Le réseau mesh changera rien au blocage du débit à 15 mb/s ce qui est dommage c’est que aucun n’arrive à confirmer la théorie du blocage à 15mb/s 🥲. Si c’est effectivement bloqué à 15 mb/s la stabilité du wifi doit être une cause probable..
J'ai fait encore des tests. J'ai reset ma livebox. J'ai plus de 300mb/s et plus de 75mb/s en amont (connecté en WiFi je précise). Avec ça en début de semaine j'étais nickel. Là, après avoir reset la Portal, l'image reste dégueu alors que j'ai tout ce qui faut... Vivement une mise à jour Bordel 😭
Je suis clairement de ton avis je viens de tester c’est désagréable.
C’est dommage y a du potentiel
Vous êtes bien sur la bande 5ghz?
A mon sens, 15mbits c'est une goutte d'eau, il est impossible que la connexion ne puisse pas suivre.
A mon avis, c'est soit un problème logiciel venant du PSPortal, soit un problème avec votre box wifi (par ex si elle est planqué dans un placard).
Il aurait peut être mieux fallu que Sony propose du vrai streaming PS5 plutôt que de passer par la PS5 de la maison.
Pour revenir à la batterie , jetait à 50% ce matin et j'ai pu jouer 2h45 ( puis elle s'est éteinte) plus de batterie. Donc on est bien à plus de 5h , pour ceux qui joue que 3h je pense que votre batterie doit avoir un soucis.
J’ai une question toute bête qui a certainement déjà été posée 10x :
La qualité du stream est-elle la même que ce soit en remote play (iPad, smartphone, etc.) que sur le Portal ? Je veux dire d’un point de vue transmission de data et qualité de connexion/diffusion.
Je précise que je ne parle pas d’expérience utilisateur, évidemment meilleure sur Portal car conçu à cet effet. Je parle uniquement de la qualité du stream en écran déporté.
J'ai essayé de mettre automatique ou 5ghz ça change rien. Avec ces réglages ça marchait très bien en début de semaine et aussi vendredi dernier. Ma box est à 5 m de ma console donc il n'y a pas d'obstacles...
Le 24 novembre 2023 à 14:07:43 :
J'ai essayé de mettre automatique ou 5ghz ça change rien. Avec ces réglages ça marchait très bien en début de semaine et aussi vendredi dernier. Ma box est à 5 m de ma console donc il n'y a pas d'obstacles...
Certains ont fait remarquer ici la sensibilité de l'antenne au dos de l'appareil.
A tout hasard essaye de voir si ca a une influence quelconque sur la qualité de ton Stream ?
(genre tiens la Portal pleine main et éloignée des genoux ou autres. En t'assurant que le dos de l'écran est complètement dégagé)
C'est con, mais bon, faut tout investiguer.
Le 24 novembre 2023 à 13:40:33 :
Vous êtes bien sur la bande 5ghz?A mon sens, 15mbits c'est une goutte d'eau, il est impossible que la connexion ne puisse pas suivre.
A mon avis, c'est soit un problème logiciel venant du PSPortal, soit un problème avec votre box wifi (par ex si elle est planqué dans un placard).
> Il aurait peut être mieux fallu que Sony propose du vrai streaming PS5 plutôt que de passer par la PS5 de la maison.
Cad ?
Tu voulais surement dire "vrai streaming Cloud c'est ca" ?
En ce qui concerne le streaming local, apparemment il est direct (PS5 vers Portal)
Donc les baisse de qualité sont très certainement inhérentes à un problème sur le réseau local (IMHO)
Le 24 novembre 2023 à 14:06:02 :
J’ai une question toute bête qui a certainement déjà été posée 10x :La qualité du stream est-elle la même que ce soit en remote play (iPad, smartphone, etc.) que sur le Portal ? Je veux dire d’un point de vue transmission de data et qualité de connexion/diffusion.
Je précise que je ne parle pas d’expérience utilisateur, évidemment meilleure sur Portal car conçu à cet effet. Je parle uniquement de la qualité du stream en écran déporté.
PS5 et PS4 Pro: 1080p via Remote App et idem via Portal
Donc en théorie même qualité de flux (à voir si y a aussi du 60Hz sur l'app Remote Play ?)
Le 24 novembre 2023 à 09:27:49 :
Comment on fait pour test le débit de son wifi ? Pour savoir si on a les 15mb
Appli Speedtest.net . Efficace
Le 23 novembre 2023 à 22:30:57 :
Je viens de faire le test aujourd'hui, 4h de jeu il me reste 23% écran moitié de luminosité et son coupé. J'ai joué en casque bluethoot depuis la ps5. Donc on devrais atteindre le 5h à l'aise comme ça mais qui joue sans son lol j'espère que les écouteurs en ps link ne mangerons pas encore plus de batterie lol
Casque BT depuis la PS5 ?
Pas trop de décalage ? (ca m'intéresse vu que j'ai un casque BT Sony ;) )
Non le streaming local passe obligatoirement par ta box.
Il n’y a pas de lien direct avec la ps5
Le 24 novembre 2023 à 15:17:45 :
Non le streaming local passe obligatoirement par ta box.
Il n’y a pas de lien direct avec la ps5
J'ai un doute
J'ai vu certains retours où (contrairement a ton expérience je pense) les utilisateurs arrivaient a jouer en local (une fois la connexion validée/établie). C-a-d à couper internet après avoir atteint les serveurs PSN (pour l'identification)...
Bref pour l'instant j'ai pas pu tester perso pour me faire une idée. Mais je trouve quand même aberrant que Sony ne fasse pas cela (ca a été fait sur la Vita et ca permet quand même de bien minimiser le lag)
Le 24 novembre 2023 à 15:08:09 :
Le 24 novembre 2023 à 14:06:02 :
J’ai une question toute bête qui a certainement déjà été posée 10x :La qualité du stream est-elle la même que ce soit en remote play (iPad, smartphone, etc.) que sur le Portal ? Je veux dire d’un point de vue transmission de data et qualité de connexion/diffusion.
PS5 et PS4 Pro: 1080p via Remote App et idem via Portal
Donc en théorie même qualité de flux (à voir si y a aussi du 60Hz sur l'app Remote Play ?)
Merci Daminou
Tu te déconnectes d’internet directement via l1 Portal ? Ou via la PS5 ?
Le 24 novembre 2023 à 12:00:37 :
Le réseau mesh changera rien au blocage du débit à 15 mb/s ce qui est dommage c’est que aucun n’arrive à confirmer la théorie du blocage à 15mb/s 🥲. Si c’est effectivement bloqué à 15 mb/s la stabilité du wifi doit être une cause probable..
Mais vous allez arrêter avec vos 15mo, ça n’a rien à voir avec la qualité de votre rendu.
Elle a besoin de 15, elle prend le 15, elle prendra jamais 50.
Si par contre ces 15mo sont perturbés car votre wifi est pourri, là vous avez des soucis.
Tu me diras je prends même pas 15 ahahah j’ai 900 et + de 200 en upload 🤣🤣 seul sur la bande en 5 GHz collé à la box imagine la déception.
Il paraît que les scalpeurs spéculent sur le portal. Info ou Intox ? Si c'est une info, j'espère juste que les ventes seront si faibles qu'ils seront obligés de les brader à cause d'une faible et demande et que leur stock auront temps de prendre la poussière, réduisant à néant leurs cupides espoirs de faire fortune.
vu l'horreur du truc tkt 50 euros dans 6 mois