Il veut sûrement dire qu'il se joue ainsi dans le tier où il se joue. ^^'
Le choix des pokemons et des attaques fait partie de la stratégie hein ...
Salut all
J'aimerai connaître vos avis sur ma team
fail attendez je refais
Salut all
J'aimerai connaître vos avis sur ma team
Tout d'abord, la couverture défensive: http://www.poketools.fr/equipe/945220150307112533
puis les details:
Scarhino@ Scarhinoïte (Rigide)
Talent: Multi-coups
EVs: 252 att / 252 vit. / 4 HP
-Close combat
-Balle graine
-Dard-nuée
-Boule roc
Mon mega préféré, je ne peux pas m'en passer ! Il est joué de la façon la plus classique donc rien à ajouter
Aquali@Restes (Calme)
Talent: Absorb'eau
EVs: 252 HP / 252 Def.spe / 4 att.spe
-Ebullition
-Glas de soin
-Voeu
-Abri
Le soigneur de la team. Je sais pas si toxik à la place de abri serait mieux ??
Ohmassacre@Lunettes choix (Modeste)
Talent: Lévitation
EVs: 252 vit. / 252 att.spe / 4 HP
-Tonnerre
-Lance flammes
-Giga-sangsue
-Bombe acide
Sweeper spécial, bombe acide est je trouve intéressant sur lui, giga-sangsue permet de se remettre de la vie, ce qui est plutôt pratique sur lui.
Florizarre@ Boue noire (Assuré)
Talent: Engrais
EVs: 252 def. / 252 HP / 4 att.spe
-Bomb-beurk
-Vampigraine
-Synthèse
-Poudre dodo
Tank physique et ennuyeur de la team. Enby réfléchissant, je pense que Smogogo serait mieux parve que j'ai l'impression que Flambu' se fait toute ma team...
Typhlosion@ Orbe vie (Timide)
Talent: Brasier
EVs: 252 att.spe / 252 vit. / 4 HP
-Eruption
-Lance-flamme
-Extrasanseur
-Exploforce
Autre sweper spécial.
Minotaupe@ Ballon (Rigide)
Talent: Brise moule
EVs: 252 att. / 252 vit. / 4 HP
-Séisme
-Tête de fer
-Piège de roc
-Tour rapide
Sweeper physique, poseur de piège et rapid spinner. Il me fallait un rapid spinner pour le placement de typhlosion.
Voilà On remarque ma triple faiblesse feu, mais je pense qu'elle est atténuée avec Aquali et Typhlo'
fail du lien bon...
Le 07 mars 2015 à 08:39:03 metallicacool a écrit :
Le choix des pokemons et des attaques fait partie de la stratégie hein ...
Oui bien sûr, mais pas la manière dont les Pokémons sont censés apprendre leurs attaques et encore moins le fait d'en remplacer un parce qu'on ne peut pas l'obtenir.
reeslort
A part Mega Scarhino et Minotaupe, aucun n'est jouable:
Ohmassacre et Typhlosion ne font peur à personne.
Florizarre en tank physique sans sa mega gemme ça ne fonctionne pas.
Aquali est mauvais, et il faut perdre l'habitude que vous avez à foutre une évolition avec Vœu + Glas de Soin dans chaque équipe, ça ne sert à rien dans 99% des cas.
Minotaupe avec Piège de Roc, Tour Rapide, sans Orbe Vie et sans la tempête de sable il ne sweepe pas grand chose aussi.
Et Mega Scarhino n'a aucun support digne de ce nom; genre un Flagadoss ou un Melodelfe avec Cage Eclair seraient 1000 fois mieux que Aquali par exemple. Il faut aussi que tu sois capable d'éliminer facilement des trucs comme Flambusard, Boréas-T, Démétéros-T, Scorvol, qui sont des trucs génants pour Mega Scarhino.
MK-Ridley : T'as bien raison oui.
J'aurais besoin de votre avis, je débute en stratégie, ayant lu tous les guides et m'impliquant sérieusement dedans, je souhaite faire une team autour de Mega-Jungko. Après mûre réflexion et la mise en place de mon core, j'en suis venu à la suite de ma team. Et je souhaiterai que vous me donniez votre avis sur la synergie de cette team, et que vous me conseilliez s'il y a un problème, et pour les rôles et le lead.
Alors mon équipe est composée de M-Jungko, Heatran, Azumarill (C'est mon core), Latios, Absol et Metalosse.
Qu'en pensez-vous ?
Et si jamais il y a un problème concernant la synergie, pourriez-vous m'aider à y remédier ?
Metagross-Mega reste OU
http://www.smogon.com/forums/threads/oras-ou-suspect-process-round-2-voting.3531158/page-13#post-6089113
C'était sûr, bon du coup je suis un peu deg de pas avoir voté
metalicacool
Change Absol et Metalosse.
Tu peux m'expliquer stp ? Et avec qui ? Parce que la balance est bonne quand même ... Par contre Llatios peut pas apprendre defog donc faut que je le change aussi ... Idée ?
Il n'y a pas que la balance qui entre en compte; je suis d'accord que ça a l'air plutôt équilibré mais en pratique (par rapport aux Pokémons joués), Absol ne va pas servir: tu n'arriveras pas à le placer et même si tu y arrives, il ne fera pas bien mal à l'adversaire, il a trop de contres.
Metalosse c'est pareil, le mega est excellent, mais sans sa gemme il perd tout son intérêt: il est lent, plus du tout résistant et ne fait plus assez mal.
Garde Latios, même si tu ne lui mets pas Anti Brume (ce n'est pas une nécessité de l'avoir).
Pour remplacer Metalosse et Absol, ça va dépendre des sets de tes Pokémons, si tu ne mets pas Piège De Roc sur Heatran, par exemple, ben il te faut un pokémon pour les mettre.
Et il te faut absolument un stall breaker pour soutenir Mega Jungko car il se fait wall trop facilement par Mega Florizarre / Leveinard / Gaulet / Jirachi etc.
Merci de cette réponse complète. Je pense mettre Piège de roc sur Heatran, dans ce core c'est le meilleur rôle qu'il puisse avoir, celui du stall qui peut poser le piège de roc. Donc je vais mettre un stall breaker à la place de metalosse, mais tu conseilles qui, tout en prenant en compte la balance ? Après pour Absol je sais absolument pas par qui le remplacer ...
Slt les gens, bon j'ai commencer une team il y a pas longtemps, puis l'ai testé vite fait sur simulateur, elle fonctionne plutot bien, mais je voudrai avoir votre avis.
Laggron : @Restes (Rigide) / Laggronite ?
Talent : Torrent
-Pdr
-Seisme
-Cascade
-Poing Glace
Darumacho : @Orbe Vie (Jovial)
Talent : Sans Limite
-Poing de Feu
-Eboulement
-Demi-tour
-Surpuissance
Aquali : @Restes (Calme)
Talent : Absorb'eau
-Glas de soin
-Hurlement
-Voeu
-Abri
Noacier : @Casque Brut (Malin)
Talent : Epine de fer
-Cage-Eclair
-Megafouet / Gyroballe ?
-Vampigraine
-Abri
Melodelfe : @Orbe Vie (Assuré)
Talent : Garde Magik
-E Coque
-Plenitude
-Lance Flamme
-Pouvoir Lunaire
Latias : @Latiasite / ? (Timide)
Talent : Levitation
-Anti Brume
-Draco Meteor
-Choc Psy / Tonnerre ?
-Soin
Bien sur c'est que le stade "prototype"
metallicacool
Je n'ai pas trop d'idées, je verrai bien Flambusard mais si tu ne joues pas Defog ça ne va pas..
BartmanBegins
Laggron n'est quasiment jouable que sous la pluie en mega, donc zappe le.
Victini est meilleur que Darumacho.
Encore un Aquali... Arrêtez avec vos Evolitions Vœu + Glas de Soin qui ne servent à rien franchement....
Et Lati@s n'est jamais joué avec sa gemme. De plus si tu n'as pas besoin de Vœu Soin, prend Latios qui est meilleur.
Bof Aquali est un bon élement de ma team hein
Bon M-Laggron c'était sur...
J'vais voir pour Victini, et vu que je le connais pas trop, tu pourrais pas me dire ses avantages par rapport à Daruma stp
Déjà, Victini a un bulk et une vitesse meilleurs que Darumacho, et fait des dégâts équivalents avec V-Create. Mais là où Darumacho est clairement en dessous, c'est qu'il se prend des dégâts de recul sur Boutefeu, ce qui le rend pas très rentable, car Victini et Darumacho sont censés faire du hit and run (tu attaques une fois, puis tu switches), autrement dit, ils vont faire pas mal de va et viens. Quand tu ajoutes à ça la faiblesse aux Piège de Roc, Darumacho meurt bien trop rapidement, et tu ne pourras pas spammer Boutefeu autant que tu le souhaites.
Et Victini check des trucs utiles comme Mega Gardevoir.
Aquali offre juste un tour de placement à l'adversaire, il contre presque rien.
Victini est assez moyen, il peut faire un stallbreaker correct mais c'est loin d'être ouf