CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous voulez découvrir l'univers Star Wars ? Par ici !

DébutPage précedente
«1  ... 4950515253545556575859  ... 68»
Page suivanteFin
Startsplint Startsplint
MP
Niveau 10
02 août 2016 à 18:04:28

Le 02 août 2016 à 18:03:34 Toutsaufca a écrit :
Je peux que commencer par Tarkin donc si je veux du lire en francais etre logique dans la chronologie :(

Etoiles Perdues dans ce cas, il est déjà sorti et c'est le meilleur roman du nouveau canon avec Bloodline.

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
02 août 2016 à 18:05:04

La parution des romans ne suis pas un ordre chronologique précis.
Riposte (Aftermarth en VO) a déjà été traduit en VF et se passe après l'épisode 6, tandis que Tarkin se passe, lui, avant l'épisode IV.

Message édité le 02 août 2016 à 18:05:27 par Revan135
Toutsaufca Toutsaufca
MP
Niveau 10
02 août 2016 à 18:05:59

Le 02 août 2016 à 18:00:41 Revan135 a écrit :
http://www.paninicomics.fr/web/guest/shop/search_result?p_p_id=ns_negozio_searchItem_WAR_nsnegozio_INSTANCE_IOuk&p_p_lifecycle=1&p_p_state=normal&p_p_mode=view&p_p_col_id=column-1&p_p_col_count=1&_ns_negozio_searchItem_WAR_nsnegozio_INSTANCE_IOuk__spage=%2Fportlet_action%2FdisplayItem%2FviewSearch

Y a ça, si tu veux pour essayer de check un peu. (en tapant "Star Wars").

J'ai failli me faire baiser comme un con, j'ai cru comprendre que ca met tellement de temps à arriver que certains oeuvres ne sont meme pas marqué legends :noel:

:d) C'est de moins en moins le cas, mais effectivement, on trouve toujours sur le marché des oeuvres éditées avant la création du nouveau canon, donc sans le bandeau. Ceci dit, ça devient de plus en plus rare, ça fait bientôt 2 ans et demi :noel:

Je l'ai retourné leur sous site de **** :hap: pas moyen de trouver les premiers...à croire qu'ils font exprès de décourager les gens à acheter :noel:

Toutsaufca Toutsaufca
MP
Niveau 10
02 août 2016 à 18:07:37

Le 02 août 2016 à 18:04:28 Startsplint a écrit :

Je peux que commencer par Tarkin donc si je veux du lire en francais etre logique dans la chronologie :(

Etoiles Perdues dans ce cas, il est déjà sorti et c'est le meilleur roman du nouveau canon avec Bloodline.

http://www.starwars-universe.com/livres/liste_livres.php?li_type=romans si je suis le site c'est Tarkin non ? :(

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
02 août 2016 à 18:08:29

Je l'ai retourné leur sous site de **** :hap: pas moyen de trouver les premiers...à croire qu'ils font exprès de décourager les gens à acheter :noel:

:d) Effectivement, le premier Insider disponible à la vente est le 4 :(

Toutsaufca Toutsaufca
MP
Niveau 10
02 août 2016 à 18:10:29

Le 02 août 2016 à 18:08:29 Revan135 a écrit :

:d) Effectivement, le premier Insider disponible à la vente est le 4 :(

Et la nouvelle "orientation" est dans le deux je crois [[sticker:p/1kkh]]

Toutsaufca Toutsaufca
MP
Niveau 10
02 août 2016 à 18:13:50

Le 02 août 2016 à 18:04:28 Startsplint a écrit :

Ah oui Tarkin sort dans quelques semaines j'avais pas vu mais vaut mieux attendre celui ci alors non ? :(

Ensuite j'enchaine Tarkin-Etoiles Perdues et Riposte :(

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
02 août 2016 à 18:17:27

En fait il existe une distinction entre les romans et les romans juniors. Les romans juniors sont chez Pocket Jeunesse, du coup. Jusqu'à présent, le seul "roman" disponible chez Pocket du nouveau canon c'est "Riposte", tandis que chez Pocket Jeunesse, tu as, dans l'ordre chronologique, le cycle "Voyage vers le Réveil de la Force'' :

1. La Cavale du Contrebandier de Greg Rucka, qui se passe entre les épisodes 4 et 5
  2. L'Arme du Jedi, de Jason Fry, idem.
  3. Cible mouvante, de Cecil Castellucci, Jason Fry, entre le 5 et le 6
  4. Etoiles Perdues, de Claudia Grey, qui se passe après le 6.

Il reste deux tomes à paraître en VF : Pris au piège d'Alex Wheeler (15 septembre), et Affrontement (3 novembre), également de lui.

Faut donc y insérer Riposte, qui se passe également après le 6, mais qui cette fois, est chez Pocket, et il y aura Tarkin ce mois-ci (avant l'épisode 4) ainsi que Lords of the Sith (également avant le 4) au mois d'octobre.

Message édité le 02 août 2016 à 18:19:08 par Revan135
Toutsaufca Toutsaufca
MP
Niveau 10
02 août 2016 à 18:23:04

Le 02 août 2016 à 18:17:27 Revan135 a écrit :
En fait il existe une distinction entre les romans et les romans juniors. Les romans juniors sont chez Pocket Jeunesse, du coup. Jusqu'à présent, le seul "roman" disponible chez Pocket du nouveau canon c'est "Riposte", tandis que chez Pocket Jeunesse, tu as, dans l'ordre chronologique, le cycle "Voyage vers le Réveil de la Force'' :

1. La Cavale du Contrebandier de Greg Rucka, qui se passe entre les épisodes 4 et 5
  2. L'Arme du Jedi, de Jason Fry, idem.
  3. Cible mouvante, de Cecil Castellucci, Jason Fry, entre le 5 et le 6
  4. Etoiles Perdues, de Claudia Grey, qui se passe après le 6.

Il reste deux tomes à paraître en VF : Pris au piège d'Alex Wheeler (15 septembre), et Affrontement (3 novembre), également de lui.

Faut donc y insérer Riposte, qui se passe également après le 6, mais qui cette fois, est chez Pocket, et il y aura Tarkin ce mois-ci (avant l'épisode 4) ainsi que Lords of the Sith (également avant le 4) au mois d'octobre.

Ok merci pour les précisions :oui:

Je vais commencer par là alors, ca casse pas un peu le truc de lire sans etre dans la continuité ? car c'est ca qui me fait peur :(

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
02 août 2016 à 18:25:16

(Et bien sur faut rajouter à tout ça tous les romans Star Wars Rebels, mais j'ai la flemme de faire le tri entre ce qui est dispo en VF ou pas. Pour l'intérêt que ça a, de toute façon :hap: ).

On notera avec un certain amusement donc que A New Dawn, de John Jackson Miller, aka le premier roman du nouvel UE, n'est toujours pas prévu en VF :noel: )

Et si vous voulez un bon calendrier un peu plus ergonomique que celui de SWU : http://www.anakinworld.com/sources/calendrier

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
02 août 2016 à 18:28:34

Je vais commencer par là alors, ca casse pas un peu le truc de lire sans etre dans la continuité ? car c'est ca qui me fait peur :(

Normalement, non. A moins de lire les romans d'une même série (du style L'Héritage de la Force tome 4), les auteurs s'arrangent pour qu'on comprenne leur roman du début à la fin sans qu'on ait eu besoin de tout lire avant. Du moins c'était comme ça dans Légendes, et y a pas de raison qu'ils aient changé (sinon t'imagines bien qu'ils restreindraient énormément le lectorat si celui-ci devait à chaque fois avoir lu les 12000 trucs sortis avant :-))) )

Après bien sur, si tu commences une série (genre Republic Commando), je te conseille pas de commencer par le 3e tome, ça va de soi :noel:

Message édité le 02 août 2016 à 18:30:05 par Revan135
Toutsaufca Toutsaufca
MP
Niveau 10
02 août 2016 à 18:29:33

Ok bon c'est cool merci [[sticker:p/1kkh]]

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
02 août 2016 à 18:31:36

De rien.
Si t'as des questions et si jamais l'envie te prend de t'intéresser un tout petit peu à Légendes (qui est quand même vachement cool :hap: ) n'hésite pas non plus :hap:

Message édité le 02 août 2016 à 18:31:46 par Revan135
Toutsaufca Toutsaufca
MP
Niveau 10
02 août 2016 à 18:33:31

Le 02 août 2016 à 18:31:36 Revan135 a écrit :
De rien.
Si t'as des questions et si jamais l'envie te prend de t'intéresser un tout petit peu à Légendes (qui est quand même vachement cool :hap: ) n'hésite pas non plus :hap:

Oui je regarderai surement mais comme je commence ...:hap:
Pour trouver les legends c'est la guerre non ?

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
02 août 2016 à 18:38:02

Tout dépend de ce que tu cherches. Delcourt est en train de rééditer pas mal de très bonnes séries de comics (Clone Wars et Les Chevaliers de l'Ancienne République), et Pocket a encore du catalogue, surtout que maintenant ils ont pas mal étoffé leur offre en ligne (c'est à dire les e-book).

Par exemple : http://livre.fnac.com/n361124/Fantasy-SF-et-Fantastique/Star-wars-en-eBook

(C'est d'ailleurs génial, parce que pour t'amuser à trouver Le Mariage de la Princesse Leia en format papier VF, bon courage :hap: )

Message édité le 02 août 2016 à 18:40:07 par Revan135
Toutsaufca Toutsaufca
MP
Niveau 10
02 août 2016 à 18:41:32

Le 02 août 2016 à 18:38:02 Revan135 a écrit :
Tout dépend de ce que tu cherches. Delcourt est en train de rééditer pas mal de très bonnes séries de comics (Clone Wars et Les Chevaliers de l'Ancienne République), et Pocket a encore du catalogue, surtout que maintenant ils ont pas mal étoffé leur offre en ligne (c'est à dire les e-book).

Par exemple : http://livre.fnac.com/n361124/Fantasy-SF-et-Fantastique/Star-wars-en-eBook

Je suis allergique aux e book :hap:

Bah j'ai un peu regardé l'univers légendes et j'aurai beaucoup aimé comprendre l’arrivé des premiers jedi, les sith etc mais lire un truc qui va peut etre, etre balayé d'un revers de main c'est un peu décourageant :(

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
02 août 2016 à 18:48:55

C'est pas "qui va peut-être", c'est "qui a".
Après, une histoire reste une histoire. En faisant fi de toute la sémantique "canon, légende", on arrive facilement à plonger dedans.

Je veux dire par là que, par exemple, Dark Plagueis, c'est non-canon, mais c'est du caviar. Et ne parlons pas de La Croisade Noire du Jedi Fou qui est le péplum de l'UL (et qui a carrément, à l'époque, relancé la hype autour de Star Wars).

Message édité le 02 août 2016 à 18:49:18 par Revan135
Toutsaufca Toutsaufca
MP
Niveau 10
02 août 2016 à 18:55:57

Oui j'ai dit "qui va" car rien est venu remplacer l'histoire pour l'instant(je crois :hap:)
J'ai entendu milles et une louange sur Dark Plagueis :hap:
Mais c'est vrai que découvrir le pourquoi du comment des jedi m'intrigue au plus haut point :bave:

Bon je vais les lires aussi je crois bien, enfin les "classiques" car je me vois mal me taper tous les légendes dans l'ordre chronologique [[sticker:p/1kks]]

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
02 août 2016 à 18:59:35

Se faire l'intégralité de Légendes est tout simplement impossible, à moins d'avoir un très gros compte en banque et beaucoup de temps.

(Parce que bon, en plus des centaines de romans+romans juniors, du demi-milliers de comics), faut aussi rajouter les jeux-vidéos, les séries (récentes ou plus anciennes), etc... :hap:

C'est pour ça qu'il vaut mieux demander conseil :hap:

Toutsaufca Toutsaufca
MP
Niveau 10
02 août 2016 à 18:59:53

http://www.starwars-universe.com/livre-1012-l-aube-des-jedi.html genre celui là rien que de voir le theme ca donne envie de plonger dedans

DébutPage précedente
«1  ... 4950515253545556575859  ... 68»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment