manga on saura que le manga dbs suis le manga db .

:d) Bah pour moi au vu des éléments c'est le cas la,pas officiellement mais on peut voir beaucoup de similitude avec l'univers dbz .

Mais il ne faut pas oublier que c'est toujours la Toei qui est en grande partie dans les commandes et franchement je pense qu'ils se fichent pas mal du canon. Si ils veulent mettre Gegory ils le feront sans se soucier des incohérences avec le manga.

:d) Je pense justement que la toei a mis son grain de sel dés l'épisode 1,est ce que toriyama a 60 ans qui se souvenait a peine de son manga se souviendrais de Macaroni et piza qui sont que dans l'animé ? c'est possible que A.T connaissent les personnages,mais les introduire pour rien apporter ce n'est pas son style .

DBS est la suite officielle de Dragon Ball, mais également celle de l'animé Dragon Ball Z,

:d) Dans suite , ça veut surtout dire même univers , a ce titre dbgt serait la suite de DBS ...

Gregory ça changerait beaucoup de choses, Table si ils arrivent à bien se débrouiller ça pourrait être cohérent avec le manga.

:d) Oui mais tarble faut dire aussi que c'était un bon gros fail sans parler des incohérence de l'oav . Et Gregory est présent dans l'oav tarble .

[Miserly] [Miserly]
MP
Niveau 10
05 juillet 2015 à 18:47:35

:d) Dans suite , ça veut surtout dire même univers , a ce titre dbgt serait la suite de DBS .

Bouge de la :hap:

Message édité le 05 juillet 2015 à 18:47:51 par [Miserly]
GokuSsj500 GokuSsj500
MP
Niveau 44
05 juillet 2015 à 18:49:29

Pour le coup j'ai plus l'impression que le manga DBS = script de Toriyama..

Message édité le 05 juillet 2015 à 18:49:38 par GokuSsj500
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2015 à 18:49:42

Le problème avec Table, c'est que Vegeta en voyant son fils du futur dit:

"Qui est-il ? Un Super Saiyan ? Impossible ! A part nous trois, il n'y a pas d'autres Saiyans...".

Donc, je ne vois pas comment intégrer ce personnage dans le canon sans créer une incohérence.

Message édité le 05 juillet 2015 à 18:54:27 par
[Miserly] [Miserly]
MP
Niveau 10
05 juillet 2015 à 18:52:31

Le 05 juillet 2015 à 18:49:42 _Clemsi_ a écrit :
Le problème avec Table c'est que Vegeta en voyant son fils du futur dit:

"Qui est-il ? Un Super Saiyan ? Impossible ! A part nous trois, il n'y a pas d'autres Saiyans...".

Donc, je ne vois pas comment intégrer ce personnage dans le canon sans créer une incohérence.

Peut être qu'il voulais pas le dévoiler à tout le monde? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2015 à 18:54:54

On toujours se dire que Vegeta n'était pas au courant que Table a survécu, il semblait assez étonné dans l'oav.

M'enfin de toute façon c'est quasiment impossible de l'introduire de manière cohérente... :hap:

Message édité le 05 juillet 2015 à 18:55:27 par
Therealsorrow Therealsorrow
MP
Niveau 18
05 juillet 2015 à 18:55:35

Le 05 juillet 2015 à 18:49:42 _Clemsi_ a écrit :
Le problème avec Table c'est que Vegeta en voyant son fils du futur dit:

Il y a mieux encore : https://www.noelshack.com/2015-27-1436115056-1430765858-dragon-ball-tome-22-38.jpg
https://www.noelshack.com/2015-27-1436115058-1430766276-dragon-ball-tome-26-52.jpg
https://www.noelshack.com/2015-27-1436115285-dragon-ball-tome-17-072.jpg
On peut comprendre que vejita ne mentionne pas son frère car il est faible,mais radditz ? aucune raison de mentir .

GokuSsj500 GokuSsj500
MP
Niveau 44
05 juillet 2015 à 18:56:28

De toute façon le personnage servirait a rien. Sauf pour le rituel du SSJGOD (si c'est le même ?) parce que Pan fœtus , bof quoi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2015 à 18:59:23

Faudrait aussi savoir si un dieu saiyan peut participer à un rituel pour faire en sorte qu'un autre devienne dieu saiyan aussi.

Parce qu'on n'a pas vu Vegeta avoir le ssjgod, c'est peut-être plus compliqué que ça.

DébutPage précedente
«1  ... 5556575859606162636465  ... 113»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.99€
ONE 12.95€ PS4 23.61€ PS4 29.00€ 360 47.00€ PS3 48.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment