Oui, c'est StarWars-Universe, le plus gros site internet communautaire francophone.
Ah d'accord bon c'est pas très lisible mais ca fera l'affaire un grand merci
Également saurais tu si le cycle de Thrawn est complétement faussé par l'épisode VII car cette période m’intéresse?
Oui, totalement. Le nouvel univers étendu à téléporté Thrawn en antagoniste de la période entre l'épisode III et l'épisode IV (c'est à dire en méchant dans la future saison 3 de Star Wars Rebels). La formation du Premier Ordre ne peut plus trop coller avec les restes de l'Empire dirigés par Thrawn, et, par ailleurs, dans la Croisade Noire, la Nouvelle République s'installe sur Coruscant, ce qui n'est pas le cas dans le nouvelle continuité où le Sénat s'installe sur Hosnian Prime.
Mais je le répète, ce n'est pas parce que ce n'est plus officiel que ça ne reste pas excellent à lire
Aah Thrawn sera dans la saison 3 de Rebels? Tu me spoil un peu mais c'est super
Oui je suis pérsuadé que tout ce récit autour de Thrawn est un must have.. je préfère les Comics, faute de temps et de préférence aux romans, mais bon je prefere m’intéresser à ce qui est canon en priorité sinon je vais pas m'y retrouver surtout si le Thrawn de Rebels n'a rien à voir.
Du coup si je commence par le Star Wars : Obi-Wan et Anakin https://www.amazon.fr/Star-Wars-Obi-Wan-Marco-Checchetto/dp/2809450269/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1470762784&sr=1-1&keywords=obiwan+et+anakin j'ai bon chronologiquement?
Bon, j'ai commencé la trilogie de la croisade noire.
Page 500, j'ai bien avancé.
belizi Effectivement, c'est chronologiquement le premier.
Après, il faut voir que se lancer dans Star Wars implique aussi que le lecteur accepte parfois de ne pas lire dans l'ordre chronologique. Dans un an, il y a de fortes chances que d'autres comics viennent explorer une période antérieure à celle d'''Anakin & Obi-Wan''.
L'important quand on lit c'est surtout de savoir où on se trouve, pas forcément d'avoir lu tout ce qui se passe avant
Quilan et ça te plait ?
Oui oui j'en suis consciente et j'espere bien qu'il y'en aura toujours plus très bientot peu importe la période mais puisqu'il faut bien commencer quelque part je cherche une base et quoi de mieux qu'une aventure avec des personnages tout à fait familier
Je comprends, effectivement, j'allais te conseiller de commencer par une période qui t'intéresse plus qu'une autre
Après je ne cacherai pas que mes connaissances actuelles de l'UE officiel sont réduites au minimum syndical, n'ayant eu l'occasion que de lire un seul roman (Tarkin) et d'en commencer deux autres sans les finir (Riposte et A New Dawn).
Enfait toute les périodes m’intéressent enfin un peu moins le premier ordre (à voire)
Haha et moi je profite du grand balayage de Disney ou plutôt purge serait le terme approprié
pour justement aller plus loin que les films, c'était un peu bordélique à mon gout et j'aime les choses claire.
Je doute vraiment pas que chaque périodes et personnages "secondaires" seront retraités avec le temps, que ce soit en moins bien ou en mieux, au moins ca sera claire et officiel pour ma petite cervelle puis ce n'est que le début d'un regavage de star wars donc je veux vraiment me borner aux choses canons.
Je le conçois, bien que je trouve ça dommage, mais d'un certain côté c'est évident que Légendes fait un peu peur de par son immensité quand on y a jamais mis les pieds auparavant.
Après, il est toujours possible de relativiser en se disant que ce qu'on lit n'est pas officiel et que c'est une très très bonne fan-fiction (je me fais mal en écrivant ça, m'enfin bon, c'est un peu ce qu'est devenu Légendes pour pas mal de personnes désormais ).
Ce serait par exemple dommage de passer outre Dark Plagueis de James Luceno, qui est tellement parfait qu'on se demande encore pourquoi le roman n'a pas été réintégré à la continuité officielle
La trilogie est géniale, c'est tellement bien écrit que ça change de mes dernières lectures SW que j'ai trouvé un poil décevantes.
( et ça me fait bizarre d'être à un chapitre qui se passe sur Rishi, j'imagine la planète comme sur TOR)
En général avec Zahn on est rarement déçu du niveau
Si tu arrives à te dégoter Vol vers l'Infini après ça (et si t'as le temps de le lire, évidemment ), c'est tip top. Ca a beau être une préquelle, c'est à lire après la Croisade Noire.
En deux jours j'ai bien avancé dans le bouquin.
Par contre en Espagne j'aurai du mal à trouver la préquelle.
Indeed, après il est toujours dispo en e-book
Par contre ça m'énerve de voir le terme sardonique à tout bout de champ dans la traduction française de la trilogie.
C'est ca et quand tu prend le train en marche c'est beaucoup trop compliqué et désespérant puis j'ai toujours eu tellement peur des incohérences.. mais je n'ai aucun doute de la frustration causée de voire 'les compteurs remis à zéro' si je puis dire, après tant d'année.
Et donc pour moi s’intéresser à la fiction d'une fiction ca fait un peu beaucoup et je ne pense pas du tout m'y mettre à part quelques exceptions.
Je me serai pas cru dire ca un jour et je pense que ca sera le cas de beaucoup d'arriviste dans l'univers étendu, que grace à Disney on peut suivre quelque chose de tout à fait concret.
Et du coup bonne transition pour Dark Plagueis car je le possède celui là héhé
Il y'a peut etre des détails qui font que ca ne sera pas possible par rapport à d'autres projets en cours ou bien qu'il soit integré de facon officiel et différente tout en s'inspirant de Luceno c'est tout à fait possible aussi personnellement quand j'ai vu le livre je me suis rappeler les mots de Palpatine à Anakin ca m'a tout de suite donné envie
Mais après si il faut faire oublier certaines histoires incroyable pour avoir quelques chose de cohérent et officiel je ne suis vraiment pas contre, quitte à me faire huer
Le 09 août 2016 à 20:14:30 Quilan a écrit :
Par contre ça m'énerve de voir le terme sardonique à tout bout de champ dans la traduction française de la trilogie.
C'est toujours moins pire qu'avoir le droit à "le Seigneur Noir de la Sith" ou "Le Sombre Seigneur" tout le long de Dark Maul, l'Ombre du Chasseur
belizi Les incohérences de Légendes sont beaucoup moins nombreuses qu'on veut bien le croire. La plupart n'ont commencé qu'avec l'arrivée de The Clone Wars, et ne concernent que la période de la Guerre des Clones, le reste est très cohérent, exception faite de quelques séries de secondes zones type La Saga du Prince Ken.
Le 08 août 2016 à 19:24:38 Revan135 a écrit :
Tout comme Holliday Special qui, bien que renié, est la première apparition de Kashyyyk, de Boba Fett, de Lumpawaroo (qui s'appelle Lumpy dans le show), d'Attichitcuk (Itchi) et Mallatobuck (Mala)
C’est quand même assez drôle de se dire que l'équipe artistique de l'Episode III a voulu resté proche de ce qui avait été fait avec Kashyyk pour Holiday Special
Bon heureusement ils n'ont pas conservé ça
Y a bien pire, ils auraient pu garder ceux là aussi :
(Sachant que celui du milieu boit par le trou qu'il a dans la tête, et que c'est le même acteur qui joue aussi la... chose à droite)