CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Personal Canon et 'canon'

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 113»
Page suivanteFin
Itachi316 Itachi316
MP
Niveau 60
25 mai 2015 à 14:47:26

Le 25 mai 2015 à 14:46:13 latios20000 a écrit :

Le 25 mai 2015 à 14:43:04 itachi316 a écrit :

Le 25 mai 2015 à 14:34:30 _HeroNallax_ a écrit :
Itachi perds pas ton temps avec eux.

Tu vois bien que vous avez chacun un avis différent inchangable,j'vois pas pourquoi tu cherches la confrontation.

Parceque je suis comme ça ! Je suis pas méchant ni débile , et je n'ai rien a gagner la dedans ! Mais si je suis sur d'une chose c'est celle que j'avance depuis plusieurs jours car je fait des recherche dans tous les sens et sa me mene toujours au meme points !

Je m'acharne a essayer d'expliquer une chose qui a echapper a plusieurs !
Je ne me sens pas plus malin qu'eux mais pour ce sujet je sais que j'ai raison et cela m'a etait prouver par plusieurs page que j'ai ouverte hier !!!
Je suis comme ça si je pense avoir raison je me remet plusieurs fois en question je questionne des gens autour de moi et ensuite fait ce que je peut pour apporter des preuves ! Si j'avais eu un doute ne serait ce que 1 secondes depuis le debut j'aurais arreter mais la non les choses sont claire ! Je ne veut plus que l'on joue avec les mots le but c'est pas de gagner une bataille mais de decouvrir la vérité et la seule vérité c'est celle officiel ! Le canon et la chronologie = la meme chose c'est a dire ce qui existe pour toriyama ! (ou pour les fan si toriyama n'est plus la pour nous le dire )

Ce qui suit la chronologie n'est pas forcément canon.
DBGT suit la chronologie mais ce n'est pas canon pour autant, même Toriyama l'a dit.

DBGT est qualifié de d'oeuvre parallele et ne la pas mis sur le liens que j'ai poster !!!

xMeliodas xMeliodas
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 14:49:30

Tu vois bien que vous avez chacun un avis différent inchangable,j'vois pas pourquoi tu cherches la confrontation.

Parceque je suis comme ça ! Je suis pas méchant ni débile , et je n'ai rien a gagner la dedans ! Mais si je suis sur d'une chose c'est celle que j'avance depuis plusieurs jours car je fait des recherche dans tous les sens et sa me mene toujours au meme points !

Je ne me sens pas plus malin qu'eux mais pour ce sujet je sais que j'ai raison et cela m'a etait prouver par plusieurs page que j'ai ouverte hier !!!
Je suis comme ça si je pense avoir raison je me remet plusieurs fois en question je questionne des gens autour de moi et ensuite fait ce que je peut pour apporter des preuves ! Si j'avais eu un doute ne serait ce que 1 secondes depuis le debut j'aurais arreter mais la non les choses sont claire ! Je ne veut plus que l'on joue avec les mots le but c'est pas de gagner une bataille mais de decouvrir la vérité et la seule vérité c'est celle officiel ! Le canon et la chronologie = la meme chose c'est a dire ce qui existe pour toriyama ! (ou pour les fan si toriyama n'est plus la pour nous le dire )

DBGT suit la chronologie mais ce n'est pas canon pour autant, même Toriyama l'a dit.

DBGT suit la chronologie dans un monde parallèle, c'est un autre problème.

Therealsorrow Therealsorrow
MP
Niveau 18
25 mai 2015 à 14:49:44

:d) Pour le coté méchant ok,mais débile permet moi de douter de ça,tu n'es pas débile en soit,mais tu as des raisonnements de débiles des fois . Tu n'as pas a rechercher ,tu as la définition devant tes yeux ,j'ai tout marquer en 1 ere page,tu te fait ton opinion a partir de la définition si tu le souhaite .

Sont canons Dragon Ball les œuvres auxquelles a participé Akira Toriyama, développant l'univers du manga Dragon Ball sans jamais entrer en contradiction avec ce dernier."

Ceci tu peux le faire toi même ,si tu vois une contradiction avec les 42 tomes ce n'est pas canon,que tu apprécie ou non .

Je ne me sens pas plus malin qu'eux mais pour ce sujet je sais que j'ai raison

:d) Je peux t'assurer que non ,sur le canon tu te trompe sur toute la ligne .

Je suis comme ça si je pense avoir raison je me remet plusieurs fois en question je questionne des gens autour de moi

:d) Si les gens autour de toi ont un avis identique au tien,ils vont te conforter dans ton erreurs si tu trompe.

et ensuite fait ce que je peut pour apporter des preuves !

:d) Tu dois alors montrer que toriyama a eu l'idée originale de BoG,qu'il est l'auteur,que BoG etc ne sont pas des adaptations cinéma (bonne chance ) et que les incohérences de timeline / par rapport au manga sont inventés . Et pour finir que toriyama soit propriétaire de la TOEI et en acquiert les droits des œuvres de ces derniers

latios20000 latios20000
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 14:50:34

Le 25 mai 2015 à 14:47:26 itachi316 a écrit :

DBGT est qualifié de d'oeuvre parallele et ne la pas mis sur le liens que j'ai poster !!!

Et pourtant cela n'empêche pas GT de suivre la chronologie originale, tout comme l'OAV avec Bojack.
Si pour toi Chronologie = Canon dans ce cas tu te contredis plutôt bien.

xMeliodas xMeliodas
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 14:50:42

Le 25 mai 2015 à 14:42:30 Therealsorrow a écrit :

Mais ils étaient dans d'autres planète, c'est justifié dans le film.

Même que Freeza ne connaît pas Sorbet.

:d) Certe mais il n y a aucune preuve qu'il ai eu connaissance des 7 DB etc vu que lors l'arc namek il n'était pas la . Hors la ils les ont réunis pour ressuscité freezer plus de 1 ans après les faits

Ah non !
ça c'est les nouvelles Dragons Balls de Dende.

Elles permettent de pouvoir ressusciter plus d'1 an plus tard mais elles accordent que deux vœux en échange.

MP
Niveau 18
25 mai 2015 à 14:51:26

Le 25 mai 2015 à 14:46:05 _HeroNallax_ a écrit :
Mais ça vaux aussi pour toi Thereal.J'vois pas pourquoi t'insistes avec Itachi.Tu changera pas son avis.

Tampis,j'aurais essayer de lui faire comprendre après si il reste bloquer sur son avis tampis,je respecte son avis .

MP
Niveau 18
25 mai 2015 à 14:52:36

Le 25 mai 2015 à 14:50:42 xMeliodas a écrit :

:d) Certe mais il n y a aucune preuve qu'il ai eu connaissance des 7 DB etc vu que lors l'arc namek il n'était pas la . Hors la ils les ont réunis pour ressuscité freezer plus de 1 ans après les faits

Ah non !

Elles permettent de pouvoir ressusciter plus d'1 an plus tard mais elles accordent que deux vœux en échange.

C'est dit dans quel tome ? que ils peuvent ressuscité après les 365 jours ? et ils ont ressuscité qui après ce délai ?

az99 az99
MP
Niveau 17
25 mai 2015 à 14:52:37

Mais contrairement a BoG et FnF, DBGT n'a pas était intégré officiellement à la chronologie pour quoi vous revenez toujours sur ça ne le mettez pas dans le même panier que les films.

Moi ce que j'ai compris c'est:
les 42 tomes + Jaco + Minus = canon, trame principale
BoG, FnF = Trame principal, "semi-canon"
GT/OAV/Le reste = ni trame principale, ni canon

latios20000 latios20000
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 14:53:40

D'accord j'ai compris pour GT.
Je m'excuse pour le malentendu alors.

Itachi316 Itachi316
MP
Niveau 60
25 mai 2015 à 14:54:08

Le 25 mai 2015 à 14:49:44 Therealsorrow a écrit :

:d) Pour le coté méchant ok,mais débile permet moi de douter de ça,tu n'es pas débile en soit,mais tu as des raisonnements de débiles des fois . Tu n'as pas a rechercher ,tu as la définition devant tes yeux ,j'ai tout marquer en 1 ere page,tu te fait ton opinion a partir de la définition si tu le souhaite .

Sont canons Dragon Ball les œuvres auxquelles a participé Akira Toriyama, développant l'univers du manga Dragon Ball sans jamais entrer en contradiction avec ce dernier."

Ceci tu peux le faire toi même ,si tu vois une contradiction avec les 42 tomes ce n'est pas canon,que tu apprécie ou non .

Je ne me sens pas plus malin qu'eux mais pour ce sujet je sais que j'ai raison

:d) Je peux t'assurer que non ,sur le canon tu te trompe sur toute la ligne .

Je suis comme ça si je pense avoir raison je me remet plusieurs fois en question je questionne des gens autour de moi

:d) Si les gens autour de toi ont un avis identique au tien,ils vont te conforter dans ton erreurs si tu trompe.

et ensuite fait ce que je peut pour apporter des preuves !

:d) Tu dois alors montrer que toriyama a eu l'idée originale de BoG,qu'il est l'auteur,que BoG etc ne sont pas des adaptations cinéma (bonne chance ) et que les incohérences de timeline / par rapport au manga sont inventés . Et pour finir que toriyama soit propriétaire de la TOEI et en acquiert les droits des œuvres de ces derniers

Voila la partie de la definition qui contredit cela !

Lorsque l'auteur original s'exprime sur son univers, mais hors du contexte d'une œuvre (c’est-à-dire dans des lettres, des interviews, ou sur son site internet), ses propos sont la plupart du temps considérés également comme canons.

En interview toriyama a dit qu'il a réecrit tous le scénario et fait pour qu'il colle avec la trame de son manga ! Ne me demande pas le liens il t'a etait poster autant sur un des topic canon ici que sur db---Z com

xMeliodas xMeliodas
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 14:54:12

Le 25 mai 2015 à 14:52:36 Therealsorrow a écrit :

Ah non !

C'est dit dans quel tome ? que ils peuvent ressuscité après les 365 jours ? et ils ont ressuscité qui après ce délai ?

Le tome, je sais pas.
Relis le tome où Gokû part sur la nouvelle namek. :(

GokuSsj500 GokuSsj500
MP
Niveau 44
25 mai 2015 à 14:54:36

Y'a pas de semi-canon ça existe pas. Les critères ne sont pas respecter , ce n'est pas canon.

42 tomes + Jaco + Minus = canon, trame principale = canon.
BoG, FnF = Trame principal , incohérences majeurs de time line et le reste = non canon au manga.

Itachi316 Itachi316
MP
Niveau 60
25 mai 2015 à 14:55:49

Le 25 mai 2015 à 14:52:37 AZ99 a écrit :

Mais contrairement a BoG et FnF, DBGT n'a pas était intégré officiellement à la chronologie pour quoi vous revenez toujours sur ça ne le mettez pas dans le même panier que les films.

BOG et FnF completement canon !

_HeroNallax_ _HeroNallax_
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 14:57:12

Rah là là GokuSsj500 ... :hap:

Non mais c'est vrai,instaurer le terme de Semi-Canon réglerait sûrement tout les débats.

GokuSsj500 GokuSsj500
MP
Niveau 44
25 mai 2015 à 14:57:46

Le 25 mai 2015 à 14:54:12 xMeliodas a écrit :

Ah non !

Le tome, je sais pas.

J'ai relu et il dit juste qu'il va permettre aux Dragon Balls 2 souhaits et qu'ils permettent de ressucité plusieurs personnes en 1 souhait. :(

latios20000 latios20000
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 14:58:53

Le 25 mai 2015 à 14:55:49 itachi316 a écrit :

Le 25 mai 2015 à 14:52:37 AZ99 a écrit :

BOG et FnF completement canon !

Non, BOG n'est pas canon, il y a des incohérences qui ne sont pas vraiment mineures et BoG a été fait par un auteur-tiers.

MP
Niveau 18
25 mai 2015 à 14:59:44

Voila la partie de la definition qui contredit cela !

Lorsque l'auteur original s'exprime sur son univers

:d) Ce n'est pas l'univers de toriyama cohérent et solide,c'est l'univers de la toei,donc il s'exprime pas sur dragon ball !

En interview toriyama a dit qu'il a réecrit tous le scénario et fait pour qu'il colle avec la trame de son manga !

:d) Il est pas crédité au scénario,peut être qu'il a réécrit et que Watanabe a réécrit après encore,on ne sait pas,mais encore une fois scénariste = / = auteur .

Le tome, je sais pas.

Relis le tome où Gokû part sur la nouvelle namek.

:d) Oui je le relis la si je trouve je posterai ici .

GokuSsj500 GokuSsj500
MP
Niveau 44
25 mai 2015 à 15:00:28

Donc vous validez que Bulma a 38 ans au lieu de 44 (45 :p) ) ans ?

Sauf que ça rentre pas dans les critère ce type d'incohérence majeur. Désolé ce n'est pas canon.

xMeliodas xMeliodas
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 15:00:43

Le 25 mai 2015 à 14:57:46 GokuSsj500 a écrit :

Le 25 mai 2015 à 14:54:12 xMeliodas a écrit :

> Mais ils étaient dans d'autres planète, c'est justifié dans le film.

Ah non !

Le tome, je sais pas.

J'ai relu et il dit juste qu'il va permettre aux Dragon Balls 2 souhaits et qu'ils permettent de ressucité plusieurs personnes en 1 souhait. :(

Ah beh c'est pas celui là. :(
Va voir pendant la saga Bûu. :(

_HeroNallax_ _HeroNallax_
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 15:03:13

Car ils n'en avaient pas besoin actuellement mais c'est très probable que cet amélioration ai pu avoir lieu.

Et pour moi un âge n'est pas une incohérence majeure,c'est même une incohérence mineure :(

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 113»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.99€
ONE 12.95€ PS4 23.61€ PS4 27.59€ 360 47.00€ PS3 48.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment