CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous voulez découvrir l'univers Star Wars ? Par ici !

DébutPage précedente
«1  ... 5455565758596061626364  ... 68
Page suivanteFin
Quilan Quilan
MP
Niveau 14
24 septembre 2016 à 15:17:16

Aldorande, c'était le premier nom en VF de la planète.
Il est réutilisé depuis Disney.

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
24 septembre 2016 à 15:54:01

En Anglais c'est toujours Alderaan.

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
24 septembre 2016 à 20:42:08

Sérieusement, la VF est repassée à Aldorande ? :honte:

MP
Niveau 10
26 septembre 2016 à 21:00:27

Ils essayent de coller au premier film...

De toutes façon en trad FR on a à peu près tout eu...

Le problème étant que y a rarement une trad qui sort du lot. Et ces couillons peuvent pas laisser les noms d'origines comme Alderaan justement...(Ou X-Wing. Parce que oui, Aile-X, je sens que ça à traumatisé toute une génération...)

Message édité le 26 septembre 2016 à 21:00:36 par ---Thorongil---
Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
26 septembre 2016 à 21:03:33

Et pourtant ça fait un Bail (lolilol :hap:) "qu'Alderaan" était passé dans la VF. Les traducteurs des romans étant les mêmes depuis des années, ils avaient fini par se mettre d'accord sur la nomenclature à respecter (Jedi et Sith sans "s", Alderaan, Han, "Dark"...).
Y a même carrément eu un comité qui s'est réuni pour savoir si on appelait Solo "Han" ou "Yan" dans l'épisode VII, et finalement ils ont décidé de revenir à "Han", comme dans à peu près tous les romans depuis plus de quinze ans.
C'est vraiment étrange d'avoir soudainement décidé de repasser en Aldorande. Prochaine étape Chiquetaba et Jabba le Forestier ?

Message édité le 26 septembre 2016 à 21:04:41 par Revan135
Weens Weens
MP
Niveau 10
26 septembre 2016 à 21:28:21

Les "Yan" il y en a de plus en plus dans les romans...
Les "Ailes-x" me dérange pas plus que ça moi, c'est surtout le "Aldorande" que je trouve dégueulasse. Et si ils suivent la logique on va se taper "Le Millienium Condor" aussi. :sarcastic:

MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 16:36:18

Le 26 septembre 2016 à 21:03:33 Revan135 a écrit :
Et pourtant ça fait un Bail (lolilol :hap:) "qu'Alderaan" était passé dans la VF. Les traducteurs des romans étant les mêmes depuis des années, ils avaient fini par se mettre d'accord sur la nomenclature à respecter (Jedi et Sith sans "s", Alderaan, Han, "Dark"...).
Y a même carrément eu un comité qui s'est réuni pour savoir si on appelait Solo "Han" ou "Yan" dans l'épisode VII, et finalement ils ont décidé de revenir à "Han", comme dans à peu près tous les romans depuis plus de quinze ans.
C'est vraiment étrange d'avoir soudainement décidé de repasser en Aldorande. Prochaine étape Chiquetaba et Jabba le Forestier ?

Luc Courleciel.

Le 26 septembre 2016 à 21:28:21 Weens a écrit :
Les "Yan" il y en a de plus en plus dans les romans...
Les "Ailes-x" me dérange pas plus que ça moi, c'est surtout le "Aldorande" que je trouve dégueulasse. Et si ils suivent la logique on va se taper "Le Millienium Condor" aussi. :sarcastic:

Bah...je suis sur que t'as une volonté marketing de jouer la nostalgie derrière...
Avec ce côté retour au sources/rétro...

Alors que bon, c'est pas comme si oui, la trilogie est foirée niveau trad (Z-6PO par exemple, parce que les traducteurs trouvaient C-3PO trop difficile et moins joli)...
A un moment faut arrêter la réécriture...

Après perso je m'en fous vu que je lis qu'en anglais et regardes les VO...
Mais bon, c'est quand même dommage d'avoir une trad aussi à la rue.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 septembre 2016 à 17:28:32

Tiens , hello thorongil, ça fait un bail !

Moi j'ai toujours en travers de la gorge les guerres noires, qui m'ont gaché une partie de la prélogie.
Je n'ai appris qu'après la sortie de SW II qu'en fait Alec Guiness parlait bien de guerre des clones, probablement comme un paquet de gens, qui ont pas percuté le rapport entre les clones et la trilogie...

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 18:34:52

Sans doute le plus gros écueil de la VF, à n'en pas douter.

MP
Niveau 10
28 septembre 2016 à 15:36:35

Le 27 septembre 2016 à 17:28:32 TontonFion a écrit :
Tiens , hello thorongil, ça fait un bail !

Moi j'ai toujours en travers de la gorge les guerres noires, qui m'ont gaché une partie de la prélogie.
Je n'ai appris qu'après la sortie de SW II qu'en fait Alec Guiness parlait bien de guerre des clones, probablement comme un paquet de gens, qui ont pas percuté le rapport entre les clones et la trilogie...

Yep, ca fait longtemps. J'ai été pas mal occupé IRL depuis fin Mai, entre un tournage de film ricain, et d'autre truc persos...
Va falloir que je retourne sur le jeu tester Bespin et la fameuse Death Star.

Du coup j'ai aussi finis Aftermath. C'était sympa, mais j'étais moins dans le truc et je sais pas, j'ai eu du mal à accrocher. Pourtant j'ai pas grand chose à reprocher au bouquin ou à l'histoire.
Va falloir que je me mette a Lost Star, puis Bloodline et Life Debt, que j'ai quand même chopé.

Le 27 septembre 2016 à 18:34:52 Revan135 a écrit :
Sans doute le plus gros écueil de la VF, à n'en pas douter.

Niveau continuité oui. Apres à l'époque les traducteurs pensaient surement que c'était un pauvre élément de background mentionné une fois histoire de et dont on se foutait.
Sauf que non en fait...

Quilan Quilan
MP
Niveau 14
30 septembre 2016 à 17:46:41

J'ai un peu de mal avec les romans du nouveau canon. Déjà au niveau du rythme des romans, des éléments introduits dans l'univers. ça semble bien bridé.
On sent aussi qu'ils sont obligés, d'une manière ou d'une autre, à faire référence à des événements du nouveau canon et notamment de The Clone Wars ou Rebels. ça se ressent beaucoup dans Tarkin, et dans le roman qui concerne Wedge, où je n'en suis qu'au début et on nous évoque au détour d'une phrase Fulcrum, qui vient de la saison 1 de SW Rebels...

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
30 septembre 2016 à 18:18:31

Tarkin c'est assez flagrant en effet, des souvenirs que j'en ai (ça fait plus d'un an maintenant), mais Luceno arrive à plutôt bien se dépatouiller (c'est un peu le maître du genre). Après c'est pas non plus le roman du siècle, il ne s'y passe au final pas tant de chose que ça, Rogue One et Rebels oblige.

Message édité le 30 septembre 2016 à 18:18:51 par Revan135
Weens Weens
MP
Niveau 10
30 septembre 2016 à 18:20:58

Ouais,je suis d'accord malgré que dans l'ensemble j'aime bien les nouvelles BD/Romans canons. Beaucoup trop de référence à la planète "Lothal" aussi, j'ai l'impression que c'est Coruscant tellement elle est importante et connue...

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2016 à 15:26:20

Un pti' peu par concours de circonstances, je viens de lire mon 1er bouquin de l'UE canon (enfin je dis ça, j'en sais rien, en tout cas y a la padawan d'Anakin dedans) : Pas de prisonniers, de Karen Traviss.

Bah y a pas à dire, c'est quand même un peu de la merde. Y avait un vrai background à développer derrière, Anakin rencontrant dans ce livre des adeptes de la Force ayant quitté l'ordre, mais restant fidèles aux préceptes jedi, sauf sur un point ; ils ont femme et enfant(s)....

bref, y avait vraiment moyen de faire un truc déchirant tout, Luceno pourrait probablement écrire 5000 pages sur ce simple fait.
Bah dans le bouquin, ça se passe quasi comme ça :
- jedi machintruc : bonjour, nous sommes des jedis, on a quitté l'ordre parcequ'on a une compagne/un compagnon et des gosses. Pour autant, on reste des jedis et on est absolument pas partisan du côté obscur, duquel on se méfie autant que Yoda.
Anakin Skywalker : ha ok, bonjour à vous. Faudra que j'en parle à Padmé.

Pis c'est à peu près tout..... Bref, mega facepalm, c'est quand même plutôt un bouquin réservé aux ados, en somme.
bref, même constant poru tout l'UE post prélogie : c'est mou de la tige comme pas possible, léger, et pas très fidèle (pour être poli) aux personnages des films de la prélogie.

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
03 octobre 2016 à 16:15:43

Ce bouquin n'est pas non plus canon.

Pour apprécier Traviss, faut lire ses vrais romans, c'est à dire les Republic Commando. C'est à cause de The Clone Wars qu'elle a claqué la porte, et le fait qu'elle ait écrit 2 romans The Clone Wars demeure encore aujourd'hui un mystère complet tant le style est littéralement aux antipodes de sa saga phare.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2016 à 19:05:25

Ce bouquin n'est pas non plus canon.

ha bon, mais les histoires (romans, bd, animés,) avec la padawanb d'AS, c'est considéré comme délire total ? Ils seraient pas un poil relous chez Disney ? j'avoue ne pas bien comprendre en fait...

Sinon merci pour le conseil, effectivement celui des 2 CW que j'ai lu était très mauvais, style inclus, en sachant que je l'ai lu en angliche, et que donc la traduction est à rayer de la liste des suspects.

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
03 octobre 2016 à 19:34:06

Le soucis c'est que Traviss, à la base, ses bouquins sont beaucoup plus pour adultes (elle le revendiquait elle même sur son site). Du coup, faire un bouquin adulte avec le contexte de The Clone Wars, c'est un peu une division par zéro. Ca fait très longtemps que j'ai lu les romans en question, et le pire dans tout ça c'est que c'est probablement le meilleur des cinq.

Après, faut aussi voir que le personnage de Callista est un vieux personnage qui date de 1995 et qui apparait dans l'espèce de trilogie Les Enfants du Jedi, Le Sabre Noir et La Planète du Crépuscule, dans lesquels Djin Altis n'est que mentionné et ne fait jamais d'apparition. Au final, je suppose que Traviss a essayé de faire en sorte que son bouquin renforce un peu l'existence de la série dans tout le lore complet qui pouvait exister (elle quand même été chercher des personnages secondaires vieux de plus de 15 ans qui apparaissent dans des romans dont l'histoire se passe 13 ans après Yavin...), mais limité par le nombre de page, ça donne un résultat assez bancal. Développer sur Callista c'est pas possible (trop redondant avec les romans existants), et y a l'intrigue The Clone Wars a faire rentrer.

Pour ce qui est des romans The Clone Wars, a l'exception de la novélisation du film (qui est également de Traviss), rien n'est canon. C'est assez compliqué à expliquer, mais globalement y a trop de personnages annexes et ils ont du finir par se dire qu'entre tous les épisodes de la série, c'est compliqué de placer les romans. Et justement à cause du fait que Traviss faisait bien son boulot en allant chercher tout un tas de références par-ci par là dans des romans eux-mêmes non canon, bah ça a rendu le tout impossible à tenir.

Message édité le 03 octobre 2016 à 19:36:30 par Revan135
Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
03 octobre 2016 à 21:39:03

C'est quand même magnifique l'ère disney, la série animée TCW est canon, mais les romans et comics qui en découlent ne le sont même pas. :hap:

La logique incarnée cette société. :noel:

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
03 octobre 2016 à 21:48:56

Ah et puisque ça en parle plus haut, si ça peut intéresser quelqu'un, j'ai tout récemment fini la fameuse Trilogie de Callista (Les Enfants du Jedi, Le Sabre Noir et La Planète du Crépuscule).

Et bien que Le Sabre Noir soit largement au dessus des deux autres, les romans de Hambly ne sont de loin pas aussi mauvais que les critiques et leurs réputations disent.
C'est un style d'écriture différent des autres auteurs, moins axé sur l'action et bien plus descriptif. ça peut ne pas plaire à tout le monde, j'en conviens, mais ce ne sont pas les pires romans de l'UE (je ne sais pas encore pour L'Etoile de Cristal), différents, mais pas mauvais.

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
03 octobre 2016 à 21:55:49

Si tu veux lire un roman trèèèès long où il ne se passe rien, je te conseille The Clone Wars: Gambit - Siège et The Clone Wars Gambit: Infiltré, qui forment un bel ensemble de 900 pages bien drues. Et autant Karen Miller c'est fluide, autant ce qu'elle raconte c'est leeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnt.

Intéressant de savoir ça ceci dit, la critique sur SWU étant extrêmement méchante sur les bouquins de Hambly. Comme quoi vaut mieux toujours avoir plusieurs avis.
Surtout qu'en plus, à bien y réfléchir, Callista, au final, elle est devenu quasiment incontournable.

DébutPage précedente
«1  ... 5455565758596061626364  ... 68
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment