CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Topic de Stratégie

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 478»
Page suivanteFin
dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
23 février 2015 à 21:12:06

Showdown ne demande pas d'argent aux joueurs donc c'est accepté, c'est comme les pokémons hack, ils ont pas que ça a foutre de les faire tomber. :o))

A des gros tournois comme l'Apex y'avait du VGC par exemple, mais ça marchera jamais genre. ptet dans quelques années ça marchera qui sait. :o))

Cray Cray
MP
Niveau 16
24 février 2015 à 12:46:53

Comment avoir un Entei avec Vitesse extrême? C'est un event non?

[A]zula [A]zula
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 15:27:42

Salut :-)
Je viens ici pour vous proposer une team, en espérant recevoir quelques conseils pour l'améliorer.

J'ai voulu build autour de M-Steelix.

Steelix @fermeté
@Steelixite
-Gyroballe
-Séisme
-Draco-queue
-Piège de roc
Relax: 252 EVs Atq et Def; 6 EVs Pv
0 IVs Vit

Il place les Pdr, puis il bourrine. Je le garde pour tanker par la suite.

Melodelf @Restes
@Inconscient
-Rayon chargé
-Rayon lune
-Pouvoir lunaire
-Force cosmik
Calme: 252 EVs Pv et Dsp; 6 EVs Asp

Il est surtout la pour inconscient. Il peut s'en sortir seul si besoin. Il me fallait un tank spécial, donc j'ai choisit lui pour son talent.

Mentali @Lumargile
@Miroir magik
-Glas de Soin
-Voeu
-Protection
-Mur lumière
Timide: 252 EVs Pv et Vit; 6 EVs Def.

Il fait un très bon support. Selon le pokemon adverse, il place une protection ou un mur lumière. De plus, il est armé de Miroir Magik.

Ectoplasma @Ceinture force
@Lévitation
-Bombe beurk/ Choc Venin
-Tonnerre
-Éco-sphère
-Provoc
Timide: 252 EVs Asp et Vit; 6 EVs Pv

Il est ici pour contrer Tour Rapide, et a provoc pour empêcher Anti-brume. Sweeper Special finisher.

Dracolosse @baie prine
@Multiécaille
-Danse draco
-Dracogriffe
-Séisme
-Vitesse Extrême
Rigide: 252 EV Atq et Vit; 6 EVs Def

Classique. Il est là pour encaisser le sol, et il me fallait un sweeper physique. Il correspond bien.

Amphinobi @carton rouge
@Protéen
-Picots
-Pics toxics
-Buée noire
-Sheauriken
Jovial: 252 EVs Pv et Vit; 6 EVs Def

Il est la pour les autres EH combinés à son talent. Buée noire est assez surprenant, et il a un move de prio pour Flambuzard.

Je pense changer Amphinobi, vu qu'il est passé Uber il y a peu. Des suggestions?
Des conseils pour ma team?

Pseudo supprimé
Niveau 4
24 février 2015 à 15:32:57

Salut, j'suis en train d'faire une team SS en OU. En général je n'adhère vraiment pas aux teams climats, mais j'ai voulu essayer, et la strat ne coule pas encore dans mes veines. J'essaierai de détailler au maximum le choix du slot même si je n'ai pas la science infuse. :oui:
https://www.youtube.com/watch?v=PSYxT9GM0fQ (prévisible :noel: )

Garchomp (M) @ Garchompite
Ability: Sand Veil
Shiny: Yes
EVs: 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe
Naughty Nature
- Earthquake
- Draco Meteor
- Fire Blast
- Stone Edge

Mega-Carcha peut être un choix surprenant et je le conçois. Comme vous le savez très certainement, sa vitesse baisse en évoluant. Dans certains cas, je ne suis pas obligé de le faire évoluer tout de suite, me permettant d'outspeed un paquet de menaces. Une fois évolué, M-Carcha peut taper aussi fort sur le plan physique sur le plan spécial. Déflagration s'occupe aisément de Ferrothorn (et de Airmure), Draco Météor stab est de toute façon très puissant et ne le rend pas inapte à frapper encore après. Il me permet aussi de me débarrasser de Rotom-W.

Tyranitar @ Smooth Rock
Ability: Sand Stream
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Relaxed Nature
- Stealth Rock
- Crunch
- Ice Beam
- Fire Blast

Concernant Tyrannocif, je l'ai choisi pour lancer la tempête de sable, tempête de sable dont la durée sera augmentée avec Smooth Rock. Sa carrure lui permet à mon sens d'être un bon poseur de PDR. Déflagration peut ici s'occuper de Ferrothorn, Cizayox, ou encore Airmure. Ice Beam permet facultativement de tenir des menaces comme Gliscor ou Landorus. J'hésite par contre à remplacer l'un ou l'autre par une autre attaque stab, Lame de Roc, mais personne ne ferait venir Zard-Y ou Talonflamme sur lui je pense...

Excadrill @ Air Balloon
Ability: Sand Rush
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Earthquake
- Iron Head
- Rock Slide
- Rapid Spin

Excadrill Sand Rush, on ne le présente plus. Un sweeper classique et efficace sous SS. Il profite des PDR posés par Tyra, de la tempête pour avoir une vitesse excellente qui fait de lui un sweeper redoutable. Par contre, Rotom-W ne doit pas être présent. Il peut aussi retirer les EH pour permettre tout simplement à Talonflamme de venir sans se prendre 50%.

Talonflame (M) @ Sharp Beak
Ability: Gale Wings
EVs: 120 HP / 252 Atk / 136 Spe
Jolly Nature
- Swords Dance
- Brave Bird
- Flare Blitz
- Roost

On ne présente plus Talonflamme également. J'ai opté pour un set SD, ce n'est pas le plus joué mais le joueur adverse n'a pas intérêt à me laisser le faire placer. C'est la solution la moins risquée de mon équipe pour répondre à une menace qui n'est pas à négliger, Breloom. Dans une moindre mesure, Keldeo, mais bon. Talonflamme apprécie d'être débarrassé de ses contres et checks dont s'occupe en général d'autres Poké de la team comme M-Carcha par exemple.

Azumarill (M) @ Choice Band
Ability: Huge Power
EVs: 172 HP / 252 Atk / 84 Spe
Adamant Nature
- Play Rough
- Waterfall
- Aqua Jet
- Knock Off

Azumarill peut tirer profit de la capacité de (M-)Carcha à réduire en miettes de nombreux walls qui lui posent problème. M-Carcha et Excadrill peuvent absorber les attaques électriques prévisibles à 10 000km si nécessaire et riposter en retour si on a à faire face à Raikou ou Zapdos. Azumarill a une bonne synergie avec Talonflamme et il peut être envoyé sur un Heatran et d'autres Pokémon de type roche sans trop de risques.

Clefable (M) @ Leftovers
Ability: Magic Guard
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Bold Nature
- Moonblast
- Wish
- Protect
- Heal Bell

J'avoue ne pas être sûr d'avoir besoin d'un cleric dans la team, mais Clefable s'intègre bien dans une SS grâce à sa capacité Magic Guard. Il peut donner une seconde chance à mes sweepers de sweeper à nouveau avec Wish, ou se soigner lui-même avec Wish + Protect. La majorité de mes sweepers (en fait il n'y a que Carcha qui tape sur le spécial) sont physiques donc Heal Bell peut les guérir de la brûlure. C'est également une réponse à Keldeo et à Breloom qui peuvent me poser bien des problèmes.

Voilà, vous en pensez quoi ? Un contre auquel je n'ai pas pensé ? Je pense qu'il y a certainement un paquet d'erreurs, mais si ce n'était pas le cas je ne serais pas venu ici en quête de conseils je pense. :rire2:

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 15:43:48

Azumarill est pas super, c'est ton seul switch a keldeo subcm et il se prend une burn.

Megachomp est lent et il est même pas si génial, jte déconseille de le jouer. :o))

Ah et aussi rapid spinn < Defog, genre mega-tenefix risque de te bloquer toute ta vie et ton talonflame finira plus ou moins dead, j'trouve ça un peu risqué perso

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 16:06:01

Parce que c'est vrai?

Pseudo supprimé
Niveau 4
24 février 2015 à 16:16:16

Le 24 février 2015 à 15:43:48 dadouxO-R a écrit :
Azumarill est pas super, c'est ton seul switch a keldeo subcm et il se prend une burn.

Megachomp est lent et il est même pas si génial, jte déconseille de le jouer. :o))

Ah et aussi rapid spinn < Defog, genre mega-tenefix risque de te bloquer toute ta vie et ton talonflame finira plus ou moins dead, j'trouve ça un peu risqué perso

Oui j'ai négligé le subcm. :(
Quant à M-Garchomp je suis pas obligé de le Mega tout de suite, même si je comprends très bien qu'il peut se faire arracher par d'autres Dragon/Fée facilement après. Du coup le non-Mega est mieux malheureusement dans ces cas-là. Si je donne la gemme à Tyra ça sera son set et toute la team à reconsidérer après.

Pour Rapid Spin sur Exca c'est pas ce qui se fait de mieux, d'ailleurs à la place j'aurais pu mettre SD pour foutre encore plus la pression. Pour gérer Keldeo subcm et defog, Lati@s est-il une bonne idée du coup ?

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 16:28:08

Megattar est genre rang B- actuellement, jte déconseille de le jouer encore plus. :o))

Oui Latios roost s'en sort bien contre keldeo

Pseudo supprimé
Niveau 4
24 février 2015 à 16:40:41

C'est ce que j'ai cru comprendre aussi.
Du coup je n'utilise pas de Mega... est-ce bien grave finalement ?

[A]zula [A]zula
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 16:41:17

Pas de conseils pour ma team? :-(

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 16:48:28

Le 24 février 2015 à 16:40:41 Amisos a écrit :
C'est ce que j'ai cru comprendre aussi.
Du coup je n'utilise pas de Mega... est-ce bien grave finalement ?

Bah si tu bases ta team sur un poké...et que la base est mauvaise...ça annonce rien de bon pour la team tu vois. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 4
24 février 2015 à 16:59:08

Oui je suis d'accord, là n'est pas le problème. Mais bon vu que le core était constitué avec M-Carcha qui n'est pas terrible comme tu le soulignes, je suis bon pour tout recommencer. :(

Delacosta Delacosta
MP
Niveau 9
24 février 2015 à 17:03:08

Le 24 février 2015 à 16:41:17 [A]zula a écrit :
Pas de conseils pour ma team? :-(

Tu trouveras des réponses dans ce message :

Le 24 février 2015 à 16:48:28 dadouxO-R a écrit :
Bah si tu bases ta team sur un poké...et que la base est mauvaise...ça annonce rien de bon pour la team tu vois. :o))

En plus d'avoir plus ou moins des sets pas viables, comme sur amphinobi par exemple.

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 17:15:05

Non, rapid spinn s'pas injouable, c'est juste inférieur a defog et si la vie de ton talonflame en dépend tu vas te mettre mal.

Ttar CB remonte pas mal en ce moment, et le scarf est joué aussi

[A]zula [A]zula
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 17:29:32

Mise à part le set d'Amphinobi, lequel n'est pas viable :-(

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 17:39:18

Le 24 février 2015 à 17:18:20 Sora300 a écrit :
Sinon en ce moment en rk azu CB sert ou pas ? car il peut finir n'importe quel non-resistence a un tier de sa vie avec aqua jet

Je déteste azumarill, le truc vient pas sur keldeo, l'AV a perdu trop d'intérêt

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 64
24 février 2015 à 17:50:47

[A]zula

Vouloir builder autour de Mega Steelix, c'est très bizarre comme idée. Il est totalement inutile dans le meta et en plus te bouffe le mega slot :o))
Toi même tu n'as pas l'air de savoir à quoi il sert:

"Il place les Pdr, puis il bourrine. Je le garde pour tanker par la suite."
-> 3 rôles, ce n'est pas possible. De plus, il ne fait pas bien mal à grand monde, et je vois encore moins ce qu'il est censé tanker sachant qu'il n'a pas les restes, aucun move de soin et aucun move de soutien. A la limite il sert juste à placer les SR, mais il y a genre 100 Pokémons plus efficaces que lui pour ça.

Je tiens quand même à dire aussi que:
Tu n'as pas forcément besoin d'inconscient, ni forcément d'un "tank spécial". Il faut que tu raisonnes en te disant "j'ai besoin d'un contre à tel pokémon, parce que tel pokémon m'empêche de me placer / d'élaborer ma stratégie ou me colle un 6-0 sans que je puisse rien y faire".

Melodelfe avec Inconscient est joué avec un investissement en défense, afin de contrer des trucs comme Carchacrok, Dracolosse, Lati@s, Mega Gallame, Mega Lopunny, Mega Medicham, Mega Scarhino, etc. Mais pas en défense spéciale, et pas avec les attaques que tu lui as mis.
D'ailleurs rayon chargé et force cosmik c'est nul, soit tu le joues avec plénitude, soit tu ne lui mets aucun move de boost.

Mentali avec les murs c'est n'importe quoi, non ce n'est pas du tout un bon support et je ne vois pas pourquoi tu as besoin des murs en plus.

Tu n'as pas du tout besoin d'un pokémon empêchant d'enlever les pièges, ça ne sert à rien, et en plus ça ne marchera même pas. Tour Rapide tu le trouves sur Minotaupe qui a brise moule donc tu peux dire adieu à ton Ectoplasma. On croise aussi quelques rares Staross donc tu peux aussi dire adieu à ton Ectoplasma. Et sinon ce ne sont que des Pokémons avec Anti Brume, que tu ne pourras pas empêcher d'enlever les pièges si tu dois d'abord switcher sur Ecto :o))
Provoc sur Ecto est de toute façon pas du tout joué pour ça..
Pour ce qui est du set, ceinture force sur lui est nul et ses attaques... Pourquoi Eco'Sphère ? Pourquoi il n'a pas Ball'Ombre ? Tonnerre à la limite quand c'est justifié.

Dracolosse DD n'a pas besoin de Vitesse Extreme, sinon le moindre Noacier (par exemple) le bloque totalement.

Amphinobi est Uber mais ton set c'est vraiment n'imp... Pourquoi Buée Noire ?? Picots / Pics Toxik c'est si tu joues Hyper Offense mais ce n'est pas du tout le cas. Sheauriken c'est peut être une de ses rares attaques inutiles. Enfin, carton rouge je ne comprends pas non plus.

Sans vouloir être vexant, tu aurais pris 6 Pokémons OU avec des sets normaux au hasard, le résultat aurait été meilleur.

[A]zula [A]zula
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 17:59:00

Je me suis bien gourré. Bien-sûr que Ecto a ball'ombre, à la place de Eco-Sphère.

Sinon, M-Camerupt est fiable pour build autour? (Genre team disto par exemple)

Delacosta Delacosta
MP
Niveau 9
24 février 2015 à 18:09:13

Le 24 février 2015 à 17:59:00 [A]zula a écrit :

Sinon, M-Camerupt est fiable pour build autour? (Genre team disto par exemple)

Peut être (je dis bien peut être) dans le tiers NU
Après j'en sais pas plus, je connais pas le NU...

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 18:10:09

MK on t'attends toujours sur skype hein

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 478»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment