Yo ! Je voudrais monter une team autour de M-lockpin mais je me pose une question, vos mieux une heavy offence (sachant que j'y connais rien) ou une standard offence ?
Dans les deux styles ? Après c'est pas les même bases c'est pour sa que je demande ce qui serais le plus adapté, je suis novice :')
Je vais me renseigner sur ces contres et je reviendrais ici quand j'aurais la team :D
Sa marche, merci ! j'ai vu le liste avec les check / contre donc je vais voir avec sa
Metagross @ Metagrossite
Ability: Clear Body
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Adamant Nature
- Meteor Mash
- Hammer Arm
- Zen Headbutt
- Ice Punch
Bon voilà le métalosse plus ou moins classique. J'ai pris ice punch pour niquer les dragons car je n'ai pas vraiment grand chose pour les buter ( ouais, c'est plutôt risquer comme choix )
J'hésite sérieusement à ne pas le remplacer par Noeud herbe pour niquer les flagadoss et mega flagadoss qui ont tendance à wall ma team à la perfection si motisma est mort ...
Ensuite le choix entre marteau poing et séisme... bah j'ai pas d'attaque combat dans toute ma team tandis que j'ai quelques grosses attaques sol qui traînent donc j'ai pris marteau poing.
Heatran @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 252 HP / 88 Def / 100 SpD / 68 Spe
Calm Nature
- Lava Plume
- Earth Power
- Stealth Rock
- Protect
ça fait quelques temps que j'ai imaginé un combo heatran + leviator, je sais pas trop si ça marche bien avec métalosse mais je voulais le tester. Je ne sais pas si ça a déjà été fait ( sans doute ) mais c'est plutôt violent ( sauf les motisma adverses qui niquent ce combo merveilleux )
Gyarados @ Leftovers
Ability: Intimidate
EVs: 88 HP / 132 Atk / 64 Def / 224 Spe
Adamant Nature
- Dragon Dance
- Waterfall
- Bounce
- Substitute
Voilà le fameux leviator qui nique les team qui n'ont pas réussi à anticiper le clonage. Avec ça, il arrive à tuer ses contres Tous simplement génial ce pokémon. L'un de mes préférés depuis toujours.
Il compense plutôt bien les faiblesse de metagross.
Landorus-Therian (M) @ Leftovers
EVs: 252 HP / 240 Def / 8 SpD / 8 Spe
Impish Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- U-turn
- Knock Off
ça fait depuis que j'ai commencé en 6G que ce pokémon me fait rager à mort. Dégâts monstrueux tout en ayant un tanking malsain... et pourtant... Bah je me suis dit qu'il compensait un peu les faiblesse de gross aussi.
Rotom-Wash @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD
Calm Nature
- Volt Switch
- Will-O-Wisp
- Hydro Pump
- Pain Split
Lui c'est parce que je le trouve pété et que j'avais pas vraiment d'idée. Je le changerai quand j'aurai une idée mais en attendant il est l'un des rares poké qui arrache flagadoss proprement et qui permet de switcher tranquillement ( même si les excadrill et les landorus me pètent les couilles violemment )
Tyranitar @ Choice Scarf
Ability: Sand Stream
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Pursuit
- Crunch
- Earthquake
- Stone Edge
La team est plutôt correct, maintenant:
-LAWL les deux poseurs des rocs
-tu gères très difficilement Noacier, je caserai bien un Magnezone pour le gérer. OK, t'as Hammer Arm avec Gross, mais t'es mal s'il te Leech Seed ou s'il T-Wave. Gyarados gagnera pas son duel contre lui: Waterfall lui fait rien et Protect rendra Bounce useless.
-le corre Mega-Manectric + Lando-T peut être vite lourd. Lando-T Scarf RK pas mal de monde (Tyranitar, Gross, Tran voire Gyarados s'il est pas derrière un Sub et qu'il a perdu un peu d'énergie) tandis que Mega-Manectric RK Gyarados facilement s'il n'a placé qu'une DD et qu'il n'est pas derrière un Sub.
-Excadrill sous SS fait quand même un beau carnage.
-Rotom-W sert à rien.
-Mega-Slowbro wall quasiment tout le monde sauf Rotom-W. Gyarados peut venir dessus s'il n'a que Scald, et c'est s'il te burn pas sur le switch et placer quelques DD, mais tu tiendras pas sur la longueur.
Respawn en position bug :troll:
Sorry, j'avais même pas vu que y avait un Doc
Bonjour je commence la strat avec un Arcko shiny timide,j'aimerais savoir comment calculer ses IV et comment répartir ses EV (j'ai regarder la page pokebip et j ai pas compris)
Le 08 mars 2015 à 21:08:00 volfe a écrit :
Bonjour je commence la strat avec un Arcko shiny timide,j'aimerais savoir comment calculer ses IV et comment répartir ses EV (j'ai regarder la page pokebip et j ai pas compris)
Pour les IVs, tu vas voir le juge dans le centre pokémon de l'atoll de combat, parce qu'a bas niveau, tu ne peux pas calculer les IVs, c'est pas précis.
Pour les EVs, tu fait ds hordes (que tu appelles avec doux parfum). 252 (en gros le maximum) EVs en attaque spéciale, et 252 en vitesse, c'est pas compliqué.
Et pour les montée en niveau y a aucune règle particulière ? Comment sais t-on quand les EV sont au max ?
(dsl si je pose bcp de questions mais je débute )
Bonjours à tous ,
Je n'ai jamais vraiment joué OU avant aujourd'hui, principalement parce que je trouvais ce tiers assez restreint, entre les flambusard, les (maintenant disparus) amphinobi, les déméteros ou les Lati@s, il faut avouer qu'on voyait souvent les même têtes... Cependant, la présence de certains de mes pokémon favoris dans ce tiers a fini par me faire craquer et j'ai donc décidé, en profane total, d'essayer de monter une team OU.
J'en suis arrivé au résultat suivant:
http://www.poketools.fr/eequipe/921420150308094049.html
Cependant, pas mal de truc me font un peu "tiquer" dans cette team et j'aimerais donc vos avis pour l'améliorer.
-Avec un dracaufeu dans la team, un "defogger" me semblait vital et comme je voulais vraiment un Cizayox dans ma team*, j'ai finis par tomber sur ce set**. Il semblerait (selon les dires de son auteur) qu'il fasse le taff et se paie en plus le luxe d'être apparemment un bon contre aux lati@s. Est-il réellement viable?
-Je manque cruellement de "lourd" pour contrer un Azumarill j'ai l'impression, une idée pour remédier à cela? Et il y a t'il un autre pokémon capable de méchamment défoncer ma team que je n'aurait pas aperçus?
- J'ai testé ce set de Latias en online et je dois avouer qu'il a fait un taf plus que correcte, cependant, on sait tous que le level en online... bref, pensez vous qu'il tienne la route et si oui, pensez vous qu'il serait judicieux de virer tonnerre pour lance-flamme?
-Tenefix et Motisma sont ils viables ainsi où vu leur rôles respectifs, ne serait-il pas plus malin de donner toxik à motisma et feu-follet au ténéfix?
Merci d'avance et navré pour les éventuels cheveux arrachés si j'ai dis/fait une grosse connerie
merci tout le monde pour votre aide
Finalement j'ai laissé tomber métalosse dans mon équipe, j'ai mis betochef à la place ainsi que motisma qui a été agréablement remplacé par un latios Life orber ( enfin du dégâts sur le spécial, il en fallait ). Puisque la plupart des mes poké n'étaient plus résistant à la tempête de sable, j'ai remplacer tyranocif par scalproie dans le même rôle mais en plus efficace finalement ( même si le côté très "brain" du poké m'inquiète )
Metagross @ Metagrossite
Ability: Clear Body
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Adamant Nature
- Meteor Mash
- Hammer Arm
- Zen Headbutt
- Ice Punch
Bon voilà le métalosse plus ou moins classique. J'ai pris ice punch pour niquer les dragons car je n'ai pas vraiment grand chose pour les buter ( ouais, c'est plutôt risquer comme choix )
J'hésite sérieusement à ne pas le remplacer par Noeud herbe pour niquer les flagadoss et mega flagadoss qui ont tendance à wall ma team à la perfection si motisma est mort ...
Ensuite le choix entre marteau poing et séisme... bah j'ai pas d'attaque combat dans toute ma team tandis que j'ai quelques grosses attaques sol qui traînent donc j'ai pris marteau poing.
Heatran @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 252 HP / 88 Def / 100 SpD / 68 Spe
Calm Nature
- Lava Plume
- Earth Power
- Stealth Rock
- Protect
ça fait quelques temps que j'ai imaginé un combo heatran + leviator, je sais pas trop si ça marche bien avec métalosse mais je voulais le tester. Je ne sais pas si ça a déjà été fait ( sans doute ) mais c'est plutôt violent ( sauf les motisma adverses qui niquent ce combo merveilleux )
Gyarados @ Leftovers
EVs: 88 HP / 132 Atk / 64 Def / 224 Spe
Adamant Nature
- Dragon Dance
- Waterfall
- Bounce
- Substitute
Voilà le fameux leviator qui nique les team qui n'ont pas réussi à anticiper le clonage. Avec ça, il arrive à tuer ses contres Tous simplement génial ce pokémon. L'un de mes préférés depuis toujours.
Il compense plutôt bien les faiblesse de metagross.
Landorus-Therian (M) @ Leftovers
EVs: 252 HP / 240 Def / 8 SpD / 8 Spe
Impish Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- U-turn
- Knock Off
ça fait depuis que j'ai commencé en 6G que ce pokémon me fait rager à mort. Dégâts monstrueux tout en ayant un tanking malsain... et pourtant... Bah je me suis dit qu'il compensait un peu les faiblesse de gross aussi.
Rotom-Wash @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD
Calm Nature
- Volt Switch
- Will-O-Wisp
- Hydro Pump
- Pain Split
Lui c'est parce que je le trouve pété et que j'avais pas vraiment d'idée. Je le changerai quand j'aurai une idée mais en attendant il est l'un des rares poké qui arrache flagadoss proprement et qui permet de switcher tranquillement ( même si les excadrill et les landorus me pètent les couilles violemment )
Tyranitar @ Choice Scarf
Ability: Sand Stream
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Pursuit
- Crunch
- Earthquake
- Stone Edge
Tu remplaces Lando T par Gastrodon physically defensive et tu bloques à la fois RotomW et Slowbro. Il t'aide aussi contre Bisharp et contre les dragons si tu lui mets Ice Beam. ce qui te permettrait d'enlever Ice Punch sur Gross, éventuellement.
le-troll-ivre
Globalement c'est pas mal, mais il y a deux trois trucs qui ne vont pas.
Tenefix sans sa mega gemme n'est pas bon du tout, et si tu souhaites absolument le jouer (en mega), il faut que tu fasses une team entière autour de lui. Sachant que les teams basées sur Mega Tenefix sont plutôt défensives, ça te ferait tout reprendre à zéro. Donc il vaut mieux que tu l'abandonnes pour cette équipe.
Motisma Eau est joué en défense physique.
Le set de Cizayox que tu as n'est pas bon; le bulky defogger est joué en version mega. Cizayox non mega est essentiellement utilisé en version offensive avec bandeau choix.
Et enfin, c'est justement à Latias qu'il faut mettre Defog:
Latias @Life Orb
Timid
72 HP / 184 SpAtk / 252 Spe
Choc Psy
Draco Meteor
Defog
Vœu Soin / Roost
Sachant que tu peux le remplacer par Latios si tu ne joues pas Vœu Soin.
sérieux gastrodon ? ce truc a l'air super fragile quand même ... jamais vue pour le moment mais si il est RU donc c'est sans doute pour ça que je l'ai jamais vue
Ah j'ai oublié (désolé de spammer le topic..) :
Il te faut absolument un poseur de Piège de Roc (qui remplacera donc Tenefix, à moins que tu ne décides de prendre une version de Déméteros-T avec les restes et Piège de Roc).
Dans ce genre de teams, on trouve souvent Bisharp ou Tyranocif (avec un bandeau choix) à la place de Tenefix afin de mettre la pression sur un éventuel Leveinard adverse (qui est un des principaux contres de Dracaufeu Y). Le fait que tu utilises beaucoup de Pokémons avec U Turn / Volt Switch permet d'alimenter cette pression justement et c'est très bon, mais à mon avis il te manque juste un pokémon offensif à la place de Tenefix afin de la compléter.
Sans être excellent, je pense que Gastrodon a quand même une niche qui peut être exploitée. Je n'ai pas essayé, mais il comblerait certains défauts de la première version de ta team.
Ok, tampis, je n'aurait qu'à faire une seconde team avec Ténéfix
Mais il me reste quelques questions:
- Un set défog de latias est envisageable avec une nature modeste? Parce que c'est en fait le seul Latias que j'ai
-Vu que le cizayox va être tourné vers un set bien plus offensif, est il encore nécessaire d'avoir un pokemon tourné "offensif" pour les PDR? J'aime avoir un pokémon défensif phy. et un spé. et même si je sais qu'avec l'OU hyper agressif qu'on a, c'est pas indispensable, je me demandais si un Leveinard (par exemple) aurait pu faire le taff?
La team mise à jour*
http://www.poketools.fr/eequipe/565320150309092142.html
De plus, vu le changement de nature, j'ai (grossièrement) remanié les Evs du latias et malheureusement non, je n'ai pas de latios pour le remplacer.
Tu remplaces Lando T par Gastrodon physically defensive et tu bloques à la fois RotomW et Slowbro. Il t'aide aussi contre Bisharp et contre les dragons si tu lui mets Ice Beam. ce qui te permettrait d'enlever Ice Punch sur Gross, éventuellement.
Bloquer, c'est vite dit. Face aux teams ultra-bourrines en ce moment, il va pas tenir énormément. Ice Beam contre les Dragons c'est bof.
0 SpA Gastrodon Ice Beam vs. 64 HP / 0 SpD Mega Altaria: 116-138 (37.7 - 44.9%) -- guaranteed 3HKO
+1 192+ Atk Pixilate Mega Altaria Return vs. 252 HP / 252+ Def Gastrodon: 277-327 (65 - 76.7%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
0 SpA Gastrodon Ice Beam vs. 0 HP / 0 SpD Multiscale Dragonite: 122-144 (37.7 - 44.5%) -- guaranteed 3HKO
252+ Atk Choice Band Dragonite Outrage vs. 252 HP / 252+ Def Gastrodon: 301-355 (70.6 - 83.3%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
0 SpA Gastrodon Ice Beam vs. 0 HP / 0 SpD Mega Charizard X: 69-82 (23.2 - 27.6%) -- 73.2% chance to 4HKO
+1 252+ Atk Tough Claws Mega Charizard X Dragon Claw vs. 252 HP / 252+ Def Gastrodon: 261-307 (61.2 - 72%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
+1 252+ Atk Tough Claws Mega Charizard X Outrage vs. 252 HP / 252+ Def Gastrodon: 393-463 (92.2 - 108.6%) -- 87.5% chance to OHKO after Stealth Rock
Et même en temps que Wall, il est pas très bon.
+2 252+ Atk Life Orb Bisharp Knock Off (97.5 BP) vs. 252 HP / 252+ Def Gastrodon: 402-473 (94.3 - 111%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
0 SpA Tough Claws Mega Metagross Grass Knot (60 BP) vs. 252 HP / 4 SpD Gastrodon: 284-336 (66.6 - 78.8%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
252 Atk Mega Lopunny High Jump Kick vs. 252 HP / 252+ Def Gastrodon: 202-238 (47.4 - 55.8%) -- 79.3% chance to 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
+2 220+ Atk Landorus-T Earthquake vs. 252 HP / 252+ Def Gastrodon: 348-411 (81.6 - 96.4%) -- 18.8% chance to OHKO after Stealth Rock
252 Atk Aerilate Mega Pinsir Return vs. 252 HP / 252+ Def Gastrodon: 228-268 (53.5 - 62.9%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
252+ Atk Choice Band Talonflame Brave Bird vs. 252 HP / 252+ Def Gastrodon: 216-255 (50.7 - 59.8%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
Salut , vous pensez quoi de tenefix? quelle place a t'il dans une team , avec quel moveset?