Ah certes maintenant ça marche, merci l'ami, problème réglé !
Salut, j'ai une question à vous poser
Alors voilà, dans ma team j'ai un defoggeur mais un aussi un poseur de PDR
Si il y a également un poseur d'EH dans la team adverse et qu'il en pose, le mieux serait d'abord de l'éliminer, ensuite de poser de defog et ensuite de poser les PDR ? Ou alors osef et je les pose direct ?
Merci, je sais pas si j'ai été clair
Ben ça dépend exclusivement du match up et de la stratégie que tu vas adopter pendant le combat.
Il faut que tu te poses ces questions:
Est-ce que le poseur de pièges adverse se suicide ? Est-ce que tu vas pouvoir l'éliminer facilement ?
L'adversaire est-il gêné par les pièges ? (dans certains cas, c'est une nécessité absolue de les mettre rapidement et de ne pas les enlever, d'autres fois, ça peut attendre un peu)
Es-tu plus gêné que l'adversaire par les pièges ? En clair, il faut voir lequel de vous deux a l'avantage à laisser les pièges des deux côtés.
Et enfin, pourras-tu les enlever sans laisser à l'adversaire un tour de placement trop gênant ? Pourras-tu ensuite l'empêcher de les remettre / reposer les tiens facilement ?
Merci, ça m'aide beaucoup
Salut à tous les stratèges !
Jviens sur ce topic, car j'ai repris pokémon après quasi 10 ans d'arrêt (arrêt depuis la 2ème génération), et j'aimerais me mettre à la stratégie.
Pour l'instant je me renseigne surtout sur les sites:
http://www.pokepedia.fr/Portail:Accueil
et http://www.pokebip.com/pokemon/page__strategie__index2.html
J'ai appris quelques trucs, cependant, il n'est jamais expliqué comment les appliquer. (Pour la répartition des EV par exemple).
Ensuite, auriez vous des conseils à me donner ? Ou des sites à me recommander ? J'ai découvert showdown mais tout est en anglais et c'est un peu galère (jsuis une quille en anglais).
De plus, j'ai déjà fais 4-5 combat en ligne, mais je n'arrive pas à jouer en 6vs6, je joue tjrs en 3vs3 (solo) . Comment faire svp ? Et y'a-t-il des pokémons que vous pourriez me recommander ? sachant que je n'ai que la version saphir alpha et aucune autre sur DS.
Merci beaucoup pour votre aide, et si quelqu'un a un métamorph à me filer je suis preneur, pcq je ne peux pas faire des oeufs pour l'instant...
Bonne journée!
Le 21 février 2015 à 14:16:03 UCHEUCH a écrit :
Pour l'instant je me renseigne surtout sur les sites:
http://www.pokepedia.fr/Portail:Accueil
et http://www.pokebip.com/pokemon/page__strategie__index2.htmlJ'ai appris quelques trucs, cependant, il n'est jamais expliqué comment les appliquer. (Pour la répartition des EV par exemple).
http://www.smogon.com/dex/xy/pokemon/
Ensuite, auriez vous des conseils à me donner ? Ou des sites à me recommander ? J'ai découvert showdown mais tout est en anglais et c'est un peu galère (jsuis une quille en anglais).
Dommage, le site de référence, c'est smogon university, et c'est en anglais.
Mais c'est pas une excuse, c'est juste méga facile de traduire tu vas vite te rendre compte que l'attaque qui fait 110 dégâts feu avec 85% de précision qui s'appelle fire blast, beh c'est deflagration.
Tu n'as pas besoin du français, juste des chiffres.
De plus, j'ai déjà fais 4-5 combat en ligne, mais je n'arrive pas à jouer en 6vs6, je joue tjrs en 3vs3 (solo) . Comment faire svp ? Et y'a-t-il des pokémons que vous pourriez me recommander ? sachant que je n'ai que la version saphir alpha et aucune autre sur DS.
Le seul moyen c'est de défier des passants ou d'autres personnes sur ce forum par exemple (donc y'a moyen de faire pleins de matchs quand même). Les matchs aléatoires c'est que du 3vs3.
Merci beaucoup pour votre aide, et si quelqu'un a un métamorph à me filer je suis preneur, pcq je ne peux pas faire des oeufs pour l'instant...
http://metamorph6iv.blogsogspot.fr/p/metamorph-6iv.html
Merci delacosta, jvais tout de suite faire un tour sur smogon alors !
Ok, ca me rassure pr les combats jpensais que je m'y prenais mal ^^
Par contre pour ton lien sur les métamorph, faut s'inscrire et tout, c'est pas ma tasse de thé
debug
debug
Des petits conseils pour améliorer ma team, me dire ce qui manque, et qui éventuellement pourrer me contrer ?
Altaria-Mega (F) @ Altarianite
Ability: Pixilate
Shiny: Yes
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Hyper Voice
- Earthquake
- Fire Blast
- Roost
Celebi @ Leftovers
Ability: Natural Cure
EVs: 252 HP / 148 Def / 108 Spe
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Giga Drain
- Nasty Plot
- Baton Pass
- Recover
Empoleon (M) @ Leftovers
Ability: Torrent
EVs: 248 HP / 8 Def / 252 SpD
Calm Nature
- Scald
- Roar
- Toxic
- Defog
Mamoswine (M) @ Focus Sash
Ability: Oblivious
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Stealth Rock
- Ice Shard
- Earthquake
- Endeavor
Gliscor (M) @ Toxic Orb
Ability: Poison Heal
EVs: 252 HP / 56 Def / 200 Spe
Impish Nature
- Fling
- Acrobatics
- Roost
- Earthquake
Keldeo-Resolute @ Leftovers
Ability: Justified
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Calm Mind
- Substitute
- Scald
- Secret Sword
Teste Modeste sur Mega Altaria , Timide te fait perdre de la puissance pour rien pouvoir outspeed de dangereux au final... Essaye la répart 40 HP / 176 speed (pour dépasser Bisharp Adamant) / 252 SpAatt.
Knock off me semble mieux sur Mammochon , Endeavor c'est moyen il a pas une vitesse de ouf donc bon.
Gliscor , tente le spedef avec Danse lâme/Provoc ou roost/EQ/knock off je vois pas trop à quoi sert ta répart avec fling vu que tu as Altaria pour Sableye.
Celebi classique , Empoleon est sympa mais il doit y avoir mieux en defogger , essaye Scizor défensif defog avec Roost / BP / U-Turn ou Knock off / Defog, c'est un excellent defogger qui a un move de soin au moins et il va super bien avec Altaria spé vu que Ferro n'est plus trop un problème vu que tu as Fire blast.
Re-bonjour,
J'aurais une petite question, concernant les EVs.
Quand on attrape un pokémon sauvage, disons lvl 10. Est-ce que tous ses Evs sont à 0 ? Je veux dire comme un pokémon qui vient d'éclore d'un oeuf.
Je n'ai pas trouvé la réponse sur internet...
Merci !
Façade est bien aussi sur Gliscor SD, ça permet de kill les autres Gliscor entre autre. Celui avec fling + acrobatics, je ne vois pas à quoi il sert, gâcher deux slots pour une seule attaque en plus c'est vraiment bof.
Sinon rien à voir mais Victini est juste génial je trouve.
UCHEUCH
Oui, bien sûr, et heureusement !
Super merci MK-Ridley!
Le meilleur set entre naughty et timid pour Tornadus-T c'est lequel ?
Et pour une HP pour lando c'est mieux fire ou fly ?
Bonjour à tous,
Nouvelle journée, nouvelle question
Les objets "pouvoirs" apportent-ils un bonus de 4EVs par pokémon ou par combat svp ? C'est par rapport au hordes. Est-ce que le combat rapportera 5 X 1 X 4 = 20EVs ou, 5 X 1 + 4 = 9EVs, ou bien c'est la horde complète qui rapporte 1EV ( + les 4EVs de l'objet) = 5Evs au total
J'espère ne pas vous avoir embrouillé et m'être fait comprendre
Merci et bonne journée
autr question,
Peut-on réinitialiser les EVs via le SPV sur saphir alpha ?
Ca sera tout ahah
Timide pour Tornadus T. Sinon pourquoi tu veux utiliser ces HP ?
Landorus c'est HP ice et rien d'autre.
Pour les questions d'EV, aucune idée, on est beaucoup à jouer exclusivement sur simulateur, donc on ne se pose pas ces questions. Mais ceux qui ont le jeu pourront sûrement te répondre.
UCHEUCH Pour les horde c'est : (1+4) *4 = 25EVs avec les objets pouvoirs, et 50 avec le pokérus. Elle est pas belle la vie?
Tu peux réinitialiser tes EVs dans le SPV avec un sac renouveau, qui s'obtient aléatoirement en tapant dans le sac (genre au bout de 20 minutes t'en a un)
Le 21 février 2015 à 23:30:24 Heek1 a écrit :
Teste Modeste sur Mega Altaria , Timide te fait perdre de la puissance pour rien pouvoir outspeed de dangereux au final... Essaye la répart 40 HP / 176 speed (pour dépasser Bisharp Adamant) / 252 SpAatt.Knock off me semble mieux sur Mammochon , Endeavor c'est moyen il a pas une vitesse de ouf donc bon.
Gliscor , tente le spedef avec Danse lâme/Provoc ou roost/EQ/knock off je vois pas trop à quoi sert ta répart avec fling vu que tu as Altaria pour Sableye.
Celebi classique , Empoleon est sympa mais il doit y avoir mieux en defogger , essaye Scizor défensif defog avec Roost / BP / U-Turn ou Knock off / Defog, c'est un excellent defogger qui a un move de soin au moins et il va super bien avec Altaria spé vu que Ferro n'est plus trop un problème vu que tu as Fire blast.
A vrai dire j'aimerai garder Empoleon, c'est autour de lui que j'ai commencé la team en vérité
Et j'ai donc pris Celebi et Gliscor autour de lui pour le core défensif
Et pour le Mammochon je me demande s'il est vraiment utile dans une balanced en vérité.