CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous voulez découvrir l'univers Star Wars ? Par ici !

DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738  ... 68»
Page suivanteFin
--Thorongil-- --Thorongil--
MP
Niveau 10
01 janvier 2016 à 21:37:34

Le 01 janvier 2016 à 21:17:38 sir-blutch a écrit :
1313 n'est jamais sorti. Non? Donc techniquement on ne peut pas parler de reboot. Ils vont juste reprendre la production. Enfin je ne sais pas. Je ne me suis jamais intéressé à 1313.

Sinon, j'ai une petite question. Est-ce-que les BD "the clone wars" font partis de l'univers officiel? Je sais que l'animé fait parti de l'officiel mais que les romans, eux, font parti de l'UL. Par contre pour les BD je ne sais pas.

Tout ce qui date d'avant Avril 2014 est UEL, a part pour la série animé elle même.

ichigo_974 ichigo_974
MP
Niveau 13
02 janvier 2016 à 15:15:16

J'ai une question. L'Episode VII ayant donné envie à un ami à moi de se lancer dans l'UELegends (l'épisode VII n'ayant pas été à son gout), il a commencé la trilogie de Thrawn et trouve ça somptueux. Il a presque fiini et se demande sur quoi enchainer pour continuer le fil conducteur. Une idée? Persos j'ai lu les jeunes chevaliers Jedi à l'époque (mais même si c'est bien c'est assez axé jeunesse), sur quoi il peut enchainer sans sauter trop de tucs importants, mais sans lire ce qui est assez secondaire? Enchainer sur Le Nouvel ordre Jedi ça fait un peu trop loin non?

Message édité le 02 janvier 2016 à 15:16:42 par ichigo_974
--Thorongil-- --Thorongil--
MP
Niveau 10
02 janvier 2016 à 16:04:01

Le 02 janvier 2016 à 15:15:16 Ichigo_974 a écrit :
J'ai une question. L'Episode VII ayant donné envie à un ami à moi de se lancer dans l'UELegends (l'épisode VII n'ayant pas été à son gout), il a commencé la trilogie de Thrawn et trouve ça somptueux. Il a presque fiini et se demande sur quoi enchainer pour continuer le fil conducteur. Une idée? Persos j'ai lu les jeunes chevaliers Jedi à l'époque (mais même si c'est bien c'est assez axé jeunesse), sur quoi il peut enchainer sans sauter trop de tucs importants, mais sans lire ce qui est assez secondaire? Enchainer sur Le Nouvel ordre Jedi ça fait un peu trop loin non?

X-Wings, et tu continues sur Corran Horn.

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
02 janvier 2016 à 16:11:37

Tout dépend s'il veut avoir la suite directe directe directe ou s'il peut avancer un petit peu. Faut avouer que le NOJ c'est assez loin (+25), mais t'as par exemple la duologie La Main de Thrawn qui se passe 10 ans après (Le Spectre du Passé et Vision du Futur), après t'as pas mal de petits bouquins entre temps aussi, style La Trilogie Correlienne (moi j'ai pas lu, mais Alpha l'a fait celle là je crois).

Après, il n'est pas obligé de rester dans le roman, il peut aussi enchaîner avec Jedi Outcast, par exemple :noel:

Au pire, il pourrait essayer Vol Vers l'Infini histoire d'avoir le préquel de la Croisade Noire.

EDIT : Après oui, s'il a pas peur de se lancer dans une série longue, X-Wing. L'ennui c'est que ça saute pas mal d'année d'un tome à l'autre, aussi.

Message édité le 02 janvier 2016 à 16:13:03 par Revan135
okcjeanmidu13 okcjeanmidu13
MP
Niveau 10
02 janvier 2016 à 16:37:35

Ça fait bizarre de voir le pseudo de l'auteur quand tu te dis que c'est ton vrai prénom....

ichigo_974 ichigo_974
MP
Niveau 13
02 janvier 2016 à 18:10:51

Revan :d) En fait il veut une suite mais une suite importante. Je lui ai conseillé l'Empire des Tenèbres, mais dans mes souvenirs, c'était pas terrible...

Il veut aussi rester sur la Famille Skywalker/Solo et avec des romans uniquement.

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
02 janvier 2016 à 19:27:27

Le 02 janvier 2016 à 16:11:37 Revan135 a écrit :
Tout dépend s'il veut avoir la suite directe directe directe ou s'il peut avancer un petit peu. Faut avouer que le NOJ c'est assez loin (+25), mais t'as par exemple la duologie La Main de Thrawn qui se passe 10 ans après (Le Spectre du Passé et Vision du Futur), après t'as pas mal de petits bouquins entre temps aussi, style La Trilogie Correlienne (moi j'ai pas lu, mais Alpha l'a fait celle là je crois).

La suite directe du Cycle de Thrawn, c'est le tome 8 des X-Wings, qui commence à la fin de la bataille de Bilbringi. Mais c'est vrai que dans le ton du Cycle de Thrawn, avant La Main de Thrawn il n'y a rien d'ampleur galactique, toutes les histoires se déroulent dans un endroit et un cadre précis.
Mais La Trilogie Corellienne est très bien, pas tant Guerre des Clones que ça, comme peuvent le dire certaines critiques. :noel:

Après, il n'est pas obligé de rester dans le roman, il peut aussi enchaîner avec Jedi Outcast, par exemple :noel:

Au pire, il pourrait essayer Vol Vers l'Infini histoire d'avoir le préquel de la Croisade Noire.

EDIT : Après oui, s'il a pas peur de se lancer dans une série longue, X-Wing. L'ennui c'est que ça saute pas mal d'année d'un tome à l'autre, aussi.

Oui et non, c'est surtout de passer des comics aux romans qui saute pas mal d'années. :noel:
Les comics se passe entre une semaine et 6 mois après Endor, les 7 premiers romans, entre 2 et 3 ans après. Pour Les X-Wings 8, 9 et 10, c'est plus du bonus, des romans one-shot (pour ça qu'ils sont plus éloignés dans le temps des 7 premiers). Le premier fil narratif comprend les 4 premiers romans et le second fil narratif les tomes 5 à 7 (avec le Mariage de la Princesse Leia pour clore le chapitre Zsinj).

Message édité le 02 janvier 2016 à 19:30:42 par Alpha_17
Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
02 janvier 2016 à 19:29:33

Le 02 janvier 2016 à 18:10:51 Ichigo_974 a écrit :

Revan :d) En fait il veut une suite mais une suite importante. Je lui ai conseillé l'Empire des Tenèbres, mais dans mes souvenirs, c'était pas terrible...

Il veut aussi rester sur la Famille Skywalker/Solo et avec des romans uniquement.

Ben dans ce cas là, Le Nouvel Ordre Jedi, Nid Obscur, L'Héritage de la Force, Le Destin des Jedi et L'Ultime Epreuve. :noel:

Ou L'Etoile de Cristal. :hap:

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
02 janvier 2016 à 19:50:55

C'est à dire à 19 + 3 + 9 + 9 + 1 = 41 romans à peu près, 43 si on compte La Main de Thrawn :noel:

J'espère qu'il aime lire :hap:

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
02 janvier 2016 à 20:02:03

Si tu comptes sérieusement te lances dans l'UEL, oui, il faut aimer lire. :hap:

Ils sont rares, les livres sans aucun liens avec les autres. Une lecture peut facilement t'amener sur une autre. :noel:

ichigo_974 ichigo_974
MP
Niveau 13
02 janvier 2016 à 23:34:08

Ouai enfin tout n'est pas d'une grande qualité. La Trilogie Corelienne, j'ai trouve ça très très moyen pour ne pas dire légèrement fade... Je n'ai aps lu la main de Thrawn par contre. Le truc de la résurrection de l'Empereur c'est dispensable ou pas? "L'Empire des Ténèbres"

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
02 janvier 2016 à 23:39:31

Dispensable pour certains, pas pour d'autres.

Boarf, perso j'ai bien aimé la Trilogie Corellienne, surtout le dernier tome.

ichigo_974 ichigo_974
MP
Niveau 13
03 janvier 2016 à 00:18:53

Non mais dans la continuité je veux dire :noel: C'est un moment important entre Thrawn et les Vong ou bien c'est anecdotique selon vous? Je veux vos points de vu à vous, pas des "pour certains oui, pour d'autres non", :noel:

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
03 janvier 2016 à 00:23:20

Ben c'est quand même le retour de l'empereur, avec pas mal de mondes dévastés et/ou détruits.
Luke y rencontrera certains Jedi de son futur Ordre, le troisième enfant de Han et Leia naît durant ces événements, ce genre de choses.
Egalement plusieurs liens avec la série La légende des Jedi.

https://www.youtube.com/watch?v=zwb6YKi58cs

ichigo_974 ichigo_974
MP
Niveau 13
03 janvier 2016 à 00:26:21

Ouai c'est ce que je me dis aussi :noel: Je voulais confirmation, parce que comme je l'ai dis, j'ai pas trouvé ça transcendant. Plutôt mauvais même. Maaaais bon... Il verra bien.

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
03 janvier 2016 à 00:29:35

C'est pas le meilleur, mais également loin d'être le pire.
Le truc qui rebute le plus c'est le dessin.

ichigo_974 ichigo_974
MP
Niveau 13
03 janvier 2016 à 00:45:16

Ouai le dessin est pas top. Mais moi, même à 12 ans, je trouvais ça nul et pas crédible que l'Empereur ne soit pas mort et puisse se balader de corps en corps. :noel:

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
03 janvier 2016 à 00:53:51

Cette histoire m'a toujours particulièrement rebuté également :(

BeurreDeVache09 BeurreDeVache09
MP
Niveau 7
03 janvier 2016 à 02:09:34

Quelqu'un a lu la trilogie Han Solo et le roman l'Etoile noire ici ?

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
03 janvier 2016 à 02:59:49

L'Etoile Noire, oui. J'avais beaucoup aimé, en dépit du fait que la reliure du bouquin de fleuve noire était à chier et que les douze premiers chapitres se sont arrachés.

Le roman est assez fat, avec, si j'ai bonne mémoire, facile 70 chapitres si ce n'est plus. Mais c'est franchement sympa à lire, à l'instar de pas mal de bouquins du duo Michael Reeves/Steve Perry. Y a beaucoup de personnages, ça va de Tarkin au bibliothécaire de la station, en passant par une tenancière de cantina... fin bref, on y découvre vraiment la vie dedans, et pas que du point de vue militaire.

Message édité le 03 janvier 2016 à 03:01:51 par Revan135
DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738  ... 68»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment