CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous voulez découvrir l'univers Star Wars ? Par ici !

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 68»
Page suivanteFin
ichigo_974 ichigo_974
MP
Niveau 13
07 janvier 2016 à 10:17:38

Thorongil :d) le nouvel UE n'a aucun avantage que n'avait pas l'ancien UE. L'UE D comme L est davantage composé de romans. Les principales Histoires hors films sont contés dans ce format là, c'est un fait indéniable, et à cause de tous les nouveaux médias que tu viens de citer, les gens lisent de moins en moins.
Je ne crache pas sur l'UED en disant qu'il ne sera pas plus populaire que l'ancien.

D'ailleurs, je ne crache pas sur l'UED. Ils ont fait le choix de le créer et d'en faire un truc cohérent. Pourquoi pas? Mais avec le peu de contenu actuel, il est tout à fait NORMAL de préférer l'UEL pour l'instant. Préférer un univers étendu qui n'a pour l'instant aucun contenu, c'est admettre sciemment qu'on a aucune connaissance de l'ancien UE, ou qu'on en a absolument rien lu/vu/appris. (je ne te vise pas là hein. Mais quand tu parles d'intégrisme Ancien UE, normal qu'on argumente.)

Va dire à un fan qui est à 100% investi dans Star Wars, qui connait les deux UE parce qu'il en a exploré tous les recoins; Que tu préfères l'UED qui contient 8-10 romans, 8-10 BD plutôt que L'UEL qui contient des centaines de romans, des centaines de BD et des centaines d'heures de jeux vidéo, et il criera à l'hérésie, c'est normal, parce que c'est de la bêtise. Qu'on ne vienne pas dire que les goûts ne se discutent pas, c'est vrai. Mais la différence est là trop grande, trop flagrante et surtout les choses ont été faites trop bêtement pour que l'UED parte sur de bons rails.

Supprimer tout le background post retour du Jedi, alors qu'une suite cinématographique est prévue, soit, c'est normal. Mais supprimer toute la partie post Menace Fantome, surtout celle datant de 25000, 4000, 1000 ans avant les films et donc retirer de l'opinion populaire le canonisme de Darth Bane, Revan, Qel-Droma, Exar Kun et tant d'autres personnages cultes ne joue pas en faveur de l'UED. Surtout quand ça s'apparente à de la paresse pure et dure. Comme en témoigne l'élimination de plusieurs comics "The Clone Wars" qui s'inscrivent totalement dans la continuité et le background de la série TV qui elle reste Canon montre un désintéressement total des UE D comme L. Seuls les films semblent compter, et les séries TV. En gros, ce qui rapporte le plus.

Paresse, appât du gain, mépris du travail fait par des dizaines d'artistes/écrivains, voilà ce qui fait que l'UED part sur de mauvaises bases dans l'opinion de beaucoup de gens.
Alors l'UED sera peut être tout autant, voire plus complet dans 30 ans. Mais il ne touchera pas plus de gens, Les Histoires en format papier tout du moins, qui seront sans doute les histoires principales et les bases des différents background politiques et sociaux du nouvel UE. Parce que les séries TV, oui, mais les cochonneries Rebels... euh?

--Thorongil-- --Thorongil--
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 11:17:25

Le 07 janvier 2016 à 08:27:51 Alpha_17 a écrit :
Tant qu'il y aura des gens pour cracher sur l'UEL, il en faudra aussi pour le défendre et l'empêcher de se faire effacer.

Heureusement que Pocket et Delcourt ne suivent pas des idées comme les tiennes. Heureusement qu'ils sont là.

Expliques moi en quoi je crache sur l'UEL?

Et dire que ya du mauvais dedans ou en critiquer certains points c'estp as non plus cracher dessu hein...
PAr moment, par exmeple la discussion qu'on a eu sur le gros topics HS Star Wars VII des pages 135 à 145 environs, tu ressembles à un intégriste religieux discutant métaphysique avec un scientifique (peu importe sa foi) niveau objectivité...

Chacun a le droit a une opinion, mais elle reste personnelle et n'a aucune valeure objective. Et objectivement, y a eu de très bonnes choses dans l'univers étendu legends, mais y a des choses tres mauvaises aussi et des non sens absolu par moment. Mais je vais pas refaire le débat, on en sortira pas, vu tes réponses teintées de mauvaises foi la derniere fois...

Le 07 janvier 2016 à 10:17:38 Ichigo_974 a écrit :
Thorongil :d) le nouvel UE n'a aucun avantage que n'avait pas l'ancien UE. L'UE D comme L est davantage composé de romans. Les principales Histoires hors films sont contés dans ce format là, c'est un fait indéniable, et à cause de tous les nouveaux médias que tu viens de citer, les gens lisent de moins en moins.
Je ne crache pas sur l'UED en disant qu'il ne sera pas plus populaire que l'ancien.

L'ancien UE est aussi assez largement composé de Bandes Dessinées. Que ce soit Dawn of the Jedi, Kotor, Republic, Dark Empire, LEgacy, voir même Empire et Rebellion. En France, d'accord. Mais pas aux US. Ca n'empeche pas que le post-Retour du Jedi est effectivement majoritairement composé de livre. Mais beaucoup ont découvert l'héritier de l'EMpire et le cycle Thrawn via les BD par exemple, de ce que j'ai lu ici.
Oui, les gens lisent de moins en moins, cependant pas mal de gens continuent à lire quand même, et de plus en plus de jeunes se mettent aux epub, ou aux BDs digitales, via les tablettes (la lecture de BD via tablette est loin d'être dégueu je trouve, à titre personnel).
Le nouvel UE passe aussi majoritairement pour le moment par The Clone Wars et Rebels. Et beaucoup de gens sur ce forum ont l'air d'avoir bien suivit tout ça. Ce n'est plus que du Roman, mais bien un tout.
Quand au fait que l'ancien UE a trente ans d'avance, ce n'est pas négligeable.
Et on ne peut donc pas enterrer le nouveau sous ce prétexte fallacieux. Objectivement l'UED a tout pour aller plus loin en terme de popularité.
Je ne dis pas que les histoires seront meilleures, mais dire qu'il ne décollera pas c'est ridicule, objectivement.

D'ailleurs, je ne crache pas sur l'UED. Ils ont fait le choix de le créer et d'en faire un truc cohérent. Pourquoi pas? Mais avec le peu de contenu actuel, il est tout à fait NORMAL de préférer l'UEL pour l'instant. Préférer un univers étendu qui n'a pour l'instant aucun contenu, c'est admettre sciemment qu'on a aucune connaissance de l'ancien UE, ou qu'on en a absolument rien lu/vu/appris. (je ne te vise pas là hein. Mais quand tu parles d'intégrisme Ancien UE, normal qu'on argumente.)

Alors, préférer l'ancien pour le moment, surtout si on l'a connu AVANT, l'annonce fatidique, est normal.
Préférer le nouveau pour l'instant n'est pas admettre n'avoir aucune connaissance relative au nouveau.
Pour le moment je laisse sa chance au nouveau, et tout ce que j'en ai lu jusqu'ici me plait pas mal. Ca reste dommage de perdre des choses comme Kotor, Republic (surtout pour avoir The Clone Wars à la place...que je n'aime pas vriament...)...mais je ne regrette pas la perte de pas mal de choses pour du neuf.
L'ancien UEL a eu trop tendance a certains auteurs voulant se faire plaisir et faisant un peu beaucoup nimp scénaristiquement et intra-diégétiquement pour que je puisse tolérer en acceptant tout ça. Pas mal d'histoires de l'UEL sont pour moi aussi navrante que peu l'être le scénario de l4episode VII en l'état, voir plus.
Certaines contredisent même carrément les films sur certains points comme la Force.
Je t'invite a aller voir le débat quej 'ai eu avec Alpha à ce sujet. Mais pour moi des histoires comme celle d'Abeloth ou Cadeus sont des non-sens absolus, au vu de ce qu'est la Force (pour Abeloth), ou de qui est Jacen Solo à la fin du NJO (pour Cadeus)...
Sans parler des character derailments totalement honteux à la Karen Traviss sur Mara Jade par exemple (que Zhan a jamais digéré...)

Va dire à un fan qui est à 100% investi dans Star Wars, qui connait les deux UE parce qu'il en a exploré tous les recoins; Que tu préfères l'UED qui contient 8-10 romans, 8-10 BD plutôt que L'UEL qui contient des centaines de romans, des centaines de BD et des centaines d'heures de jeux vidéo, et il criera à l'hérésie, c'est normal, parce que c'est de la bêtise. Qu'on ne vienne pas dire que les goûts ne se discutent pas, c'est vrai. Mais la différence est là trop grande, trop flagrante et surtout les choses ont été faites trop bêtement pour que l'UED parte sur de bons rails.

De la bêtise non. Au contraire, c'est une opportunité même. On à là le potentiel de réécrire l'histoire. En s'inspirant du meilleur et en oubliant et en éradicant le plus mauvais. C'est un potentiel inouie.
Apres, encore une fois, a condition de pas retomber dans les travers de l'ancien.
Préférer l'UED aujourd'hui, à l'ancien, c'est plus de la bêtise. T'as comme tu dis pas mal de contenu interessant. Une dizaine de romans, une vingtaine a paraitre, 6 films a venir, et pas mal de bandes dessinées ou de jeux.
Je ne dis pas que les choses ont été bien faites par contre, ni que moi même je préfere l'UED.
Mais j'ai trop de choses a redire sur l'UEL, ses contradictions internent, et la façon dont il était gérer pour ne pas voir l'opportunité de réécriture d'un bon oeil...a condition que ce soit bien fait...
Là pour le moment j'ai été assez largement déçu scénaristiquement par cet episode VII...Mais a voir ce qu'il en sera dans quinzes ans. Quand aux jeux, si on a dans les années qui viennent un remake moderne de Kotor, et de Jedi Knight, nul doute que la plupart des gens seront ravis et fonceront sans hésitations, malgré la qualité des anciens.
On est à un point ou on vit un schismes quasi religieu au niveau culturel...(bon ok, seulement pour ceux ayant quelque chosr à foutre de l'UE (L ou D)...
Mais quand tu vois les intégristes comm Alpha, c'est assez littéralement ce qui est en train de se produire.

Supprimer tout le background post retour du Jedi, alors qu'une suite cinématographique est prévue, soit, c'est normal. Mais supprimer toute la partie post Menace Fantome, surtout celle datant de 25000, 4000, 1000 ans avant les films et donc retirer de l'opinion populaire le canonisme de Darth Bane, Revan, Qel-Droma, Exar Kun et tant d'autres personnages cultes ne joue pas en faveur de l'UED. Surtout quand ça s'apparente à de la paresse pure et dure. Comme en témoigne l'élimination de plusieurs comics "The Clone Wars" qui s'inscrivent totalement dans la continuité et le background de la série TV qui elle reste Canon montre un désintéressement total des UE D comme L. Seuls les films semblent compter, et les séries TV. En gros, ce qui rapporte le plus.

Là dessus on est d'accord, c'est de toutes façon l'aspect financier qui prime, comme dans toutes industrie du divertissement. Star Wars est devenu une franchise, avec ses marques, comme Marvel et DC. Et c'est un peu ce qui m'inquiète, masi c'était déjà le cas dans l'UEL depuis la sortie de l'Episode I...
Par contre, si la perte de toute la période Old Republic est regrettable, là c'est carrément une opportunité en or.
PArce que honnetement, j'ai lu toutes ces histoires, et les histoires sur les Sitth en -5000, sur Ulic Quel Droma et exar kun....ca a hyper mal vieilli et c'est d'un simplisme affolant. J'ai eu l'impression que c'était le genre d'histoire que j'écrivais quand j'avais dix ans. Donc si on a droit a une réécriture de ces histoires là je vois ça comme uen bonne chose. Et je ne doute pas que ce sera une période qui sera abondamment explorée sous peu. Je suis curieux de voir sur quoi bosse Bioware, notamment, car on sait qu'ils préparent un RPG Star Wars. Revan et la période sont trop populaire pour totalement disparaître.
Quand a Bane, il est directmeent visible dans TCW, donc canon. Reste a savoir comment le sera son histoire. Et quand sera-t-elle réécrite ou réintégrée.
En l'état, oui, continuer a publier l'UEL est surtout une manne financière importe pour Disney et tirer profit des deux UE...mais on sait tous comment court-circuiter ce genre de profit à titre personnel...

Paresse, appât du gain, mépris du travail fait par des dizaines d'artistes/écrivains, voilà ce qui fait que l'UED part sur de mauvaises bases dans l'opinion de beaucoup de gens.

OUi mais c'est une opinion. Et donc ça n'a aucune valeure objective. Moi non plus l'annulation de l'UEL ne m'a pas plus au départ. Mais j'ia mis de l'eau dans mon vin. Et puis tout en étant objectif, y avait trop de mauvais encore une fois dans l'ancien pour que je ne vois pas tout ça d'un bon oeil. Apres c'est dommage de perdre le tres bons, mais a mon avis on va voir revenir pas mal de choses sous une forme ou une autre.
(tant que c'est pas du Ben SOlo :hap: ...)

Alors l'UED sera peut être tout autant, voire plus complet dans 30 ans. Mais il ne touchera pas plus de gens, Les Histoires en format papier tout du moins, qui seront sans doute les histoires principales et les bases des différents background politiques et sociaux du nouvel UE. Parce que les séries TV, oui, mais les cochonneries Rebels... euh?

Bah si, il touchera plus de gens. T'as tout un nouveua publique prêt à s'y interesser, et toutes une partie de l'ancien.
Quand aux intégristes de l'UEL, ils finiront par sauter le pas, et Disney le sais. C'est humain. Ils voudront se tenir au courant, être à jour, et même si ils n'acheteront pas les produits, ils iront sur les wiki et autres, iront voir les films, en parleront, et propageront le mot à d'autre, en bien ou mauvais, qui s'y interesseront pour faire leurs opinions...
Quand aux séries TV, rien ne dit qu'ils n'en feront pas une "live" ou ne continueront pas les films...
C'est mêm très probable.
Y a de très fortes chances que tuvois arriver uen série ou des films Kotor dans uen dizaine d'années...
Quand au papier, les gens lisent moins que y a trente ans oui, mais y a plein de noueaux médias sur lesquels ils se jettent, et les anciens de l'UEL, se mettront à l'UED faute de nouvelles publications (j'adore relire mes livres préférer, mais soyons hônnete, on aime tous découvrir des choses nouvelles et ne pas toujours ressasser les mêmes choses).
Donc avant de cracher sur l'UED, va falloir attendre.

Et là, de ce que j'ai lu et vu, la seule chose qui me déplait réellement sur l'UED, c'est The Clone Wars, et ça date du temps ou y avait l'UEL justement (et aussi parce qu'elle chiait sur tout ce quiavait été fait sur la période, mais c'est plus tellement un soucis aujourd'hui donc...)...

ulic-qel-droma ulic-qel-droma
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 11:39:06

Ce qui est assez marrant et aussi bien dommage quand je te lis, c'est que pour toi:
-ce que nous on pense, c'est un point de vu, une opinion, donc subjectif.
-et ce que toi tu penses, c'est objectif...

Du coup ça coupe l'envie d'argumenter...

MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 12:33:00

Le 07 janvier 2016 à 11:39:06 ulic-qel-droma a écrit :
Ce qui est assez marrant et aussi bien dommage quand je te lis, c'est que pour toi:
-ce que nous on pense, c'est un point de vu, une opinion, donc subjectif.
-et ce que toi tu penses, c'est objectif...

Du coup ça coupe l'envie d'argumenter...

Bah j'essaye de différencier ce que je pense au niveau subjectif et au niveau objectif.
En différenciant bien les deux.

Je pense pas ne pas être transparent là dessus hein....

Et au pire tu peux me demander d'expliciter certains points.

Le principe du débat c'est d'argumenter, et de faire cette distinction objective/subjective. Beaucoup ne le font pas, et des lors qu'on les contredits mettent fin au débat. C'est pratique...

Mais si tu n'a pas envie d'argumenter c'est ton problême, apres, si tu ne supportes ni la critique ni les opinions divergeantes, c'est compliqué de débattre.
Si comme d'autre tu fais passer ton opinion subjective pour une vérité générale, c'est de l'intégrisme, et c'est là aussi problématique.

Tu remarqueras si tu me lis avec un tant soit peu d'attention qu je distingue bien le "je pense" des faits objectif...

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 12:51:36

Le 07 janvier 2016 à 11:17:25 --Thorongil-- a écrit :

Et dire que ya du mauvais dedans ou en critiquer certains points c'estp as non plus cracher dessu hein...
PAr moment, par exmeple la discussion qu'on a eu sur le gros topics HS Star Wars VII des pages 135 à 145 environs, tu ressembles à un intégriste religieux discutant métaphysique avec un scientifique (peu importe sa foi) niveau objectivité...

Chacun a le droit a une opinion, mais elle reste personnelle et n'a aucune valeure objective. Et objectivement, y a eu de très bonnes choses dans l'univers étendu legends, mais y a des choses tres mauvaises aussi et des non sens absolu par moment. Mais je vais pas refaire le débat, on en sortira pas, vu tes réponses teintées de mauvaises foi la derniere fois...

Toute la discussion qu'on a eu ultérieurement, à ce moment là tu craches pas mal dessus.
Mais rien à voir avec le fait de penser qu'il y a du bon et moins bon.

Et c'est en réponse à des positions telle que la tienne, que je continuerai à défendre Legends.

Mais effectivement, ce débat ne va pas recommencer, ton avis de forceux dogmatique et d'écrivain raté n'a aucun intérêt. C'est même un gros foutage de gueule, une hypocrisie sans nom, ta position.

ichigo_974 ichigo_974
MP
Niveau 13
07 janvier 2016 à 13:17:35

Non mais ce que tu dis est tout aussi subjectif que ce que moi je dis. Tu n'as ni vérité absolue, ni objectivité générale. Ceux qui me connaissent ici depuis longtemps savent que je ne suis pas fermé au débat, loin de là. J'en lance souvent, et j'en crée souvent. Mais ici le débat n'en est pas un puisque tes points de vue à toi sont objectifs, et les notres ne le sont pas. L'attaque minable du "[...]mettent fin au débat, c'est pratique", c'est du déjà vu et une affirmation de ton sentiment de supériorité lors d'un "débat".
Et apparemement, je ne suis pas le seul à penser ça...

De plus, ce n'est clairement pas l'objet du topic que de débattre sur un Ancien UE vs Nouvel UE.

MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 14:44:05

Le 07 janvier 2016 à 12:51:36 Alpha_17 a écrit :

Le 07 janvier 2016 à 11:17:25 --Thorongil-- a écrit :

Toute la discussion qu'on a eu ultérieurement, à ce moment là tu craches pas mal dessus.
Mais rien à voir avec le fait de penser qu'il y a du bon et moins bon.

je ne penses pas cracher gratuitement dessus non. J'explique toujours en détaillant dans plusieurs post pourquoi je critique beaucoup certains points.
C'est pas vraiment ce que j'appelle cracher dessus...

Et c'est en réponse à des positions telle que la tienne, que je continuerai à défendre Legends.

Ce qui est assez débile, du coup, car tu défends par principe, sans même chercher a entendre les arguments et les points que je soulève, qui ont été reconnus par d'autre et qui sont assez objectif...du moins j'essaye de les traiter de telle manière.
Ca va au delà du simple "j'aime/j'aime pas". Toi en revanche ne sors jamais du cadre de la subjectivité dans le débat que nous avons eu et n'a tout du long rien compris a ce que je disais, ce que d'autre t'ont fait remarqué.

Mais effectivement, ce débat ne va pas recommencer, ton avis de forceux dogmatique et d'écrivain raté n'a aucun intérêt. C'est même un gros foutage de gueule, une hypocrisie sans nom, ta position.

Hahaha, "écrivain raté" sachant que tu ne me connais pas ni ne sait rien de mes travaux. Quand au forceux dogmatique, ça me fait bien marré venant d'un intégriste ne supportant pas que l'on emettent une critique, aussi objective soit-elle sur quelques chose que tu défends aveuglement par principe. Si ça c'est pas de l'intégrisme...
L'hypocrisie c'est persister en ignorant systématiquement le point de vue d'autrui des lors qu'il entre en contradiction avec le sien, tout en essayant de forcer le sien en persistant dans cette ignorance dogmatique. Donc là pour le coup, c'est clairmeent l'hôpital qui se fout de la charité.

Le 07 janvier 2016 à 13:17:35 Ichigo_974 a écrit :
Non mais ce que tu dis est tout aussi subjectif que ce que moi je dis. Tu n'as ni vérité absolue, ni objectivité générale. Ceux qui me connaissent ici depuis longtemps savent que je ne suis pas fermé au débat, loin de là. J'en lance souvent, et j'en crée souvent. Mais ici le débat n'en est pas un puisque tes points de vue à toi sont objectifs, et les notres ne le sont pas. L'attaque minable du "[...]mettent fin au débat, c'est pratique", c'est du déjà vu et une affirmation de ton sentiment de supériorité lors d'un "débat".
Et apparemement, je ne suis pas le seul à penser ça...

De plus, ce n'est clairement pas l'objet du topic que de débattre sur un Ancien UE vs Nouvel UE.

Le "mettent fin au débat" visent les gens comme Ulic qui dit "bon puisque je vias pas avoir raison je me casse".
C'est débile. Faudrait déjà que vous arriviez à me lire et à me comprendre avant de me sauter dessus.
Parce que oui, je fais le tri entre prosition objective et subjective, et je pense, peut être à tord, que c'est assez transparent dans mes propos.
Ensuite, j'essaye de répondre à tous le monde, en même temps (j'ai pour principe de répondre systématiquement quand on me parle...)...alors je peux le faire maladroitement, mais j'estime que vous n'avez pas a vous sentir ni visé ni vexé dès lors que je critique un point de vos propre propos...

Quand au topic, non, ce n'est pas l'objet, mais des lors que tu en as qui arrivent comme Alpha avec une position caricaturale du genre "le nouveau c'est de la merde, l'ancien est parfait", je suis désolé, mais ça le devient.

Je fais parti de cuex qui globalement aiment l'UEL.
Mais c'est pas pour ça que je vais faire passer ma subjectivité avant le reste.
De la même maniere quej e ne vais pas cracher gratuitement sur le VII en en oubliant ses qualités (qu'il possède), ou faire l'inverse, et l'encenser aveuglément et oublier ses nombreux défaut impardonnable.
Ca va faire chier les intégristes des deux camps, mais tant pis.
C'est ça aussi le prix de l'objectivité. C'est savoir faire passer les faits AVANT son opinion.

Mais ce que je reproche ici à beaucoup et ce que je reprochait à Ulic entre autre, c'est de me lire à l'arrache, de comprendre mes propors de travers, et partir de ce prétexte pour me faire passer pour ce que je ne suis pas.
Ou de faire comme Alpha et de me faire passer pour l'intégriste afin d'éviter justement de remettre en cause sa propre opinion...Ce que je fais moi en permanence.
(Et si je parle d'intégrisme dans son cas, c'est que c'est précisément ce que l'on peut observer comme comportement de la part de pas mal d'intégriste, notamment lorsque le débat sur un topic de l'épisode VII à dérivé largement sur le féminisme, consistant a préter à l'adversaire ses propres traits, le tout teinté d'une subjectivité affligeante, afin de couper court à un débat qui viserait ne serait-ce qu'à reconnaitre une opinion divergeante, voir même à accepter que les faits contredisent l'opinion subjective du premier....).

Bref, tout ça pour dire que si certains veulent se tourner vers l'UED, libre à eux, ils en ont le droit.
Et préférer se lancer dans l'UED, là, maintenant, pour un novice, est parfaitement compréhensible.

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 16:24:41

Tu es un intégriste dogmatique. Lors de notre altercation sur ce qu'est la Force, le seul à ne pas bouger de ses positions et à ne pas pouvoir envisager une autre vision de ce qu'elle est, c'était bien toi.
Donc bon, tes grands discours plaintifs, tes grandes visions pseudo-objectives... c'est faites ce que je dis pas ce que je fais.

Et il faudra bien que tu me dises où j'ai dis que l'UEL était parfait, tout ce que je dis, c'est que de l'UED ne mérite certainement pas qu'on le sacrifie pour lui.
Parce qu'à la base c'est ça, se libérer du l'UEL pour une plus grande liberté d'écriture, hors quand on voit comment est utilisé cette liberté...

ichigo_974 ichigo_974
MP
Niveau 13
07 janvier 2016 à 16:30:42

Ulic, c'est moi.
Tu reproches "A BEAUCOUP ICI" de lire tes propos à l'arrache ou de les comprendre de travers. Et si tu te remettais en question plutôt que de dire que c'est tout le monde qui a un problème et pas toi? Peut être que tu t'exprimes mal non? Je suis désole, mais je ne te vois nulle part te remettre en cause tes opinions. Tu les affirmes et les réafirmes, et au final tout le monde est trop limité ou pas assez subjectif pour comprendre. Désolé, mais ça ne donne clairement pas envie de débattre avec toi. Non parce que tes arguments sont nuls ou invalides. Mais parce que la manière dont tu les avance, dont tu descends les autres et dont tu te mets en valeur subtilement te rend condescendant.

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 16:39:08

La question qui se pose en suspens est : peuvent-ils faire mieux que l'ancien ?.

Je pose sérieusement la question, en sachant que l'UL n'avait pas que de la qualité. Mais c'est quand même un univers étendu qui s'est construit sur 36 ans. C'est parti dans tous les sens, y a eu des trucs géniaux de créés, et ça semble aujourd'hui difficile d'écrire un nouvel UE qui ne reprenne pas en partie tout ce qui avait déjà été fait.

Juste à voir le contexte cinématographique. On peut pas dire qu'ils aient été au summum de la créativité quand ils ont écrit The Force Awakens - bien au contraire. Ca oscille entre reprise du IV et clins d'oeils maladroits à Legends ("Ben", Starkiller qui est un mix entre Etoile Noire, Canon Galactique et Forge Stellaire...).

Côté romans, j'ai pas vraiment peur sur le plan qualitatif (c'est toujours plutôt bien écrit, et puis il y a toujours pas mal de valeurs sûres de Del Rey qui écrivent pour la licence, genre Luceno, Golden, Miller...), mais plus sur le plan de l'originalité que ça m'inquiète. Pour l'instant j'ai lu que Tarkin et commencé A new Dawn (que j'ai interrompu, faudra que je m'y remette), on peut pas franchement dire que ça soit franchement différent de ce qui avait été fait avant - et pour cause, par exemple, Luceno nous a ressorti Murkhana, qu'il avait lui même inventée dans Dark Lord: l'Ascension de Dark Vador.

Le problème est plus du côté de chez Marvel, où force est de constater que, pour l'instant, la qualité générale des comics du nouvel UE n'est vraiment pas à la hauteur de ce qui se faisait chez Dark Horse.

PS : Je m'oppose pas au débat sur ce topic, c'est peut-être le meilleur endroit pour en débattre, au contraire :noel:

Mais ce qui me dérange surtout avec ce nouvel UE, c'est que va pour la cohérence, c'est très très bien. Par contre, que cet UE soit nécessaire pour comprendre les films, là, ça coince pour moi. Legend, c'était en plus des films, pas nécessaire aux films.

ichigo_974 ichigo_974
MP
Niveau 13
07 janvier 2016 à 17:01:05

Rien lu du nouvel UE pour l'instant moi. J'ai juste acheté Etoiles Perdues que je commencerai bientôt.
Cela dit, personne ne doute de son contenu qui sera forcément aussi inégal que celui de l'UEL. D'ailleurs, il l'est déjà avec The Clone Wars qui contient du bon mais aussi du très très très mauvais, et Rebels...

Et comme Revan le dit, que l'UE soit nécessaire pour la compréhension du VII est très maladroit.
D'ans L'UEL, même pour la Revanche des Sith qui a bénéficié du combo Labyrinthe du Mal, La Revanche des Sith en roman, et L'Ascension de Darth Vador, ça n'a été qu'un plus ( ET QUEL PLUS!! ) et non une nécessité. M'enfin je dis ça, mais la chute d'Anakin dans le film n'est clairement pas crédible comparée à celle montrée dans le roman... :noel:

MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 17:23:06

Le 07 janvier 2016 à 16:24:41 Alpha_17 a écrit :
Tu es un intégriste dogmatique. Lors de notre altercation sur ce qu'est la Force, le seul à ne pas bouger de ses positions et à ne pas pouvoir envisager une autre vision de ce qu'elle est, c'était bien toi.
Donc bon, tes grands discours plaintifs, tes grandes visions pseudo-objectives... c'est faites ce que je dis pas ce que je fais.

Tu veux que je te ressorte lesp osts? Te fous pas de moi. Je bougeais pas de mes positions car j'avais raisons, et ce n'était pas MES positions, mais celles de Lucas, le créateur de Star Wars, au passage...
Ca ne te plaisait pas que ce fut en contradiction avec ce qu'on fait certains auteurs de l'UEL, et donc que je considère d'un mauvais oeils leurs oeuvres.
Ca fait une différence MAJEURE...

Et il faudra bien que tu me dises où j'ai dis que l'UEL était parfait, tout ce que je dis, c'est que de l'UED ne mérite certainement pas qu'on le sacrifie pour lui.
Parce qu'à la base c'est ça, se libérer du l'UEL pour une plus grande liberté d'écriture, hors quand on voit comment est utilisé cette liberté...

Tu ne l'a pas dit, mais c'est dans la manière dont tu le défends, en rejetant SYSTEMATIQUEMENT l'UED et en répondant comme tu le fait à chaques critique qu'on peut faire de l'UEL comme si on venait d'insulter ta maman.
Justement, pour le moment, cette liberté, on en voit pas grand chose. A part l'Episode VII. Et donc va falloir attendre avant de voir ce qui va en être fait. Mais faut lui laisser sa chance et le critiquer là ou il est criticable. Pas simplement parce qu'il existe et n'est pas conforme a TES attentes et à ce que TOI tu aimes.
C'est ça aussi la différence entre l'objectivité et la subjectivité.

Le 07 janvier 2016 à 16:30:42 Ichigo_974 a écrit :
Ulic, c'est moi.

Ca j'ai pas moyen de le savoir^^".

Tu reproches "A BEAUCOUP ICI" de lire tes propos à l'arrache ou de les comprendre de travers. Et si tu te remettais en question plutôt que de dire que c'est tout le monde qui a un problème et pas toi? Peut être que tu t'exprimes mal non? Je suis désole, mais je ne te vois nulle part te remettre en cause tes opinions. Tu les affirmes et les réafirmes, et au final tout le monde est trop limité ou pas assez subjectif pour comprendre. Désolé, mais ça ne donne clairement pas envie de débattre avec toi. Non parce que tes arguments sont nuls ou invalides. Mais parce que la manière dont tu les avance, dont tu descends les autres et dont tu te mets en valeur subtilement te rend condescendant.

Oui, c'est possible que je m'exprime mal, en effet. Je prends pourtant la peine de developper et d'essayer d'être le plus clair possible, mais soit, visiblement, ce n'est pas suffisant.
Quand a mes "opinions" c'est un travail de chaques instant, mes posts sont une syntheses. LA différence entre ma subjectivité et l'objectivité y est pourtant assez claire. Enfin elle me semble claire. Peut être pas assez, visiblement...
Et une personne mettant en avant l'objectivité aura toujours l'air condescendante face à ceux préférant le subjectif. C'est psychologique.
Je ferais attention et de mon mieux pour atténuer cet état de fait, mais c'est malheureusement difficile des lors qu'on oppose subjectif, l'affect, face a l'objectivisme, les faits...

Apres, j'ai aussi tendance a rétorquer sur le même ton, ce qui fait que nos échanges avec Alpha ont l'air si aggressif. Cependant lorsque je le vois balancer certaines énormités en campant sur ses positions tout en ayant RIEN compris à ce que je lui raconte, notamment sur la Force, et lorsqu'il démontre une volonté certaine de refuser à le comprendre, tout en venant me reprocher derriere de ne pas adopter son point de vue, bah je refuse tout simplement de me laisser traiter d'intégrisme.
On croirait réellement voir un intégriste religieux reprocher a un scientifique de se baser sur la sience et des faits avérés plutot que sa foi. On retrouve le même procédé aussi chez les complotistes et les récentistes...
Bref, ça en devient assez ridicule. Et hors de question de laisser ce genre de types essayer d'influencer des gens ne s'y connaissant pas et réclamant de l'aide sans rien dire, et tant pis si j'ai l'air condescendant.

Le 07 janvier 2016 à 16:39:08 Revan135 a écrit :
La question qui se pose en suspens est : peuvent-ils faire mieux que l'ancien ?.

Sur pas mal de points oui, évidemment que oui. On peut TOUJOURS fairem ieux. L'oeuvre parfaite n'existe pas.

Je pose sérieusement la question, en sachant que l'UL n'avait pas que de la qualité. Mais c'est quand même un univers étendu qui s'est construit sur 36 ans. C'est parti dans tous les sens, y a eu des trucs géniaux de créés, et ça semble aujourd'hui difficile d'écrire un nouvel UE qui ne reprenne pas en partie tout ce qui avait déjà été fait.

Exactement, et ça fait une bonne base pour justement construire un truc encore meilleur.
Certains points ont a peine à etre retoucher, comme les deux Kotors ou Thrawn, mais d'autre histoires à la base excellentes peuvent fournir d'encore meilleures histoires lorsque leurs traitement ont parfois laisser à désirer. C'est le cas par exemple des vieilles guerres des Sith et d'Exar kun.

Juste à voir le contexte cinématographique. On peut pas dire qu'ils aient été au summum de la créativité quand ils ont écrit The Force Awakens - bien au contraire. Ca oscille entre reprise du IV et clins d'oeils maladroits à Legends ("Ben", Starkiller qui est un mix entre Etoile Noire, Canon Galactique et Forge Stellaire...).

Totalement oui. Et c'est une crainte légitime qu'on partage tous quand on voit ce qui a été fait. Seulement, si on peut juger de l'episode VII et toi et moi savons que nous sommes a peu pres totalement d'accord sur celui-ci, on admettra aussi aisément ne pas pouvoir juger des épisodes VIII et IX pour le moment...
Donc laissons leurs le bénéfices du doute. Perosnellement, je n'ai aps aimé looper et Jurassic World est assez honteux scénaristiquement...donc je lutte un peu pour ne pas avoir d'apriori négatif...
Mais cet apriori m'est personnel...(et subjectif, donc).

Côté romans, j'ai pas vraiment peur sur le plan qualitatif (c'est toujours plutôt bien écrit, et puis il y a toujours pas mal de valeurs sûres de Del Rey qui écrivent pour la licence, genre Luceno, Golden, Miller...), mais plus sur le plan de l'originalité que ça m'inquiète. Pour l'instant j'ai lu que Tarkin et commencé A new Dawn (que j'ai interrompu, faudra que je m'y remette), on peut pas franchement dire que ça soit franchement différent de ce qui avait été fait avant - et pour cause, par exemple, Luceno nous a ressorti Murkhana, qu'il avait lui même inventée dans Dark Lord: l'Ascension de Dark Vador.

Faut savoir aussi que Tarkin était assez largement entamé quand ils ont fait le changement d'UE.
C'est pas le bouquin le plus parlant niveau "nouvel UE". Mais il réintroduit pas mal d'élément de l'ancien canon, tout en y mélant pas toujours subtilement des éléments du nouveau, genre les références a Ashoka.Pour a New Dawn, jel'ai trouvé sympathique. Pas tres original, mais j'ai pas passé un mauvais moment dessus et ça se lit tres facilement (en anglais, je ne sais pas dans quel langue toi tu le lis).
Cen e sont pas non plus des livres qui traitent d'événement majeur et ou qui sont "game changing". J'ai pas encore commencer, mais je pense que Battlefront ou Aftermath seront déjà plus parlant à ce niveau.
Même Lost Stars.

Le problème est plus du côté de chez Marvel, où force est de constater que, pour l'instant, la qualité générale des comics du nouvel UE n'est vraiment pas à la hauteur de ce qui se faisait chez Dark Horse.

Je n'ai pas lu encore Shattered Empire, donc je peux pas me prononcer dessus.
J'ai lu Lando, par contre, qui était assez sympathique, sans casser des briques (mais bon, j'ai pas l'habitude de voir le personnage exploité, donc ça m'a changé). Apres c'est sur qu'il va se passer un peu de temps d'ici qu'on retrouve des séries du genre Dark Times, Republic, ou Kotor.
Ceci dit, niveau BD, l'ancien UE avait aussi eu droit a quelques catastrophe et autre BD un peu douteuses comme Dark Empire (j'ai pourtant appréciée, mais le coup des clones de Palpatine, c'est cheap...sans parler des dessins ou de l'écriture).
J'ai un peu de mal avec les BDs aux styles tres cartoons dans Star Wars, d'ordre général...(Je pense a Kotor là, que je lis en ce moment, et cet alternances, mais mon dieu...tu m'avais prévenu, mais là...)...

PS : Je m'oppose pas au débat sur ce topic, c'est peut-être le meilleur endroit pour en débattre, au contraire :noel:

Mais ce qui me dérange surtout avec ce nouvel UE, c'est que va pour la cohérence, c'est très très bien. Par contre, que cet UE soit nécessaire pour comprendre les films, là, ça coince pour moi. Legend, c'était en plus des films, pas nécessaire aux films.

On est d'accord. Et je pense qu'on peut parler de crière objectif lorsqu'on parle de ça.
Objectivement, le background aurait du etre dans le film. Pas a aller chercher dans l'UE.
Pour ma part (et là c'est subjectif) je considere presque ça comme uen faute professionnelle...

Vous en pensez quoi vous, en l'occurence, Alpha et Ichigo? (Du film)

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 22:02:26

Oh non, ce n'est pas du tout en rapport avec tes positions qui ne me plaisent pas, ne t'accorde pas trop d'importance non plus.
Mais ce que tu es apparemment toujours incapable de comprendre, c'est que la Force peut être nuancée et multiples peuvent êtres ses approches. Ce n'est pas parce que Lucas (qui doit être ton gourou, visiblement) a dit que, que c'est une définition figée.
Rien qu'avec la prélogie la porte est ouverte sur les multiples interprétations que l'on peut faire de cette dernière. Et ça, des auteurs comme Denning, Bear, Ostrander ou Luceno l'on très bien compris, contrairement à ce que tu affirmes.

Perso je ne suis pas centré sur une définition de la Force, il y en a autant qu'il existe d'ordres. Et toutes, sont plus ou moins intéressantes. C'est à ce demander qui fait dans l'intégrisme...

Idem pour Jacen Solo, juste parce qu'il aurait réussi à atteindre l'équilibre parfait, il serait incapable de chuter ?
Pour les Je'daii, l'équilibre était le combat d'une vie, la chute est toujours possible, même pour les plus sages. Et c'est moi qui campe sur mes positions ? Qui assène à coup de non-sens ce qui ne lui plaît pas et refuse de comprendre ?

De même qu'à lire tes propos, on a l'impression que l'UEL est rempli en majorité de merde, alors que c'est franchement l'inverse.

Message édité le 07 janvier 2016 à 22:07:14 par Alpha_17
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 22:39:02

Le 07 janvier 2016 à 22:02:26 Alpha_17 a écrit :
Oh non, ce n'est pas du tout en rapport avec tes positions qui ne me plaisent pas, ne t'accorde pas trop d'importance non plus.

Visiblement faudrait que tu relises tes posts, notamment sur ceux ou on parlait de la Force...Ca te fera le plus grand bien...

Mais ce que tu es apparemment toujours incapable de comprendre, c'est que la Force peut être nuancée et multiples peuvent êtres ses approches. Ce n'est pas parce que Lucas (qui doit être ton gourou, visiblement) a dit que, que c'est une définition figée.

Quand à la Forc,e y en a pas cinquante. COmme je le disais, relis mes posts, parce que là ça devient franchement ridicule.

Rien qu'avec la prélogie la porte est ouverte sur les multiples interprétations que l'on peut faire de cette dernière. Et ça, des auteurs comme Denning, Bear, Ostrander ou Luceno l'on très bien compris, contrairement à ce que tu affirmes.

Et non, ya pas de multiples interprétations sur la Force. C'est un systeme cohérent a la base, si des auteurs de l'UE n'y ont rien compris c'est leurs soucis. Mais ça devient un peu celui de tout le monde dès lors que certains y voient ce qu'ils veulent...

Perso je ne suis pas centré sur une définition de la Force, il y en a autant qu'il existe d'ordres. Et toutes, sont plus ou moins intéressantes. C'est à ce demander qui fait dans l'intégrisme...

Et ce que je dis ne remet pas en cause les différentes interprétations de la force IN UNIVERSE, c'est normal que y ai différentes idéologies qui en découles. Mais devrait y avoir qu'UNE SEULE Force pour les auteurs, hors, c'est clairement visible que ça change selon les auteurs, et CA c'est problématique.
Mais t'arrive décidément pas à le comprendre ou alors tu fais semblant de pas comprendre du tout ce que je te raconte depuis de très nombreux post et non seulement ça devient énervant, mais en plus ça ne fait que te faire passer pour un imbécile.

Idem pour Jacen Solo, juste parce qu'il aurait réussi à atteindre l'équilibre parfait, il serait incapable de chuter ?

Jacen Solo NE PEUT PAS devnir un Darth Cadeus. Il a MAITRISE les deux côtés de la Force et atteinds le contrôle absolu de lui même et de ses émotions. Le bouquin s'appelle pas la Force Unifiée pour rien non plus.
Ce n'est ni Anakin ni Kylo Ren. Sa chute est un non-sens absolu. Il a djéà chuté, et en est revenu.
Comme le Revan de Kotor II en somme.

Pour les Je'daii, l'équilibre était le combat d'une vie, la chute est toujours possible, même pour les plus sages. Et c'est moi qui campe sur mes positions ? Qui assène à coup de non-sens ce qui ne lui plaît pas et refuse de comprendre ?

Bah toi, justement. Parce que encore une fois t'es totalement à côté de la plaque et ça fait sérieusement peine à voir.

De même qu'à lire tes propos, on a l'impression que l'UEL est rempli en majorité de merde, alors que c'est franchement l'inverse.

Bah j'ai jAMAIS dit que c'était le cas. Donc si tu te vexes tout seul et te sens obliger de montrer tes parties génitales pour prouver que t'en as et que j'ai tord sur quelques choses que je n'ai jamais dit, c'est ton probleme, et t'as de sérieux soucis...
Commence par apprendre à lire, ça te fera du bien.
Parce que là plus ça va plus ça devient nimporte quoi...

JE te remets en dessous le C/C de nos discussions et d'autre éléments.
PArce que t'as sérieusement besoin de TOUT relire...
Et aussi parce que ça peut intéresser les autres.

Le 21 décembre 2015 à 19:43:28 --Thorongil-- a écrit :
ATTENTION : Ceci va être un pavé, donc je réponds à certain point, et j'ai aussi répondu en recopiant certains de mes dires a propos de ce même débat avec un autre. J'ai C/C les liens pour plus de clarté.

Le 21 décembre 2015 à 15:44:12 Unbreakable971 a écrit :
La prophétie de l'Élu est une légende Jedi ancienne récurrente, qui prédit l'arrivée d'un puissant Jedi censé ramener l'équilibre dans la Force. Officiellement, cet élu est Anakin Skywalker dans la saga.

Mais on parle aussi d'un autre élu, au temps de KotOR, où l'Elu serait l'Exilée, une Jedi ayant combattu au côté des revanchistes, lors des guerres mandaloriennes, et qui fût par la suite exilée de l'Ordre Jedi.

Dans ces deux cas, la particularité de l'Elu est qu'il provoque plus ou moins volontairement la destruction des Ordres Jedi comme Sith pour permettre la réorganisation des utilisateurs de la Force sur de nouvelles bases.

Cependant, l'Exilée puis Luke Skywalker, fils d'Anakin, ne tentent pas de reconstruire un nouvel Ordre d'utilisateurs de la Force, mais se contentent simplement de ressusciter l'Ordre Jedi, en amendant quelque peu sa doctrine mais sans renoncer réellement à son affiliation au Côté Lumineux. Or, selon des Jedi gris comme Kreia, c'est cette allégeance à la Lumière qui génère en réaction les Sith, alimentant un manichéisme dans la conception de la Force qui cause ce déséquilibre dans la Force, et par voie de conséquence, toutes les guerres et souffrances pour la galaxie engendrées par leur lutte fratricide. Le fait qu'un deuxième Elu soit apparu après l'Exilée est déjà une preuve que cette dernière avait échoué dans sa mission, et le nouvel Ordre Jedi de Luke aura aussi maille à partir avec le Coté Obscur, alors que les Sith étaient pourtant définitivement éradiqués cette fois.

Il est probable que la galaxie soit condamnée à attendre l'arrivée d'"Elus" successifs, jusqu'à ce que l'un d'entre eux finisse par renoncer définitivement à la dichotomie entre Lumière et Obscurité pour appréhender la Force dans sa totalité.

D'où l'hérésie de Cadeus dans l'ancien UE ou Jacen était sensé etre ce mec là...le dernier bouquin s'appellait pas LA Force Unifié. Ca devait d'ailleurs etre a sa sortie le tout dernier bouquin en terme de temporalité.

Puis l'appel du fric et des fans se foutant royalement de la logique....Bref le brodel qu'on connait ensuite.

Quand à la force, elle est neutre de base. C'est la vision de Lucas à la base.

Et je vias poster ici deux trois trucs posté ailleurs, mais qui développes :

Sur Anakin = Jesus et l'Elu :

https://www.new.jeuxvideo.com/theoc92/forums/message/759380311

"Y a pas de sectes Terriennes mais pas voir le parallèle c'est quand même assez surprenant.
Ca reste un produit fait par des ricains...Et la culture Chrétienne transpire assez fortement et peu subtilement dasn TOUTES les oeuvres US.
D'ailleurs, dans l'UE, notamment sur les Jedis, tu voyait direct ceux qui s'insipraient du concept initial philosophiquement proche du taoisme...Et ceux qui se contentait d'un manichéisme chrétien assez malvenu pour le coup..."

https://www.new.jeuxvideo.com/thorongil/forums/message/759384063

"MAIS, et je suis moi même athée, nier cette evidence quand tu regardes des produit fait par les américain c'est stupide. Car ça transparait par tous les pores.
Et pas subtilement. C'est FONDAMENTAL dans la culture US. Apres, si t'as pas vécu là bas, je comprends que tu puisses avoir du mal à le saisir.
Mais va passer quelques mois là bas et je te promet que tu comprendras ce que je dis et sera d'accord avec moi à ce sujet."

https://www.new.jeuxvideo.com/thorongil/forums/message/759449423

"Moui enfin Abeloth c'est encore un exemple des scénaristes qui partent trop loin sans réellement avoir d'idée neuve à mon sens...Pour le coup je suis content que tout ça n'existe plus là.."
"Bah le truc c'est que la prophétie en elle même existe, en tant que chose prophétisée par quelqu'un...mais personne ne sait si la prophétie en tant que réalisation a venir est réelle.
Et si tu prends les films jusque là, l'interprétation la plus crédible c'est l'équilibre restauré par la mort des Jedi et deux partout.
Apres l'UE démonte tout ça, que ce soit l'ancien ou le nouveau.
Et une prophétie est avant tout une histoire d'interprétation...Sinon c'est plus une prophétie mais une vision ou une prémonition..."
"Exactement. Et t'auras quasiement un Jesus dans toutes Saga créer par un amerloque. Ils peuvent pas s'en empecher.
Un peu comme les français avec les bordels."

https://www.new.jeuxvideo.com/thorongil/forums/message/759464727

"Justement, le simple fait que y ai une "entité" de force est une absurdité...Mais bon..."

https://www.new.jeuxvideo.com/thorongil/forums/message/759467471

ET ENFIN SURTOUT SUR LA NATURE DE LA FORCE :

"Alors je vais pas rentrer dnas le détail. PArce que ce serait TRES LONG.
Mais la Force, en gros, c'est HYPER Taoiste.
Tout à a voir avec les choix personnels, et l'acceptation ou non de ces choix, et notamment au niveau émotionnel. Bref c'est un champ d'énergie en un sens un peu comme le Chi dans certaines philosophie orientale, en schématisant à mort, et La Force, et lesdites philosophies.
C'est pa quelques chose douée d'une volonté propre déiste.
C'est là ou justement beaucoup d'auteur US marqué par le christianisme se fourvoie totalement.

C'est quelques chose de très intérieur, de très pesonnel en fait.

Encore en vulgarisant à mort, y a pas de "côté obscurs" ou de côté lumineux dans l'absolu.
C'est une facette de TA PROPRE psychée et de ta matrice émotionnelle.

C'est aussi pour ça que tu as des Jedis absolus comme Luke, ou Jacen AVANT ce qui est pour moi la connerie de non-sens de Cadeus...Car ces Jedis ont vu chacune des facettes, les ont acceptés, les ont maîtrisées...Et donc sont en totale maîtrise d'eux même.

Ca ne les empeches pas de faire des erreurs, évidemment. Mais ils DOMINENT leurs psychées et leurs émotions, plutot que l'inverse.

Du coup l'idée d'une entité de force est un non-sens.

C'est pas tant aggressif que philosophique, si tu te bases sur les idées de Lucas et la manière ont il décrit la Force.

Et tu vois ce soucis chez beaucoup d'auteurs. Et ça pose problême.
C'est un des trucs ou tu sens que les auteurs de Kotor II ont voulu bossé dessus mais on été limité par le gameplay, par exemple. Notamment sur le peronnage de Revan.

J'espere que t'auras compris un peu mieux. Je t'invite a te renseigner abondamment sur les philosophie orientale, a toutes les époques, et les variantes Hindous, Chinoises, et Japonaises si toutes ces questions t"interesses."

https://www.new.jeuxvideo.com/thorongil/forums/message/759478319

"La Force n'est pas juste une "interprétation". Y a plusieurs interprétation de ce qu'est la force dans l'univers selon les factions et leurs idéologie. Mais la Force est un fait, in Universe. Le problême, c'est que visiblement les auteurs ne se sont jamais mis d'accord sur ce FAIT, sur cette base, cette matiere...et font comme ils veulent. Et parfois en se plantant totalement.

Et mon beau discours n'a rien de HS,..et surveilles toi et calmes toi un peu. J'ai l'impression de parler philosophie et métaphysique avec un intégriste religieux là."

https://www.new.jeuxvideo.com/thorongil/forums/message/759484271

"Bah pas de la manière dont l'exprime Obi-Wan et Lucas quand il explique son idée de base.
Là j'ai plus mes sources, donc je te pris de m'excuser. Mais quand tu vois ses inspiration principale, et que tu connais ces philosophies, et comment tout ça à participé à la genèse de Star Wars, c'est assez évident.

En gros, pour schématiser encore, c'est un peu comme si d'un côté t'as les auteurs à la Bioware, du genre "CHOIX BIEN" - "CHOIX MECHANT"///KARMA
Et de l'autre les auteurs plus à la The Witcher "Y a pas de BIEN ou de MAL, y a que des choix et des conséquences". Conséquences qui influent fortement et forcément sur ta psyché et ton idéologie.
Un peu comme le dit Palpatine, c'est une question de "point de vue", d'acte, et d'acceptation de soit.

Tout l'art Jedi est basé sur l'acceptation de soit et de ses actions, la maîtrise de soi, de ses émotions, etc,etc...

Certains auteurs l'ont tres bien traité genre sur l'amour. Ou en gros les Jedis participent activement au mal par la peur qu'ils ont de l'attachement, ce qui, en soit, constitue une faiblesse (cette peur, pas l'attachement). En gros, par peur des conséquences relative à l'attachement et de ne pas etre capable d'accepter celles-ci, ils empeches tout attachement. C'est une forme de lâcheté et d'abdication.
Et c'est l'antithèse de leurs propre principe de maîtrise et de contrôle de soit.

C'est aussi pour ça que le Jedi ultime est celui qui fait face à son soit obscur et l'accepte et le maitrise.
Et c'est ce que fait Luke dans la grotte sur Dagobah, ET en faisant face à son pere et l'empereur dans l'episode VI."

https://www.new.jeuxvideo.com/thorongil/forums/message/759485767

"Bah apres je dis pas que le film lui même n'est pas manichéen en soit.
Palpatine reste l'incarnation du mal. Mais la Force, en elle même, n'est pas manichéenne et n'a pas vocation à l'etre.
Et c'est cette nuance, cette différentiation, qui est hyper importante. Et que beaucoup d'auteur n'ont pas saisi.

Et là pour le coup il semblerait que Abrams ai l'air de l'avoir tout de même saisi. PArce que Kylo Ren, en étant tiraillé, est pas simplement "je veux faire le mal mais je suis un gentil...merde...c'est con quand même".
Il est plus complexe que ça, et est tiraillé par ses émotions internes, ses désirs, ses choix, et l'acceptations de ceux-ci.
Et là, pour le coup, moi qui n'ai pas aimé le personnage et l'ai trouvé ado attardé voulant rejoindre Daesh, je dois bien admettre qu'en cela il est pas si raté que ça."

Et désolé pour le pavé, du coup...mais ça commence à m'exaspérer et je me facepalme devant mon écran...

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 23:20:04

Tu es dogmatique, c'est bien ce que je dis. Incapable d'envisager un autre point de vue que le tiens, il faut absolument que ce soit carré, les autres interprétations sont impossibles.

MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 23:26:40

Le 07 janvier 2016 à 23:20:04 Alpha_17 a écrit :
Tu es dogmatique, c'est bien ce que je dis. Incapable d'envisager un autre point de vue que le tiens, il faut absolument que ce soit carré, les autres interprétations sont impossibles.

C'est ça persiste a ne rien comprendre à ce que je te racontes, et surtout, ne prends AUCUN de mes arguments en compte, car ça risquerait de contredire ce que tu dis...
Et après c'est moi qui suis dogmatique...

Maintenant, si tu n'as toujours rien compris, épargnes nous.
Ca évitera au moins de polluez le topic.

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
08 janvier 2016 à 11:08:18

Bon, j'ai dit que je n'étais pas contre le débat UE vs UL.

Par contre, les règlements de compte personnels, c'est par MP que ça se passe.

MP
Niveau 10
08 janvier 2016 à 17:04:47

http://img-9gag-fun.9cachhe.com/photo/ao99GMA_460sa.gif

:noel:

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
08 janvier 2016 à 17:29:50

Deuxième fois : merci de régler vos comptes par MP.

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
08 janvier 2016 à 17:34:43

Quand on sera passé en page 37, plus personne ne lira les pages entre la première et la dernière. :-p

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 68»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment