CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous voulez découvrir l'univers Star Wars ? Par ici !

DébutPage précedente
«1  ... 4748495051525354555657  ... 68»
Page suivanteFin
Weens Weens
MP
Niveau 10
27 juin 2016 à 20:38:18

Annh, pour le livre "Etoiles perdues" est juste magique, époustouflant.
Il donne un vrai plus au film et c'est pas négligeable, un côté humain aussi. Je vous le conseille fortement! :hap:

tuveuxparler tuveuxparler
MP
Niveau 7
11 juillet 2016 à 15:20:00

J'ai commencer HEIR TO THE JEDI et c'est vraiment de la merde:hap: j'ai été trop deçu, maintenant je me suis rabatue sur LORDS OF THE SITH et sa a l'air deja beaucoup mieux, et enfin apres ce je lirais BLOODLINES, mais je vais laisser ça pour les 15h de vol qui m'attenderons la semaine prochaine:hap:

J'ai tout ca en E-BOOK et le papier c'est vachement mieux:noel:

MP
Niveau 7
11 juillet 2016 à 15:20:35

Sinon que dites vous de TARKIN? A lire ou navet?

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
11 juillet 2016 à 15:27:15

A lire.
Bien que manifestement, si je me réfère aux planètes présentées dans Rogue One, leur histoire de "toutes les histoires, quelque soit le média, sont liées" a déjà du plomb dans l'aile.

Message édité le 11 juillet 2016 à 15:28:03 par Revan135
Red_3 Red_3
MP
Niveau 8
11 juillet 2016 à 16:46:18

Autrement, je peux aussi te conseiller non pas la suite mais la préquelle à la Croisade Noire : Vol vers l'Infini. Ca se passe entre l'épisode I et II, c'est encore une fois de Zahn, et c'est du caviar. Tu assistes à la découverte accidentelle de l'Ascendance Chiss et rencontre Thrawn (et son peuple) à l'époque où il n'était même pas au courant de l'existence de la République Galactique.

Je viens de le lire et je suis d'ailleurs un peu perplexe : il y a un gap énorme entre le Thrawn de Vol vers l'infini, qui ignore complètement l'existence de la République, du Chancelier et des Jedi et le Thrawn de La Croisade Noire du Jedi Fou qui a le statut de Grand amiral de la Flotte Impériale. Existe-t-il des écrits qui expliquent cette ascension de Thrawn ?

Malheureusement peut-être un peu hard à trouver en VF, mais vraiment, c'est à lire :oui:

En e-book il est tout à fait disponible en VF.

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
11 juillet 2016 à 17:26:49

Non, il n'existe pas beaucoup d'écrits centrés sur l'ascension de Thrawn. Techniquement parlant, il était déjà Grand Amiral avant d'être officiellement promu par Palpatine dans le jeu Tie Fighter (en +4, soit pas longtemps avant Endor). J'ai jamais pu jouer à ce jeu, mais apparemment il y tient une place assez importante. On le croise dans Choix Décisifs (juste après Yavin) où il n'a officiellement que le simple grade de Vice-Amiral si je me souviens bien (bien qu'il soit officieusement déjà GA, il me semble), mais pour le reste, faut faire un peu avec les quelques miettes données par Zahn.

Bon, après, faut pas oublier qu'entre Vol vers l'Infini et la Croisade Noire, y a quand même 40 ans qui s'écoulent :noel:

Message édité le 11 juillet 2016 à 17:27:50 par Revan135
Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
11 juillet 2016 à 19:35:21

Après, il apparait évident que ses relations avec Palpatine étaient extrêmement bonnes, puisqu'il reste le seul non-humain à avoir accédé à un tel rang (et avec la propension xénophobe de Sidious, c'est pas un mince exploit). Pour le reste, Thrawn fait un très bref passage dans la campagne d'''Empire at War: Forces of Corruption'', où on apprend qu'il a apparemment été instructeur à l'Académie Impériale (peut-être de Carida).

Je ne veux pas te spoiler, mais ne te fais pas une montagne pour le personnage dans La Main de Thrawn. Ca se passe après La Croisade Noire, pas avant.

Ce que j'aime surtout avec Vol vers l'Infini (au delà de présenter un C'Baoth déjà pas mal perché qui donne une assez bonne idée du pourquoi son clone dans la Croisade Noire est aussi... "fou"), c'est la manière dont Zahn parvient à tout lier avec les Yuuzahn Vong. Le simple dialogue avec l'espion de Sidious dont j'ai oublié le nom avec la simple mention des extragalactiques est formidable.

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
11 juillet 2016 à 23:04:12

Faut voir du côté des nouvelles pour en apprendre plus sur l'ascension de Thrawn, sa découverte par Parck et son intégration à l'Empire dans Rencontre Hasardeuse
Ou encore Side Trip pour les quelques services officieux qu'il rend à l'Empire.
Command Decision, Mission to Zila, etc.

Mais il y a la liste complète sous la section appearence. :o))
http://starwars.wikia.com/wiki/Mitth'raw'nuruodo

Message édité le 11 juillet 2016 à 23:07:01 par Alpha_17
Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
11 juillet 2016 à 23:19:26

Tu peux les trouver ici. :ok:
http://chrofuckeursoublies.toile-libre.org/
http://www.starwars-universe.com/livres/chroniques_oubliees/

Red_3 Red_3
MP
Niveau 8
11 juillet 2016 à 23:52:16

Merci pour ces infos, je vais pourvoir parfaire ma connaissance du beau bleu aux yeux rouges :bravo:

MP
Niveau 7
12 juillet 2016 à 00:26:23

Sinon le nouveau canon sa vous importe pas?[[sticker:p/1kki]]

Ah et j'en profite pour vous informer de ne jamais mettre la main sur heir to the jedi a moins que vous vouliez etre degouté de Star Wars:hap:

Vraiment le pire roman canon a ce jour, et il serais difficile de fair pire, et je pese mes mots heIn.

Sinon je viens de me lancer dans la litterature Star Wars (du nouveau canon) et j'ai bien peur que seuls quelque exeption puisse depaser/egaler les moments de bonheur qu'on a eu avec Zhan, et Luceno entre autre.

Meme si cest pas MAL ecrit a ce point certaines ouevres laisse a desirer.

MP
Niveau 7
12 juillet 2016 à 00:27:34

Vous en pensez quoi des ouevres du nouveau canon sinon?

Quesqui vous as taper dan l'oeil?

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
12 juillet 2016 à 00:30:00

J'ai juste lu Tarkin, et commencé A New Dawn. Ca m'a pas forcément transcendé, j'avoue. Tarkin c'est sympa, m'enfin ça révolutionne pas le genre non plus (retour sur Murkhana, merci Luceno pour cet élan d'originalité) et j'ai arrêté A New Dawn.

Message édité le 12 juillet 2016 à 00:30:37 par Revan135
PHX8 PHX8
MP
Niveau 41
12 juillet 2016 à 01:01:08

Le 12 juillet 2016 à 00:27:34 tuveuxparler a écrit :
Vous en pensez quoi des ouevres du nouveau canon sinon?

Quesqui vous as taper dan l'oeil?

Bloodline (pas dispo encore en VF) est vraiment génial !!

Il est axé sur Leia et la situation politique de la galaxie 6 ans avant l'Episode VII.
Pendant que Ben Solo n’est qu'un simple apprenti de Luke qui reste dans son coin, deux camps politiques s’affrontent sur l'organisation de la Nouvelle République notamment sur la notion de l'indépendance plus ou moins importante des systèmes et la quantité de pouvoir à attribué au sénat et au pouvoir central.

Et Leia sera la source de tentative de décrédibilisation aboutissant à terme à la création de La Résistance face à la menace grandissante du Premier ordre.

Beaucoup de thématiques sont très intéressantes et auraient vraiment méritées d’être présentes dans Le Réveil de la Force... :sarcastic: (le pourquoi de la résistance et la relation de Leia avec la Nouvelle république et le Premier Ordre par exemple....)

C'est la référence du nouveau canon qui ne ferait pas honte aux références de l'UE Legend

bon pour l'instant Bloodline est un peu seul faut l'avouer :hap:

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
12 juillet 2016 à 01:10:57

Tout le monde encense Lost Stars, de ce que j'ai pu lire à droite à gauche.

Message édité le 12 juillet 2016 à 01:11:04 par Revan135
Weens Weens
MP
Niveau 10
12 juillet 2016 à 08:15:19

Lost Star.. :bave:
Pour ce qui est des nouveaux canons, j'ai pu surtout lire les nouvelles BDs et franchement elles sont toutes vraiment superbes,des bons dessins,des scénarios intéressants,des nouveaux personnages sympas, bref des BDs à lire. :oui:
Petit bémol pour: Les Ruines de l'Empire, que j'ai trouvé moins bien et réussi que toutes les autres, mais ça chacun se forge son avis! :-)))

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
12 juillet 2016 à 10:14:24

Le 12 juillet 2016 à 00:26:23 tuveuxparler a écrit :
Sinon le nouveau canon sa vous importe pas?[[sticker:p/1kki]]

Me concernant... #rienàpéter

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2016 à 22:39:19

Fascine : apprendre par total hasard que coruscant est un mot de la langue française, c'est un adjectif synonyme de brillant ou étincelant.
C'est directement dérivé du mot latin coruscans, qui veut dire la même chose.

Bon, il existe aussi dans la langue anglaise, mais c'est dans ce cas un mot français non traduit, comme les mots ou expressions anglaises cliché ou deja vu.

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
29 juillet 2016 à 22:47:23

Je ne savais pas, tiens, intéressant.
thrawn en écossais veut dire "tordu".

Taym Taym
MP
Niveau 10
29 juillet 2016 à 23:20:31

Ce qui ne correspond pas du tous au personnage :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 4748495051525354555657  ... 68»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment