Les comics sont pas mal, ils introduisent Dark Thanaton et la fin de la Guerre Froide.
Pour les romans, Revan est bien noté, malgré une fin... qui aurait pu être mieux ? Enfin c'est une épilogue en quelque sorte des KOTOR.
Complots et Alliance Fatale sont sans plus, toujours d'après les critiques et Annihilation s'en sort mieux que ces deux.
Ok, donc ça va, l'ensemble est pas mal quoi
Personnellement j'ai bien aimé Alliance Fatale, Complots par contre j'en garde rien. Et Revan... c'est du Karpyshyn donc c'est bien, mais, alors tu sens bien le "Nope, faut oublier les KOTOR, maintenant y a que TOR qui vaut le coup".
Et le gros "Non mais KOTOR II on s'en branle, faut arrêter avec ça. S'il vous plait, foutez nou la paix. Merci. Et allez vous faire foutre."
POur ceux qui ont lu ou lisent Aftermath/Riposte :
http://www.starwars.com/databank/snap-wexley
Le premier mot de la description...
Je viens juste de finir Dark Lord, de James Luceno (déjà auteur du must -read absolu qu'est Dark Plagueis), et qui commence pile 4 petites semaines après la mort de Padme Amidala.
Avec donc Palpatine qui se demande ce qu'il va bien faire de ce boulet de Vader, très diminué par ses membres en métal assemblés à la bonne franquette.
Bon, ben si pour un fan de SW, Dark Plagueis est comme entrer dans la Grande Pyramide pour un éguptologue, Dark Lord c'est comme savoir comment traduire les hiéroglyphes .
j'ai lu le bouquin d'une traite, zou.
Au passage, c'est assez remarquable comment James Luceno a parfaitement compris l'esprit de la prélogie.
Dark Lord: L'Ascention de Dark Vador (best traduction de titre ever, surtout le résumé à l'arrière du bouquin qui vaut le détour pour "Knight tente d'échapper aux forces du mal.") est à compléter avec Le Labyrinthe du Mal, qui, lui, se passe quelques semaines AVANT La Revanche des Sith, et qui est tout aussi bon.
Yep en fait j'ai acheté les 2, j'étais parti pour d'autres bouquins SW (ceux postérieurs aux perso de la saga des films et qu'on m'avait conseillé sur ce thread), mais pas trouvé, et visiblement indispos en VF.
Me reste donc le labyrinthe du mal !
(By the way, se sont là les deux premiers livres Star Wars que j'aie eu entre les mains #nostalgie)
Ben pour le coup ces 3 bouquins SW de Luceno sont aussi mes premiers (si on excepte la novélisation des films 1 à 3, que j'avais acheté à la sortie des 3 films)
Le 05 mars 2016 à 02:31:04 ---Thorongil--- a écrit :
POur ceux qui ont lu ou lisent Aftermath/Riposte :http://www.starwars.com/databank/snap-wexley
Qu'il s'appelle Temmin ?
Sinon pas compris.
Le 05 mars 2016 à 20:32:46 Startsplint a écrit :
Le 05 mars 2016 à 02:31:04 ---Thorongil--- a écrit :
POur ceux qui ont lu ou lisent Aftermath/Riposte :http://www.starwars.com/databank/snap-wexley
Qu'il s'appelle Temmin ?
Sinon pas compris.
Bah c'est lui Temmin. Le fils de Norra. Ou le gamin de quinzes ans qui tiens le magasin aux droïdes au début.
Oui exact j'avais vu ça je sais plus où. (je ne me rappelais même plus de lui dans le film. Je sais même pas si on l'appelle par son prénom dedans, c'est pour ça que j'avais pas fait le rapprochement au début de ma lecture).
Le 05 mars 2016 à 22:38:09 Startsplint a écrit :
Oui exact j'avais vu ça je sais plus où. (je ne me rappelais même plus de lui dans le film. Je sais même pas si on l'appelle par son prénom dedans, c'est pour ça que j'avais pas fait le rapprochement au début de ma lecture).
Ah nan mais moi je m'en rappelle simplement parce que c'est le flic de Heroes et un des types qui joue dans LA Noire...
C'est dire.
Et dasn le film on l'appelle pas. Sur les forums c'est le "new Jek Porking AKA the Fat Pilot"....
Il est donc parfaitement dans le rôle d'un personnage de l'épisode IV VII
Le 05 mars 2016 à 23:26:26 Revan135 a écrit :
Il est donc parfaitement dans le rôle d'un personnage de l'épisodeIVVII
Il meurt pas ceci dit.
Aujourd'hui, les gros ont droit au respect.
Spoil Aftermath
Boba Fett avait survécu au Sarlacc dans l'UEL, mais maintenant, je pense qu'on peut dire aussi également qu'il a survécu dans l'UED, c'est pas dit explicitement, mais quand même je pense que c'est amené pour
Désolé si ça avait déjà dit dans une autre oeuvre de l'UE.
Le 06 mars 2016 à 12:33:54 Startsplint a écrit :
Spoil AftermathBoba Fett avait survécu au Sarlacc dans l'UEL, mais maintenant, je pense qu'on peut dire aussi également qu'il a survécu dans l'UED, c'est pas dit explicitement, mais quand même je pense que c'est amené pour
Désolé si ça avait déjà dit dans une autre oeuvre de l'UE.
Pour le moment ils restent prudent en attendant la sortie du dernier Spin Off sur lui. Histoire de pas prendre de risque. Mais c'est un peu LE truc attendu par pas mal de fans donc le bouquin ou film ou jeu vidéo sur son retour va se vendre extrêmement bien.
Le 06 mars 2016 à 12:50:36 ---Thorongil--- a écrit :
Spoil AftermathBoba Fett avait survécu au Sarlacc dans l'UEL, mais maintenant, je pense qu'on peut dire aussi également qu'il a survécu dans l'UED, c'est pas dit explicitement, mais quand même je pense que c'est amené pour
Désolé si ça avait déjà dit dans une autre oeuvre de l'UE.Pour le moment ils restent prudent en attendant la sortie du dernier Spin Off sur lui. Histoire de pas prendre de risque. Mais c'est un peu LE truc attendu par pas mal de fans donc le bouquin ou film ou jeu vidéo sur son retour va se vendre extrêmement bien.
Plus que 4 ans dans le Sarlacc !
Sérieux je pense que le spin off sera encore entre l'épisode III et IV, et qu'ils résisteront pas à nous mettre le nouveau Solo pour une apparition
Le 06 mars 2016 à 12:58:28 Startsplint a écrit :
Le 06 mars 2016 à 12:50:36 ---Thorongil--- a écrit :
Désolé si ça avait déjà dit dans une autre oeuvre de l'UE.Pour le moment ils restent prudent en attendant la sortie du dernier Spin Off sur lui. Histoire de pas prendre de risque. Mais c'est un peu LE truc attendu par pas mal de fans donc le bouquin ou film ou jeu vidéo sur son retour va se vendre extrêmement bien.
Plus que 4 ans dans le Sarlacc !
Sérieux je pense que le spin off sera encore entre l'épisode III et IV, et qu'ils résisteront pas à nous mettre le nouveau Solo pour une apparition
C'est possible. Apres pour cette période ils ont Rebels...
Mais bon autant Boba tu lui laisses son casque, autant Solo l'idée d'un spin off plus jeune c'est de la merde. Tout le monde est à peu près d'accord là dessus.
Il ferait mieux d'en faire un autre avec lui vieux sur l'avant Episode VII...