Le 01 mars 2015 à 22:14:08 TravelToTheTop a écrit :
Le 01 mars 2015 à 21:58:52 MisterMZ a écrit :
Bonsoir, je compte me mettre, après de longues années de jeu, à la stratégie ! Si j'ai bien compris, tous les tournois Pokemon officiels se passent en 2VS2 ( avec une équipe de 4 ) c'est ça ?Oui, ça s'appelle le VGC [insérer ici l'année correspondante]. Tu peux aussi essayer les règles de Smogon qui sont plus jouées par la communauté, autant sur cartouche que sur simulateur (pokemon Showdown)
Je compte vraiment jouer sur cartouche, je trouve cela super plaisant le fait de monter le Pokémon sois-même, etc
Mais ce n'est pas juste super limité le VGC ? Je veux dire, on doit pas rencontrer tout le temps les mêmes pokemons qui s'associent bien tout les deux, etc sans rien de + ?
Le 01 mars 2015 à 22:23:58 MisterMZ a écrit :
Je compte vraiment jouer sur cartouche, je trouve cela super plaisant le fait de monter le Pokémon sois-même, etcMais ce n'est pas juste super limité le VGC ? Je veux dire, on doit pas rencontrer tout le temps les mêmes pokemons qui s'associent bien tout les deux, etc sans rien de + ?
C'est assez difficile de répondre à ta question, mais je pense qu'à haut niveau la diversité entre le VGC et l'OU est sensiblement la même. Voici un lien qui peut t'éclaircir les choses :
http://www.smogon.com/forums/threads/vgc-2015-viability-rankings-mark-2.3530547/
En sachant que les rangs B ne sont pas souvent joués
Tu peux aussi aller voir les statistiques d'utilisation des combats doubles sur le Pokemon Global Link
Le VGC est bien bien limité ouais, si tu veux jouer compétitif t'auras du mal sur cartouche
Le 01 mars 2015 à 22:57:39 dadouxO-R a écrit :
Le VGC est bien bien limité ouais, si tu veux jouer compétitif t'auras du mal sur cartouche
Pourquoi aurais-je du mal sur cartouche ?
Mais jouer sur PC franchement j'ai essayé mais ça me botte pas du tout. Je préfère tellement mieux en ligne sur cartouche avec les rankings etc. Et puis tu es tellement plus fier avec une équipe de rêve sur console que sur ordi.. ( Enfin, c'est mon point de vue bien sûr )
Bah la compétitivité c'est le fait de mettre les pokés ensemble qui compte et de jouer avec, pas de les faire, t'es plutôt du coté élevage
Le 02 mars 2015 à 17:54:29 MisterMZ a écrit :
Le 01 mars 2015 à 22:57:39 dadouxO-R a écrit :
Le VGC est bien bien limité ouais, si tu veux jouer compétitif t'auras du mal sur cartouchePourquoi aurais-je du mal sur cartouche ?
Mais jouer sur PC franchement j'ai essayé mais ça me botte pas du tout. Je préfère tellement mieux en ligne sur cartouche avec les rankings etc. Et puis tu es tellement plus fier avec une équipe de rêve sur console que sur ordi.. ( Enfin, c'est mon point de vue bien sûr )
Tu peut jumeler les deux, personnellement je teste mes équipes sur showdown avant de les breeds
Et moi je te répond sérieusement:
Non.
+1 dadoux
Le 02 mars 2015 à 19:57:04 Sora300 a écrit :
Dadoux merci de prendre au serieux ce post pas pour un trollEn ce moment dans le meta pour build faut :
Le mega/pokemon avec un bon core
Latios pour defog ou latias
Check a flambu
Un mec qui peut tenir du spe parce que clefable vient pas sur le hyper voice de altaria/moonblast de diancie
Les seuls truc spe sont la plupart du temps tran/celebi/jirachi ouais lol bisharp se fait plaiz surtout quand t'a obligatoirement latios/latias t'a une double faiblesse spectre/tenebreFaut que je mette un pursuit trapper le choix n'es pas tres grand tyra scarf(ou CB)/Bisharp black glasses
euh................Non tu t'enfonces la
Gardevoir @ Gardevoirite
Ability: Trace
Shiny: Yes
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Hyper Voice
- Focus Blast
- Psyshock
- Taunt
Le Méga de la team, il est là pour taper fort.
Bisharp @ Life Orb
Ability: Defiant
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Sucker Punch
- Pursuit
- Knock Off
- Iron Head
Il se complète bien avec Gardevoir grâce à ses résistances/immunité acier et poison, et sa faiblesse combat est atténuée par Gardevoir. C'est un bon Saboteur et Pursuit Trapper. (j'ai un peu de mal avec coup bas mais bon.. ).
Rotom-Wash @ Choice Scarf
Ability: Levitate
Timid Nature
- Hydro Pump
- Volt Switch
- Shadow Ball
- Trick
Je joue Motisma puisqu'il fait mal à bon nombre de pokémons, je ne le joue pas de manière traditionnel (souvent, mon adversaire s'attend à WoW ). Tourmagik pour bloquer un Staller. J'ai mis Shadow Ball parce que je savais pas quoi mettre à la place..
Excadrill @ Life Orb
Ability: Mold Breaker
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Earthquake
- Stealth Rock
- Rapid Spin
- Iron Head
Minotaupe est là pour rapid spin et sr.
Thundurus (M) @ Leftovers
Ability: Prankster
Timid Nature
- Thunder Wave
- Thunderbolt
- Psychic
- Nasty Plot
Ce pokémon est là pour Farceur principalement . Grâce à Thunder Wave, il permet de ralentir beaucoup de pokémons ce qui me donne un avantage plus ou moins important. Il tape plutôt fort et il peut se boost grâce à Machination.
Volcarona @ Sitrus Berry
Ability: Flame Body
Modest Nature
- Bug Buzz
- Fiery Dance
- Quiver Dance
- Giga Drain
Pyrax est là pour faire des trous une fois une papillodanse placée.
Voilà, ma team est tourné vers l'offensif (ou offensive ?), je sais pas si mes choix sont bien expliqués...
T'as excadrill sans la SS, c'est juste injouable, le jouer avec SR c'est du gachis
Ta base c'est gardevoir ton mega mais volcarona demande le plus de support
Rotom-w scarf est vraiment mauvais, je pige pas trop pourquoi tu le joues
debug
DEBUG FUCK RESPAWN
Prend Tyra à la place de Bisharp et change Pyrax.
Je pense aussi que Grass Knot serait pas mal sur Thundurus.
Et oui, Rotom scarf, oublie à moins qu'il y ait une raison très particulière que tu aurais du évoquer.
Pourquoi remplacer Bisharp ? Il va pas dans ma team ?
Et Pyrax ?
Tout dépend de si tu souhaites garder Minotaupe ou pas.
Si tu comptes le jouer, Tyranocif irait pas mal à la place de Bisharp.
Pyrax, comme dadoux l'a dit, pour qu'il soit bon il faut baser sa team autour, or ton build est axé autour de Mega Gardevoir.
Mais c'est tant mieux, ça te permet de prendre Latios à la place.
Après, le set de Thundurus est pas bon, je verrais plutôt celui avec Knock Off / Superpower / Grass Knot / Thunderbolt, voire une HP glace. En tout cas Psyko ne sert à rien sur lui.
Après faut voir par rapport au reste quel set sera le plus utile.
Reste aussi à voir si tu laisses les pièges sur Minotaupe (Tyra pourrait les avoir) ou si tu optes pour Rock slide / Sword Dance sur lui sachant que tu peux virer Rapid Spin pour mettre Defog à Latios en fonction du set que tu veux jouer.
Thundurus je vois pas l'intérêt surtout, il est assez overrated
Bonjour tout le monde
Alors j'ai une requête un peu conne a faire , en fait je voudrais me construire une team qui soit vraiment faite pour la gagne ( parce que les Pokémons du coeur c'est cool mais perdre parce que j'ai rien pour contrer un Pokémon en face c'est chiant ) , donc je me demandais si ce serait possible que vous m'en créiez une ?
La seule condition c'est que cette team doit être faite a partir de Pokémons que j'ai déjà dans mes boites , ce qui imposera un choix limité .
Dites moi si vous êtes intéressés , je mettrais chaque set avec objet et tout si vous acceptez .
Merci d'avance
Ce sera pour jouer en OU .
Te faire une équipe te fera pas progresser. Si t'en veux une bonne t'as qu'à tester des RMT.