Le 25 mai 2015 à 15:30:54 xMeliodas a écrit :
Même l'éditeur se trompe sur les années alors , http://db30th.com/into/into_nenpyo.html vu que ça dit que FNF se passe en 778.
Non mais FNF se passe en deux parties.
Et y a une longue transition entre la résurrection de Freeza et le combat.
Ah ok tous s'explique
Le 25 mai 2015 à 15:31:38 xMeliodas a écrit :
Et c'est BOG qui se passe en 778
Le début de FNF se passe en 778 aussi : "778 ~ Congélateur est ressuscité, je envahir la Terre. Les guerriers de la Terre se battre. "
je envahir la Terre.
Google trad' !
Ah ok.
Le 25 mai 2015 à 15:28:02 xMeliodas a écrit :
Le 25 mai 2015 à 15:26:27 GokuSsj500 a écrit :
Ah oui Pan 4 ans end du manga alors qu'elle est née dans FNF qui se passe en 778 , la même année que BOG.donc elle devrait avoir 6 ans fin du manga la ?
Encore un truc inacceptableC'est dit qu'elle a 4 ans ?
Dans le manga oui .:
Pan n'as que 4 ans il est dit .
Dans le manga oui .:
Pan n'as que 4 ans il est dit .
Ok.
Donc ouais, elle a 4 ans.
Le 25 mai 2015 à 15:32:21 GokuSsj500 a écrit :
Le 25 mai 2015 à 15:31:38 xMeliodas a écrit :
Et c'est BOG qui se passe en 778Le début de FNF se passe en 778 aussi : "778 ~ Congélateur est ressuscité, je envahir la Terre. Les guerriers de la Terre se battre. "
778 c'est quand les soldat decide d'aller sur terre (debut du film)ont ne sais pas combien de temps ils mettent a venir sur terre donc pour les dates sorrow doit avoir raison !
Donc tous le monde est d'accès pour dire : DB minus , Jaco , tome 1 a 42 = canon
BOG + FNF + DBS = non canon ?
sachant qu'ils sont quand même dans la trame principal mais ne sont pas canon au manga.
Est d'accord*
Non j'suis pas d'accord,mais j'ai pas envie de débattre alors on va faire comme si.
oui trop d’incohérence + participation de l'auteur trop limiter dans le 1er opus...
Le 25 mai 2015 à 15:36:48 GokuSsj500 a écrit :
Donc tous le monde est d'accès pour dire : DB minus , Jaco , tome 1 a 42 = canon
BOG + FNF + DBS = non canon ?sachant qu'ils sont quand même dans la trame principal mais ne sont pas canon au manga.
Ils ne changeront pas avis . Mais mon avis personnel rejoins cela oui .
Pour DBS au vu des indications ça parait difficile en + de qualifier cela de suite directe de dragon ball Z (toei ) ça voudrait dire que dbz est canon et ça tout le monde est d'accord que non .
BOG + FNF + DBS = non canon ?
sachant qu'ils sont quand même dans la trame principal mais ne sont pas canon au manga.
Tant qu'ils sont inscrits dans le manga, osef du reste.
Le 25 mai 2015 à 15:38:23 Therealsorrow a écrit :
Le 25 mai 2015 à 15:36:48 GokuSsj500 a écrit :
BOG + FNF + DBS = non canon ?sachant qu'ils sont quand même dans la trame principal mais ne sont pas canon au manga.
Ils ne changeront pas avis . Mais mon avis personnel rejoins cela oui .
Pour DBS au vu des indications ça parait difficile en + de qualifier cela de suite directe de dragon ball Z (toei ) ça voudrait dire que dbz est canon et ça tout le monde est d'accord que non .
Dans le daizenshuu 5 toriyama explique en interview(=que j'ai poster hier) que le nom venait de lui et non de la toei !
Il en est donc le proprietaire ! (je m'en fou que l'on disent de l'anime qu'il est canon ou non et ont a assez a discuté sur autrechose) mais le Z n'est pas une appartenance a la toei !
Le liens : http://www.kanzenshuu.com/production/toriyama/
https://www.new.jeuxvideo.com/[gojita]/forums/message/747317485
Hi,Je fais un up pour rajouter quelques petites choses ,tout d'abord sur BoG.On sait par le biais de ce film que tarble est mentionner dedans par conséquent il faut aussi compter l'oav de tarble .
Hors en revisionnant bien l'oav j'ai notez une incohérence assez grosse qui contredit le manga :
Gregory,ce personnage pourtant dans l'oav ne fais pas du tout partie du manga,il a été crée essentiellement pour l'animé .
http://dragonball.wikia.com/wiki/Gregory
Donc on peut aussi rajouter cette incohérence et confirmer le lien entre l'animé et l'oav .
Je ne m’arrête pas la , sur le lien avec la timeline de db30 :
Cette supposé timeline d'après quelques personnes de ce forum définis le canon .
Alors sur certains points il faudra clarifier :
- La naissance de goku et son arrivée sur terre la même année ( DBminus dément cela )
-Goku et picollo passent leur permis de conduire,rien a voir avec le manga ,juste du fillers tirés de l'animé
Donc encore des arguments personal canon qui tombent a l'eau
Pourquoi pas dire tout ça sur l'autre topic ?
Donc BOG est dans la continuité de l'OAV ?
Goku et picollo passent leur permis de conduire,rien a voir avec le manga ,juste du fillers tirés de l'animé
T'as remarqué le * au début de la phrase du permis ? C'est une marque pour dire qu'il existe seulement dans la timeline de l'animé. D'ailleurs on c'était tous mis d'accord pour dire que c'est pas obligé d'être canon pour être officielle.
Et puis Tarble n'est même pas mentionné dans la chronologie alors osef.
On récapitule...
Canon : Jaco, DB Minus et les 42 tomes.
Timeline Officielle : Jaco, DB Minus, les 42 tomes, BoG, FnF et les 2 derniers chapitres du 42ème tome.
Non canon : L'anime DB, DBZ, DBKai, tous les OAVs et Téléfilms, BoG, FnF, DBS et DBGT.
On espérant que ça va clore le débat une bonne fois pour toute ton poste.