Ce calvaire pour une fonction aussi simple
Les gens qui ont des soucis, vous avez déjà essayé en remote play classique sur PC, tablette ou mobile au même endroit et avec le même wifi ?
Hello j'ai un mobile sous Android 9 et aucun soucis pour le remote play pour info.
Si j'ai bien compris tout dépend du PSN ? Donc si il est saturé ( et ça ça dépend d'où on vit ?) on peut pas utiliser Portal ??
Pour ma part téléphone, PC, portal exactement le même débit !
Oui Fazow, perso j'ai essayé sur ma tablette, mon portable et mon ordi, et le remote play est stable, sans baisse de résolution, et 99% sans lag.
Sur la Portal, c'est malheureusement autre chose...
[20:52:51] <D-kazuya41>
Moi je comprend surtout que l’utilisation du Remote est limité à 13 - 14 voir 15mb/s.Ce qui est insuffisant pour un stream sur twitch par exemple en 1080P 60 fps… (J’ai fais le test on arrive vite à 25 30).
Donc des qu’ils vont up les donnes transmise par la PS5 en tout cas dans mon cas avec un réseau wifi stable.
Bah ça sera pixel.
Pourquoi avoir bloqué à 15 c’est vraiment une grosse interrogation.
On peut recommander mais pas bloquer sérieux… c’est dommage
C'est sûrement un bridage volontaire de sony.
Sans doute car ils ont des serveurs éclatés et qu'ils veulent pas qu'une console pompe tout.
De mémoire sur ps3 et psvita j'ai souvenir que le téléchargement en amont était volontairement bridé même si tu avais une grosse co
Pour ma part, je fais l'impasse sur une parfaite fluidité en attente d'une meilleure connexion.
Par contre, depuis 2 jours, c'est une galère pour connecter la Portal à la PS5, je dois redémarrer 2-3 fois, et en plus, je dois démarrer la PS5 manuellement (avec une DS du coup).
Alors autant quand je suis à la maison, c'est chiant mais ça passe, autant si je voulais jouer à l'extérieur, ça serait impossible...
Même si perso, je n'envisage pas de la prendre pour jouer à l'extérieur, c'est quand même hyper handicapant pour celui qui en aurait l'envie...
Le 26 novembre 2023 à 01:21:14 :
Le 26 novembre 2023 à 00:34:10 :
ça fonctionne très bien chez moi j'ai pourtant l'adsl chez bouygues et quand je veux connecter le portal chez mes parents qui ont pourtant la fibre chez free, la freebox delta en l'occurrence la connexion est catastrophique au bout de quelques secondes je suis déconnecté et je ne peux bien sûr rien controler avec le portalOn vient de dire qu’en local le remote play ne passait pas par internet, seulement pour une authentification du compte psn.
Ok mais c'est censé marcher aussi hors de chez soi sur un autre réseau wifi ce qui n'est pas mon cas
mais je comprend pas pourquoi il on brider a ce point
c'est notre wifi qui est bien en cause non
pourquoi tu parle de serveur sony alors que tout ce que fais la console c'est une identification de compte, bouffer notre wifi et streamer la console......bref ce que fais nimporte quel apareil de remote play ps5 autre que cette console.....je pige pas le principe de ....sa marche niquel cher certain et dautre pas du tout
Je guette les mise à jour et je ne joue plus avec le Portal car ça m'énerve profondément 😞
Perso je retourne le produit, comme dit plus haut autant de galère pour une fonction aussi simple que ça….
J’attendrais et verrais comment que cela évolue dans le futur
C'est incroyable le nombre de problèmes que vous rencontrez avec la Portal.
Je suis étonné que Sony soit pas déjà au coeur d'un scandale
Je viens de ressayer avec MW 3 et comme par hasard ça marche nickel. Le problème vient il du fait qu'on soit un lundi, pas de voisins, le PSN vide ???
Le 27 novembre 2023 à 11:29:36 :
C'est incroyable le nombre de problèmes que vous rencontrez avec la Portal.
Je suis étonné que Sony soit pas déjà au coeur d'un scandale
Et vu le prix du gadget… aïe
Je crains aussi que ça ne soit jamais réglé, on aurait déjà eu un premier fix pour essayer de limiter les dégâts... Mais silence radio
je vais attendre avant de l'acheter
tjrs pas de maj ?
J'étais potentiellement client, je passe mon tour pour le moment
Ça a l'air d'être une usine à gaz pour une fonction simple qui n'est même pas capable detre exécutée correctement avec un produit de très basse qualité pour 200 euros, c'est non
Moi aussi du coup j’ai passé mon tour.
J’ai découvert le remote play sur iPad et ça dépanne..
Je pense me prendre une switch à la place du coup , j’ai jamais essayé
https://youtu.be/jEoo_gbOBYo?si=2YRpFU0i4BAiqnGv
Y'a quand même bien un soucis au niveau du Wi-Fi, stream etc. Ça viens bien de Sony, pas de nos box..
Perso, je n'ai aucun souci avec la Portal chez moi ou à l'extérieur.
La PS5 est connectée en ethernet sur une box SFR fibre à 8Gbits qui est en wifi 6 donc supérieur au wifi 5 de la Portal.
En dehors de chez moi, je fais un partage de connection avec un forfait 5G Orange.
Jusqu'ici, j'ai une très bonne expérience avec cette machine.