Ouai, ou alors tu le vois sous un autre angle:
Disney prend les meilleurs oeuvres de l'UL tout en restant cohérent avec la nouvelle trilogie
Une sorte de récompense pour l'auteur en sommes
Le truc c'est qu'il ne le font pas comme ça. Ou alors qu'ils s'attribuent des choses sans que personne ne le remarque (coucou Finn qui aurait pu être un personnage du roman Allégeance).
Après oui, c'est tout à fait possible qu'ils réintègrent des oeuvres de l'UL. Ils ne s'interdisent rien.
Le 28 décembre 2015 à 01:15:44 Taym a écrit :
Ouai, ou alors tu le vois sous un autre angle:
Disney prend les meilleurs oeuvres de l'UL tout en restant cohérent avec la nouvelle trilogie
Une sorte de récompense pour l'auteur en sommes
Ouais, c'est bien ce que je dis, une insulte.
Revan-> Mais du coup, ils auraient besoin de l'accord de l'auteur de l'œuvre en question ou non?
Absolument pas. Les auteurs signent des clauses qui font qu'ils ne sont pas propriétaires de leurs œuvres. Ce qui est assez logique (les personnages appartiennent à Lucasfilm, pas à l'auteur).
Ok merci de m'avoir répondu
Des suggestions de bouquins pour quelqu'un qui voudrait s'initier à la culture mando et tout particulièrement à Boba ? Je lui ai naturellement conseillé les republic et imperial commando, par centre j'hésite à lui proposer l'héritage de la force
Tu trouveras difficilement plus que dans RC/IC. L'Héritage de la Force, c'est pas du tout le truc principal. Traviss y a inclus quelques trucs, mais vu que ce n'est pas le coeur de l'histoire et que les deux autres auteurs n'ont pas exploré plus en détail, lui conseiller l'''Héritage'' c'est compliqué.
S'il s'en fout de l'histoire de l'Héritage et veut juste en savoir plus sur la culture Mando, il devrait juste lire le tome 2, le tome 5 et le tome 8 de la série. Mais lire 3 tomes d'une série qui en comporte 9 et dont les mandos ne sont pas les principaux protagonistes, c'est assez coton si tu lis pas le reste
Moi c'est ce que j'ai fais, j'ai pris que les tomes on il y avait des références au clan skirata, et finalement j'ai pas mal compris, enfin je crois
Et sinon sur Boba y'a pas de romans ?
Il devait y en avoir un écrit par Traviss.
Mais The Clone Wars est passé par là
Putain, décidément ce mec, il nique tout de a à z
Ah, c'est lui qui c'est énervé contre Disney et qui a stoppé Star wars?
Karen Traviss est une femme, en fait
C'était bien avant le rachat par Disney, pour être exact. Elle a du partir en 2009 si j'ai bonne mémoire.
Ah c'est une femme...
Fait le Jedi
Tu n'as rien vu, rien entendu...
Mais du coup, elle est parti à cause de the clone wars, et non pas à cause de Disney?
M'enfait, Filoni a pissé sur son taff avec clone wars, du coup elle s'est barré, en très gros c'est ça
Putain, c'était y'a un ptit bout de temps quand même, et chuis toujours autant deg
Donc oui, c'est à cause de clone wars et non pas du rachat de Disney
Étonnant, au passage, que ce Filoni n'est pas été assassiné par une horde de fan en colère
Il s'est bien fait critiquer, et clone wars est jugé par à peu près tout le monde comme une sombre bouse, donc bon, je pense qu'il sait que certaine personne lui voue une haine intense dans ce monde
Et encore, parler de haine c'est bien soft.
J'ai une salle remplie de ses photos, avec le lieux de travail de sa femme et l'école de ses enfants, j'ai aussi une poupée vaudou de lui