J’ai pu vérifier une chose.
J’ai un nouveau routeur Asus et il analyse le flux internet en direct.
Et bien la PS portal n’a aucun flux en ligne lorsqu’on joue en local.
Ça montre bien que le lien se fait entre
PS5 Box PS Portal
Par contre il faut quand même une connexion internet pour valider le remote play au lancement.
Ok mais comment expliquer que ça fonctionne mal/pas et comment améliorer et que changer pour que ça fonctionne ? Je pense que ça vient de la PS5 tous ces problèmes. Pourquoi Sony ne fait pas un patch alors que beaucoup de gens se plaignent ? Ils doivent bien savoir que beaucoup de gens galèrent ???
Le 24 novembre 2023 à 20:00:35 :
vu l'horreur du truc tkt 50 euros dans 6 mois
Ça ne correspond pas juste pas à ton utilisation.
Certains comme moi n'ont pas accès à leur TV ou veulent simplement jouer ailleurs que dans le salon et pour cette utilisation franchement je crois que ça fonctionne bien
Le 25 novembre 2023 à 10:16:38 :
Ok mais comment expliquer que ça fonctionne mal/pas et comment améliorer et que changer pour que ça fonctionne ? Je pense que ça vient de la PS5 tous ces problèmes. Pourquoi Sony ne fait pas un patch alors que beaucoup de gens se plaignent ? Ils doivent bien savoir que beaucoup de gens galèrent ???
Problème de saturation des canaux wifi ?
Problème d’antenne ?
Problème de software mal installé ?
Vous avez pensé à réinitialisé votre PS Portal ?
Sur Reddit ils semblent dire que ça solutionne certains.
Vous avez des dispos sur le Portal ? Perso impossible de trouver des dispos
Le 25 novembre 2023 à 12:46:46 :
Vous avez des dispos sur le Portal ? Perso impossible de trouver des dispos
Ça sera restock pour Noël normalement, et en plus grande quantité je l'espère
Sur ce thread Reddit le gars montre la data utilisé en remote play par sa ps5, c’est très intéressant :
https://www.reddit.com/r/PlaystationPortal/comments/1837c67/8_min_time_laps_of_data_use/
Le 25 novembre 2023 à 13:14:13 :
Sur ce thread Reddit le gars montre la data utilisé en remote play par sa ps5, c’est très intéressant :https://www.reddit.com/r/PlaystationPortal/comments/1837c67/8_min_time_laps_of_data_use/
Bah ça confirme juste les 150 précédents msg. En upload, la ps5, le psn donc, dépasse pas les 15 mbps. Donc le portal, est censé recevoir le même "débit", se cale sur ça. Suffisant pour du 1080 60 selon Sony ça fais casi 2 mo/s. Sauf que, bcp se plaignent de cette limitation etc, et que, on sait tjs pas pourquoi, chez certaines personnes bah ça lag etc. Et c'est pas juste car "votre wifi" est instable comme certains bouclent. Comme je disais, avec ce même wifi certains font du geforce now en 4 k 60 à des bitrate allant parfois à 80 mbps sans le moindre lag..
Le 25 novembre 2023 à 08:44:41 :
PS5 Box PS PortalPar contre il faut quand même une connexion internet pour valider le remote play au lancement.
Ça c’est une bonne nouvelle, merci pour l’info !
Je vais essayer de changer de canal WiFi car c'est bizarre cette chute de téléchargement en amont. Passer de 60 à 7 en quelques heures surtout après 17h je trouve ça bizarre...
Bon bah tout était en ordre. Plus qu'à attendre une mise à jour 😕
Le 25 novembre 2023 à 08:44:41 :
PS5 Box PS PortalPar contre il faut quand même une connexion internet pour valider le remote play au lancement.
Yess.
C'est ce que je soupçonne depuis un moment 😉👍
Donc les problèmes éventuels ne peuvent qu'être liés à l'environnement réseau local (quand on joue en local bien sûr)
Ce qui pourrait expliquer que même avec 60 Mbps de Up ça puisse merder chez certains.
Moi je comprend surtout que l’utilisation du Remote est limité à 13 - 14 voir 15mb/s.
Ce qui est insuffisant pour un stream sur twitch par exemple en 1080P 60 fps… (J’ai fais le test on arrive vite à 25 30).
Donc des qu’ils vont up les donnes transmise par la PS5 en tout cas dans mon cas avec un réseau wifi stable.
Bah ça sera pixel.
Pourquoi avoir bloqué à 15 c’est vraiment une grosse interrogation.
On peut recommander mais pas bloquer sérieux… c’est dommage
Sinon je récapitule ce que j'ai pu voir sur Youtube :
Faut enlever le câble HDMI de la play pour la tV quand on est sur Portal (apparemment une mise à jour réglerait ce problème...). Faut aussi au préalable mettre la résolution sur 1080p, enlever le HDR, enlever la VRR etc..).
Mais je répète que les 4 premiers jours la Portal marchait très bien avec zéro l'AG. Donc je vois pas pourquoi soudainement on devrait faire toutes ces manips...
Des témoignages sur ces soi disant trucs ?
Le 25 novembre 2023 à 20:52:51 :
Moi je comprend surtout que l’utilisation du Remote est limité à 13 - 14 voir 15mb/s.Ce qui est insuffisant pour un stream sur twitch par exemple en 1080P 60 fps… (J’ai fais le test on arrive vite à 25 30).
Donc des qu’ils vont up les donnes transmise par la PS5 en tout cas dans mon cas avec un réseau wifi stable.
Bah ça sera pixel.
Pourquoi avoir bloqué à 15 c’est vraiment une grosse interrogation.
On peut recommander mais pas bloquer sérieux… c’est dommage
J'ai l'impression que le remote play ne peu pas dépasser ces fameux 15 mbps aussi. J'ai test sur mon tel et, j'ai jamais dépassé cette barre de 15. Et ça viens pas de chez moi, suffis de faire un test de connexion depuis la ps5 pour voir que le up a tjs était foireux. Même en ethernet. Genre 900 en Dow et 30 en up quand ça va bien. Alors que j'obtiens 600 en up juste en faisant un speed test depuis mon tel. Le portal c'est le même principe, ça reste du remote play. Même débit, serveur etc. Ca plus un doute sur la stabilité du Wi-Fi du portal et vous avez un trio gagnant.. ( je regarde svt sur reddit et y'a plein de post relevant le soucis aussi), ou alors selon Sony, personne ne sait régler son wifi 😏
Le 25 novembre 2023 à 21:27:25 :
Sinon je récapitule ce que j'ai pu voir sur Youtube :Faut enlever le câble HDMI de la play pour la tV quand on est sur Portal (apparemment une mise à jour réglerait ce problème...). Faut aussi au préalable mettre la résolution sur 1080p, enlever le HDR, enlever la VRR etc..).
Mais je répète que les 4 premiers jours la Portal marchait très bien avec zéro l'AG. Donc je vois pas pourquoi soudainement on devrait faire toutes ces manips...
Des témoignages sur ces soi disant trucs ?
J'ai vu la dite vidéo, je l'ai moi même posté un peu avant la, et ces manip. C'est quoi ça ? À quel moment Sony te dis tout ce qu'il faut bidouiller pour espérer que ça marche. c'est censé être une console grand publique, plug and play, tu règles ce que la portal te dis au début, normal, et tu joues, point final. Évidemment tu seras dépendant de ta connexion, normal, ça reste un stream, mais pas à ce point là. La y'a clairement un soucis de firmware etc.
C'est malheureusement évident qu'il y a un soucis logiciel... Y a des tas et des tas de gens qui signalent des problèmes. Et vu que les composants internes ont l'air cheap en plus, ça n'arrange rien
ça fonctionne très bien chez moi j'ai pourtant l'adsl chez bouygues et quand je veux connecter le portal chez mes parents qui ont pourtant la fibre chez free, la freebox delta en l'occurrence la connexion est catastrophique au bout de quelques secondes je suis déconnecté et je ne peux bien sûr rien controler avec le portal
Le 26 novembre 2023 à 00:34:10 :
ça fonctionne très bien chez moi j'ai pourtant l'adsl chez bouygues et quand je veux connecter le portal chez mes parents qui ont pourtant la fibre chez free, la freebox delta en l'occurrence la connexion est catastrophique au bout de quelques secondes je suis déconnecté et je ne peux bien sûr rien controler avec le portal
On vient de dire qu’en local le remote play ne passait pas par internet, seulement pour une authentification du compte psn.
ça va faire comme avec les joycon de la switch, pour éviter de capté les onde parasite, fallait mettre de la mousse antistatique dedans
n'empêche ça avait bien marcher pour moi... a voir